XBOX ONE GAMER
connecté, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Test One - Yakuza Kiwami
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Message Posté le: Mer 20 Mai 2020, 20:45
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
En 2005, les PlayStation 2 japonaises ont accueilli un titre traitant de l’univers des Yakuzas. Signé Sega, il se nommait Ryū ga Gotoku et se présentait pour certains, dont nous, comme une sorte de successeur spirituel à la licence Shenmue. Du moins, il se présentait comme un jeu d’aventure et d’action avec une partie beat them all, une narration travaillée et des mini-jeux apportant quelques moments de détente. L’année suivante il débarquait en Europe sous l’appellation Yakuza. En 2016 au Japon, août 2017 en Europe, le titre a eu le droit à un remake sorti sur PlayStation 3 (uniquement au Japon) et PlayStation 4. Après un passage sur Steam, Yakuza Kiwami, c’est son nom, est également arrivé sur nos Xbox One. L’occasion pour nous de vous en parler…

> Consulter l'actualité complète

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Héros alcoolique
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 9:36
Répondre en citant

Licence que j'adore et Remake de très bonne qualité, le 2 est encore bien meilleur. Content que certains puissent découvrir ces jeux aujourd'hui.

Il y a une coquille dans la conclusion : "sut" au lieu de sur. Smile

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Administrateur
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 10:08
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Licence que j'adore et Remake de très bonne qualité, le 2 est encore bien meilleur. Content que certains puissent découvrir ces jeux aujourd'hui.

Il y a une coquille dans la conclusion : "sut" au lieu de sur. Smile

Oups, je corrigé, merci 😘

tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Chaboteur
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 10:19
Répondre en citant

M'ayant pris le Yakuza 6 collector... la vo c'est dur même avec le sous titre us qui passe trop vite.
Pour moi, cette franchise se prendra tjs -5 en note de base.
Leur excuse ne tient pas la route ...Et au contraire, un jeu récent (que j'ai plus le nom) qui a tjs était que Jap' et sortie avec la vost FR et il a eu un regain de vente énorme...c'est tout.

C'est vraiment dommage au final. C'est une licence qui vaut son pesant de cacahouète.
Ils se bloquent une grosse part de marché chez les joueurs.

H.S.: D'ailleurs le "spin-off" sur Hokuto no Ken est moyen malheureuesement (mais je dois me le trouver pas cher)

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 13:00
Répondre en citant

Merci pour le test Smile
Y'a t'il au moins un Yakuza sous titré en VF ? Car cette saga m’intéresse mais sans les sous tires ça ne va pas le faire du tout Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 18:51
Répondre en citant

Mais niveau anglais, vous vous situez ou ? Quiche, moyen (vraie question hein, pas de moquerie ici) ? Je demande parce que ce n'est pas de l'anglais ultra dur à comprendre ou très stylisé dans son écriture. Un jeu comme Disco Elysium par exemple, je le déconseillerais directement à quelqu'un qui ne parle pas anglais couramment mais les Yakuza restent vraiment abordables. C'est dommage de passer à côté de la licence pour ça. Je rejoins le test, ce sont de très bons jeux notamment ce remake qui est bien meilleur que le jeu original, un très bon mix entre beat them all nerveux, bizarreries japonaises et film de gangster Very Happy
Enfin vous pouvez toujours essayer si vous avez le game pass, ça ne vous coûtera rien.

Après attention, je comprends tout à fait que certains poussent une gueulante pour l'absence de sous-titres FR et vous avez raison de le faire.

tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Chaboteur
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 21:36
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Mais niveau anglais, vous vous situez ou ? Quiche, moyen (vraie question hein, pas de moquerie ici) ? Je demande parce que ce n'est pas de l'anglais ultra dur à comprendre ou très stylisé dans son écriture. Un jeu comme Disco Elysium par exemple, je le déconseillerais directement à quelqu'un qui ne parle pas anglais couramment mais les Yakuza restent vraiment abordables. C'est dommage de passer à côté de la licence pour ça. Je rejoins le test, ce sont de très bons jeux notamment ce remake qui est bien meilleur que le jeu original, un très bon mix entre beat them all nerveux, bizarreries japonaises et film de gangster Very Happy
Enfin vous pouvez toujours essayer si vous avez le game pass, ça ne vous coûtera rien.

Après attention, je comprends tout à fait que certains poussent une gueulante pour l'absence de sous-titres FR et vous avez raison de le faire.

Je parle pour moi, hein ^^
Mais devoir lire l'anglais en plus de l'écouter me fait souvent rater ce qui se passe à l'écran tel que les détails, les visages etc... c'est dommageable et je suis moyen /bon en anglais. Etant rouillé dans ma compréhension du japonais, cela m'est difficile de faire du jap / st us ou du us / st jap ou même du us / st us... m'enfin.

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Ven 22 Mai 2020, 13:29
Répondre en citant

Disons que mon "niveau" d'Anglais se situe au niveau moyen , j'arrive a comprendre certaines choses assez facilement si je dois dialoguer avec quelqu'un mais bizarrement si c'est Full English dans des jeux ou série sans sous titre la j'ai un peu plus de mal a suivre , pourquoi ? Car comme le dis Tipanda , faut constamment avoir un œil sur l'écran , alors si sa parle vite et que y'a de l'action la je suis complétement largué Laughing Avec Yakuza ça va être " chaud" vue que les voix sont en Jap et que les sous titres sont en Anglais , aucune possibilité de faire "confiance" a mes oreilles pour le coup Very Happy

Après comme tu le dis , il est dans le GP , je tenterais le coup on verra bien ! Smile
Si sa reste dans une facilité de compréhension comme les Dynasty Warriors / Warriors Orochi ça peux le faire !

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Sam 23 Mai 2020, 10:17
Répondre en citant

Aujourd'hui, les ST FR c'est le minimum vital qu'un éditeur devrait proposer, surtout sur les remakes et autres. 0 excuse là dessus.
Tu veux toucher un marché en plus ? sort to les doigts alors.

Persona 5 par exemple c'est un vrai gain je trouve tant il y avait de truc à lire Very Happy
Et de plus en plus de jeux commencent enfin à se bouger le fion là dessus.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009