XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

NBA 2K21 - Dates, prix et grincements de dents
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Jeu 02 Juillet 2020, 21:28
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Le troisième athlète qui sera sur les jaquettes aux côtés de Damian Lillard (version de la génération actuelle) et Zion Williamson (version PlayStation 5 / Xbox Series X) sera l'incontournable Kobe Bryant qui sera le représentant de l'édition Mamba Forever, avec deux déclinaisons selon la génération de consoles visée. Ceci dit, la version PlayStation 4 / Xbox One du jeu sortira le 4 septembre prochain, en même temps que les versions PC et Nintendo Switch. Sur nos consoles actuelles, le titre sera vendu au prix public conseillé de 70€.

Maintenant, on va commencer à grincer des dents. La version PlayStation 5 / Xbox Series X est annoncée pour cet automne au prix public conseillé de 75€. Il semblerait donc qu'il faille s'acquitter d'un surplus de 5€. La mention "la version de NBA 2K21 sur consoles de nouvelle génération est développée à partir de zéro" vient-elle justifier ce surcoût implicitement ? Quant à l'édition Mamba Forever, elle sera proposée au prix public conseillé de 100€ (sur PS4, PS5, One, Series X...). Cette dernière "inclut un double-accès : lorsque vous achetez l’Édition Mamba Forever sur les plateformes de génération actuelle ou de nouvelle génération vous bénéficiez également d’une version de l’édition standard du jeu pour l’autre génération de consoles sans coût additionnel, au sein de la même famille de consoles".

Donc maintenant on décode la supercherie. Avec le Smart Delivery, le système qui permet d'acheter un jeu sur Xbox One et d'y jouer sans frais supplémentaires sur Xbox Series X, on achète le jeu à son prix public conseillé (ou moins selon les revendeurs) et on en profite plus tard en ajoutant 0€. Là, 2K Games la fait à l'envers aux joueurs en leur disant que ce sera "sans coût additionnel" mais à la condition de payer 100€ au lieu de 70€. Donc, le coût du transfert de génération est bien réel et vaut 30€... Aïe !

L'éditeur essaie de se justifier (en vain) en disant qu'il y aura "un Système de progression croisée pour MonÉQUIPE et un Portefeuille de VC partagé au sein de la même famille de consoles (PS4 vers PS5, Xbox One vers Xbox Series X). Le Système de progression croisée MonÉQUIPE permettra de partager tous les points MonÉQUIPE, Tokens, cartes et progressions sur les versions de NBA 2K21 de génération actuelle et de nouvelle génération dans la même famille de consoles. De la même façon, le Portefeuille de VC partagé permet à chaque VC gagné ou acheté d’être accessible parmi les versions de NBA 2K21 sur consoles actuelles et de nouvelle génération dans la même famille de consoles".



> Consulter l'actualité complète

    

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Jeu 02 Juillet 2020, 21:39
Répondre en citant

EA Games et Activision :

" Wahouuu cette idée de génie pour encu**** les joueurs !Pourquoi on n'y a pas pensé avant !? "
Very Happy

Sérieusement 2K ?? Après la grosse biture des MT dans la série des NBA2K , vous continuer vraiment à prendre les joueurs pour des cons la ?

INADMISSIBLE ! Mad

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 02 Juillet 2020, 22:46
Répondre en citant

Incroyable, c'est ce qui se passe quand tu n'as pas de concurrence. Tu peux te permettre de faire n'imp'. NBA 2K, les tests sont bien trop gentils avec. N'importe quel autre jeu présenterait un système de MT aussi dégueu, il se ferait foudroyer sur place... mais là bizarrement ça passe. En tout cas entre l'arnaque au smart delivery, les MT à foison et la hausse de prix, ils ne sont pas prêt de me voir sur leur jeu Mad

tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Juil 2019
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Ven 03 Juillet 2020, 7:16
Répondre en citant

Le problème, c'est que les gens paient ....docn ils continuent.

Et les amerlocks ont l'habitude ... rien ne changera.

2k a détruit son image en si peu de temps avec ce système de pourri.

M'enfin, au final, je me suis plsu amusé sur nba19 que sur les nba 2k pay to win, un comble.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 03 Juillet 2020, 7:40
Répondre en citant

Le problème c'est que ça commence toujours comme ça, dans mes souvenirs c'était EA sur la génération ps360 qui avait parlé de mettre les jeux à 70€ et au final tout le monde a suivi..

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Ven 03 Juillet 2020, 10:16
Répondre en citant

Le jeu est à 60€ sur Steam (on a quand même subi l'inflation aussi, on se souvient des AAA à 50€ à la sortie), rien qui ne justifie cette hausse de prix pour des versions qui seront kif-kif techniquement.

Et la justification "oui mais nos coûts de développement ont explosé" alors que durant cette génération, ces mêmes éditeurs se sont gavés sur des tactiques agressives de micro-transactions et DLC à tout va.

Bref, on prend les joueurs consoles pour des cons. Mais à raison, ils seraient passés sur PC s'ils ne l'étaient pas donc autant en profiter.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 03 Juillet 2020, 10:35
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Le jeu est à 60€ sur Steam (on a quand même subi l'inflation aussi, on se souvient des AAA à 50€ à la sortie), rien qui ne justifie cette hausse de prix pour des versions qui seront kif-kif techniquement.

Et la justification "oui mais nos coûts de développement ont explosé" alors que durant cette génération, ces mêmes éditeurs se sont gavés sur des tactiques agressives de micro-transactions et DLC à tout va.

Bref, on prend les joueurs consoles pour des cons. Mais à raison, ils seraient passés sur PC s'ils ne l'étaient pas donc autant en profiter.


Ce sera sûrement un portage foireux de la version ps4/one et pas la version next-gen sur PC, ils ont déjà fait le coup. Et les prix sur steam sont bien moins intéressants sur cette génération(tu trouves des jeux consoles à 10€ de moins dans le commerce loul du jamais vu sur ps360). Heureusement qu'il y a les sites de clés.

Steam c'est clairement plus ce que c'était non plus, même les soldes à chaque fois que je regarde ça fait pitié. t'es limite obligé d'attendre plus d'un an pour avoir un gros jeu à moins de 30€. J'avais des jeux comme Nier Automata dans ma liste de souhaits, un an après il était toujours pas en dessous de 25€ alors que je l'ai eu à 20 boules sur ps4 trois mois après sa sortie, et il y en a pas mal comme ça.

Pour ça, c'est bien beau ceux qui n'arrêtent pas de chier sur l'Epic game store mais il est temps que steam ai une vraie concurrence parce que c'est loin d'être la folie sur les prix ces derniers temps.

Des pigeons t'en trouves partout. Suffit de voir les fanboy nvidia qui trouvent normal de payer une carte haut de gamme trois fois plus chère qu'avant pour jouer à des jeux de la génération la plus faible jamais vu. Pas sûr que ce soit sur console la plus grosse enfilade sur cette génération loul
Attention, spoiler : 


Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Ven 03 Juillet 2020, 11:23
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Le problème c'est que ça commence toujours comme ça, dans mes souvenirs c'était EA sur la génération ps360 qui avait parlé de mettre les jeux à 70€ et au final tout le monde a suivi..


day one, sur ma PS3, tout les jeux étaient à quasi 70e aussiet de mémoire sur PS2, je payais aussi 400 FR mon jeu (61e)
et si on se rappelle des jeux N64, de PES à 699 FR dessus etc (75), Ocarina Of Time à 640 FR (70e), au final ca ne date pas d'hier les 70e Very Happy

mais oui, à une époque y avait des jeux à 349F, 299f etc.


sinon les prix PC aujourd'hui, ce sont ni plus ni moins les prix consoles...
l'époque du jeux Steam à 15-20e de moins que le prix console conseillé, c'est fini (aujourd'hui, avec les offres légales et non issues des détour style marché gris / vente de clé borderline, joue sur console ne coute carrément pas plus chere au jeu).

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Ven 03 Juillet 2020, 12:56
Répondre en citant

Y'a pas qu'eux, moi je pense sérieusement que l'ensemble des jeux vont couter plus cher sur X Séries et PS5...On nous y prépare....

Si on suit bien l'actu du mag " La Belle Filsdeputerie commerciale des Éditeurs",depuis quelques semaines, les uns derrière les autres, en ce moment, nous annonce, sans le dire directement, que le prix des jeux va augmenter sur la prochaine Gen...
Ils ont tous cette phrase sur les lèvres en ce moment " Les couts de production ont littéralement explosé en ce qui concerne les jeux XSéries et PS5"

Les mêmes qui te vendent un AAA 70 euros, avec Arnaque Pass de Saison + Lootbox + MT + Sodomie Maison.
Les couts ont flamber ? ; et les milliards de dollars glanés à coups de micro-transactions chaque année dans des AAA ou cela n'a strictement rien à foutre, qu'est ce qu'ils en ont fait ?...c'est du véritable foutage de gueule.
En ce qui concerne 2K , c'est normal, c'est des FDP, plus rien ne m'étonne avec eux.
Tiens, le NBA2K 20, quand il est sortit, ne se vendait pas...il est passer chez Auchan et autres de 69.90 et 40 euros pendant 4 semaines puis remonter à 69.90...Raison de la stagnation des ventes ; Un titre over-sodomisé de micro-transactions....

ça en fait des éditeurs dont je boycotte totalement les jeux :l

EA, Activison, Bethesda, 2K....Va y'en avoir d'autres sur la prochaine Gen. Very Happy

ceci dit, pour être honnete, j'en parle certes parce que ça me mets les nerfs mais plus tant que ça dans la mesure ou j’achète mes jeux consoles uniquement en occasion et que j'ai finalement acheter ma PS4...en Aout 2019.. Very Happy ...
Dernier en Date "Werkfest, génial, 22 euros pièce sur Amazon)...
Plus c'est cher, plus je suis patient, me coller tout seul une Gen de retard c'était relou mais aujourd’hui ça vraiment du bon et ça paye vraiment.....
Le jeu le plus cher que je me suis payer sur cette Gen c'est The Last of Us 2...45 euros. Smile

Qu'ils mettent même leur AAA a 100 euros, j'attendrais toujours de les trouver a 25/30 euros....ils sont gourmand ? : ça tombe bien, je suis patient.

Tiens, rien que cette semaine, sur la news des démenageurs ; "NBA 2K21 - It's in the Dame " j'avais écrit ça : !

Quel gâchis cette licence...

meilleur jeu de basket.
meilleurs animations.
Gameplay au petits oignons.
Excellente durée de vie et de replay-value.
Une tuerie.

Malheureusement, l'un des titres consoles/PC, si ce n'est le pire finalement, completement vérolé de modèles économiques qui sont une véritable insulte à notre intelligence...
J'ai acheter la dernière édition pour mon fils, et comme les chats ne font pas de poule, rembourser rubis sur l'ongle pile 1 heure et demi après l'avoir acheter parce que mon fils me l'a demander.

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Ven 03 Juillet 2020, 13:53
Répondre en citant

Le modèle économique de NBA 2K est clairement une honte. J'avais voulu m'intéresser à la saga parce que j'aime bien le basket mais je m'y interesse pas assez - télé/JV/en vrai (j'y joue jamais dans la vraie vie). J'ai vu le modèle économique et le foutage de gueule : j'ai dit non. Merci mais non. Jamais.

Sinon, pour le prix des jeux, moi aussi, je sais être patient, pas autant que derka, mais ça ne me gêne pas de faire les jeux 3 ans après...bon pour certains titres, je suis impatient, quand même. Very Happy

Bon courage à nous les joueurs pour la prochaine gen. Va falloir éviter la tempête de merde qu'on va se prendre dans la tronche...Entre les DLC, Season Pass, remaster tout pourris, jeux à 70€, version Ultra d'un jeu sorti un an avant, micro transactions, downgrade technique, les promesses non tenues, l'absence totale de prise de risque, et certaineS politique/culture d'entreprise à chier - on peut penser que ça ne nous concerne pas mais un peu quand même - (non non, rien dans l'actu ne m'y a fait penser)...Une sorte de combat de tous les jours !

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Ven 03 Juillet 2020, 16:43
Répondre en citant

« tipanda » a écrit :
Le problème, c'est que les gens paient ....docn ils continuent.

Et les amerlocks ont l'habitude ... rien ne changera.

2k a détruit son image en si peu de temps avec ce système de pourri.

M'enfin, au final, je me suis plsu amusé sur nba19 que sur les nba 2k pay to win, un comble.


+1
Le problème viens des éditeurs , nous sommes d'accord mais le véritable problème c'est nous , le consommateur !
Les gens passent leurs temps a chouiner , a gueuler , a se plaindre et pourtant ils continuent d'acheter , triste constat , les gens sont tous simplement cons Shocked

Perso des qu'une façon de faire d'un éditeur ne me plait pas , je fais un geste simple , je range ma carte bleue tout simplement Very Happy

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Ven 03 Juillet 2020, 16:44
Répondre en citant

« Lenuldepik » a écrit :
Le modèle économique de NBA 2K est clairement une honte. J'avais voulu m'intéresser à la saga parce que j'aime bien le basket mais je m'y interesse pas assez - télé/JV/en vrai (j'y joue jamais dans la vraie vie). J'ai vu le modèle économique et le foutage de gueule : j'ai dit non. Merci mais non. Jamais.

Sinon, pour le prix des jeux, moi aussi, je sais être patient, pas autant que derka, mais ça ne me gêne pas de faire les jeux 3 ans après...bon pour certains titres, je suis impatient, quand même. Very Happy

Bon courage à nous les joueurs pour la prochaine gen. Va falloir éviter la tempête de merde qu'on va se prendre dans la tronche...Entre les DLC, Season Pass, remaster tout pourris, jeux à 70€, version Ultra d'un jeu sorti un an avant, micro transactions, downgrade technique, les promesses non tenues, l'absence totale de prise de risque, et certaineS politique/culture d'entreprise à chier - on peut penser que ça ne nous concerne pas mais un peu quand même - (non non, rien dans l'actu ne m'y a fait penser)...Une sorte de combat de tous les jours !


Je suis sur qu'Oni s'en rappelle quand j'ai dit sur un de ses posts sur son Blog perso que les jeux allaient augmenter sur la future Gen, que les MT, les lootbox, les dlc issue du "saucissonage" des jeux avant leur mise en rayon, que les abonnements pour jouer en ligne allaient augmenter....Que tout ce délire allait dégénérer sur la prochaine génération de console.

1/ je me suis jamais fait entuber avec toutes ces filsdeputeries commerciales
2/ j'ai une patience à tout épreuve
3/ Je suis parfaitement prêt a "passer la main" sur les jeux vidéos, ne plus en acheter, je veux dire, des fois je me dit qu'en plus de notre passion pour les jeux vidéo, faut vraiment avoir la foi....

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Ven 03 Juillet 2020, 16:48
Répondre en citant

« Lenuldepik » a écrit :

Bon courage à nous les joueurs pour la prochaine gen. Va falloir éviter la tempête de merde qu'on va se prendre dans la tronche...Entre les DLC, Season Pass, remaster tout pourris, jeux à 70€, version Ultra d'un jeu sorti un an avant, micro transactions, downgrade technique, les promesses non tenues, l'absence totale de prise de risque, et certaineS politique/culture d'entreprise à chier - on peut penser que ça ne nous concerne pas mais un peu quand même - (non non, rien dans l'actu ne m'y a fait penser)...Une sorte de combat de tous les jours !


Personnellement la Gen Ps5/SX sera "l'ultime chance" , si les éditeurs , développeurs et constructeurs continuent sur cette lancé des points que tu as cité , je m'arrêterais pour de bon et j'irais jouer sur mes vieilles bécanes ...
Vue la mentalité de l’ensemble des joueurs je peux vous dire que le combat est vraiment mal engagé , plus on avancera dans le temps plus cela va empirer ....

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Sam 04 Juillet 2020, 2:45
Répondre en citant

« kyl3rs95 » a écrit :
« Lenuldepik » a écrit :

Bon courage à nous les joueurs pour la prochaine gen. Va falloir éviter la tempête de merde qu'on va se prendre dans la tronche...Entre les DLC, Season Pass, remaster tout pourris, jeux à 70€, version Ultra d'un jeu sorti un an avant, micro transactions, downgrade technique, les promesses non tenues, l'absence totale de prise de risque, et certaineS politique/culture d'entreprise à chier - on peut penser que ça ne nous concerne pas mais un peu quand même - (non non, rien dans l'actu ne m'y a fait penser)...Une sorte de combat de tous les jours !


Personnellement la Gen Ps5/SX sera "l'ultime chance" , si les éditeurs , développeurs et constructeurs continuent sur cette lancé des points que tu as cité , je m'arrêterais pour de bon et j'irais jouer sur mes vieilles bécanes ...
Vue la mentalité de l’ensemble des joueurs je peux vous dire que le combat est vraiment mal engagé , plus on avancera dans le temps plus cela va empirer ....


Oui kyl3rs95".
Tu sais, quand on fait le calcul des joueurs sur Xbox et ceux sur Ps5 + sur Switch et PC , qu'on retiens les chiffres annoncé par les éditeurs en ce qui concerne ce que leur a rapporter les microtransactions pour 1 seul jeu, sur une seule année, tu te rends compte d'une chose claire et nette ; On ne peut pas dire "Les joueurs", ou " la nouvelle génération de joueurs" achetent des MT et autres arnaques commerciales....

Je veux dire, on est des centaines de millions à jouer sur consoles et Pc.
Pour un titre, comme disont GTA V par exemple, on ne peut pas pas dire " les joueurs de GTA 5, tout support confondus, ont fait gagner en 2019 1 milliard et des brouettes à Rockstar "

Car en fait, sur 10 millions de joueurs, il en faut à peine 15% pour engraisser Rockstar, il en faut à peine 15% pour que Rockstar te sorte tout les ans qu'ils ont engrangé 800 millions de dollars ou plus d'un milliard en MT.

J'ai halluciner quand j'ai lu que le budget participatif de Star Citizen venais de dépasser les..300 millions de dollars de dons des joueurs ; 300 millions de dollars mec...et c'est pas fini.
j'hallucine de voir des gamers lâcher jusqu'à 1400 euros pour se payer tel ou tel vaisseau sur Star Citizen.
(Attention, je kiffe Star Citizen, je continue de suivre son développement, mais force est de constater que certains bakers ont, depuis le début de l'aventure, lâcher 1...2...3...4...5000 euros dans le kickstarter de Citizen et en achat de vaisseaux...c'est Ahurissant....et je ne parle pas de "millions de joueurs hein ...

On a cette génération de joueurs/joueuses, qui ont débarquer sur 360/ps3, pour qui il est autant normal (Qu'il nous est anormal nous, les "anciens")de payer pour jouer en ligne.
De payer un titre 70 euros + un arnaque pass de saison à 30...40...ou 50 euros.
Qui, après "tout ça", est encore "normal" de trouver des lootbox, des MT, ect, ect, en plus dans le jeu qu'ils ont raqué...C'est générationnelle.
Mais j'insiste, les gens qui lachent ce milliard chaque année en Micro-transactions et autres dans un NBA2k ou ce qu'on voudra comme titre, ne représentent même pas un tiers des acheteurs...

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Sam 04 Juillet 2020, 15:07
Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions Derka , donc en gros c'est vraiment a cause d'une minorité de joueurs que la majorité se fait déboiter l'oignon ?

J'en veux vraiment a ce type de joueurs car en attendant c'est nous qui sommes pénalisés pour de la merde , pour faire passer un message aux éditeurs et au devs suffit de ne plus consommer , c'est aussi simple que cela ....

Ils nous faut du changement sur cette Next Gen car franchement celle ci d'ici quelques années je l'aurais clairement oublié Sad

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009