XBOX ONE GAMER
connecté, 41 461 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 299
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Message Posté le: Dim 20 Décembre 2020, 23:34
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 299ème numéro qui couvre la semaine du 14 au 20 décembre 2020. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
C’est sûrement la nostalgie qui parle mais je dois avouer que je suis content de l’annonce de Taxi Chaos. J’ai passé beaucoup d’heures du Crazy Taxi et avoir une suite spirituelle me botte bien, à condition bien sûr qu’elle soit bien faite.

Son coup de gueule
Je n’ai pas forcément envie de tirer sur l’ambulance, raison pour laquelle je ne vais pas m’attarder trop sur le sujet, mais les excuses de CD Projekt ne passent pas spécialement chez moi. Certes, c’est mieux que pas d’excuses du tout mais là on est dans un cas flagrant de tromperie volontaire. Les développeurs savaient très bien l’état des versions PlayStation 4 / Xbox One Fat, même le boss du studio annonçait peu avant la sortie qu’elles tournaient étonnamment bien. Rajoutez à cela l’embargo levé à la toute dernière seconde pour éviter les annulations massives de précommande et vous comprendrez que le problème c’est la volonté de tromper le consommateur, au-delà du fait que le jeu a également été trop survendu par les influenceurs/influencés. Il aurait été honnête de prévenir que l’expérience sur ces consoles était altérée et qu’il fallait au moins profiter de la rétrocompatibilité des nouvelles machines ou du modèle premium intermédiaire (Xbox One X) pour en profiter un minimum convenablement. Point !

Son anecdote
Juste un énorme merci à tous les membres de Xbox Gamer qui ont participé à la cagnotte. Ca a été très dur pour moi de demander de l’aide, parce que ce n’est pas quelque chose que je fais d’ordinaire, c’est plutôt moi qui préfère aider les autres… Mais je suis heureux du résultat parce que le site a désormais l’assurance d’arriver jusqu’à ses 20 ans. Sinon, j’ai réalisé la critique de Poker Club pour les intéressés.

Son média favori
Depuis l’annonce de Balan Wonderworld je suis sous le charme de la direction artistique. Chaque vidéo m’envoûte à ce niveau. J’attends de voir ce que donnera le reste, notamment la scénarisation, le gameplay et la réalisation technique, mais les trois vidéos de la semaine m’ont une fois de plus conquis, avec un petit faible pour celle du chapitre 6, La fille et le chaton.

Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
Bon, c'est 1000% pas objectif, je l'avoue, mais cette semaine, j'ai pas mal profité des vidéos de Back 4 Blood. Alors oui, j'ai lu ci et là des retours de gens déçus, mais de mon côté, j'ai hâte. Et j'ai pour une fois regardé l'intégralité des vidéos diffusées cette semaine avec le démarrage de l'alpha. Je garde bon espoir pour une bêta sur Xbox One (en attendant d'avoir la Series X) courant Q1 2021. Je prends plaisir à voir les vidéos de gameplay ou même les "dev diary". Ca sent bon le zombie, le gore, la coop et je suis aussi hyper content de voir le retour du mode Versus et la possibilité de cross-play. Je n'attends plus que la fonction écran splitté, et gros retour en 2008 et 2009 (12 ans déjà !) sur L4D 1 et 2 avec des potes. Bon évidemment, s’ils nous sortent un modèle économique à la Evolve avec des microtransactions pour les cartes, ça va me fâcher tout rouge, mais j'imagine que notre testeur XG mettra en avant ce point dans son test. Vivement juin 2021 !

Son coup de gueule
On ne change pas une équipe qui gagne pour cette rubrique. Cette semaine, le coup de gueule est un coup de gueule mélangé. Je suis "content" que les très mauvais retours de Cyberpunk 2077 fassent un tollé sur Internet, c'est apparemment mérité pour les versions Xbox One et PS4. Du coup, CD Projekt s'excuse, et c'est un moindre mal. Donc carton rouge pour le développeur polonais qui mérite quand même la plupart des critiques. De l'autre côté, je ne minimise ABSOLUMENT pas ce qui a été fait (communication, embargo, cacher les versions One/PS4, dire qu'elles tournent à merveille quelques semaines avant la sortie, la finition globale du titre, etc.), mais je relativise car je n'ai pas déboursé un centime pour le jeu (seulement la manette et le guide officiel), surtout qu'ils ont sorti plusieurs patchs (versions 1.05 apparemment), qu'ils proposent le remboursement sur PS4/Xbox One et qu'ils mettent tout en œuvre pour rendre le titre un peu plus jouable. Je trouve dommage qu'on s'acharne quand même pas mal, la société perd déjà 2 milliards d'euros en bourse, le bad buzz est phénoménal, les vidéos de bugs du titre font le tour du web (même les médias mainstream en parlent au JT !). Bon, du coup, j'en parle aussi c'est vrai, mais j'espère que ce sera la dernière fois car je ferai comme certains : j'attendrai une version Xbox Series X, avec le patch Series X, dans six mois ou un an, et je pense que l'expérience de jeu sera optimale. Il faut que les joueurs apprennent de leurs erreurs : arrêter les précommandes, ne pas faire confiance aveuglément à son studio favori, ne pas acheter de titre day one.

Son anecdote
Anecdote qui reste dans le jeu vidéo et qui sert surtout à mettre en avant un test XG maison, celui de Moshi pour Yakuza : Like a Dragon. Il m'a convaincu par son test, j'ai découvert le titre à travers ses yeux et même si je n'ai pour le moment fait que Judgment sur PS4 (spin-off) et démarré Yakuza 0 sur la même console (qu'il me faut finir !), j'ai très envie de découvrir la suite de la saga avec les remakes du 1 et du 2, puis le 6 et ce dernier opus. Voilà qui prouve qu'une saga peut encore se renouveler à son presque 10ème opus (que certains studios en prennent de la graine !)

Son média favori
Je ne l'ai pas forcément évoqué la semaine dernière mais je reste plutôt surpris de l'accueil mitigé de la cérémonie des VGA 2020 du 10 décembre. De mon côté, comme indiqué, je suis agréablement surpris par les nombreuses annonces, je n'en attendais pas grand-chose (à part Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard et j'ai été déçu), mais j'ai eu pas mal d'annonces, de vidéos, de teasers, et c'est pas mal. Du coup, j'aime beaucoup la petite vidéo d'annonce de Warhammer 40,000 : Darktide du développeur Fatshark, responsable des Vermintide. Encore de la coop à quatre face à des monstres, mais il faut croire que j'adore ça, surtout que le titre est une « exclusivité » PC/Xbox et que visuellement, ça claque pas mal (même si j'imagine que la vidéo est tirée de la version PC). Bref, rendez-vous en 2021 sur Xbox Series X.

> Consulter l'actualité complète

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé

No Life
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 21 Décembre 2020, 18:05
Répondre en citant

Fallout 4 : 90% du budget développement est passer dans la promotion/marketing et le fan-service.
Le sac Fallout 4, les chips,les bières Fallout 4, le casque collector Fallout 4, les Tshirts Fallout 4,le mini jeu android Fallout 4, même la bouteille de rhum dégueulasse Nuka-mon-derche-sur-la commode...

Fallout 4 le jeu Consoles et PC ?: Moulti-maxi attendu aussi
Note, tout support confondus par la presse mainstream ? ; entre 17 et 19 sur 20
Le jeu : Un viol en règle de l'IP au niveau narratif et un puits sans fond de bugs moyenâgeux et de tares techniques en veux-tu en voilà....

Et c'est passer crème..(????) .Pas de bashing interplanétaire h24 comme pour Cyberpunk 2077, pas de youtuber's par palettes chialant leur mères comme si on avait écraser leur clébard, pas de trolls par charter et en continu, du matin au soir sur tout les forums de merde, et pas de demandes de remboursements, pas d'excuses de Tod Howard (Zénimax) le mytho pro qui, dans la même foulée s'est foutu de la gueule de tout les joueurs, pas seulement les fans de Fallout avec cet étron en mode stand up continu qu'est Fallout 76....

Impossible de prendre la défense de CDProjekt pour ce qu'ils ont prémédité et surtout vomis sur consoles current Gen, impossible, mais au bout du compte je remarque que pour CDProjekt et Cyberpunk 2077 c'est "particulier", j'ai jamais vu les "internets" se déchainer comme ça, en continu, sur la sortie d'un titre claqué au sol de bugs.

Sony qui joue les "pucelles" offusqué, okay, qui vire le jeu de son store, okay, qui ose encore te parler de leur inexistant " contrôle qualité" (Pauvres types va) et sur-véner contre CDPojekt pour soi-disant la "tenue foutraque de leur jeu", alors qu'en fait ils sont surtout sur-véner d'avoir été mis dans l'obligation de rembourser toutes les versions dématérialisé déjà vendues à cause d'un tweet de CDProkekt qui avait dit alors que le consommateur pouvais se faire rembourser par Sony....Sans les consulter, non parce que soyons clair, 3 jours avant de viré Cyberpunk 2077, quand les joueurs demandaient le remboursement, Sony ont envoyer chier tout le monde, c'était hors de question.......

2 milliards de perdu en 10 jours sur leur valeur boursière, maintenant ce sont les investisseurs qui monte une class action contre CDProjekt et qui les attaquent en justice....c'est vraiment une histoire de dingue...

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé

En Rapture de Stock
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Mar 22 Décembre 2020, 16:58
Répondre en citant

Oui, je le dis dans ma REV, je trouve qu'il y a un léger acharnement sur CD Projekt. Attention, ils méritent pas mal de trucs hein...

Mais la ça dépasse l'entendement pour moi.

Et je reste toujours hyper hypé par le titre, le faire sur PC aurait été un plaisir mais mon PC de 2011 ne tourne plus, je galère pour le remettre en service, je n'ai pas DX11 (impossible à installer), plus Windows, et donc déjà Back 4 Blood ne passe pas. Alors C2077... Surprised Surprised Bref, profitez en chers joueurs PC et dans une moindre mesure les joueurs XSX/PS5.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé

No Life
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 22 Décembre 2020, 17:28
Répondre en citant

« Lenuldepik » a écrit :
Oui, je le dis dans ma REV, je trouve qu'il y a un léger acharnement sur CD Projekt. Attention, ils méritent pas mal de trucs hein...

Mais la ça dépasse l'entendement pour moi.

Et je reste toujours hyper hypé par le titre, le faire sur PC aurait été un plaisir mais mon PC de 2011 ne tourne plus, je galère pour le remettre en service, je n'ai pas DX11 (impossible à installer), plus Windows, et donc déjà Back 4 Blood ne passe pas. Alors C2077... Surprised Surprised Bref, profitez en chers joueurs PC et dans une moindre mesure les joueurs XSX/PS5.

Lenuldepik, j'ai un pote qui va sur JeuxVidéo.com, Gameblog, Gamekult, IGN, et tout ces sites ou des influenceurs en carton se prennent pour des "journalistes (cette blague quoi), et à chaque news (news putaclick bien sur)les mecs vomissent des torrents de merde sur CDProjekt (Regarde JVC, jusqu’à 7 billets stériles et putaclick par jour, du délire),
Ah, petite précision, pour la plupart ils n'ont pas acheter le jeu, n'ont même jamais eu l'intention de l'acheter (Quand tu lis dans leur coms que, je cite "Witcher III c'était déjà de la merde (sic))

J'ai jamais vu ça pour un titre attendu et qui sort fracassé comme Cyberpunk 2077 un tel bashing de trolls trop charger en sucre completement débiles
Ah, je fais partie de ceux qui y joue sur PC, et oui, la "1.05 a vraiment fait du bien au jeu.
Quand le prochain Elder Scroll sortira, à 100 contre 1 qu'il sera violé de bugs et autres joyeusetés bien foireuses, et il ne se fera pas bashé la tronche de la sorte.

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé

En Rapture de Stock
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Mer 23 Décembre 2020, 0:50
Répondre en citant

Yep on est d'accord derka.

SI seulement, purée, si seulement les pontes de CDP avaient eu l'idée ingénieuse d'être transparent sur les versions One/PS4, en prévenant, en acceptant les vidéos avant la sortie, en précisant qu'elles ne seront pas au niveau, etc. La shitstorm aurait été moins violente.
Facile à dire après coup c'est sûr.

Surtout que le titre n'est pas si "fracassé" que ça sur PC il me semble (pas mal de bugs oui, mais c'est au même niveau ou moins pire que AC Unity, Fallout 76, et d'autres titres à la finition perrave).

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009