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Avis - Plants vs. Zombies La Bataille de Neighborville
La rédaction
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Message Posté le: Sam 05 Octobre 2019, 10:15
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« La rédaction » a écrit :
Le 4 septembre dernier, le nouveau Plants vs. Zombies s'est lancé avec un pack Fondateur permettant d’y jouer en accès anticipé. Hervé ayant mis la main sur le titre dès son annonce, il a pu s’y essayer. En attendant la sortie de la v1.0 attendue le 18 octobre, il vous propose un petit récapitulatif de ce qu’il a pu voir durant les deux premières semaines.

Globalement, qu’est-ce que c’est ?

La formule du TPS star de PopCap Games ne change que très peu. Il est toujours question de baston entre zombies et plantes en tous genres pour protéger les humains de se faire bouffer la cervelle par les zombies. Chaque camp dispose d'une base, qui gravite autour du parc d'attractions qui est une zone permettant l'affrontement direct. En plus des modes joueurs vs joueurs habituels de la licence, le jeu propose un mode aventure comme ce fut déjà le cas pour Garden Warfare 2. A l'inverse de celui-ci, les plantes et zombies ont (pour le début tout du moins) une zone différente pour attaquer la partie scénarisée. De nouvelles zones sont débloquées de semaine en semaine.

Contenus des semaines 1 et 2
PvP
S1 - "A la conquête du gazon" (24 joueurs) : il s'agit ici d'un mode dans lequel il faut capturer/défendre plusieurs lieux successivement. A chaque capture, le timer restant de la partie augmente.
S2 - MME : classique mais toujours aussi efficace !
PvE
S1 - La partie scénarisée des plantes dans la zone "centre-ville". Commençant via un tuto chez Mabel dans la base des plantes, le joueur est ensuite amené au centre-ville où une multitude d'activités l’attend : contenu scénarisé, collectibles (coffres) ou autres défis à débloquer. Le joueur a également plusieurs objectifs déblocables (des skins, encore une fois) selon son taux de complétude des défis présents. Les plantes se font capturées par les zombies via des machines qui les obligent à danser. Mabel vous attend pour l'aider à contre-attaquer !
S2 - La partie scénarisée des zombies débarque dans le bois bizarre. Tout comme du côté des plantes, le tout est scénarisé avec moult collectibles et autres secrets. Il est question ici d'affronter le Monstrobois !
Récompenses
S1 - Un skin pour le nouveau personnage côté plante, Gueule-de-Dragon. Il suffit d'aller chez Rux pour récupérer votre récompense.
S2 - Un skin pour le sportif nommé Champion Star Ultime est à récupérer au même endroit.


Les nouveautés
Ce nouvel épisode apporte son lot de nouveautés, notamment le support de l’écran partagé sur l'intégralité du jeu. On découvre également six nouveaux personnages. Il y a Gueule de Dragon, Bonnet de Nuit et le combo Gland/Chêne du côté des Plantes et Héros d'Action, Zomboogie, Zombie Spationaute du côté des zombies. Chaque personnage, ancien comme nouveau, a bien été travaillé. Les développeurs ont fait des efforts au niveau du design (quelques reworks notables sur les personnages historiques) et des animations, celles-ci ayant fait un vrai pas en avant. Il suffit de prendre le pistopois et de se lancer dans la partie pour s'en apercevoir. PopCap a fait de l’excellent travail à ce niveau. Les nouveaux personnages proposent un gameplay original et frais, notamment Gland/Chêne qui permet de porter trois autres glands une fois transformé ! Si l’équilibrage est globalement bon, de légers ajustements restent à faire (une équipe Bonnet de Nuit qui attend au pop est synonyme de mort assurée). L'interface de sélection des héros a également changé pour apporter quelque chose de plus sympa à l’œil. On note l'apparition de "classes", comme on peut le voir sur Overwatch par exemple.

Il est bon de noter l’apparition d’un nouveau système de personnalisation pour booster le personnage. On débloque des bonus ainsi que des atouts passifs pour améliorer les performances de son personnage avec les montées en niveau. Chaque bonus a un coût différent. A vous de voir comment dépenser vos 7 points entre ces différents bonus disponibles. Bien entendu, la personnalisation ne s'arrête pas là. En plus des skins des personnages (qui ne fonctionnent plus via les paquets de cartes, ici, il faut claquer 30 000 pièces pour débloquer un item aléatoire), vous pouvez customiser votre pierre tombale, des émotes visuelles, etc. La partie technique semble elle-aussi avoir été boostée. Le rendu général est plus propre et la fluidité, déjà bonne par le passé, reste solide, et ce même en écran partagé. Les parties à plusieurs sont très lisibles et fluides. Manette dans les mains, c’est du tout bon. La prise en main est rapide, le fun est immédiat. Ceux ayant fait les anciens épisodes ne seront pas perdus, le feeling reste dans la même lignée. Pour les nouveaux joueurs, ça se prend en main très, très vite, le jeu se voulant accessible immédiatement. Petit plus, la partie réseau est bonne. On se rejoint aisément entre amis et c’est stable. Les anciens opus étaient irréprochables à ce niveau, on continue sur la même lancée.

Le mot de la fin d’Hervé / Aeons

A l’heure actuelle, il est difficile de juger le jeu avec seulement une partie du contenu diffusé. Néanmoins, on retrouve bien l’identité de la série et les apports constatés sont tous sympathiques. Ajoutez à cela une technique au point et une partie réseau solide et vous comprenez qu’il est peut-être avantageux de prendre la version en accès anticipé à 29,99€ (26,99€ en étant abonné à l’EA Access) dès à présent plutôt que d’attendre la version 1.0 qui sera vendue à 39,99€. Reste à confirmer les premiers bons ressentis dans les jours à venir mais pour l’heure le contenu est varié, sympathique, les défis son relativement corsés, c’est bien scénarisé, bref, on se prend vite au jeu. Avec un multijoueur efficace en prime et de nouvelles classes vraiment cool, il est difficile de ne pas être emballé par ce qu’on voit…


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adibo
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Boule de poils en Adamantium
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Message Posté le: Sam 05 Octobre 2019, 11:04
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J'ai déjà jouer a ce jeu et je le trouve vraiment sympa pour passer le temps.

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