XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La rédac en vrac - Retour sur l'actu #363
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 22 Mai 2022, 21:34
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 363ème numéro qui couvre la semaine du 16 au 22 mai 2022. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !




Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
J’apprécie beaucoup la direction artistique de Steelrising et le Story Trailer diffusé cette semaine aurait clairement pu être mon média préféré s’il n’y avait pas une licence de cœur pour lui griller la priorité. De fait, ça reste tout de même mon coup de cœur de la semaine que je tenais à partager avec vous.


Son coup de gueule
Rien à signaler cette semaine, je me fais vieux et tolérant…


Son anecdote
J’ai terminé ma critique d’Eyuden Chronicle : Rising et j’ai joué un peu à Multiversus. Ce dernier m’a plutôt plu. Les univers s’accordent finalement bien grâce à la direction artistique choisie et le gameplay qui prône la coopération fait mouche. J’attends de voir si le modèle économique restera correct mais pour un free-to-play, pour le moment, ça fait office de bon brawler.

Son média favori
Si vous me suivez un peu, vous savez que j’aime Les Tortues Ninja. Donc forcément vidéo behind the scenes qui a récemment été dévoilée me parle bien. J’aime le côté rétro de ce Teenage Mutant Niinja Turtles : Shredder's Revenge et j’espère sincèrement avoir une belle surprise…








Benoit / BhZ Maiden
Son coup de cœur de la semaine



Son coup de gueule



Son anecdote


Son média favori









Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
J'apprécie beaucoup de voir un beau suivi pour un titre. Même si je n'ai pas pu tester cette mise à jour, je vois que Crytek prend soin de Hunt : Showdown en proposant une mise à jour gratuite qui ajoute des quêtes. Et même si la vidéo ne montre rien de transcendent, j'ai envie de m'y remettre avec les acolytes.


Son coup de gueule
Ceci est un FAUX coup de gueule : Ah, mais cela ne sert quasi à rien d'acheter des titres sur Xbox ? Jurassic World Evolution 2 est disponible dans le Xbox Game Pass. On me l'a offert il y a à peine cinq mois ! Bon en vrai, c'est génial pour les joueurs mais en réalité je me pose vraiment de plus en plus la question d'acheter des jeux, sauf si j'y joue de suite. J'ai eu le même cas avec Les Gardiens de la Galaxie. Bref... vive le Xbox Game Pass !


Son anecdote
Cette semaine, j'ai pu jouer en avant-première à Multiversus et comme vous pouvez le lire sur mon avis, je reste très mitigé. Qu'est-ce qui peut faire jouer à ce titre plutôt qu'à un Smash Bros (au hasard) ? J'ai peut-être jugé trop vite le jeu et j'espère qu'il fera son trou comme il est free-to-play.

Son média favori
J'adore les making of et même si je n'attends pas comme un fou le dernier TMNT (contrairement à certains), je trouve la dernière vidéo intéressante. Les développeurs de Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge expliquent comment ils essaient de moderniser la licence tout en restant fidèles aux origines. On y voit quelques séquences et j'ai l'impression qu'ils parlent avec le cœur.








Alexandre / SEVENSKYEZIO26
Son coup de cœur de la semaine
Cette semaine mon coup de cœur a été la présentation vidéo qui s'attarde sur les ennemis dans Kao the Kangaroo. J'aimerais bien le faire !


Son coup de gueule
Aucun coup de gueule, tout va très bien pour moi !


Son anecdote
J'ai commencé et fini sur trois soirs le jeu Power Rangers : Battle for the Grid qui est bien sympathique ! J'attends une réduction sur les contenus téléchargeables. En attendant, je vais retourner sur Borderlands premier du nom.

Son média favori
La vidéo de la semaine est la vidéo de gameplay sur Saints Row. La hype est présente et il est déjà précommandé en édition Gold !




> Consulter l'actualité complète

    

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 22 Mai 2022, 21:40
Répondre en citant

@Patrick => Perso j'ai bien aimé MultiVersus. C'est clairement un Super Smash Brawl like et c'est assumé. Néanmoins, le gameplay est plutôt bon, la coopération est à l'honneur dans les mécanismes de jeu. Qu'est-ce qui empêche de ne pas préférer Smash Brawl ? Rien sauf que Smash Brawl n'est que sur consoles Nintendo et que MultiVersus sort sur PC, PlayStation et Xbox. Donc son véritable concurrent dans le domaine ce n'est pas Smash Brawl mais Brawlhalla Wink

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 23 Mai 2022, 19:07
Répondre en citant

Moi aussi je suis hypé par le prochain Saint Row, c'est complètement barré, j'adore. Smile
Dans le délire, ça me fera un bon palliatif à GTA dont je n'est plus rien à secouer.
Sinon, il n'y a pas longtemps, je crois que j'ai vu l'envers du décor du Gamepass ; Serveurs down = Tu ne peux plus lancer un seul jeu, même un jeu solo.

J'ai une copine à qui ça viens d'arriver récemment, pendant 3 ou 4 jours elle était en pls..
Elle a commencer à revérifié ses câbles, son modem, ect...bah non, rien à voir, ça venais de chez Microsoft.(Rien d'incroyable hin, ça peux arriver aussi à Sony, à Steam et compagnie)
En gros, t'a des problèmes de connexion tu ne peux rien lancer.
Microsoft a des problèmes de serveurs, même punition, tu l'a dans l'os.(Meme pour les jeux solo.)
Si Sony est "down" c'est le même soucis pour les jeux gratuits du mois qu'on a télécharger...mais pas pour tout les autres.(100% de mes titres PS4 ne requiert aucunes connexion, de toute manière je joue 100% hors ligne)
C'est pour ça que je n'aime pas le tout dématérialisé sous DRM de compétition avec abonnement.
Ha, j'ai une question :
A quand un AAA exclusif dans le gamepass cette année ?
zéro jeux depuis Halo Infinite en 2021, on arrive sur Juin 2022, ça commence a faire long quoi.
Starfield on savait tous que c'était du mytho la date de Novembre 2022, de toute manière je ne l'attends pas une seconde (Moi je vise Avoweed d'Obsidian) selon moi y'a aucunes chances pour que Stalker 2 sortent cette année, alors...alors quoi ?...Qu'est ce qu'il reste ?
Y'a t il quelque chose de significatif qui sortira sur Xbox d'ici le 31 décembre 2022 ?

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 23 Mai 2022, 19:14
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
Moi aussi je suis hypé par le prochain Saint Row, c'est complètement barré, j'adore. Smile
Dans le délire, ça me fera un bon palliatif à GTA dont je n'est plus rien à secouer.
Sinon, il n'y a pas longtemps, je crois que j'ai vu l'envers du décor du Gamepass ; Serveurs down = Tu ne peux plus lancer un seul jeu, même un jeu solo.

J'ai une copine à qui ça viens d'arriver récemment, pendant 3 ou 4 jours elle était en pls..
Elle a commencer à revérifié ses câbles, son modem, ect...bah non, rien à voir, ça venais de chez Microsoft.(Rien d'incroyable hin, ça peux arriver aussi à Sony, à Steam et compagnie)
En gros, t'a des problèmes de connexion tu ne peux rien lancer.
Microsoft a des problèmes de serveurs, même punition, tu l'a dans l'os.(Meme pour les jeux solo.)
Si Sony est "down" c'est le même soucis pour les jeux gratuits du mois qu'on a télécharger...mais pas pour tout les autres.(100% de mes titres PS4 ne requiert aucunes connexion, de toute manière je joue 100% hors ligne)
C'est pour ça que je n'aime pas le tout dématérialisé sous DRM de compétition avec abonnement.
Ha, j'ai une question :
A quand un AAA exclusif dans le gamepass cette année ?
zéro jeux depuis Halo Infinite en 2021, on arrive sur Juin 2022, ça commence a faire long quoi.
Starfield on savait tous que c'était du mytho la date de Novembre 2022, de toute manière je ne l'attends pas une seconde (Moi je vise Avoweed d'Obsidian) selon moi y'a aucunes chances pour que Stalker 2 sortent cette année, alors...alors quoi ?...Qu'est ce qu'il reste ?
Y'a t il quelque chose de significatif qui sortira sur Xbox d'ici le 31 décembre 2022 ?


Attention, cela est vrai si la Xbox sur laquelle tu joues n'est pas paramétrée en console principale. Sinon ça fonctionnait en hors ligne.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 24 Mai 2022, 15:49
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
« derkaone » a écrit :
Moi aussi je suis hypé par le prochain Saint Row, c'est complètement barré, j'adore. Smile
Dans le délire, ça me fera un bon palliatif à GTA dont je n'est plus rien à secouer.
Sinon, il n'y a pas longtemps, je crois que j'ai vu l'envers du décor du Gamepass ; Serveurs down = Tu ne peux plus lancer un seul jeu, même un jeu solo.

J'ai une copine à qui ça viens d'arriver récemment, pendant 3 ou 4 jours elle était en pls..
Elle a commencer à revérifié ses câbles, son modem, ect...bah non, rien à voir, ça venais de chez Microsoft.(Rien d'incroyable hin, ça peux arriver aussi à Sony, à Steam et compagnie)
En gros, t'a des problèmes de connexion tu ne peux rien lancer.
Microsoft a des problèmes de serveurs, même punition, tu l'a dans l'os.(Meme pour les jeux solo.)
Si Sony est "down" c'est le même soucis pour les jeux gratuits du mois qu'on a télécharger...mais pas pour tout les autres.(100% de mes titres PS4 ne requiert aucunes connexion, de toute manière je joue 100% hors ligne)
C'est pour ça que je n'aime pas le tout dématérialisé sous DRM de compétition avec abonnement.
Ha, j'ai une question :
A quand un AAA exclusif dans le gamepass cette année ?
zéro jeux depuis Halo Infinite en 2021, on arrive sur Juin 2022, ça commence a faire long quoi.
Starfield on savait tous que c'était du mytho la date de Novembre 2022, de toute manière je ne l'attends pas une seconde (Moi je vise Avoweed d'Obsidian) selon moi y'a aucunes chances pour que Stalker 2 sortent cette année, alors...alors quoi ?...Qu'est ce qu'il reste ?
Y'a t il quelque chose de significatif qui sortira sur Xbox d'ici le 31 décembre 2022 ?


Attention, cela est vrai si la Xbox sur laquelle tu joues n'est pas paramétrée en console principale. Sinon ça fonctionnait en hors ligne.


"ça", justement, elle l'a compris après, le truc de mettre la console en principale.(Je lui est redemander hier soir, et elle m'a confirmé que sa console ne l'était pas, en principale.
Sinon Oni, mon autre question ; Y'a quelque chose de probant qui sort en exclue sur Xbox en 2022 ou on oublie et on attends 2023 ?

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 24 Mai 2022, 17:27
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
« onizukadante » a écrit :
« derkaone » a écrit :
Moi aussi je suis hypé par le prochain Saint Row, c'est complètement barré, j'adore. Smile
Dans le délire, ça me fera un bon palliatif à GTA dont je n'est plus rien à secouer.
Sinon, il n'y a pas longtemps, je crois que j'ai vu l'envers du décor du Gamepass ; Serveurs down = Tu ne peux plus lancer un seul jeu, même un jeu solo.

J'ai une copine à qui ça viens d'arriver récemment, pendant 3 ou 4 jours elle était en pls..
Elle a commencer à revérifié ses câbles, son modem, ect...bah non, rien à voir, ça venais de chez Microsoft.(Rien d'incroyable hin, ça peux arriver aussi à Sony, à Steam et compagnie)
En gros, t'a des problèmes de connexion tu ne peux rien lancer.
Microsoft a des problèmes de serveurs, même punition, tu l'a dans l'os.(Meme pour les jeux solo.)
Si Sony est "down" c'est le même soucis pour les jeux gratuits du mois qu'on a télécharger...mais pas pour tout les autres.(100% de mes titres PS4 ne requiert aucunes connexion, de toute manière je joue 100% hors ligne)
C'est pour ça que je n'aime pas le tout dématérialisé sous DRM de compétition avec abonnement.
Ha, j'ai une question :
A quand un AAA exclusif dans le gamepass cette année ?
zéro jeux depuis Halo Infinite en 2021, on arrive sur Juin 2022, ça commence a faire long quoi.
Starfield on savait tous que c'était du mytho la date de Novembre 2022, de toute manière je ne l'attends pas une seconde (Moi je vise Avoweed d'Obsidian) selon moi y'a aucunes chances pour que Stalker 2 sortent cette année, alors...alors quoi ?...Qu'est ce qu'il reste ?
Y'a t il quelque chose de significatif qui sortira sur Xbox d'ici le 31 décembre 2022 ?


Attention, cela est vrai si la Xbox sur laquelle tu joues n'est pas paramétrée en console principale. Sinon ça fonctionnait en hors ligne.


"ça", justement, elle l'a compris après, le truc de mettre la console en principale.(Je lui est redemander hier soir, et elle m'a confirmé que sa console ne l'était pas, en principale.
Sinon Oni, mon autre question ; Y'a quelque chose de probant qui sort en exclue sur Xbox en 2022 ou on oublie et on attends 2023 ?


Y a pas mal de jeux Third Party qui sont au programme. Après pour la fin de l'année, on en saura plus d'ici la mi-juin 😉

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Mer 25 Mai 2022, 21:02
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
@Patrick => Perso j'ai bien aimé MultiVersus. C'est clairement un Super Smash Brawl like et c'est assumé. Néanmoins, le gameplay est plutôt bon, la coopération est à l'honneur dans les mécanismes de jeu. Qu'est-ce qui empêche de ne pas préférer Smash Brawl ? Rien sauf que Smash Brawl n'est que sur consoles Nintendo et que MultiVersus sort sur PC, PlayStation et Xbox. Donc son véritable concurrent dans le domaine ce n'est pas Smash Brawl mais Brawlhalla Wink


Bon je profite d'une petite pause dans mes vacances pour te répondre.

Tu as raison Vinsou. J'ai peut-être été trop dur avec Multiversus. Je me suis focalisé sur la comparaison avec Smash (que j'ai depuis 20 ans en bon fan ou ex fan de Nintendo). J'aurai du lui laisser plus de temps ou éviter trop de comparaison. C'est bien, ça remet l'église au centre du village. Si d'autres ont pu jouer à Multiversus, qu'en avez-vous pensé ? N'hésite pas la prochaine fois à me dire si tu penses que je suis a coté Oni. Very Happy
On apprend toujours même après 10 ans sur XG.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009