XBOX 360
PLAYSTATION 3
PLAYSTATION VITA
250 connectés, 39 628 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

[Site] Test : Blue Dragon
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Message Posté le: Dim 09 Septembre 2007, 18:58
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La jaquette nous l'affirme et c'est avec une grande joie que l'on se prépare à l'événement : trois grands messieurs du jeu vidéo japonais sont réunis ici pour un programme que l'on nous annonce absolument sublime. Qu'en est-il vraiment ? Le premier grand RPG de la console de nouvelle génération de Microsoft saura-t-il satisfaire même les plus érudits du genre ? C'est ce que vous saurez dans le test ci-dessous.

> Consulter l'actualité complète

Rikimaru
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
Red Kiri
Message Posté le: Dim 09 Septembre 2007, 19:56
Répondre en citant

Pas de VO, j'dois dire que ça casse un peu le truc... Enfin ça m'a quand meme l'air d'une bombe. Very Happy

kimi ichibanyoi
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Chaboteur
Consulter son blog
Gamertag :
ten no kaze
Message Posté le: Dim 09 Septembre 2007, 20:11
Répondre en citant

ce jeu est vraiment excellent. Prier Je viens juste de le finir au bout de 50 heures de jeu et je ne me suis pas ennuyer une seule secondes, les combats sont tres dynamiques mais un peu trop facile(en esperant qu'on puisse telechargé le mode hard dans pas longtemps), l'histoire est classique mais tres efficace(avec quelques rebondissement que je vous laisse découvrir Very Happy )et les musiques sont vraiment belle avec quelques thème qui défonce (thème des boss ou thème du dernier donjon). Tous ça pour vous dire que si vous aimez les rpg sauté dessus Very Happy

maxx
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Agent de Conviction
Consulter son blog
Gamertag :
maxxart
Message Posté le: Dim 09 Septembre 2007, 20:31
Répondre en citant

personellement (je suis pas un fou de RPG), j'ai vraiment pas aimé, les combats sont pas du tout dynamiques, outre les boss il suffit de faire attaquer attaquer attaquer attaquer et ca gagne...Un petit coup de soin au bout d'un certain nombre de combats et on repar. Je me demande vraiment comment on peut preferer ce systeme à quelque chose qui inclu du temps reel. Bref, pour moi ca casse tout, je m'endor en y jouant Sad. Dommage j'etais fan du style graphique

Skywilly
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog
Gamertag :
Skywilly
Message Posté le: Dim 09 Septembre 2007, 20:47
Répondre en citant

Le tour par tour à ses bons cotés mais effectivement, vu la difficulté, ce n'en est pas un ici. Néanmoins, ce petit post surtout pour ne pas mettre tous les TpT dans le meme sac Smile Final Fantasy X a de très très bons combats.

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 09 Septembre 2007, 20:51
Répondre en citant

De toutes façons, c'est toujours meilleur qu'enchanted arms Very Happy

Yoki
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Facebreaker Un Poing C’est Tout
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 09 Septembre 2007, 22:18
Répondre en citant

Oui il est meilleur qu'enchanted arms mais perso j'avais bien aimé ce jeu, quand meme, mais c'est clair que Blue dragon est fabuleux mais les doublages FR sont pitoyable, le pire pour moi c'est Jiro qui n'est pas du tout dans le role, il se fait chier a lire son prompteur c'est tout. Les doublages ont du etre fait par la meme equipe que celle de MGS le premier du nom en FR.

Saumon17
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Peter Pandora au soleil
Consulter son blog
Gamertag :
HAYATE505
Message Posté le: Lun 10 Septembre 2007, 8:13
Répondre en citant

J'ai adoré Blue dragon je l'ai terminé en un peu plus de 40 heures, le scenario classique fonctionne parfaitement
les musiques sont extra sauf celle des boss qui sont insupportables...
Sinon le système de combat est plaisant avec les differentes classe à deverouiller etc. En revanche pour avoir les points de succès faut vraiment les mériter! (ex: toutes les classes au max pour tous les persos...)

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Lun 10 Septembre 2007, 10:15
Répondre en citant

« kimi ichibanyoi » a écrit :
les combats sont tres dynamiques mais un peu trop facile

Ca change par rapport à la démo ou pas ? Parce que la démo, je l'ai trouvée ennuyante à mourrir, et j'ai trouvé les combats vraiment mous du g'noux. Pourtant j'adore le tout par tout habituellement (Fallout for ever) mais la Blue Dragon, tout du moins la démo, m'avait vraiment ennuyé. Pourtant j'étais pret à l'acheter.

Bref, un petit comparo avec la démo histoire de comprendre, merci Wink

VeNoM
- - - - - - - - - - - -
Message privé

En Rapture de Stock
Consulter son blog
Gamertag :
FG VeNoM
Message Posté le: Lun 10 Septembre 2007, 11:21
Répondre en citant

tres facile,classique,linéraire.....

Pas bon pour moi!

kimi ichibanyoi
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Chaboteur
Consulter son blog
Gamertag :
ten no kaze
Message Posté le: Lun 10 Septembre 2007, 12:19
Répondre en citant

les combats pour la demo comme pour le jeu sont pareils, mais moi je les ai trouvé assez dynamique par rapport a ce qu'on peut voir dans certains rpg Very Happy

Skywilly
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog
Gamertag :
Skywilly
Message Posté le: Lun 10 Septembre 2007, 13:31
Répondre en citant

« - Ludo - » a écrit :
« kimi ichibanyoi » a écrit :
les combats sont tres dynamiques mais un peu trop facile

Ca change par rapport à la démo ou pas ? Parce que la démo, je l'ai trouvée ennuyante à mourrir, et j'ai trouvé les combats vraiment mous du g'noux. Pourtant j'adore le tout par tout habituellement (Fallout for ever) mais la Blue Dragon, tout du moins la démo, m'avait vraiment ennuyé. Pourtant j'étais pret à l'acheter.

Bref, un petit comparo avec la démo histoire de comprendre, merci Wink

Bah le truc c'est que dans la démo, tu avait TOUS les pouvoirs. La t'évolue librement mais de façon plus ou moins logique. Du coup, la stratégie se met en place (quand c'est pas trop facile) et ça rend le tout plus dynamique

Après, si tu n'a pas accroché à la démo...

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Lun 10 Septembre 2007, 13:32
Répondre en citant

« Skywilly » a écrit :
Après, si tu n'a pas accroché à la démo...

Ouais, mais alors pas du tout. Pourtant je l'attendais de pied ferme, dommage. Y manque un je ne sais quoi je trouve, que je n'arrive pas à définir, mais au final j'ai été moi même surpris de n'accrocher ni au gameplay ni au design (bordel, je suis pourtant fan de DB/Dbz).

Tant pis, next Very Happy

ez3kias
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Chaboteur
Consulter son blog
Gamertag :
z Cr4Zy z
Message Posté le: Lun 10 Septembre 2007, 16:48
Répondre en citant

de toute maniere pleins de monde na pas accroché a la demo et on ete ravi du jeu complet....donc

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Lun 10 Septembre 2007, 17:11
Répondre en citant

mème note chez Console+ (magazine)

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009