XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 309
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 21 Mars 2021, 22:01
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 309ème numéro qui couvre la semaine du 15 au 21 mars 2021. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !



Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
J’avais beaucoup apprécié Wreckfest et l’un des plus gros défauts que je lui avais reproché dans ma critique de l’époque, c’est clairement le fait d’avoir une version bloquée à 30 images par seconde, en sachant que le frame rate n’était pas toujours stable. Imaginez donc le bonheur de relancer le jeu sur Xbox Series X en profitant d’un taux de rafraichissement à 60 images par seconde. C’est plus fluide, plus nerveux, bref, c’est encore plus fun !


Son coup de gueule
Si je salue l’initiative de Noriyoshi Fujimoto de reconnaître plus ou moins les défauts de Balan Wonderworld relevés par tous ceux qui ont essayé la démo, je regrette le fait que le jeu ne soit pas reporté. En effet, les développeurs vont simplement assurer le traditionnel patch day one… Sauf que le titre souffre de défauts majeurs profonds, à commencer par le level design, en plus de la caméra, du système de jeu, du mode coopératif mal foutu, de la difficulté en-dessous de 0, etc. Du coup, je vois mal un patch Day One développé en grosso modo deux semaines corriger tout cela. Cela sent plus le damage control pour éviter les désistements de précommandes…

Son anecdote
Dimanche dernier, je vous avais dit qu’Activision m’avait envoyé un code pour assurer la critique de la version new-gen de Crash Bandicoot 4 : It's About Time. Aujourd’hui je suis heureux de vous dire que la critique sera en ligne demain. Sans trop spoiler, j’ai beaucoup aimé même s’il y a quelques défauts. Bref, vous lirez tout ça dès demain.

Son média favori
C’est très loin d’être une claque visuelle, bien au contraire, mais Chasing Static m’a séduit par son côté résolument rétro assumé qui rappelle les jeux d’horreur de l’ère PlayStation. Si l’ensemble est maîtrisé au niveau de l’ambiance et du scénario, ça pourrait être une sympathique surprise. A voir…







Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
Une nouvelle fois, je tire mon chapeau à l'offre Game Pass. De nouveaux ajouts plutôt intéressants sont proposés régulièrement et cette semaine, outre Outriders qui sera disponible à sa sortie le 1er avril, il y aura Octopath Traveler, Yakuza 6 ou encore des titres EA. Non, vraiment, l'offre Game Pass est incroyable. Et tant pis pour les versions physiques du titre et le collectionneur que je suis...


Son coup de gueule
Cette semaine, mon coup de gueule est dirigé vers Techland et son prochain titre. J'attends énormément Dying Light 2 mais je trouve que sa dernière vidéo censée nous rassurer ne montre rien et est finalement très mal foutue. On dirait une vidéo d'amateurs avec les reprises de certaines phrases de "fans" un peu haineux. J'aurais préféré voir du gameplay. Ou en tout cas autre chose que cette vidéo. Oui, je sais, je râle, on a finalement eu des nouvelles du titre... et même une sortie apparemment sur 2021, fait plutôt surprenant. Mais en vrai, prenez votre temps non ? Si le titre sort en 2022 ou 2023, cela ne me gêne pas.


Son anecdote
Petite anecdote jeu vidéo. J'ai fouiné sur Twitter et pu apercevoir que Dead Island 2 semble toujours prévu et n'est pas annulé ! Via le Twitter de Deep Silver. Et je trouve que c'est une très bonne nouvelle puisque j'attends aussi pas mal le titre annoncé il y a pas mal d'années !

Son média favori
Je continue sur ma lancée non originale avec la dernière vidéo d'Aliens : Fireteam. J'avais déjà beaucoup apprécié l'annonce du titre et la première vidéo de gameplay, et je continue de trouver cette nouvelle vidéo de gameplay réussie. Techniquement, graphiquement parlant, ça me semble plutôt travaillé. Même constat sur la nervosité du titre et le bestiaire. J'espère qu'ils proposeront une alpha ou une bêta et qu'on aura une date de sortie dans les jours qui viennent.




> Consulter l'actualité complète

    

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Lun 22 Mars 2021, 16:58
Répondre en citant

Bon et ce n'est pas un coup de gueule mais plutôt une lassitude de voir tous les reports des titres de 2021, sans grande surprise avec le covid et la pénurie de console, mais quand même...dont Gotham Knights en tête. Avec Hogwarts, les 2 titres que j'attendais le plus! Sans oublier Gollum, le NFS de Criterion (bon ok, on veut BURNOUT!), et tous les autres!

Bref, sale période.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 22 Mars 2021, 18:07
Répondre en citant

Ni coup de cœur ou coup de gueule particulier pour moi sur la semaine... je commence à être blasé Very Happy
Consoles indisponibles, cartes graphiques indisponibles ou au double du prix, jeux repoussés... et on en voit pas le bout.

Heureusement, au milieu de toute cette morosité est sortie la Snyder Cut de Justice League. Je l'attendais à mort et je ne suis pas déçu tant le film est riche, dense et grandiose. Je l'ai maté 3 fois... ce qui représente 12 hr de visionnage Very Happy

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Lun 22 Mars 2021, 20:30
Répondre en citant

Oh puree. Je nai même pas parlé de Justice League ouais !! Finalement, vu jeudi soir. 19h 23h ahah. Ma femme en pouvait plus. :p
Dailleurs, petite question pratique. Je ne l'ai pas encore revu mais une question me taraude.

J'ai revu hier soir Aquaman. Avec le Trident. Le cœur de la terre. La difficulté dy aller.

Et j'ai l'impression que dans la Snyder cut, on voit à un moment le même endroit où le roi est posé. Je me trompe? Cest le même endroit? (Desole jsuis sur mon tel)

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 22 Mars 2021, 20:50
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Ni coup de cœur ou coup de gueule particulier pour moi sur la semaine... je commence à être blasé Very Happy
Consoles indisponibles, cartes graphiques indisponibles ou au double du prix, jeux repoussés... et on en voit pas le bout.

Heureusement, au milieu de toute cette morosité est sortie la Snyder Cut de Justice League. Je l'attendais à mort et je ne suis pas déçu tant le film est riche, dense et grandiose. Je l'ai maté 3 fois... ce qui représente 12 hr de visionnage Very Happy


J'ai fait un billet sur la Zack Snyder Cut sur mon journal Facebook le jour de sa release sur mon Prime Vidéo.
(Je l'est acheter direct Very Happy 100% confiance en Snyder )
4 heures de métrage et un Justice League qu'on a l'impression d'avoir jamais vu en salle.
Pour moi ? ; Une tuerie.
J'ai écrit sur mon billet que, pour la première version du film, Warner sont les principaux saboteurs du DCU et que Josh Wedon n'est ni plus ni moins qu'un "Yes man" aux ordres qu'on doit renvoyer à tout jamais sur les plateaux de la série " Buffy contre les vampires en carton"....cette purge qu'il nous a démouler à l'époque bordel...

J'aurais jamais penser que le métrage de Snyder me scotcherais 4 heures non stop.
Et, franchement, j'espère de tout cœur que Warner ne fera pas encore leur crevards en confiant la League ou Superman à des réalisateurs sans face....
Tout ce que j'attends du DCU de Warner parce qu'il semblerait que ce soit bien partit c'est leur Batman avec Pattinson.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009