« La rédaction » a écrit :
2007… Crytek sort un FPS du nom de Crysis qui, au-delà de ses qualités vidéoludiques, se fait remarquer pour une chose : il devient un maître étalon pour les configurations PC. Notre machine arrive-t-elle à faire tourner le titre ? Si oui, avec quels paramètres ? Ce sont des questions qui ont été rabâchées pendant bien des mois, voire des années, par les PCistes. L’année suivante, le studio proposait une extension stand-alone du nom de Crysis Warhead qui permettait de suivre une aventure se déroulant parallèlement à celle du premier opus. On oublie volontairement les dispensables Crysis 2 et 3 ou encore le portage du premier volet sur Xbox 360. Alors que les consoles actuelles arrivent sur leur fin, Electronic Arts, l’éditeur, a eu une idée : proposer une version remasterisée de Crysis premier du nom. Les joueurs PC ont également le droit à leur remaster, avec des paramétrages bien plus poussés bien entendu, même si clairement beaucoup n’en voient pas l’utilité face aux mods déjà développés par la communauté. Bref, nous en venons au sujet qui nous intéresse aujourd’hui : la version remasterisée sortie sur Xbox One. Était-ce nécessaire ? La promesse d’intégrer du Ray-Tracing pour la version Xbox One X est-elle tenue ? A quel prix ? Voilà autant de questions auxquelles nous allons répondre.Lire l'avis de Vincent / onizukadante