XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Test - Watch Dogs Legion
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 15 Novembre 2020, 18:41
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
C’est déjà le troisième opus pour la série Watch Dogs, qui avait débuté en 2014 avec une aventure noire au cœur de Chicago, avant d’enchaîner deux ans plus tard avec les tribulations d’une joyeuse bande de hackeurs à San Francisco. Aujourd’hui, Watch Dogs : Legion part à la conquête de l’Europe et s’établit outre-manche, à Londres, avec quelques bonnes idées dans sa valise ! Sont-elles payantes ? Eh bien, un peu comme le Brexit, pas vraiment…Lire l'avis d'Arnaud / Moshi


> Consulter l'actualité complète

    

tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Juil 2019
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Dim 15 Novembre 2020, 18:52
Répondre en citant

C'est vraiment dommage de s'être autant éloigné de ce qu'était un WD au final.

Ils ont voulu faire du grand public alors que les 2 premiers avaient qquechose sans compter que nous n'avons plus un protagoniste propre avec lequel s'attacher .

super test Wink

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Dim 15 Novembre 2020, 19:20
Répondre en citant

""Le système d’agents multiples a trop peu d’intérêt et j’ai joué quasiment tout le jeu avec un tueur à gage, efficace et habillé à mon goût."

On nous laisse justement cette possibilité de jouer librement et adapter notre choix quand bon nous semble, dommage de passer à côté.
Le fait qu'on ai pas de perso principal ne m'a pas gêné plus que cela justement, pour une fois ce n'est pas LE fucking élu qui se pointe comme un cheveu sur la soupe pour sauver le monde.

Alors oui, il n'est pas sans défaut ca on est ok mais il est devant 2 pour moi Very Happy

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Dim 15 Novembre 2020, 19:43
Répondre en citant

Bon, c'est sur, c'est pas demain la veille que j’achèterais un titre Ubisoft (Je fete en Février 2021 14 ans de Boycott de cette boite de fumiste Very Happy -

Donc, non, j'ai pas jouer au 1er ou au 2eme, j'ai jamais rien dit de négatif dessus parce que meme jamais vu tourner chez moi ou chez les amis(es)...

Pourtant, celui-ci je l'est vu tourner 2 heures d'affilée sur le PC d'une copine Gameuse, qui le fait tourner sur une "machine de combat"...et là, c'est le drame. Very Happy
Le jeu en lui-même j'en est strictement rien à battre, moi, ce
que j'ai constater ce sont , comme d'hab", les notes completement délirantes des sites de jeux mainstream, l'optimisation faites avec l'anus et les bugs....

Ubisoft, dans une certaine mesure ce sont nos "Bethesda" Français, ça affiche des exercices fiscaux mirobolants et ça continue de sortir des titres ramdom, génériques et exploser de bugs, des portages PC tout pourri...On ne change pas une si belle équipe de truqueurs merdiques....

J'imagine meme pas les ventes si cyberpunk 2077 n'avait pas prit 21 jours de retards supplémentaires.... Very Happy
Dailleurs, j'ai kiffé leur communiqué après 1 semaine de Watch Dogs Truc machin chose, à base de " on vous remercie , on est super content, et blablabla"...Quand tu leur demande " Vous en avez vendu combien ?"...Ubisoft ; " Ta gueule, on est "content", c'est tout ce que vous devez savoir".... Laughing

Vallalha a l'air de mieux s'en sortir, sauf sur PC, même punition ; version console copié/collé//vomi sur PC, optimiser avec la teub , pété de bugs et requérant des config de la Nasa pour le faire presque tourner en 60 fps constant.... Very Happy

Moshi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 20 Fév 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Moshi f2a
Message Posté le: Dim 15 Novembre 2020, 20:56
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
On nous laisse justement cette possibilité de jouer librement et adapter notre choix quand bon nous semble, dommage de passer à côté.
Le fait qu'on ai pas de perso principal ne m'a pas gêné plus que cela justement, pour une fois ce n'est pas LE fucking élu qui se pointe comme un cheveu sur la soupe pour sauver le monde.

Alors oui, il n'est pas sans défaut ca on est ok mais il est devant 2 pour moi Very Happy


Au départ j'ai trouvé ça top, et me voyais bien utiliser souvent un agent de construction pour son drone de cargaison. Mais il s'avère que ce drone tu peux le faire venir depuis n'importe quelle plateforme de drone, trouvables à tous les coins de rue. Aucun intérêt donc de sacrifier un bon armement et un agent plus discret pour un perso avec un gimmick que je peux reproduire dans l'environnement.

Alors oui tu as quelques trucs marrant, genre semer la police avec un homme statue, mais dans les faits une fois que tu as un tueur à gage avec l'atout pour faire moins de bruit, tu n'as jamais vraiment besoin de changer de perso. L'option d'approche multiple sera toujours possible peu importe ton perso.


Pour le coté "élu sauveur", c'est sur que ça change, mais encore une fois, Ubi ne va pas très loin dans sa démarche. Tu ne te retrouves jamais à bosser en équipe, tu es toujours seul face à un niveau entier d’ennemis. Le seul aspect "Legion" visible, c'est quand tu navigues dans ton menu de personnage pour voir combien de types tu as recruté...et après, tu joues seul avec UN perso.

Pour moi c'est un gimmick qui n'a pas été suffisamment développé pour être intéressant en jeu. C'est au final ça la note de fin pour ce test, un jeu sans ambitions, que ce soit dans son open world ou dans son gameplay.

Moshi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 20 Fév 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Moshi f2a
Message Posté le: Dim 15 Novembre 2020, 21:00
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
Le jeu en lui-même j'en est strictement rien à battre, moi, ce
que j'ai constater ce sont , comme d'hab", les notes completement délirantes des sites de jeux mainstream, l'optimisation faites avec l'anus et les bugs....

Ubisoft, dans une certaine mesure ce sont nos "Bethesda" Français, ça affiche des exercices fiscaux mirobolants et ça continue de sortir des titres ramdom, génériques et exploser de bugs, des portages PC tout pourri...On ne change pas une si belle équipe de truqueurs merdiques....


Ça je te le fais pas dire... Quand tu vois que JVC met 16 à Legion et ne cite même pas les bugs qui empêchent littéralement la progression en jeu dans les points négatifs, tu comprends que ces titres à rabais pourtant sortis des plus gros studios du monde ont encore de trèèèèès beaux jours devant eux.

Pizza3fromage
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Oct 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 15 Novembre 2020, 22:24
Répondre en citant

Un peu deg...J'ai l'impression qu'une des licences que j'aime beaucoup vient de mourir.
J'ai beaucoup aimé le 1, le 2 encore plus car il ma fait étrangement tripé tellement il est blindé de détail de fou et fun. Mais le 3 sur les dernières vidéos ma refroidi...Et le test confirme que ça sent mauvais..

Merci pour le test, j'ai vu sur 2 ou 3 site des 16/17 sans aucun bug ou gros point noir, ici on a un test honnête Prier

Moshi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 20 Fév 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Moshi f2a
Message Posté le: Lun 16 Novembre 2020, 9:53
Répondre en citant

« Pizza3fromage » a écrit :
Un peu deg...J'ai l'impression qu'une des licences que j'aime beaucoup vient de mourir.
J'ai beaucoup aimé le 1, le 2 encore plus car il ma fait étrangement tripé tellement il est blindé de détail de fou et fun. Mais le 3 sur les dernières vidéos ma refroidi...Et le test confirme que ça sent mauvais..

Merci pour le test, j'ai vu sur 2 ou 3 site des 16/17 sans aucun bug ou gros point noir, ici on a un test honnête Prier


Si tu as kiffé les deux premiers je te conseille quand même de le faire, mais dans quelques mois quand il aura été amélioré et que tu pourras le chopper en solde. Ça reste un jeu sympa à parcourir malgré ses défauts.

Pizza3fromage
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Oct 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 16 Novembre 2020, 15:51
Répondre en citant

« Moshi » a écrit :
« Pizza3fromage » a écrit :
Un peu deg...J'ai l'impression qu'une des licences que j'aime beaucoup vient de mourir.
J'ai beaucoup aimé le 1, le 2 encore plus car il ma fait étrangement tripé tellement il est blindé de détail de fou et fun. Mais le 3 sur les dernières vidéos ma refroidi...Et le test confirme que ça sent mauvais..

Merci pour le test, j'ai vu sur 2 ou 3 site des 16/17 sans aucun bug ou gros point noir, ici on a un test honnête Prier


Si tu as kiffé les deux premiers je te conseille quand même de le faire, mais dans quelques mois quand il aura été amélioré et que tu pourras le chopper en solde. Ça reste un jeu sympa à parcourir malgré ses défauts.


Oui c'est prévu Wink

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 16 Novembre 2020, 19:22
Répondre en citant

Et bien ce test me conforte dans l'idée que je me faisais du jeu. C'est au final assez décevant vu les promesses affichées et la feature qui devait tout tuer en permettant d'engager tout le monde tombe un peu à plat. On retrouve aussi le côté répétitif de trop de production Ubisoft sauf qu'ici en plus le scénario et les personnages ne sont clairement pas foufous... Je n'ai pas aimé les 2 premiers que je n'ai jamais terminé. Je pense faire l'impasse sur ce 3ème épisode.

La version PC, j'ai vu qu'elle bouffait carrément les save... Shocked

Au final, j'ai l'impression que l'attraction principale du jeu, c'est son utilisation du ray tracing...

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009