XBOX ONE GAMER
connecté, 41 233 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Test One - Call of Duty : Black OPS IIII
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mar 23 Octobre 2018, 14:10
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Call of Duty revient une fois de plus sur nos machines. Après un petit bol d’air frais en profitant de la Seconde Guerre mondiale (filon ultra usé il y a quelques années avant que celui de la guerre moderne ne prenne le relais), les fans de la licence sont invités à retourner au combat avec les armes modernes de Call of Duty : Black OPS IIII. Exit la campagne solo, celle-ci est remplacée par un mode Battle Royale plus à la mode, tandis que le multijoueur dit classique est de la partie, tout comme le mode Zombies, Treyarch oblige. Reste à voir ce que tout cela vaut… Lire l'avis de Vincent / onizukadante


> Consulter l'actualité complète

    

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mar 23 Octobre 2018, 19:38
Répondre en citant

Comme nous avons discutés déjà cet AM, je ne me retrouve pas vraiment dans ce test dans le ressenti global.


Pour les points négatifs, le pire a mes yeux est clairement le respawn moisi de chez moisi. Pourquoi avoir chier un système aussi naze où même mon gosse arriverait à trap comme un enfoiré ? >_< On peut passer d'une partie de rêve à un cauchemar en 2-2, et si je notais le jeu, rien que ce fait ferait perdre 2 à 3 points au bilan final.
Le second réel problème est la hitbox de temps en temps foireuse, suffit de voir les killcams... le mec tire à côté paf on meurt.
L'absence de certains modes en hardcore (il ne manque plus que hold-up, control a été ajouté en début de soirée en HC), ou de maps selon les modes (Morocco pas dispo en control, why ??) est assez débile en soit également.
Si Treyarch corrige déjà le spawn, il sera à jeux égal avec mon CoD "newgen" préféré (Advanced W.). S'ils corrigent la hitbox, il passera devant direct.

Il y a des armes fortes selon la situation (le gun, en hardcore qui one shot, mais dans le kill feed, en général ce joueur apparait souvent côté droit aussi de la liste, synonyme de mort Very Happy) mais en général les SMG, et assault sont plutôt équilibrés en hardcore. Les batteuses, ca va dépendre de la map, ce qui est pas déconnant qu'en couloir étroit, le mec dégaine plus vite sa mini SMG par exemple.


Les point négatifs laissent apparaitre le recyclage, mais il faut tout de même pondérer le point. Oui, 4 des 14 maps sont recyclées, mais :
- cet opus est dans la moyenne niveau nouvelle map, avec 10 unités (la norme pour CoD).
- le titre propose day one plus de contenu que n'importe quel COD depuis un sacré moment.
Le recyclage n'a pas impacté le nombre de nouvel map dispo du coup, c'est plutôt un bon point que l'inverse. Ce recyclage n'a donc pas, en apparence du moins, impacté le joueur en lui donnant moins de contenu original qu'à l'accoutumé. Recyclage ou pas, on a plus de map dispo que la normal.
Sur les 6 spécialistes déjà connus, il y eu de sacré refonte allant de la modif de capa à une refonte totale pour ne garder que le skin de nomad, comme tu l'as en effet indiqué. Battery aurait clairement mérité plus et Firebreak aussi par contre là pour le coup, cela fait un peu tâche.




Le mode BR apporte une nouveauté à la licence et en prenant un partie pris direct vis à vis de la concu : Là où dans PUBG entre autre, on peut passer en mode prostituée pépère à camper au même endroit et attendre une bonne partie de la game (ce qu'on voit d'ailleurs énormément) , Treyarch va "forcer" le joueur à chercher le kill pour progresser et tout le monde sait que la progression, le kikimeter, le prestige etc, les joueurs de CoD en sont friands.
Car oui, pour leveler en BR, il faut top 1, top 10 mais le moyen le plus rapide est de faire du kill. Exit donc les campouz, et bonjour le gameplay bourrin. Ce système frais devrait clairement être vu comme un plus, encourageons le changement justement.
Surtout qu'un peu plus bas, on reproche de rester sur un formule certes maitrisée (dans les point positif) mais connue, tout en mettant leur prise de risque dans les moins. Ce n'est, du coup, pas cohérent je trouve.
La technique est standard, mais même sur la beta, ce BR se montrait plus stable / fluide / correct que PUBG (tâcle gratuit pour le coup haha).


Point de vue technique pure, le jeu est fluide mais toujours aussi "simple" visuellement. Par rapport à BF One / V, il y a un décallage là c'est clair. Par contre, côté réseau j'ai encore demandé à mes potes en jeu un peu plus tôt, ils n'ont pas eu de déco en partie ou lors du matchmaking. EN plus, passer après le fiasco WW2 en plus cela piquerait moins (coucou le QG fermé, coucou les latences de malade, coucou les déco en chaine que pas mal ont eu).


Ici, on a donc plus de contenu day one que n'importe quel autre Call Of depuis un sacré moment, on a de nouveau mode en multi standard, le BR, le zombie toujours maitrisé avec des maps assez différentes en terme de level design, je trouve que (même si l'absence de solo en froisse quelques uns) on se retrouve sur un épisode amélioré via des ajouts sympathiques en gardant la base qui fait l'identité de CoD (prise en main standard rapide, gameplay nerveux et arcade, partie + matchmaking rapide). Ce n'est pas un GOTY type God Of War & co, mais en terme de fps multi, il met à l'amende pas mal de titre dispo sur console pour moi et sans forcer et va encore truster à coup sur les ventes de l'année (les versions boites sont à la baisse, mais le global à la hausse ... on dit merci à l'opti avec le cul de la quantité de data à DL day one sur la version galette ... perso, CoD, c'est démat only ici, partage de compte et stores étrangers et coucou la gold à moins de 30 ou 35 par joueur, selon l'année, contre 100-110e en temps normal).

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 23 Octobre 2018, 20:06
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
Ce système frais devrait clairement être vu comme un plus, encourageons le changement justement.
Surtout qu'un peu plus bas, on reproche de rester sur un formule certes maitrisée (dans les point positif) mais connue, tout en mettant leur prise de risque dans les moins. Ce n'est, du coup, pas cohérent je trouve.


La prise de risque est saluée mais je sais qu'autour de moi tous n'ont pas apprécié cette approche très arcade et simplifiée. Je me devais donc de le noter parce que selon le profil, ça peut être un vrai plus (ça dynamise le genre), tout en restant un point rebutant pour ceux qui ne vont jurer que par PUBG. Les +/- sont forcément synthétisés mais j'ai bien tout expliqué dans le texte Smile Ce n'est pas un moins qui est fortement pondéré, mais je me devais de l'indiquer, surtout que je précise bien que le système va diviser et que certains ne seront pas friands de ce côté très arcade. Dans le texte, en soi, je valorise plutôt ce mode BR et justement la volonté de proposer un truc plus action, avec une campe qui n'est pas récompensée Smile

Les +/- sur la formule concernent bien entendu les modes zombies et multi classique par rapport à la constance du contenu et de l'approche. Le mode Blackout est à part bien entendu puisque c'est une vraie nouveauté.

biofa10
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Mangeur de Saw6
Inscrit le: 12 Avr 2008
Consulter son blog
Gamertag :
PixFabuuza
Message Posté le: Lun 29 Octobre 2018, 22:43
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :

Ici, on a donc plus de contenu day one que n'importe quel autre Call Of depuis un sacré moment, on a de nouveau mode en multi standard, le BR, le zombie toujours maitrisé avec des maps assez différentes en terme de level design, je trouve que (même si l'absence de solo en froisse quelques uns) on se retrouve sur un épisode amélioré via des ajouts sympathiques en gardant la base qui fait l'identité de CoD (prise en main standard rapide, gameplay nerveux et arcade, partie + matchmaking rapide).


Argh ! Hey bien moi j'en fais parti justement. Je trouve qu'il faudrait pas minimiser cette absence de solo dans ce jeu.. Je suis vraiment un immense fan de rétro (paix à ma chambre dédiée à cela et qui s'écroule) et ça me rend juste fou de me dire qu'un jeux vidéo puisse sortir sans.. histoire..?

Bon quand on parle d'un jeu de sport, là ok je percute le concept. Mais une absence total de campagne dans un FPS... C'est la p***** de base pour moi.. Sad
Je me la joue peut-être vieux jeu (j'ai enfin accepté d'acheter des jeux démat cette année) mais c'est un concept qui me dépasse totalement et auquel il m'est impossible d'adhérer Question

Fini les soirées "Hey ! Ce soir, p'tit apéro chez oim et se tape la campagne en coop ?"
Parce que bon, si ça fonctionne (et ça va fonctionner Peur ) les gars vont pas être con. Ils vont pas se taper du boulot supplémentaire en tentant de pondre un scénario et une campagne. Du coup manquerait plus que d'autres franchises se mettent à penser de la même manière.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 29 Octobre 2018, 23:49
Répondre en citant

J'ai enfin pu tâter le jeu assez d'heures pour me faire un bon avis et je dois dire que je le trouve vraiment très plaisant. Le battle royale m'a agréablement surpris, ils ont vraiment bossé leur truc. Y'a vraiment du contenu, le feeling est bon.
Par contre, comme beaucoup, j'ai cette impression qu'il manque un petit truc… le jeu manque un peu de personnalité, c'est plus un best of des meilleurs trucs vu dans les derniers BO qu'un véritable nouveau jeu en terme de gameplay. Après ça reste vraiment très efficace.

Je vais rejoindre Biofa sur le solo, perso ça me chagrine aussi. Pour moi, le solo de CoD qui pète de partout, c'est vraiment l'un des points qui me fait aimer certains opus plus que d'autres. Genre le très décrié Infinite Warfare avait un multi décevant mais son solo très SF était vraiment très plaisant à faire. Je trouve que l'on perd vraiment un truc fondamental en enlevant la campagne solo et je pense aussi que ça pourrait donner de mauvaises idées à certains éditeurs...

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009