XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Avec Hyper Scape, Ubi a son propre BR
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 06 Juillet 2020, 22:24
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Nous n'allons pas vous le cacher, le retard du traitement de cette actualité est simplement dû au fait que nous avons été sonnés par l'article de Libération sur les pratiques toxiques au sein de l'entreprise Ubisoft. Nous ne sommes pas naïfs, cela existe depuis belle lurette, les victimes étant contraintes de se taire pour éviter des représailles, quand elles arrivent à parler ou qu'elles sont au moins écoutées... Mais le harcèlement, les agressions sexuelles, le fait que des hauts placés soient autant protégés, qu'il y ait toujours autant d'inégalités entre les femmes et les hommes, ça nous fait gerber. Il n'y a pas d'autres mots et l'annonce du jeu, pour lequel les supports n'ont pas été précisés dans le communiqué, intervenant au même moment que la publication de l'article, cela nous a simplement bloqués.

Du coup, nous n'avons pas pu écrire sur le jeu au moment de son annonce. En attendant que nous recoupions toutes les informations pour vous proposer en fin de semaine un billet plus complet consacré à cela, nous avons décidé de rattraper cette actualité pour mettre en avant le travail des personnes qui y ont participé. Nous pensons fortement aux victimes de ce système et nous espérons qu'elles s'exprimeront toutes pour supprimer les fruits pourris de l'entreprise et que ces derniers soient punis comme ils le méritent. Yves Guillemot a fait des annonces allant dans ce sens (nous y reviendrons prochainement) et, même s'il est extrêmement dommage de voir qu'il faut que l'histoire soit médiatisée pour que des actions concrètes puissent être menées, nous espérons que cela permettra à tous les employés, victimes et innocents, d'être traités à leur juste valeur.


Quand une mode est lancée et qu'elle génère de l'argent, tous les autres éditeurs ou presque désirent avoir leur part du gâteau. Cela s'est vu à de nombreuses reprises, comme lorsqu'il y a eu la mode des sports de glisse (skate/snow notamment), des jeux avec des zombies, des jeux musicaux, des jeux avec accessoires/jouets ou plus récemment des Battle Royale. C'est donc avec un certain retard sur ses concurrents qu'Ubisoft a décidé de proposer son propre Battle Royale en vue FPS. Il s'agit de Hyper Scape, un titre se déroulant en milieu urbain qui sera proposé en free-to-play. Toutes les informations se trouvent ci-dessous avec trois vidéos en prime pour en avoir un bon aperçu.

Présentation de Hyper Scape

Développé par Ubisoft Montréal, Hyper Scape se déroule dans un futur proche en 2054. Une partie peut accueillir jusqu’à 100 participants qui se rendront dans la ville virtuelle de Neo-Arcadia pour s’affronter au cours de matchs nerveux et bourrés d'action, dans l’espoir d’être couronnés champions. Le test technique à durée limitée est disponible dès aujourd’hui sur PC dans de nombreux pays en Europe et en Amérique du Nord. Les joueurs intéressés peuvent y participer en regardant des créateurs de contenu jouer à Hyper Scape sur Twitch et ayant activé les Twitch drops sur leurs streams. La liste des créateurs concernés est disponible ici. L’accès sera limité mais des drops supplémentaires seront ajoutés tout au long du test technique.

Hyper Scape a été conçu dès le début pour offrir aux joueurs une expérience de Battle Royale verticale, intense et nerveuse. Qu’ils soient en escouades de trois joueurs ou solo, les participants pourront plonger au cœur de Neo-Arcadia, une cité virtuelle et futuriste, et prendre part à des combats dynamiques qui pourront se dérouler aussi bien dans les ruelles de la ville que sur les toits ou l’intérieur des immeubles.

Le jeu introduit également le système de Hacks, ces capacités spéciales que les joueurs peuvent collecter à travers la carte de la même manière qu'ils le font avec les armes. Il existe ainsi une variété de Hacks offensifs et défensifs qui s’adapteront à tous les styles de jeu. Poser une mine, repérer un ennemi, protéger son escouade en construisant un grand mur ou bien se rendre invisible pour se faufiler derrière ses adversaires … Il revient aux joueurs de trouver la meilleure combinaison de Hacks possible ! Tous les Hacks et toutes les armes peuvent être échangés facilement, mais aussi améliorés via la mécanique Fusion, qui permet de rendre ces derniers plus puissants.

Hyper Scape cherche à renouveler la formule du Battle Royale de plusieurs façons notamment avec l’Effondrement imprévisible, selon plusieurs schémas, de certains quartiers de la carte de Neo-Arcadia ou bien grâce à la possibilité pour les joueurs de participer aux combats même lorsqu’ils ont été vaincus sous cette forme fantomatique que l’on appelle « l’Écho ». De plus, à la fin d'un match, la phase finale de Confrontation débute lorsque la couronne de l’Hyper Scape apparaît sur la carte. Les joueurs peuvent alors remporter la victoire de deux façons : soit en s’emparant directement de la couronne et en la gardant pendant 45 secondes, soit en éliminant tous les autres participants pour rester le dernier joueur ou la dernière équipe encore en vie.

Dans la volonté de rendre Hyper Scape aussi divertissant à jouer qu’à regarder, l’extension Crowncast, développée en partenariat avec Twitch, permettra aux spectateurs d’influencer le jeu en temps réel, créant ainsi une interaction sans précédent entre les streamers et leurs fans. Les spectateurs pourront également avoir un réel impact sur le jeu en votant pour des effets ponctuels qui affecteront tous les participants au cours d’un match, en introduisant une diminution de la gravité ou en offrant des munitions infinies par exemple.

« Nous avons créé un jeu unique et innovant et avons cherché à simplifier l’expérience des joueurs pour nous concentrer sur son aspect fun et intense. Nous sommes impatients de les laisser le tester et de connaître leurs avis.» déclare Graeme Jennings, Senior Producer d’Hyper Scape chez Ubisoft Montréal. « Mais ce n’est que le début. Hyper Scape est un univers conçu pour évoluer et nos joueurs pourront le constater dès le test technique. »

« La communication et l’échange en temps réel entre nos streamers et leurs fans rendent la plateforme Twitch unique en son genre. Alors que ce type d’interaction se limitait traditionnellement à commenter du gameplay, Hyper Scape ira plus loin et plongera les spectateurs au cœur de l’expérience en les rendant acteurs du jeu » déclare Sharmeen Browarek Chapp, VP of Community Product chez Twitch. « Le fait que les joueurs puissent désormais avoir un impact direct sur le cours de la partie, que ce soit pour aider ou pour défier les streamers, est une expérience inédite. »

Hyper Scape sera d’abord disponible sur PC via un test technique à durée limitée qui commence dès aujourd’hui et s’achèvera le 7 juillet. Le mode Ruée vers la Couronne jouable en escouades de trois joueurs est d’ores et déjà disponible et le mode solo à durée limitée Brume Obscure sera ajouté ultérieurement. Le test comprendra également un pass de combat de 10 paliers déblocables gratuitement et la progression et les objets collectés pendant ce test seront conservés pour les prochaines phases de test ainsi qu’au lancement du jeu.







> Consulter l'actualité complète

    

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Mar 07 Juillet 2020, 9:18
Répondre en citant

Bah oui, faut aussi savoir gueuler quand c'est n'importe quoi. Et sur XG on se gène pas.
Bien joué, le coup de gueule est légitime, oui m'sieur dames.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mar 07 Juillet 2020, 16:32
Répondre en citant

Après, je trouve tjr drôle de voir la récupération faites par toute les presses genre "OMG les salops" alors que ce phénomène touche toutes les boites et pas que le JV, et surtout on le sait tous ce qui se passe ...

Tout le monde est choqué par Ubi maintenant alors qu'avant Ubi, cela parlait pas mal d'autres boites, tout aussi choquant mais c'est clairement moins médiatisé, ou de personne bien nominative genre Avellone, qui agissent depuis des lustres.


C'est comme les gens qui parlent des pauvres enfants en Afrique qui crèvent la dalle, qu'il faut les aiders, sans donner un kopeck ici (en argent, matériel ou temps).

C'est moche, c'est de la merde, il faut pas laisser faire, mais ca existe depuis toujours.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009