XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 208
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 17 Février 2019, 21:26
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le deux-cent-huitième numéro qui couvre la semaine du 11 au 17 février 2019. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !




Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
Le temps me manque pour pouvoir demander et assurer la critique de Degrees of Separation mais je tenais à rendre hommage à la direction artistique en mettant le trailer de lancement comme coup de cœur de la semaine. Je suis content que le jeu soit sorti et espère bien y jouer dès que mon emploi du temps me le permettra.


Son coup de gueule
Le monde des affaires est ce qu’il est et il est bien difficile de le juger sans en connaître tous les rouages. Même si cela fait plus de dix ans que j’ai une entreprise, il est vrai que le fonctionnement est loin de celui des multinationales. Toujours est-il que je trouve difficilement compréhensible qu’Activision arrive à virer 800 employés, même si les développeurs ne sont pas concernés, en ayant une année record de bénéfices… C’est d’ailleurs Ubisoft qui a taclé Acti à ce sujet…


Son anecdote
Je suis sur la fin de Kingdom Hearts III, il ne me reste plus qu’à avoir assez de photos des emblèmes de Mickey pour accéder à la vidéo bonus. Ceci fait, je pourrai écrire mon avis et vous le proposer demain dans l’idéal, mardi au pire. Avant de me remettre sur la console, je signale que je suis très content d’avoir profité des offres de Cdiscount qui m’ont permis de récupérer des jeux 3DS à moins de 3€ et le Batman : Arkham Knight sur Xbox One pour moins de 9€.

Son média favori
Autant le jeu Anthem ne m’attire pas plus que ça. Autant le court-métrage réalisé par Neill Blomkamp m’a mis une petite claque sur la joue. En moins de quatre minutes, il a réussi à donner de la vie et du charisme à l’univers du jeu, chose justement qui, à mes yeux, manque au jeu. Un comble !








Hervé / Aeons
Son coup de cœur
Ghost of a Tale est enfin daté au 12 mars 2019 sur console ! Au milieu de tout ces AAA, ces suites, ces remasters, ces remakes, etc., voir débarquer ce genre de jeu est un vrai bol d’air frais que je ne peux que vous conseiller !

Son coup de gueule de la semaine
Rien de spécifique cette semaine.


Son anecdote de la semaine
Je me suis attaqué aux DLC de Shadow of War en ce début de semaine, avant de passer une pléthore d’heures sur Metro Exodus ! Ce jeu part clairement pour être un des titres phares de 2019. A côté de cela, j’ai tatté un peu d’Anthem et de Far Cry New Dawn (sur PC celui-ci) et je dois dire que les deux sont plaisants contrairement à Crackdown 3 qui est clairement une purge pour le titre qui devait (on se le rappelle) être le fer de lance à la sortie de la One X : technique et rendu global en retard de 10 ans, tout cela pour ça au niveau du cloud gaming en multi, une map super vide et sans âme, un gameplay générique au possible, bref j’ai essayé, j’ai désinstallé. Il me reste également à finir le troisième DLC de Spiderman sur PS4. Autant dire que l’emploi du temps “gaming“ est blindé !


Le média de la semaine qu’il a apprécié
Il n’y a pas à tortiller, cette vidéo d’Anthem envoie clairement du lourd ! J’espère pouvoir vous proposer un test du jeu rapidement !



> Consulter l'actualité complète

    

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009