XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 379
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mar 27 Septembre 2022, 11:14
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 379ème numéro qui couvre la semaine du 19 au 25 septembre 2022. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !





Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
A défaut d’une annonce qui m’a bouleversé, je préfère mettre en avant la sortie de Session, la simulation de skate de creā-ture Studios à laquelle j’ai déjà pu longuement jouer dans sa version Game Preview. Je vais me relancer dedans une fois mes critiques en cours bouclées.


Son coup de gueule
Ce n’est pas foncièrement un coup de gueule mais une réflexion que je tiens à avoir. Est-ce vraiment nécessaire d’annoncer un jeu, comme le prochain Iron Man alors qu’il n’est que dans sa phase de pré-production ? Quand l’histoire montre que certains projets sont annulés, rebootés ou du moins que le délai entre l’annonce et la sortie est tel que la patience est plus que de mise, cela ne crée-t-il finalement pas plus de frustration que d’emballement ?


Son anecdote
Vu comment viennent de se passer les dernières semaines au niveau de mon travail, sans parler des répercussions que cela a sur ma vie personnelle, je sens que ça va être très compliqué jusqu’à au moins la fin de l’année, si ce n’est plus. Bref, ne soyez pas surpris si je ralentis mon activité sur XG, je n’ai pas vraiment le choix. Cela étant dit, j’ai tout de même publié mon avis sur l’ouvrage Aux Origins du Seigneur des Anneaux – De Tolkien à Jackson sorti chez Third Editions.

Son média favori
J’aime beaucoup la direction artistique de Die by the Blade. C’est un jeu de combat qui se distingue en plus de tous les autres du fait que le premier coup qui touche est mortel. J’espère juste que cette super idée qui augmente considérablement la tension dès le début de l’affrontement ne desservira pas le titre sur le long terme…







Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
Sans contestation possible, coup de cœur pour Tinykin. J'ai fini le titre (pas à 100%) cette semaine. Et la critique de Benoit dit tout, c'est une vraie pépite. Un peu courte cependant et avec peu de rejouabilité, mais quelle inventivité. C'est très joli, original, intuitif. Un excellent Pikmin-like qui manque de combat et de boss, mais l'intérêt est ailleurs.


Son coup de gueule
Typiquement le genre d'annonces que je ne comprends pas : plusieurs années avant et finalement avec un simple artwork, sans gameplay, il s'agit bien sûr de l'annonce du futur jeu Iron Man. Je suis content parce que j'adore les super héros et notamment celui-ci. Mais c'est beaucoup trop tôt sachant que le titre est en pré-production. Il n'arrivera pas avant 2025 au mieux. Et c'est aussi EA qui édite alors je reste méfiant.


Son anecdote
La salve des sorties d'octobre arrive avec plusieurs titres dont A Plague Tale : Requiem, Scorn ou encore Gotham Knights. Il va falloir faire des choix... et le Xbox Game Pass n'aide pas forcément.

Son média favori
Je suis content de voir un peu de gameplay pour Scorn. Bon, je ne suis pas sûr d'y jouer car l'ambiance a l’air bien glauque et flippante, mais ça me semble plutôt réussi graphiquement. Je vois des inspirations à Alien (suis-je le seul ?). Bref, titre à surveiller, surtout dans le Xbox Game Pass Day One... et enfin un titre exclusif.






> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 27 Septembre 2022, 12:22
Répondre en citant

Quand t'arrive à la fin de l'année et que tu n'a strictement rien pour "defraillé " la chronique vidéoludique, que t'a même pas un "Battlefield" à balancer, bah tu fais une annonce sur un titre qui certes sortira sûrement à la majorité de mon fils, mais t'a fait une "annonce"....lol
Et puis EA qui bricole un titre sous licence, qui plus est un "Iron Man"...Vous vous attendez à quoi ? À un truc "révolutionnaire " ?? (Mdr)

Il y'a 3 ans ils annonçaient un nouveau Dragon Age...pas un mot depuis..."ça " ça devrait vous mettre beaucoup plus le ravioli en ébullition non ??
Ah bah non, il est vrai que le dernier Boss de Bioware s'est barrer avec le reste de son Crew vers des horizons moins foireux et que la licence est définitivement enterré...Bon, c'est pas si grave, ils vont démouler un Iron Man, c'est quand même mieux non !??...lol !

Moi, j'ai appris que MS viens de mettre 100 développeurs sur la fabrication d'un Halo Battle Royale....J'ai ri !
Ils ont livré un Halo claqué au sol, même techniquement, en vrac, pas fini et toujours pas fini à l'heure actuelle et ils t'annoncent qu'ils sont "concentrer" sur un Battle Royal "...J'ai hâte, mort de rire !!

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 27 Septembre 2022, 12:33
Répondre en citant

Désolé pour la publication tardive, c'est très tendu de mon côté en ce moment et Benoit a également lui aussi un planning très chamboulé. On fait au mieux !

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mer 28 Septembre 2022, 11:28
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
Désolé pour la publication tardive, c'est très tendu de mon côté en ce moment et Benoit a également lui aussi un planning très chamboulé. On fait au mieux !


Ne t'excuse plus Oni, ne vous excusez plus tous autant que vous êtes, vous faites un taff génial.
Que vous auriez publié jeudi que j'aurais kiffé de la même manière.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009