XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 243
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 04 Novembre 2019, 15:28
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Pour cause d’imprévu, la Rédac’ en Vrac revient exceptionnellement ce lundi avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 243ème numéro qui couvre la semaine du 28 octobre au 3 novembre 2019. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !




Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
Je dois avouer que la bande-annonce principale de l’adaptation des livres The Witcher par Netflix m’a clairement mis l’eau à la bouche. La plateforme a semble-t-il mis les moyens dans le projet et j’espère sincèrement que le scénario sera à la hauteur. Ce qui est sûr, c’est que je regarderai cette série !


Son coup de gueule
Que Bugbear Games est récemment déployé un patch pour permettre aux joueurs Xbox One X (et PlayStation 4 Pro) de profiter de Wreckfest en 4K, c’est très bien… Mais bordel, ils ne pouvaient pas ajouter cela dès la sortie du jeu, quitte à décaler ladite sortie (surtout que la mention 4K compatible était sur le boîtier) ? Du coup, moi qui ai déjà fait le tour du jeu, je vais le relancer juste pour voir les améliorations du patch mais je regrette de mettre pété les yeux avec un aliasing prononcé…


Son anecdote
Durant la semaine passée, j’ai rendu mon avis sur l’ouvrage Qui est le Tisseur ? L’Extraordinaire Peter Parker. J’ai continué la lecture sur l’ouvrage dédié à Batman et j’ai poursuivi ma partie sur Call of Duty : Modern Warfare. Néanmoins, ce qui me tient le plus à cœur, c’est l’anniversaire de Xbox-Gamer. Le site a 17 ans, ça fait 14 ans que je suis dessus et dans les onze que je suis à sa tête. Quand j’y pense, c’est assez incroyable. Même si j’ai surtout vécu beaucoup d’expériences enrichissantes durant l’ère Xbox 360, j’ose espérer que l’ère de la Scarlett, avec en prime la nouvelle version du site, permettra à XG de revenir sur le devant de la scène sans ne jamais devoir travestir notre ligne éditoriale.

Son média favori
J’aime beaucoup l’univers de Blacksad et ma compagne de même. Nous avons le projet de jouer tous les deux au Blacksad : Under the Skin de Pendulo Studios et la vidéo de gameplay de plus de 26 minutes nous a rassurés sur pas mal de points. Quelques éléments nous ont un peu fait tiquer mais nous attendrons la version finale pour juger de la qualité du titre.







Hervé / Aeons
Son coup de cœur de la semaine
Lost Ember avait disparu des radars avec une date de sortie dépassée sans réelle comm‘ du coup voir une nouvelle date débarquer me ravi ! Cela me redonne l’espoir de mettre la main sur ce titre !


Son coup de gueule
Hormis les campeurs qui pourrissent le multi de Call of Duty : Modern Warfare ? Rien… En même temps, qui est le blaireau qui a pondu le retour au pur skill streak qui condamne le jeu de l’objectif ?


Son anecdote
Vacances avec mes enfants cette semaine, j’ai passé pas mal de temps avec eux pour en profiter. En parallèle j’ai pas mal joué à Citadel : Forged With Fire qui est une excellente surprise, et sur Atelier Ryza également sur lequel j’approche de la fin.

Son média favori
Pour un afficionado de Blizzard, la Blizzcon est pour un joueur comme moi ce qu’est la keynote à un Apple addict. Voir débarquer les annonces à la pelle accompagnées coup sur coup de trailer et vidéo de gameplay m’a vendu du rêve. Le choix a été très dur pour le media de la semaine, Blibli étant un mastodonte de la cinématique, notamment entre le trailer de Diablo IV qui envoie du méga lourd, le trailer d’Overwatch 2 et toute la mise en scène de malade (putain, l’attaque de Genji à la fin, qui ouvre le passage à Tracer


> Consulter l'actualité complète

    

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 04 Novembre 2019, 15:41
Répondre en citant

Désolé pour cette mise en ligne tardive mais une intoxication alimentaire m'a totalement rendu inopérant durant toute la journée d'hier. Je ne rentrerai pas dans les détails mais ça m'a bien fait ch**r Very Happy

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 04 Novembre 2019, 19:44
Répondre en citant

Comment elle déboite la vidéo du dernier Diablo...terrible.
Petit coup de gueule vite fait : la propension des commentaires ultra négatifs, insultant, complètement naze (Pas ici hin, mais partout ailleurs) sur deux jeux ; Shenmue III et Death Stranding....Hallucinant...j'hallucine.
Jamais vu Kojima se faire detruire de la sorte, jamais.
C'est quoi cette "nouvelle" génération de crétins qui ne respecte absolument rien ?

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Lun 04 Novembre 2019, 20:25
Répondre en citant

J'ai osé dire sur un topic FB que je n'adhérais mais alors vraiment pas à Death Stranding, et que je trouvais pas mal de tests assez suce boule (ca dit : c'est mou, il se passe rien, c'est lent, on s'emmerde la moitié du jeu, l'histoire frise le ridicule plusieurs fois mais mega hit car c'est kojima quand même..) je me suis fait insulter à tour de bras aussi... Et je trouve, avis strictement perso, que hormis les tout premiers MGS, j'ai jamais trouvé le taff de Kojima hors norme etc.
Quand tu lis que MGS V a donné une nouvelle dimension aux mondes ouverts, tu es en droit de te poser des questions sur l'auteur de cette phrase.


Shenmue, il ne me tente vraiment pas,ca plait à d'autres, c'est la vie hein. Et encore heureux qu'on ai tous des gouts différents, imagine sinon.

Oui, ce n'est pas un AAA, la technique ne fait pas tout, bien le contraire même (l'objet de mon dernier dossier),cela ne parle pas aux joueurs qui n'ont pas été dans le monde du JV à l'ère de la DC (paix à son ame), mais faut reconnaitre tout de même qu'il y a pas mal d'animation qui font de la peine aujourd'hui, le jeu semble être resté figé dans le passé sur pas mal de chose qui risque de coincer pour les non-ultrafan qui attendent le jeu comme le saint-graal quand tu regardes des gameplays ces derniers jours. Je me demandes ce que je prendrais dans la gueule si je postais cela dans un topic blindé de fan. Après, je comprend amplement que les gens voulant voir la suite des aventures de Ryo bande pour sa sortie comme moi je vais l'avoir pour d'autres jeux.



Des connards, il y en a dans les deux sens.
Insulter un mec car on aime pas son jeux, c'est débile à souhait, mais se faire insulter car soit disant on comprend pas du grand art (haha) c'est bien pire... Le même jeu Death S., au centime près, pondu par un éditeur lambda, tout le monde s'en tamponnerait violent, je met ma main à coupet, et les test lui taillerait le gras mais vu que c'est Kojima, ca suce à tour de bras Very Happy
(je parie un apéro que fin d'année, il gagne le titre GOTY aux games awards, tenues et présentées par son super pote qui figure d'ailleurs dans le jeu).



La commu globale, sur pas mal / la majorité des sites, réseaux sociaux etc, pue la merde, soyons honnête (et pas que sur le JV). Plus aucune discussion / échange n'est possible sans que des mamans soient insultées etc et ce n'est pas que pour les jeux vidéos.
Il est tellement simple de faire le malin derrière un compte quasi anonyme que tout le monde se lâche.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Lun 04 Novembre 2019, 20:29
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
ça m'a bien fait ch**r Very Happy
dans le contexte là ... on veut bien te croire... Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 04 Novembre 2019, 23:48
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
« onizukadante » a écrit :
ça m'a bien fait ch**r Very Happy
dans le contexte là ... on veut bien te croire... Very Happy

C'est dommage qu'il n'y ait plus de pub sur le site, on avait un nouveau sponsor tout trouvé :


Very Happy

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 9:00
Répondre en citant

Sérieusement ? J'ai pris du Coca ! C'est miraculeux dans ce genre de cas !

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 15:37
Répondre en citant

Aeons : Voilà ce que j'aime lire quand je lis un avis sur Shenmue III ou Death Stranding.
Pas d'insultes envers Kojima, pas d'avis définitif sur des jeux jamais joué, pas de caca nerveux sur la "tenue" technique de Shenmue III.

Je veux dire, de mon point de vue, je vois bien que Kojima joue les divas...je vois bien, même parfaitement que Death Stranding est un jeu de niche, qui sortit par n’importe qui d'autres, se ferait savater instantanément la tronche.
Je vois bien le Fanboyisme sur Kojima, à dire "Amen" à tout ce qu'il fait, tout ce qu'il dit, tout ce qu'il développe (Ridicule, vraiment).

J'ai aimer certaines productions de Kojima, et, si Oni et Damzema ont de la mémoire, ils te diront que la personne qui l'a plus trollé, charrié, savater sur XG via son blog c'est moi... Very Happy (Déclare souvent des trucs vraiment con le bestiau et il m'a souvent tendu son boule pour que je l'éclate Very Happy )

Ce qui m'a défrisé la semaine derniere c'est autant sur les sites de jeux vidéos que sur les réseaux sociaux c'est ce non respect totalement abjecte pour le sieur Kojima et sur Shenmue III....Principalement, je l'est vérifié, par des crétins qui n'ont quasiment jamais jouer une prod' Kojima et pire, qui ne savent pas ce que tu raconte quand tu prononce des mots comme "Shenmue et Dreamcast"....

Ce niveau non pas de trolls mais juste de filsdeputerie m'énerve.
Et quand tu a le malheur de les toucher dans leur fondamentaux de gamers en carton, hop, ils te prennent ta mère et la requalifie des trucs les plus sales...petits bâtards. Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 16:00
Répondre en citant

Je rejoins Derka. Alors bien sur, Aeons a raison, on a tout à fait le droit de ne pas aimer un jeu ou une licence ou un créateur. On a le droit de troller.

Le souci, aujourd'hui, c'est que sur les forums et les réseaux sociaux, ce sont des tombereaux entiers de merde que certains jettent sur des jeux auxquels ils ne joueront jamais. Et ça insulte, et ça traite, ça fait genre "je suis exigeant" pour au final snober des jeux couillus en mode "hihi 20 euros en soldes" pour prendre day one son CoD et son FIFA.

Mais le pire, ce sont les rédacteurs des gros sites. Ils veulent se faire appeler journalistes, plutôt crever que de les appeler comme ça. Que ce soit sur JV.com ou GK, j'ai vu des rédacteurs dirent des saloperies sur Shenmue et Yu Suzuki absolument incroyables ! Des trucs que ces petits connards, prêts à vendre leurs daronnes pour un RT + follow, n'oseraient jamais dire sur Ubisoft ou n'importe quel autre gros acteur du JV. Mais Shenmue 3, tu peux taper, c'est un petit jeu aujourd'hui alors ça troll gras et ça se moque très méchamment de Yu Suzuki. Limite, les mecs le traite de has been et en parle comme si il n'avait rien fait dans sa carrière à part Shenmue. Suzuki, il a révolutionné le jeu vidéo, c'était le maître incontesté de l'arcade, il a porté Sega à lui tout seul pendant des années. CD Projekt, Rockstar... tous les plus grands studios lui ont rendu moult hommages pour sa contribution aux JV. Mais non, nos "journalistes" français du JV sont les seuls à avoir autant chié (désolé mais il n'y a pas d'autres mots) sur lui et sa carrière. Un manque de respect hallucinant que tous ces petit malins n'oseraient certainement pas tenter avec Ubi, Acti etc.
On a le droit de critiquer le jeu hein, je l'ai d'ailleurs fait dans mon avis sur la démo mais à un moment donné faut arrêter de déconner.

JV.com, sur Ghost Recon Breakpoint, on a vu le délire. 17/20 option le jeu est génial... pas de troll, full respect. Alors que partout dans le monde, n'importe quel rédac' sensé a balancé un parpaing dans la gueule du jeu. Mais non, c'est plus marrant de tailler Shenmue 3... avec son budget ridicule, avec sa team ultra réduite dont c'est le tout premier jeu. Par contre, un gros AAA made in Ubi, codé avec le cul, terminé à coup de truelle, avec des micro-transactions.. là on ne vanne pas, là on reste respectueux et on donne 17. Une paire de couilles ça ne s'achète pas, dommage pour eux. Vivement le test de Shenmue 3 qu'ils puissent encore se moquer et continuer de faire des comparaisons avec Red Dead 2 et autres jeux au budget 100 fois supérieur.

Voilà ce qui ne va pas dans le JV aujourd'hui, la plupart des rédacteurs sont devenus aussi cons que les trolls de leurs forums. Quand tu vois des trucs aussi catastrophique que "Le point Jay" (oui c'est le vrai nom de la chronique Shocked ), poussif, mal écrit, pas drôle, sponso par malaise tv, sur la home de JV.com... Quand tu vois la tronche des dernières émissions GK qui, rappelons-le, sont devenues payantes... C'est dingue. Ces gens ne sont plus du tout intéressants, ils ne racontent rien, aucune culture du JV, ils parlent de licences cultes en faisant des erreurs incroyables sans que personne n'intervienne. C'est lunaire, en fait c'est devenu aussi naze qu'une émission de Pascal Praud du CNews, une sorte de PMU ou chaque mec sort sa vanne bien grasse avant de crier un "Michel, remets moi un petit jaune", plus aucun fond, juste de la crasse.

Voilà c'était mon coup de gueule, je vais tout de suite aller courir dans les bois en espérant y croiser un ours pour me taper avec, ça me calmera Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 16:42
Répondre en citant

Les "journalistes" vont dans le sens du vent, le parfait exemple sur cette génération a été Nier Automata, je me souviens encore des tests de l'époque du premier qui parlaient limite d'un jeu moyen(et pas juste sur la technique). Pour après jouer les gros hypés à l'annonce de Automata en mode "p*tain trop bon, la suite du chef d'oeuvre" alors qu'ils se foutaient du premier dès qu'ils pouvaient lors de sa sortie, notamment GK dans leur émission.

La licence Nier, c'est clairement les joueurs qui ont fait sa légende, parce que si les joueurs s'étaient arrêtés à leurs tests, ils l'auraient jamais fait. C'était pourtant les premiers à ouvrir leur gueule lors de l'annonce de la suite pour jouer les connaisseurs. Very Happy

Et encore, il y aurait pas eu le studio hype Platinum derrière, ils auraient sûrement chié sur Automata aussi alors que perso en tant que fan de la licence, j'ai quand même préféré le premier.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 16:56
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Les "journalistes" vont dans le sens du vent, le parfait exemple sur cette génération a été Nier Automata, je me souviens encore des tests de l'époque du premier qui parlaient limite d'un jeu moyen(et pas juste sur la technique). Pour après jouer les gros hypés à l'annonce de Automata en mode "p*tain trop bon, la suite du chef d'oeuvre" alors qu'ils se foutaient du premier dès qu'ils pouvaient lors de sa sortie, notamment GK dans leur émission.

La licence Nier, c'est clairement les joueurs qui ont fait sa légende, parce que si les joueurs s'étaient arrêtés à leurs tests, ils l'auraient jamais fait. C'était pourtant les premiers à ouvrir leur gueule lors de l'annonce de la suite pour jouer les connaisseurs. Very Happy

Et encore, il y aurait pas eu le studio hype Platinum derrière, ils auraient sûrement chié sur Automata aussi alors que perso en tant que fan de la licence, j'ai quand même préféré le premier.

Bien vu, l'exemple de Nier est parfait. C'est effectivement une master class en terme de retournement de veste.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 05 Novembre 2019, 22:07
Répondre en citant

Damzema : "Le point Jay"...Non mais celui la, je te le mettrais au coin d'une rue avec une perruque blonde et une paire de haut talons...Connard.

J'ai un pote qui a un compte du JVideo.merde....Donc, je le vois poster, se prendre la tête, avoir affaire a de sombres abrutis de compétition.
Jay, cette baltringue avec ses chroniques foireuses...Mon dieu, comment le mec peut rester sur le site après son test , effectivement, de Ghost Recon Point break ?

Depuis qu'il l'a pondu sa trollerie, il se fait déchiré des qu'il ouvre la bouche.
Tout le temps, même s'il parle de citronnade tout les gens lui poste des trucs genre "Oh mais ferme ta gueule, va nous faire des 17 sur 20 et fous nous la paix"... Very Happy

Sur Xg, j'en suis sur, n’importe lequel de nos déménageurs se serait excuser d'avoir pondu un test et une note comme la sienne...du pur délire.
Mais bon, on peut même pas faire d'exemples avec nos journalistes d'XG, impossible, jamais vu un truc pareil sur notre site, jamais.

Cet espèce de connard fait des comparos ahurissant entre Shenmue III et...Red Dead Redemption II....mais ferme la à tout jamais.
JV.merde a fait un comparo technique entre The Witcher III Switch et...PS4 et XboxOne....mais lolz quoi...
Attends, il n'y a pas que sur Jeux.Vidéo.merde que j'ai vu ça, du caillassage complètement gratuit de Suzuki, sur GK pareil (Bâtards avec la lecture de leur tests foireux et payant s'il vous plait.

Je m'étais demander, enfin, j'ai surtout demander à mon pote " Pourquoi sur 631 coms de merde absolument aucuns n'étais modéré ?...il me réponds juste : Site putaclick"....je veux dire y'a des coms qu'ici Oni ou vous autres ne laisseriez jamais passer...impossible, y'a pas de modérateurs....hallucinant.

Les tacherons t'écrivent des trucs " Suzuki est de la vieille garde"..."Shenmue III on comprends les retards au regard de la technique archi-daté"...et t'a tout un troupeau d'abrutis qui surenchérissent de plus belle dans les coms....je te savaterais tout ça...
Star Citizen ? même punition, les articles sont écrits exprès pour les bâtards de service, et ils se lâchent parce que le site les laisse faire " Ah Ah Ah les Bakers, ramassez votre fion vous vous êtes fait arnaqué"....C'est devenu grave sérieux.

ça faisait longtemps que je n'avait pas fait le tour de ces sites merdiques, c'est mes distributions de katas sur les réseaux sociaux qui m'ont mis la puce à l'oreille....
Il n'y a pas/ plus le moindre respect pour Suzuki, par des trous du cul qui n'ont jamais insérer un jeu du gars, qui ont commencer a jouer sur 360...
Content d’être un "vieux con" qui a connu l'age d'or du jeu vidéo.
Content d’être sur XG avec vous tous...
Aeons m'a donner son avis sur Shenmue III et Death Stranding, pas une seule fois il ne m'a crispé....autre part ?...j'ai envie de tous les savater.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009