|
|
|
 |
Posté le: Lun 23 Juil 2007, 0:52 |
|
|
« La rédaction » a écrit :
Après Resident Evil et Dino Crisis, Capcom développe une toute nouvelle série qui deviendra phare dès le premier opus. La preuve en est aujourd'hui avec l'arrivée prochaine d'un quatrième volet qui est très attendu par la communauté des joueurs. Mais Devil May Cry, c'est plus qu'une série, c'est un univers qui a su imposer son style et sa classe au cours des années. Quel en est le secret ? La réponse ci-dessous avec la présentation détaillée de chaque jeu. L’occasion pour tous d’apprendre ou de réviser ses connaissances sur la série avant de pouvoir se lancer dans l’aventure de Devil May Cry 4 d’ici quelques mois.
> Consulter l'actualité complète
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Lun 23 Juil 2007, 1:26 |
|
|
Super , un bon récapépéte pour tout ceux qui n'ont pas jouer aux premiers opus
Cependant je reste sceptique quand à certains points de vue , notamment les généralités sur DMC 2 , certe l'histoire est vraiment à ch*** , mais de la à dire " tout les fans ont été déçu " , très moyen. Ayant fait parti des g33k qui ont courru à la sortie en magasins pour les 3 opus ( oui je sais j'ai fait ça ) , j'ai vraiment adoré le 2,comme beaucoup.
Je vais pas revenir sur toute les petits points du dossier parceque chacun son point de vue , mais Capcom n'avais pas délaissé les fan du premier opus dans le 2 , je cite " ’une Trish étrangement absente de cet opus. ". Trish est débloquable une fois le jeu terminé ^^ il été d'ailleurs trop facile , je l'ai terminé en Dante must die en 1 semaine , alors que le premier opus ... fallait y aller !
Enfin bref , je ne peut que conseiller à tout les fans de Beat em all et de bon jeu de se trouver une ps2 ( facilement dégotable en ces temps next gen ^^ ) et de refaire les 3 jeux qui sont pour moi , des monuments vidéoludique , au même titre que certains idolatre les FF , moi Dmc c'est ma série , la seul et unique ou j'ai campé et ou je camperai à l'ouverture des magasins , pour la simple et bonne raison que Capcom nous à prouvé encore et toujours son savoir faire , y compris sur next gent ( Cf DeadRising ou lost P. ) =)
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Lun 23 Juil 2007, 2:07 |
|
|
Oui je suis d'accord, comme je dis c'est pas un mauvais jeu mais scénaristiquement parlant on n'apprend rien. De plus le système des caméras est largement moins bien et la notice était vierge de toute information quasiment. C'est l'épisode de la série qui relativement parlant a le plus déçu. Il y a de très bonnes idées et pour les amateurs d'action ça suffit. Quant à Trish c'est pareil, Dante est plus mature et pourtant dans le scénario il n'y a pas de Trish, ils n'en parlent pas. Certes elle est débloquable mais au niveau de l'histoire elle a fondé le Devil Never Cry avec Dante à la fin du 1 et là rien, on n'en entend pas parler. C'est en ce sens là qu'il fallait prendre cette phrase. Donc je ne "crache" (si on puit dire) pas sur DMC2, je remarque juste que c'est l'épisode qui a le plus divisé les joueurs et que pas mal, voire beaucoup ont été déçus. Du moins, tous ceux qui s'attendaient à un scénario un peu plus consistant et non à un simple beat them all aux méchants anti charismatiques. Voilà pour l'explication du point de vue 
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Lun 23 Juil 2007, 10:26 |
|
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Lun 23 Juil 2007, 14:50 |
|
|
Très bon dossier, ca se boit comme du petit lait
Devil May Cry 1 et 3 sont vraiment bons, par contre le 2... Le gameplay et la mise en scène de Devil May Cry 2 sont vraiment deux tons en dessous des autres opus. Un Devil May Cry pas franchement nerveux, stylé, viscéral, c'est un peu comme une omelette sans oeufs, il manque un truc. Le dynamisme des caméras et les plans m'as-tu-vu sont des éléments clés pour ce genre de jeu, hors avec Devil May Cry 2 ils n'étaient pas vraiment au rendez-vous. Sans aucun doute l'épisode le moins percutant de la série.
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Lun 23 Juil 2007, 17:13 |
|
|
Excellent dossier les gars...ça taffe dur!
Perso,de Devil May Cry c'est le premier opus qui m'a calmer ...j'adorais en plus c'etait super-dur...et miracle,c'etait sur une ps2...et ça demoulait techniquement pour l'epoque...
Le 2 c'est une autre histoire,mon probleme c'est que moi j'ai fait le 1er et enchainer beaucoup plus tard sur le ...3...tres mauvaise idée selon moi car par rapport au 1er je le trouvais completement a la rue(avis perso toossa toossa )..
Donc,par curiosité j'ai fait le 2,jeter le 3 par la fenetre ,et j'ai retrouver le DMC que j'aimais bien...mais toujours pas autant que le premier opus paru,je le trouvais plus depouillé(le 2),moins beau(mais beau quand meme )...
Non,le 3 franchement j'ai decroché 1 heure ou deux apres...
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Lun 23 Juil 2007, 18:43 |
|
|
Excellent dossier les gars, il y a par contre quelques fautes graves comme :
Arkham : "Celui-ci se retrouvera d’ailleurs dans l’édition spéciale du troisième opus sous le nom de Jester."
Déjà dans DMC 3, c'est Jester. Arkham se transforme en Jester (on le comprend dans une cut-scène à la fin de la mission 13 il me semble)
Lady : "Elle se doit de retrouver et d’exterminer Arkham qui ne serait autre que son frère."
Nan les gars, c'est la fille de Arkham.
Arius : "C’est un personnage peu intéressant que même les plus amateurs de la série tenteront d’oublier."
Là j'approuve à 100% j'avais complètement zappé ce type tellement il est pourrave.
Franchement génial de lire ce dossier ça m'a remémorer de très bon souvenirs de jeu. 
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Lun 23 Juil 2007, 20:43 |
|
|
Précise FinalFoufantasy que tu spoil à mort la trame du 3 dans ton post >_<
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Mar 24 Juil 2007, 16:30 |
|
|
« catzumi » a écrit :
Oui je spoil à mort et c'est pour ça que j'ai mis entre balise de spoil. Après que ça suive pas dans l'actu elle même (en dehors du forum) c'est pas de ma faute
Et je ne spoil pas plus que le dossier, je reprécise certaines informations fausses. Si elles avait été vraies et bien ça serait le dossier qui spoilerais 
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Dim 29 Juil 2007, 2:29 |
|
|
« FinalFouFantasy » a écrit :
« catzumi » a écrit :
Oui je spoil à mort et c'est pour ça que j'ai mis entre balise de spoil. Après que ça suive pas dans l'actu elle même (en dehors du forum) c'est pas de ma faute
Et je ne spoil pas plus que le dossier, je reprécise certaines informations fausses. Si elles avait été vraies et bien ça serait le dossier qui spoilerais
Arkham se transforme en Jester dans les deux DMC3, mais seule la version spéciale propose de l'affronter. D'où cette phrase puisqu'il ne vient plus là en coup de vent et fait vraiment partie intégrante de la version. Les joueurs le découvrent vraiment dans la version spéciale et non dans le DMC3 où on le devine seulement. Voilà pour la petite explication, une simple question d'apparition dans une version et pas dans l'autre. Même si le personnage reste le même.
Quant à la relation entre Lady et Arkham, au temps pour nous, une petite étourderie que nous venons de corriger, merci de l'avoir fait remarquer en tout cas.
|
|
|
 |