XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 292
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 01 Novembre 2020, 23:49
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 292ème numéro qui couvre la semaine du 26 octobre au 1er novembre 2020. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !



Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
Cette semaine, CyberConnect2 a déployé une nouvelle mise à jour pour Dragon Ball Z : Kakarot qui intègre notamment le mode Card Warriors qui se présente réellement comme un véritable jeu de cartes virtuel dans le jeu. Je n’ai pas encore eu le temps de le tester, faute de temps, mais il est en haut de ma liste tellement le trailer montre un système pas mal foutu du tout.


Son coup de gueule
Cela va paraître étrange pour certains mais mon coup de gueule concerne le livre Générations Jeux Vidéo (publié chez GM Editions) de Régis Monterrin, un rédacteur de jeuxvideo.com. Je n’ai jamais vu un livre avec autant de fautes. Et encore, je ne parle même pas de certains soucis de présentation ou encore d’une image de BioShock qui est sourcée « Mass Effect »… Non, franchement, je n’arrive pas à croire, malgré ce que m’a dit l’auteur, que l’ouvrage a sérieusement été lu, relu et re-relu avant son impression. C’est con car pour moi ça gâche complètement l’expérience alors que le livre, comme je le souligne dans mon avis, reste un bon point d’entrée pour les néophytes, et ce même si la promesse du « tout sur les jeux vidéo » n’est clairement pas tenue compte tenu des choix plus que discutables des sélections mises en avant dans la deuxième partie.

Son anecdote
Concrètement, avec le nouveau confinement et la situation sanitaire actuelle, c’est clairement la merde au niveau du boulot. Je suis de nature plutôt polie mais là je n’ai pas d’autres mots. Sinon, j’ai reçu le livre L’Art du Pixel : SNES de chez Third Editions. Je prépare un avis pour dans quelques jours mais, sans trop spoiler, je suis fan des visuels intégrés.

Son média favori
J’ai longuement hésité entre la nouvelle vidéo de Balan Wonderworld et celle de Ghostrunner. Je suis fan des deux directions artistiques, même si elles n’ont rien à voir. J’ai finalement opté pour le titre de One More Level, 3D Realms et Slipgate Ironworks, la cinématique montrant un univers cyberpunk impitoyable.







Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
La petite vidéo d'Elite : Dangerous présentant rapidement l'extension Horizons est mon coup de cœur pour deux raisons : déjà, je trouve qu'apporter du contenu à un titre sorti il y a plusieurs années est top, alors le proposer gratuitement et proposer du cosmétique pour ceux qui l'ont acheté il y a peu, c'est pas mal. Ensuite, les apports semblent plutôt intéressants et ça me donne confiance pour la suite avec l'extension Odyssey qui arrive en début d'année. Je n'ai pas encore chopé le titre mais ce sera le cas début d'année, pour sûr.


Son coup de gueule
Non, ce n'est PAS un coup de gueule contre CD Projekt... mais contre les joueurs et la communauté. Oui, le report de 21 jours est embêtant ; on devra attendre encore un peu plus. Après 8 ans... que représentent 21 jours de plus ? Et surtout, le report n'est-il pas justifié ? Et dans tous les cas, cela ne justifie PAS, jamais, dans aucun cas, des menaces de morts envers les équipes. Vraiment, parfois, je me demande si certains joueurs ne sont pas des animaux. De mon côté, je trouve très bien qu'ils assument et qu'ils testent au maximum toutes les versions, mais j'hésite de plus en plus à choper une version Xbox One, sur ma One fat... et attendre plutôt la version Xbox Series X (avec la console bien entendu) en 2021. Bref, chers joueurs, vous me dégoûtez. Même si je comprends que la communauté soit déçue de la communication alors qu'il n'était plus censé y avoir de report.

Son anecdote
Je me dois d'en parler dans cette section car j'ai vraiment du mal à accepter ce constat (Vincent pourra sûrement en parler bien mieux que moi et dans un article à part) : après presque 18 ans de bons et loyaux services autour de Microsoft et des consoles Xbox, et j'espère que ça va continuer, il me semble absolument IMPENSABLE de ne plus avoir le soutien de Microsoft. Depuis quelques années déjà, nous recevons beaucoup moins d'invitations à des événements, avant-premières et autres éléments liés aux futures sorties, le constat est le même avec tous les éditeurs (mais reste compréhensible avec la situation sanitaire). Cela reste hautement incompréhensible de ne pas recevoir les consoles et jeux, à minima pour notre rédac’ en chef qui bosse sur le site depuis près de 15 ans. Bref, c'était mon deuxième coup de gueule de la semaine.

Son média favori
Entendons-nous bien, ce n'est pas la vidéo du siècle, mais comme j'adore le poker, je suis un gros joueur (en live, sur Internet ou même dans les clubs de jeu sur Paris avec de jolies sommes), j'ai bien envie de tester le petit Poker Club à venir le 19 novembre prochain. Les commentaires montrent un développeur qui semble s'y connaître, l'ensemble est propre et ce sont les vraies règles du Texas Hold'Em. Le joueur (presque accro je le reconnais) en moi réveille son envie de jeu, même si rien ne vaut une vraie partie entre amis à jouer de petites sommes...




> Consulter l'actualité complète

    

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 02 Novembre 2020, 13:55
Répondre en citant

Mon coup de cœur, c'est Ghostrunner. Un jeu fun, ultra nerveux, avec une DA très réussie et une grosse ambiance. Un espèce de Mirror's Edge cyberpunk ou l'on joue une sorte de ninja cybernétique et ou l'on meurt en un coup... le mélange est détonnant mais quel pied niveau sensation !

Mon coup de gueule, et j'en ai déjà parlé sur XG, je rejoins Lenuldepik : XG privé de tout ce qui est lié aux Xbox Series. Alors je suis désolé mais j'ai vu sur Youtube un nombre hallucinant de gens ayant reçus au moins une Serie S. Des gens n'ayant pas des millions d'abonnés et ne produisant clairement pas des vidéos de qualité (attention, il y en a dans le lot qui sont clairement très bons et qui méritent de recevoir les consoles) mais des trucs vite fait. Quel intérêt d'envoyer une Xbox à quelqu'un pour des vidéos de 5 minutes en mode "woaw le packaging est beau ! Regardez je la pose à côté de la One, on va comparer les tailles pendant 15 minutes" ? Bien sur ma question était réthorique. L'intérêt, c'est qu'on parle des Xbox et si possible en bien. YT, c'est le royaume des hommes sandwitch. Envoyer un jeu ou une console à un youtubeur, c'est savoir que des milliers de personnes seront exposées à un avis souvent pas très pointilleux. Bref c'est comme s'acheter un spot de pub sur une grande chaine de télé sauf que là, ça ne coute rien aux constructeurs, juste une console.

Vu le nombre d'années que XG est dans le coin, que XG tient bon malgré les turbulences (la période Xbox One n'est pas simple pour un site dédié Xbox), je trouve ça vraiment honteux que le site n'ait pas droit à une Xbox Series ou même, plus simple, à des codes Game Pass pour quelques testeurs ou au moins Oni. Franchement qu'est-ce que ça leur couterait ? Surtout pour un site aussi carré. Tout ça en dit long sur notre époque, sur l'industrie du JV et sur le très mauvais tournant qu'elle continue de prendre au fil des ans. On met de côté des gens qui font un boulot sérieux, sur leur temps libre, sans êtres payés pendant qu'on file tout à des vendeurs de savonnettes des réseaux sociaux... Bref, ça m'énerve BEAUCOUP ! Mad

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 02 Novembre 2020, 16:38
Répondre en citant

Tiens, j'apprends que XG n'aura même pas une Série X à tester, qu'on ne leur envoie rien ?
C'est bien fait pour votre gueule, vous n’êtes ni des influenceurs en carton et encore moins un site "Putaclick"....
Va falloir faire des efforts pour vous prostituer les gars hin.. Very Happy

Qui plus est, vous n’êtes pas les seuls, la grande majorité des sites indépendants n'en ont pas reçu et n'en recevront pas...(Je consulte des sites type XG, Allemand, Briton et Espagnol...Aucuns ne l'ont reçu.)
Moi ce qui me dégouterais encore plus c'est de me dire que j'ai un site indépendant pro-Xbox, que j'ai tenu 7 années avec une actu XboxOne en mode "Famine" et que je suis mis completement à la trappe par le "proprio" de la machine..


Lenuldepik ;

Comme toi cousin, j'ai vu et lu les commentaires de ces pseudo gamers rageux envoyer des torrents de merde sur les developpeurs de Cyberpunk 2077 pour 21 jours de retard sur 8 années de développement, la plupart client de merdes annualisés type FIFA, COD, ect, ect...Pitoyable...
Qui plus est, sachant que les pires n'ont jamais eu et n'ont surement pas l'intention de se procurer le titre.(Les memes qui te disent dans la foulée que The Witcher III c'est de la merde ramdom)
Mais en même temps relativise copain, ou t'a vu ça ?...Si ce n'est sur les plus gros sites mainstream//Putaclick type JeuxVidéo.com ?.

Mon kiff ce Week-end et cette semaine ?
J'ai relancer 1 titre anthologique sur mon PC qui ne vieillira jamais, "L'Exode D'abe"...j'suis comme un gamin. Very Happy
Et, le truc de fou, c'est que j'ai brancher la manette PS4 sur mon PC et miracle, je ne sais pas pourquoi, j'ai rien eu a configurer pour les touches, tout était déjà configurer comme quand le titre est sortit sur PSONE.
Je ne sais pas pour la version Psone mais sur PC il a pas pris une ride... Smile Arrow

Mon Média de la semaine:

Une superbe vidéo de moi, yeux bandés, pieds et mains attachés, en train de mettre une bourre à Damzema dans un octogone improvisé... Very Happy

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 02 Novembre 2020, 17:24
Répondre en citant

Very Happy

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Lun 02 Novembre 2020, 18:11
Répondre en citant

Ravi qu'on se rejoigne sur certains points les mecs. Après, je pense qu'on pourra reparler de ce scandale que XG ne reçoive rien (et attention, je ne parle pas de la console seulement, mais aussi des JEUX bordel!) dans un billet particulier si le bot a le temps de le faire.

Je suis énervé aussi, mais je me dis qu'on ne peut rien faire, surtout si vous dites que c'est le cas de beaucoup. On est pas des youtubers ou pas de décolleté dans l'équipe pour faire des vidéos ASMR Jeu vidéo, de l'unboxing de version collector...

J'ai bien envie de faire Ghostrunner grâce à vos retours aussi tiens.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Lun 02 Novembre 2020, 18:21
Répondre en citant

Petit coucou rapide par là, j'espère que tout roule pour tous surtout santé !



concernant la rage des joueurs, on se rappellera quand même que :
- le jeu a été annoncé gold le 5/10 en confirmant la date du 19/11 en grande pompe, à donc 6 semaines et quelques de sa sortie
- le report à a été annoncé le 25, soit 20j après la confirmation de sortie, et 30jours avant la sortie ...
- des joueurs avaient interpellés le studio 24-48h avant l'annonce du report demandant si le 19/11 était toujours maintenu, le studio a répondu par l'affirmative

je veux dire, ils ont bien vu le 5/10 et avant que les versions consoles étaient toutes pétées ... tué ne t'en rend pas compte à 3 semaines de ta release hein... n'importe quelle éditeur autre jouerait la girouette comme cela, tout le monde leur rentrerait dedans.
les menaces de mort c'est abusé on est bien ok, mais le reste c'est un beau foutage de gueule.

quand je lis des mecs disant "ils auraient le même crunch sortie en novembre ou pas, je vois pas le souci pour le studio" j'ai envie de les rosser ces cancrelats.
là ils vont en bouffer jusqu'à la sortie mais encore après pour les patchs etc ...
Décaler la sortie de x semaines va reporter la fin hypothétique de leur période de charge de malade d'autant minimum.

quitte à approuver le report, approuvons le de plusieurs mois que ces mecs retrouvent un semblant de vie personnelle et pas bosser 6jours/7 a des cadences effrénées que la majorités d'entre nous n'accepteraient jamais à si haute dose sur l'annéesurtout que là les mecs vont surement pas voir Noel passé ...

puis bon, on aura juste eu quasi un an de retard officiel, sans compter les rumeurs qui ont longtemps circulé pour un jeu prévu à la base fin 2019 Very Happy

bien content de le faire sur 3080 en tout cas...



sinon, je valide ghostrunner.
j'avais eu accès à la démo dans le steam game festival en juin, mega bombe le titre et surtout à un prix de malade ...

GOWFANCLUB
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 04 Sep 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 02 Novembre 2020, 20:50
Répondre en citant

Ghostrunner,Cloudpunk bref Cyberpunk peut attendre,on est plutot bien servit dans cette ambiance Twisted Evil

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009