XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La rubrique Tonton raconte... évolue
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 21 Mai 2018, 22:20
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Les machines actuelles n'en seraient pas là où elles en sont si d'autres ne leur avaient pas ouvert la voie par le passé. Partie de ce postulat, la rédaction de Xbox Gamer avait tenu à lancer la rubrique Tonton raconte... afin de regrouper, avec un ton léger, les souvenirs de joueurs des membres du site. Site Xbox faisant, jusqu'à maintenant, nous nous étions concentrés sur les jeux de la première Xbox.

Aujourd'hui, nous passons au stade supérieur pour partager les souvenirs sur tous les anciens supports. Pourquoi ? Simplement parce que certaines licences ont mué à travers les âges, d'autres sont revenues via des portages et d'autres ont tout simplement contribué à des genres qui se sont enrichis avec les années. Bref, tout ceci fait partie de nos souvenirs de joueurs et nous voulions les partager, surtout à l'heure des portages en pagaille et de la rétrocompatibilité.

Pour intégrer l'ensemble des supports passés, la rubrique a subi une petite transformation. Ainsi, Tonton raconte a désormais le droit à sa propre page d'accueil regroupant tous les supports pour lesquels il y a au moins une critique. Lorsque vous choisissez un support, vous arrivez sur un menu en forme de boîtiers empilés. Chaque boîtier, avec le nom du jeu inscrit dessus, représente le souvenir de l'auteur, dont le pseudo suit. Cliquez sur un boîtier et vous pourrez remonter le temps (métaphoriquement parlant).

Pour lancer cette nouvelle version, onizukadante vous a concocté un Tonton raconte... spécial Streets of Rage à lire juste ici. Mieux, la rubrique sortant du cadre de l'actualité des plus classiques, elle a le droit à son propre système de commentaire, avec la possibilité de commenter rapidement chaque Tonton raconte... directement sur l'avis partagé.

Nous espérons que cette mue de la rubrique vous plaira et qu'elle vous incitera à partager vos souvenirs de joueurs avec toute la communauté... Et n'oubliez pas, tous les supports de l'époque peuvent être concernés !

Accéder à la rubrique Tonton raconte...

Consulter les Tonton raconte... sur les jeux de la première Xbox

Lire le Tonton onizukadante raconte... Streets of Rage


> Consulter l'actualité complète

    

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Mai 2018, 19:33
Répondre en citant

J'adore la nouvelle présentation et je compte bien reparticiper.
La présentation avec les boites de jeux empilées, bien vu, excellent Cool

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Mai 2018, 23:58
Répondre en citant

Et si tu veux du plus visuel, je ne peux que t'inviter à écrire sur la SNES ou encore la Dreamcast...

Perso, je pense que j'en écrirai un de temps en temps également. Autant j'ai préféré laisser tout le monde partager ses souvenirs sur la première Xbox, autant j'ai énormément de souvenirs à partager sur la snes, la megadrive, la dreamcast, la n64 et quelques autres dont je vais garder les trucs pour moi pour essayer de créer encore un peu de surprise.

Sinon, bah félicitations à Bruce qui a codé tout ça dans son coin pour donner encore plus de vie à mon idée, sans que ça parte dans tous les sens sur la page dédiée à la rubrique Smile Chapeau Bruce, tu as encore fait du bon boulot !

Napalm
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Mai 2005
Consulter son blog
Gamertag :
New napalm
Message Posté le: Mer 23 Mai 2018, 5:00
Répondre en citant

Merci c'est cool Wink
Je vais essayer d'écrire deux ou trois trucs aussi ... Depuis le temps que je joue j'ai fais un paquet de jeux (bons ou mauvais).

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009