XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Sea of Thieves tape les 2 millions de joueurs
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mer 28 Mars 2018, 17:37
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Le 22 mars dernier, tout en s'excusant pour les différents soucis liés au lancement de Sea of Thieves, et ce malgré de nombreuses phases de test, Rare indiquait que plus d'un million de joueurs avaient joué au titre en 48 heures. Aujourd'hui, nouveau coup de communication montrant le succès, ce sont désormais 2 millions de joueurs (PC et Xbox One confondus). La firme de Redmond va même jusqu'à indiquer que c'est le jeu le plus vendu sur Windows 10 pour un jeu Microsoft first party, tout en assurant que les développeurs continuent à écouter les retours de la communauté et à faire en sorte de corriger les différents soucis déjà évoqués.

Nous en profitons tout de même pour nuancer un petit peu ce succès grandiloquent... Même si l'attrait pour le jeu est indéniable, il est bon de rappeler que Microsoft parle de tous les joueurs qui s'y sont essayés, ce qui prend donc en compte ceux qui ont lancé le jeu par curiosité, profitant notamment de son ajout au Xbox Game Pass en Day One. Il aurait été intéressant d'avoir les chiffres de vente comparés à ceux étant passés par le Xbox Game Pass. En tout cas, la nouveauté assure une certaine notoriété au jeu puisqu'il continue à faire partie des titres les plus streamés. Reste à voir si les joueurs seront toujours au rendez-vous dans les semaines à venir...


> Consulter l'actualité complète

    

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Mer 28 Mars 2018, 18:29
Répondre en citant

D'après Aaron Greenberg c'est le meilleur lancement d'une nouvelle IP sans compter le Game Pass. Ca vaut ce que ça vaut, ce sont des paroles, après moi j'm'en fous un peu, que les gens l'achètent ou le loue, tant qu'il y a des joueurs et que j'peux y jouer dans de bonnes conditions...

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 28 Mars 2018, 23:44
Répondre en citant

Oui sur W10 et meilleure ip first party, comme écrit dans l'actu. Donc ça limite pas mal la concurrence 😁 ce n'est que de la com. Après peu importe que ce soit un succès ou pas, ca ne fait pas la qualité du jeu. Mais je préfère essayer d'apporter un avis un poil plus nuancé que de recracher le communiqué comme bcp font sans pour autant ouvrir la voie à la réflexion 😊

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 29 Mars 2018, 12:38
Répondre en citant

Je serais curieux de savoir sur les 2M de joueurs :
- le ratio achat / game pass aujourd'hui et dans 2 mois.
- le nombre de joueur se connectant encore dans 2 mois.

Sinon pour la meilleur vente W10 / 1st party / nouvelle IP, il y a Recore, Super Lucky Tales et SoT. Ce n'est pas super représentatif je trouve surtout vu les fours qu'on fait Recore et Lucky (alors que leur qualité est plus qu'honnête).


Le ressenti que j'ai lu sur nofrag me parait aussi intéressant, on a voulu le tester à 4 nous, et au final, on ne le lance déjà plus, le sentiment de redondance est apparu super vite.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 29 Mars 2018, 13:39
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
Je serais curieux de savoir sur les 2M de joueurs :
- le ratio achat / game pass aujourd'hui et dans 2 mois.
- le nombre de joueur se connectant encore dans 2 mois.

Sinon pour la meilleur vente W10 / 1st party / nouvelle IP, il y a Recore, Super Lucky Tales et SoT. Ce n'est pas super représentatif je trouve surtout vu les fours qu'on fait Recore et Lucky (alors que leur qualité est plus qu'honnête).


Le ressenti que j'ai lu sur nofrag me parait aussi intéressant, on a voulu le tester à 4 nous, et au final, on ne le lance déjà plus, le sentiment de redondance est apparu super vite.

Je pense que tout le monde est assez curieux concernant les futurs chiffres liés à Sea of.
Je dis ça sans mesquinerie. Je suis curieux de voir si ça va vraiment fédérer. Mes potes qui jouaient sur PC ont déjà tous lâché le jeu... même si certains sont clairement prêts à revenir en cas de mise à jour importante niveau contenu. Passé l'émerveillement des premières heures, moi aussi j'ai trouvé ça trop répétitif malgré le potentiel de dingue.

Quand à la meilleure vente Win10 first party, ça sent quand même pas mal l'esbroufe (et comme d'hab sans chiffres précis fournis). Ce qu'il faut savoir c'est que les ventes de jeux sur le Windows Store de Win10 sont extrêmement faibles ( donc c'est bien que Sea of soit en tête mais c'est comme gagner une compétition de boxe ou il y avait 10 participants alors qu'à côté il y a des compétitions avec plus de 100 participants). Pour donner un ordre d'idée, à la sortie PC de Rise of the Tomb Raider, 98% des ventes se sont faites sur Steam là ou le Windows Store devait se contenter de 2%. On sait aussi que Quantum Break s'est bien mieux vendu sur Steam malgré le fait qu'il ne soit dispo que sur le Win Store pendant longtemps. Il faut aussi souligner le fait que MS est bloqué niveau prix. Les jeux Play Anywhere dispo sur Win10 sont obligés de calquer leurs prix sur celui du démat' console (logique puisque considéré comme une seule et unique version, MS ne peut pas brader sur PC et vendre à 60 boules sur Xbox One), un autre facteur qui n'aide pas à lutter contre le géant Steam.

Les téléchargements sont souvent problématiques, l'appli Xbox bug pas mal, bref jouer à un jeu Xbox One/Win10 sur PC n'est pas une sinécure. Il faudrait vraiment que MS se sorte les doigts pour améliorer tout ça car comme le souligne Aeons, des jeux comme Recore se mange un flop et c'est en partie lié à fait que le Windows Store a une sale réputation. Avec quelque chose de plus ergonomique, de plus typé "PC", les joueurs seraient déjà un peu moins réticents.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Jeu 29 Mars 2018, 17:10
Répondre en citant

Le PC n'a besoin de rien, toutes les versions vendues, et il n'y en a pas un million, ne seront intéressante que si on parle de versions acheter sur Xbox, le support en pls de ventes hardware et software c'est ni le PC, ni la ps4, ni la swicht mais la One et la Xbox one X...
Ensuite, comme dit dans le billet, c'est essentiellement de la com....
2 versions xbox, 2 versions PC chez moi, reste plus qu'une version Xbox qui tourne parce que les autres ont ranger l'engin...las.

Et, je maintiens, à vue de nez, qu'il n'entamera pas l'été....
De ce que j'ai vu sur Facebook, Microsoft a ouvert une page Sea of Thieves//Xbox--Un post: plus de 2000 coms, environ 1700 coms négatifs...hop fermé.
Ils ont rouvert une nouvelle page mais cette fois ci pour vendre un Pack sea of thieves+ une xbox+ 3 mois de gold....Même résultat. Very Happy

Ils sont critiqué par les joueurs PC pour la non ergonomie du winstore, des problèmes de download, sur le prix sans le gamepass et a propos du gamepass, comme moi-même, certains voient ça comme une prise d'otage commerciale...
Le tout chapeauté par des ; Ennui, lassitude, vide, bugs....

De l'avis des joueurs, Sea of Thieves trainera la patte, quand MS arretera de s'acharner avec son Winstore, son gamepass et redescendra sur terre ils le mettront comme les autres sur Steam....sea of thieves n'est pas Tomb Raider...ou Quantum Break...
Il va en falloir du temps pour qu'au moins 50% des possesseurs de xbox adhérent au 100% dematérialisé de Microsoft, pour qu'ils adhèrent au gamepass et je crois que MS a plein de choses sauf du temps a perdre....ce n'est pas avec les joueurs PC qu'il en gagnera

Spartan 1985
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Max l’âme en Payne
Inscrit le: 22 Sep 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Royaliste85
Message Posté le: Ven 30 Mars 2018, 0:20
Répondre en citant

Pas mal, a voir sur la durée et ce que Rare a prévu comme ajouts, en espérant qu'ils écoutent la communauté qui a de bonnes idées.

Et en attendant de le trouver pas cher en promo, je me contente d'y jouer via le Game Pass.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009