XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Le dév de Rage 2 est terminé, détails techniques
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Sam 04 Mai 2019, 11:15
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Bonne nouvelle pour ceux qui ont hâte de mettre la main sur le Rage 2 d'Avalanche Studios, Bethesda Softworks vient d'indiquer que le titre est désormais Gold. Cela signifie que le développement est terminé et qu'il débarquera bien le 14 mai prochain sur nos machines.

A ce sujet, l'éditeur a tenu à donner quelques précisions. Le titre tournera en 900p et à 30 FPS sur Xbox One. Pour avoir un peu mieux, il faudra se tourner vers la version PlayStation 4 qui tournera en 1080p et à 30 FPS. Pour un meilleur confort encore, il faudra jouer sur PlayStation 4 Pro ou Xbox One X pour profiter d'un jeu tournant en 1080p et à 60 FPS. Le must, restera la version PC qui ne sera pas bridée, permettant ainsi de pousser la bête au maximum si la configuration suit.


> Consulter l'actualité complète

    

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 04 Mai 2019, 13:05
Répondre en citant

Même si les spécificités techniques sont à la discrétion des développeurs, je ris toujours en me remémorant cette fameuse phrase du discours de MS : La Xbox One X, la 4K sans concession...

Toujours est-il que la One X reste une très bonne machine, c'est indéniable et qu'il y a pas mal de jeux en 4K qui tournent comme des montres (avec le 60 FPS en prime, ça devient plus rare en revanche). Du coup, ils n'ont pas voulu se faire chier parce qu'ils auraient pu faire comme tous avec un mode Performance 1080P 60 FPS et un mode graphique. Ils ne l'ont pas fait, dommage...

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Sam 04 Mai 2019, 14:50
Répondre en citant

Mais c'était sur que le 4k sans concession c'était du flan Very Happy encore plus en 60fps, une GTX1070 qui a plus de tflops que la one X ne le faisait pas (sur de très rares jeux) et en étant couplé à un CPU bien plus véloce que celui des consoles.

Il y a des jeux très beau sur One X (BF V en tete de liste par exemple, Anthem ou Starwars BF2) mais clairement c'est souvent au prix de la fluidité, et encore souvent le preset "rendu" n'est pas en 4k mais en intermédiaire 1080p - 4k (genre 1440p / 1800p).
Après, on a ce pour quoi on a payé, pour un hardware à 499e day one, ca tabasse bien, qu'on soit d'accord c'est juste encore une fois des promesses merdiques (je rappelle que les ps360 devaient déjà faire 1080p / 60fps...au final, 720p / 30fps, les ps4 / one, 900-1080p 30fps).


Perso, je suis bien content de voir pour une fois un 1080p 60FPS en "base" car il y a bien trop de jeux ne laissant pas le choix et qui force le 4k / 30fps dès lors que tu es sur One X. Donc pour une fois, un choix intelligent a clairement été fait dans l'autre sens car sur ce type de jeu, la fluidité est clairement un gros plus.


Pour ma part, je pousse de plus en plus mon catalogue vers le monde pc, ayant refait ma bécane depuis l'an passé (les derniers achats il y a 2-3 semaines) et hormis les exclus, je ne pense plus acquérir de jeux console sur cette gen.
J'ai changé mon GPU récemment, je me suis fait plaiz avec le RTX 2080 MSI trio Gaming, avec un écran compatible gsync, 144hz, 1440p en 32' bah putain, avoir tout ces jeux, tout à blinde, à plus de 100fps ca change la life.
Ok, les budget de mon setup c'est x fois la One X, mais au moins je sais pourquoi j'ai payé, j'ai réellement le jeu sans concession Very Happy


Je vois déjà venir ceux qui vont dire que 30 fps et 60fps même dada, cela change vraiment rien, etc... qu'ils se payent une bonne machine pour voir si cela ne change rien. Quand tu as du 60fps tout les jours sur tous tes jeux, dur dur de repasser à 30fps derrière). Dernièrement, j'ai relancé horizon4 pour jouer avec un pote, le jeu était en preset 4k/30fps... bah j'ai pleuré y ayant joué sur pc peu de temps avant Very Happy

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Sam 04 Mai 2019, 17:44
Répondre en citant

J'aime et en même temps non... La seule chose que j'espère, c'est que ce 1080p sera couplé à un anti-aliasing de taré parce que je kiffe jouer à mes jeux sans aliasing bien plus qu'en 60 FPS.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009