XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 264
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 19 Avril 2020, 21:17
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 264ème numéro qui couvre la semaine du 13 au 19 avril 2020. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !



Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
J’aime beaucoup les jeux de cartes physiques et j’apprécie tout autant les jeux virtuels. Du coup, sans que cela ne soit le coup de cœur absolu, je suis vraiment curieux de voir la tronche qu’aura le DLC de Dragon Ball Z : Kakarot qui intègrera justement un jeu de cartes.


Son coup de gueule
Je ne suis pas contre de bons remakes mais je suis souvent plus méfiant face à un remaster. Je dois avouer que si la version PC de Crysis premier du nom m’a procuré un certain plaisir, je suis très méfiant quant à la version « remastered », surtout tant qu’ils n’auront pas précisé s’ils se servent de base de la version PC ou de la version console du jeu. En prime, voir les « graphismes revus et le ray-tracing », ça laisse supposer un remaster avant tout pensé pour la next-gen, ce qui indiquerait que les studios continueraient à les multiplier en essayant de justifier le passage en caisse par notamment l’ajout du ray-tracing… J’espère que ce ne sera pas le cas et que c’est juste le confinement qui finit par me faire délirer…


Son anecdote
Cette semaine, je suis surtout reparti sur SNES (coucou les Power Rangers, coucou Ranma ½) et Game Boy Advance (Harry Potter et Sonic Advance notamment). Sinon, j’ai bossé sur un quizz à base d’emojis sur les jeux vidéo dans le cadre d’un petit concours qui est organisé avec mes belles-sœurs et beaux-frères. Après avoir fait la littérature, le cinéma et la musique, c’est moi qui vais les défier sur les jeux vidéo. Du coup, si certains sont motivés (un petit comm’ en dessous m’aiderait bien), je me disais que je pourrais peut-être vous le soumettre et faire gagner un petit quelque chose par la même occasion…

Son média favori
Comme le disait un ami proche, « on ne va pas tortiller du cul pour chier droit »… Streets of Rage 4 semble être une petite bombe respectueuse de la trilogie originale. En tout cas la vidéo diffusée pour présenter le Battle Mode me plait énormément et je suis ravi de savoir que je vais pouvoir y jouer dès le 30 avril prochain !







Hervé / Aeons
Son coup de cœur de la semaine
Je n’avais pas suivi d’un iota le jeu mais la toute dernière bande-annonce m’a donné envie, surtout que je viens de voir qu’il sera disponible day one dans le Xbox Game Pass. De quel jeu je parle ? Streets of Rage 4 bien entendu ! Bien sûr, on le fera à trois en coop !


Son coup de gueule
Encore un remaster, ni plus ni moins. Crysis Remastered vient agrandir la loooooooooooongue liste de portages / remaster de cette génération. Surtout sur PC, je ne vois aucun intérêt… un simple patch et c’était réglé !


Son anecdote
Etant en « vacances » cette semaine, j’ai passé du temps avec madame et les enfants. J’ai bien poncé FF7 Remake pour lequel j’approche de la fin. Le jeu est sympa mais non exempt de défauts (son modèle économique surtout, bordel…). A côté de cela je me suis remis sur Heartstone… grossière erreur !

Son média favori
J’avais adoré le premier opus de la Dark Pictures Anthology, donc en voir plus du second opus, Little Hope, m’enchante au plus haut point !








Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
Faute de mieux, je trouve agréable d'avoir une ville française à l'honneur dans le prochain DLC de World War Z, que j'ai débuté il y a peu. Marseille sera donc le prochain épisode proposé aux joueurs et même si je ne suis pas un grand fan de DLC, le titre étant gratuit et inclus dans le Game Pass, il est possible de mettre quelques euros dedans même si le Game Pass reste plutôt onéreux.


Son coup de gueule
Je pense que je vais renommer cette section "coup de gueule remaster". Cette semaine... encore un. Celui de Crysis. Le jeu est sorti il y a 13 ans, c'est vrai, mais il reste encore aujourd'hui très beau. J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un tel titre, sauf financier bien entendu.


Son anecdote
Confinement oblige, j'ai plus de temps pour jouer. Et j'en profite pour me remettre aux titres multijoueur sur One. Il faut reconnaître que ce de côté, le Game Pass est une vraie perle et permet de jouer à de nombreux titres solo ou multi.
Son média favori
Et une petite vidéo de Streets of Rage 4 en guise de média de la semaine ! Et surtout, enfin une date de sortie, l'annonce de la date de sortie. J'ai encore plus hâte de mettre la main sur le titre le 30 avril, dans le Game Pass qui plus est !





> Consulter l'actualité complète

    

GOWFANCLUB
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 04 Sep 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 20 Avril 2020, 17:47
Répondre en citant

Mon coup de gueule de la semaine,pas de gros jeu offert par Microsoft pour le confinement Mad Uncharted Trilogy par Sony Crying or Very sad nous Crackdown 2 Aide

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 20 Avril 2020, 19:09
Répondre en citant

« GOWFANCLUB » a écrit :
Mon coup de gueule de la semaine,pas de gros jeu offert par Microsoft pour le confinement Mad Uncharted Trilogy par Sony Crying or Very sad nous Crackdown 2 Aide

Ouais sur ce coup là, MS a clairement raté le coche. Certains vont dire "oui mais les jeux de Sony sont anciens" etc. Certes mais ce sont des jeux emblématiques. Journey est une expérience très marquante et la Uncharted Trilogy, c'est quand même un beau morceau. Perso, j'ai fait tous les Uncharted et je l'ai prise quand même car ça me fera bien plaisir de me refaire les 3 premiers. MS aurait pu filer du Gears ou du Halo gratos ou je ne sais pas, Forza Horizon 3 par exemple.

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Mar 21 Avril 2020, 3:12
Répondre en citant

« GOWFANCLUB » a écrit :
Mon coup de gueule de la semaine,pas de gros jeu offert par Microsoft pour le confinement Mad Uncharted Trilogy par Sony Crying or Very sad nous Crackdown 2 Aide


Les Free Play Days ? Non ? C'est pas offert de jouer gratos à Gears 5 même pendant 4 ou 5 jours ? Ca suffit à le terminer donc bon...

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mar 21 Avril 2020, 6:35
Répondre en citant

Pour ceux qui vont mettre 2j à DL le jeu, sans que rien d'autres ne tournent sur la ligne Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 21 Avril 2020, 10:29
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
Pour ceux qui vont mettre 2j à DL le jeu, sans que rien d'autres ne tournent sur la ligne Very Happy

Mais tellement ! Les "weekend jeux gratuits" etc c'est juste une couillonnade pour ceux qui n'ont pas la fibre. Offrir > faire tester pour proposer un achat en réduc dérrière.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 21 Avril 2020, 22:48
Répondre en citant

Je viens de réfléchir au remasters de Crysis.
Si c'est pour prendre la "Maximum Édition " comprenant aussi l'addon solo Warhead et sortir l'engin sur la prochaine Gen, avec tout ce que le titre à imposé sur Pc (végétation et flotte ultra-realiste, vivante, avec une physique de dingue, les arbres qui s'écroulent sous une explosion ou les palmiers qu'on peut couper à n'importe quel endroit avec une mitrailleuse, si c'est aussi pour conserver la même physique pour les véhicules, les baraquements, la balistique, si c'est pour conserver cette flotte plus réaliste que réaliste, si c'est pour conserver le même monde ouvert, etc, etc (Je pourrais disserter sur les qualités techniques de Crysis pendant des lignes et des lignes) alors oui...

Tout prendre de la version Pc, rajouter du ray tracing, coller le multijoueur avec des serveurs dédiés, y permettre le download des overhauls solo crée par la communauté Pc et vendre le titre moins de 40 boules, alors oui, ça pourrait le faire....mais sur SeriesX et Ps5.

Y'a un paquet de gens qui n'ont jamais jouer à Crysis, même quand ils avaient vomi leur portage Psone sur 360 et PS3 (le titre avait bidé sur l'ancienne Gen )

Ceci dit, je vais faire mon relou et continuer à maintenir que les premières années des futures consoles seront faites d'exclues chez les deux constructeurs et vérolé de remasters fatigué à base de Ray Tracing mon cul sur la commode de jeux sortit sur Ps4 et Xbox One, je tiens les paris à 100 contre 1.

shivaa95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 06 Aoû 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 22 Avril 2020, 14:40
Répondre en citant

Je savais très bien qu'il fallait pas croire à cette histoire de "weekend jeux gratuits" ça sentait chelou.

Mini Militia App Lock

Pizza3fromage
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Oct 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 22 Avril 2020, 17:24
Répondre en citant

Oh, je viens de découvrir le mode battle avec la vidéo! mais c'est parfait!!

Puis le clin d'oeil au boss de street of rage 1 a 0.28 Idea

shivaa95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 06 Aoû 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 22 Mai 2023, 20:57
Répondre en citant

[quote="Pizza3fromage"]Oh, je viens de découvrir le mode battle avec la vidéo! mais c'est parfait!!

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009