XBOX ONE GAMER
connecté, 41 231 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La rédac en vrac - Retour sur la Conf' de MS
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 16 Juin 2019, 22:12
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Cette semaine, la formule de La Rédac’ en vrac change exceptionnellement. En effet, avec l’E3 qui vient de passer, il nous était difficile de nous contenter de la formule habituelle d’un coup de cœur, d’un coup de gueule, de l’anecdote de la semaine et du média préféré. Nous avons donc opté pour une La Rédac’ en vrac spéciale E3 en deux parties. Nous commençons ce jour avec les retours de Bruce, Yoann et Vincent sur la conférence de Microsoft. Ils auraient pu arriver plus tôt mais vous avez déjà eu nos retours à chaud durant la conférence. Nous avons donc préféré prendre quelques jours pour avoir un peu plus de recul et mieux faire le tri dans nos têtes sur ce qui nous a plu, ce qui nous a moins plu et surtout ce qui nous a marqué. Demain, nous vous proposerons un top 5 des jeux attendus sur Xbox One les plus attendus par les rédacteurs et le TOP 10 du site des jeux (tous supports confondus) que nous attendons. Après tout, avant d’être des joueurs Xbox, nous sommes avant tout des joueurs, au sens large du terme.



Bruce / Napalm
Son coup de cœur de la semaine
J'ai trouvé la conf’ de Microsoft plutôt bonne finalement, pas parce qu'elle m'a fait rêver avec des annonces de ouf mais surtout parce qu'elle montrait un constructeur qui s'est mis au travail sans chercher à nous vendre du vent. On a fait un pas de plus vers l'unification des supports avec le Game Pass Ultimate, on a pu voir pas mal de jeux (une soixantaine) incluant les AAA, les indés "originaux" ou reprenant des concepts rétro et même du jeu mobile (ça vaut ce que ça vaut hein). On a pu en apprendre un peu plus sur Scarlett même si l'heure n'était pas à la présentation officielle (le rendez-vous 2020 est pris) ainsi que sur xCloud... Non cette année il n’y avait pas matière à se moquer, pas de casseroles, pas de Crackdown, pas de superflu. Microsoft est toujours dans la place même si on sent bien qu'il mange à tous les râteliers pour pouvoir rebondir d'un côté ou d'un autre.





Yoann / Kyl3rs95
Son coup de cœur de la semaine
Microsoft a réalisé une bonne conférence dans l’ensemble, plutôt bien rythmée. Les annonces de jeux s’enchaînaient très vite et il y avait très peu de blablas inutiles, contrairement aux années passées où cela trainait vraiment en longueur. Microsoft a vraiment su mettre son Game Pass en avant, notamment grâce à l’apparition de ce service sur PC, avec un rajout monstrueux de jeux dans le catalogue comme par exemple Metro Exodus, alors que celui-ci est sorti en février ! Les jeux indés n’ont pas été épargnés non plus et ils ont été mis en avant, même s’ils ont été un poil vite expédiés à mon goût. Cela peut se comprendre car il y en avait au moins une bonne vingtaine ! Encore un rachat de studio, cette fois-ci c’est celui de Tim Schafer (Double Fine) qui rejoint l’écurie de Microsoft. Une excellente surprise car j’ai beaucoup de bons souvenirs avec certains de leurs jeux, dont Brütal Legend que j’ai adoré !

Phil Spencer a enfin dévoilé quelques jeux RPG type Jap pour la Xbox, et ce pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Malheureusement, niveau du timing, je trouve personnellement que cela arrive un poil trop tard car nous arrivons en fin de génération. Soyons quand même positifs, « mieux vaut tard que jamais ! ». La manette Elite Series 2 s’est enfin montrée et pour être honnête je ne suis pas resté indiffèrent. Les quelques nouveautés sont plutôt classes comme par exemple les trois boutons permettant d'assigner des profils de jeu ou encore l’autonomie, qui passerait à 40 heures… Reste plus qu’à voir le prix ! Microsoft nous a aussi reparlé du xCloud mais pour être honnête j’ai un peu décroché à ce moment-là car ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse. Ca a au moins permis une transition très timide pour « l’annonce » de la nouvelle Xbox Scarlett. En réalité nous n’avons absolument rien vu de la console. Nous n’avons eu que quelques légères informations à nous mettre sous la dent, comme le fait qu’elle devrait être 4 à 5 fois plus puissante que la One X… Soit, mais cette fois-ci n’oubliez pas de sortir des jeux… C’est bien beau d’avoir la console la plus puissante du monde mais s’il n’y a rien à faire tourner dessus, je ne vois pas l’intérêt. Croisons les doigts pour que Microsoft ne refasse pas la même erreur…

En parlant de jeux, il manquait vraiment LA grosse annonce durant cette conférence. Certes, il y a quelques nouveautés vraiment sympathiques, comme Blair Witch ou 12 Minutes pour ne citer qu’eux, mais rien du côté « exclusivités AAA nouvelle IP ». On reste sur du Halo et du Gears. De plus, il n’y a eu que très peu de gameplay. Il a fallu farfouiller sur le net ou passer via Mixer pour voir du gameplay de Gears 5 par exemple… Enfin, pour finir sur une touche positive, j’ai été agréablement surpris de voir Monsieur Keanu Reeves monter sur scène pour présenter Cyberpunk 2077 (avec sa date de sortie) ! Il a carrément mis le feu à lui tout seul apportant une bonne dose de hype bien comme il faut ! En conclusion, Microsoft aurait pu taper très fort durant cet E3, surtout que le constructeur avait le champ libre, Sony étant absent de l’événement… Je n’irais pas jusqu’à dire que sa conf’ était décevante, loin de là, mais il manquait un petit quelque chose sur l’annonce de gros jeux qui aurait pu faire la différence et creuser l’écart avec la concurrence…





Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
Au moment de regarder la conférence, j’ai été plutôt content. C’est simple, il n’y avait pratiquement pas de blabla. Les trailers se sont enchaînés, les annonces également, bref il y a eu du jeu, du jeu et encore du jeu. Je zappe volontairement la partie sur le xCloud, simplement parce qu’à ce moment-là je couchais mon fils. Quant à la Xbox Project Scarlett, difficile de me projeter. Ils ont confirmé tout l’intérêt du SSD en traînant dessus, là où Sony a fait sobrement une annonce aussi concise qu’efficace pour le même résultat en amont. Pour la puissance, la promesse de la 4K 60 fps en natif, de la 8K et de la fréquence allant jusqu’à 120 images par seconde, je me méfie énormément. Je ne doute pas que Microsoft sortira un monstre de puissance avec les compromis nécessaires par rapport au prix de vente mais je garde encore en tête certaines annonces que j’ai en travers de la gorge à l’heure actuelle, comme le Project Milo, qui n’a jamais vu le jour, le Kinect annoncé comme l’épine dorsale de la Xbox One qui n’est devenu qu’un vulgaire accessoire mis au placard ou encore la Xbox One X annoncée comme étant la machine de la 4K sans concession qui la plupart du temps, au mieux, demande de choisir entre 4K et 60 fps (rares sont les jeux à tourner en 4K 60 fps de manière fluide avec un preset de qualité)…

Alors oui, je retiens surtout les jeux. Si sur le coup j’étais plutôt content de voir une telle abondance, quelques minutes après la conférence, avec un poil de recul, je relativisais. J’ai vu beaucoup de cinématiques. Gears 5 et Halo Infinite auraient pu impressionner, surtout ce dernier annoncé pour le lancement de Scarlett, mais il n’en était rien sans une bonne session de gameplay. Heureusement, Ori and the Will of the Wisps a apporté la touche magique que j’attendais mais là encore il ne s’agit que d’une suite. Bleeding Edge m’a totalement laissé de marbre, alors que d’ordinaire j’apprécie le travail de Ninja Theory. Reste alors un bon paquet d’indépendants qui pour la plupart n’ont eu le droit à quelques secondes d’apparition dans une vidéo de 2 minutes et 30 secondes. Et je ne parle pas vraiment des jeux multisupports puisque de toute façon, ils sortiront chez la concurrence… et la promotion dans le cadre de la conférence Microsoft assure également la promotion chez le concurrent, sans que lui n’y mette un kopeck. Et je dis ça avec tout le bien qu’a fait l’arrivée de Keanu Reeves sur le plateau de l’événement pour la promotion de Cyberpunk 2077.

J’en ai quand même retiré quelques satisfactions personnelles, comme l’aperçu de Battletoads (même si la direction artistique me laisse perplexe), l’annonce de Tales of Arise sur Xbox One (j’aime la licence), le DLC LEGO pour Forza Horizon 4 (bien que je trouve le prix très élevé), l’annonce de The Legend of Wright (j’adore la direction artistique), celle de 12 Minutes (le concept me plait) ou encore ce qui touche au Xbox Game Pass (c’est la véritable star de chez Microsoft depuis un moment maintenant, depuis l’annonce des jeux first party inclus dans l’offre dès leur sortie à vrai dire). En bref, la conférence n’était pas mauvaise et plus intéressante côté « spectacle » que l’Inside Xbox qui a suivi, mais elle était loin de montrer que Microsoft avait clairement toutes les armes en main pour les années à venir. La firme de Redmond avait un boulevard devant elle sans son principal concurrent présent sur place et on dirait qu’elle a simplement emprunté le trottoir en rasant un peu les murs…



> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Cavalier de l’Apocalypse
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 17 Juin 2019, 0:56
Répondre en citant

Plutôt positif tout ça.
Perso je n'est pas suivi l'E3.
Je ne le suis plus depuis quelques sessions...ça ne m'intéresse plus.
Après j'ai survoler le tout et tout ce qui en est ressortit c'est Keanu Reeves présentant Cyberpunk 2077, l'annonce de son perso dans le jeu et bien evidement la séquence en images de synthèse qui a suivi....la meilleur de toutes les cinematiques présenté sur ce salon.
Du haut, très haut niveau.
En fait, j'attends uniquement Cyberpunk 2077, et, sur ce salon, tout ce que j'attendais c'est du nouveau sur le titre de CDprojekt...

Mis à part ça, l'annonce de la future console de Microsoft m'est passer au dessus de la tête....aucunement intéressé de près ou de loin.
Ceci dit, j'ai bien ri quand ils ont prononcé des mots comme "4K"..."8K"..Avec un peu de chance ils vont nous raconter en fin d'année quelle est aussi compatible 150K x 250 images par seconde, qu'on jouera à 200 en Host To Host... Very Happy (Je plaisante....detends toi... Wink )

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 18 Juin 2019, 12:39
Répondre en citant

Il faut bien avouer que les dernières conf' de MS étaient agréables. Rythmées, zéro bullshit, que du jeu... pas le temps de s'ennuyer. Malheureusement il manque toujours ce petit grain de folie lié aux exclus. Je n'ai pas ressenti de grands frissons ou poussé un gros "waow". Après, je pense qu'ils ont bien capté leurs erreurs sur cette génération et qu'il va ne va pas falloir que Sony baisse sa garde pour la prochaine. Ce qui me fait plaisir, c'est le rapprochement PC/Xbox, c'est un atout et ceux qui dirigent maintenant la branche JV en sont conscients.

Ma petit déception... rien sur le nouveau Fable. En même temps je pense qu'il sera pour la prochaine Xbox.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Héros alcoolique
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 18 Juin 2019, 14:23
Répondre en citant

Vu leur conf' je pense justement que Sony n'a vraiment rien à craindre niveau catalogue tant Microsoft semble partir toujours dans la même direction. Ils ne savent même pas mettre le peu d'exclus qu'ils ont(Gears 5) en avant à leur conférence.

Limite, le trailer de Death Stranding balancé à l'arrache a fait plus de bruit que toute la conférence loul

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mer 19 Juin 2019, 11:35
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Limite, le trailer de Death Stranding balancé à l'arrache a fait plus de bruit que toute la conférence loul


Ce que, honnêtement, je ne comprend pas, toute cette hype autours de Kojima.


Hormis quelques maladresse (osef de la 8k, compatible 120fps sérieux) de comm' sur Scarlett, on a quand même eu quelque chose de plus concret que les autres fois dans cette conf MS je trouve notamment l'orientation / ouverture du monde xbox sur pc avec le gamepass, les jeux xbox qui arrivent sous steam (coucou gears 5) entre autre.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009