XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Le programme de Star Wars Battlefront II
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Ven 26 Janvier 2018, 0:53
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Nous le savons, beaucoup d'éditeurs ne donnent plus les chiffres de ventes pour montrer le succès de leurs jeux. Depuis un bon moment désormais, ils communiquent surtout les gros chiffres liés au contenu même du jeu et à l'implication des joueurs. Electronic Arts vient de faire cela avec son Star Wars Battlefront II en indiquant qu'avec la saison Les Derniers Jedi, les joueurs ont accompli plus de 10 millions de défis pour le Premier Ordre et La Résistance. Les stormtroopers du Premier Ordre se sont livrés des combats acharnés sur Crait plus de 156 millions de fois. Une infographie a même été créée pour l'occasion.

Suite aux retours des joueurs, la firme tient à assurer que de nombreuses mises à jour arriveront dans les prochains mois. Pour donner du crédit à ses propos, EA a dévoilé un petit aperçu du programme :
Un système de progression retravaillé. Les retours des joueurs ont été essentiels, et nous préparons d'importants changements pour le système de progression, afin de répondre le mieux possible aux attentes des joueurs. Nous vous dévoilerons plus d'informations à ce sujet en mars.
Un nouveau mode appelé Cargaison Jetpack sera disponible en février. Deux équipes de huit joueurs portant des jetpacks s'affrontent dans Cargaison Jetpack, un mode nerveux et frénétique. Ce mode sera disponible pour une durée limitée, alors n'attendez pas trop.
Une nouvelle saison sera bientôt disponible. La première saison de contenu Star Wars Battlefront II nous a beaucoup appris, et nous allons mettre cette expérience au service de nos projets futurs. Nous savons que vous êtes impatients de connaître les détails de la prochaine saison, et nous aurons bientôt plus d'informations à partager avec vous.


> Consulter l'actualité complète

    

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Ven 26 Janvier 2018, 7:45
Répondre en citant

Shitstorm incoming.

Number One
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 02 Aoû 2016
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 26 Janvier 2018, 14:33
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La première saison de contenu Star Wars Battlefront II nous a beaucoup appris

Tu m'étonnes...

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Ven 26 Janvier 2018, 15:15
Répondre en citant

« Number One » a écrit :
« La rédaction » a écrit :
La première saison de contenu Star Wars Battlefront II nous a beaucoup appris

Tu m'étonnes...


Toi par contre, t'apprends toujours pas.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 26 Janvier 2018, 15:58
Répondre en citant

Tiens ils changent encore le système de progression... que certains avaient vendu comme bien foutu, pas gênant etc... Ce jeu. Que la farce soit avec nous Very Happy

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Ven 26 Janvier 2018, 16:37
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Tiens ils changent encore le système de progression... que certains avaient vendu comme bien foutu, pas gênant etc... Ce jeu. Que la farce soit avec nous Very Happy


C'est pour les noobs Wink J'suis niveau 40, j'ai pratiquement amélioré tout mes perso' en épique, il me reste plus grand chose à faire pour, alors oui... c'est pas bien dérangeant.

Ce qui est surprenant c'est que ça gueule en revanche comme pas permis pour Battlefront II alors que BF1 ce sont des armes que tu débloques au fur et à mesure et que ça demande plusieurs milliers d'heures pour tout débloquer alors qu'ici en un millier d'heures, t'auras sans doute améliorer tous tes personnages déjà comme tu le souhaites. 2 poids 2 mesures Mad

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Ven 26 Janvier 2018, 17:19
Répondre en citant

"Oui mais ailleurs c'est pire" semble être ta seule ligne de défense. Je vais te rassurer et tout mettre sur un pied d'égalité:

La progression dans Battlefield encourage le grind et l'achat via les micro-transactions.

La progression dans Battlefront encourage le grind et l'achat via les micro-transactions.


Que l'un prenne 1000h à compléter alors que l'autre 200h de moins n'a pas d'importance, on se retrouve avec deux jeux qui possèdent une structure du multijoueur des plus détestables.

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Ven 26 Janvier 2018, 17:57
Répondre en citant

Sauf que dans un cas ça gueule à tout va, dans l'autre tout le monde s'en fout et achète sans broncher alors même qu'il y a un season pass. Encore une fois... 2 poids 2 mesures. Rolling Eyes

Ah et... Y a plus de micro-transaction et le système de microtransaction n'a plus rien de mauvais, aujourd'hui monter de niveau ça se fait vite, tu gagnes beaucoup de crédits en fin de game pour améliorer tes perso' via les caisses ou les pièces de fabrication, ça avance très rapidement dans ce jeu. Et si en plus les cartes avaient un impact sur le jeu, j'dis pas, mais là ça n'apporte que des petits avantages ça et là selon ton propre style de jeu avec l'unité améliorée, et dans tous les cas, c'est le niveau du joueur qui primera toujours sur le reste, donc bon...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 26 Janvier 2018, 18:09
Répondre en citant

Ouais enfin comme d'hab quoi, les cartes c'est merveilleux, la progression est merveilleuse etc c'est donc pour ça que les mecs sont encore en train de changer des trucs ?
Faut arrêter 2 minutes, ça fait depuis la sortie que les dév' court dans tous les sens comme des poulets sans têtes, c'est bien qu'il y a une raison.
Et puis il n'y a pas que des problèmes de lootboxes à la con etc, il y a aussi des soucis en jeu, des maps pas géniales avec de la campe aux respawn possible à certains endroits, un online qui est loin d'être irréprochable... enfin tu vas surement nous dire que toi tu n'as jamais eu de problèmes et pourtant les dév' bossent aussi là-dessus parce que ça gueule. Donc ouais, tu peux aimer le jeu mais va quand même falloir arrêter cette défense totalement aveugle un jour...

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Ven 26 Janvier 2018, 18:45
Répondre en citant

Le jour où vous arrêterez de déformer mes propos, peut être qu'on aura enfin une discussion sérieuse, mais c'est pas demain la veille que ça arrivera, je le sens...

La progression fonctionne bien en l'état, s'ils ont moyen de rajouter des trucs, tant mieux, mais là y a rien à changer pour qu'elle soit bonne.

Les cartes ne changent pratiquement rien, on ressent à peine leur effet sauf sur des cartes qui permettent de rajouter des coups ou tirs supplémentaires sur une attaque par exemple. Pour le reste, je me répète mais un bon joueur n'a pas besoin de star cards pour finir premier de la partie.

Le online sur One j'ai aucun souci, personnellement. Pour le level design, j'ai soulevé ce souci dans le test, c'est pas sur toutes les maps, mais à certains endroits. Ca reste ponctuel et ça se corrige facilement voir même ça n'est pas un réel problème pour un joueur qui sait comment se sortir d'une impasse.

C'est pas de la défense aveugle, c'est une défense basé sur ce que je vis TOUS les jours en jeu. Le plus gros souci dans le jeu, qui nuit clairement à l'expérience, c'est les roulades de toute façon. A partir du moment où ce souci sera réglé sans rendre les perso' aux blasters trop faibles, le reste ce sera limite plus que du détail par-ci par-là.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Ven 26 Janvier 2018, 22:52
Répondre en citant

"- Nous le savons, beaucoup d'éditeurs ne donnent plus les chiffres de ventes pour montrer le succès de leurs jeux. Depuis un bon moment désormais, ils communiquent surtout les gros chiffres liés au contenu même du jeu et à l'implication des joueurs."

"-Nous le savons, beaucoup d'éditeurs ne donnent plus les chiffres de ventes pour montrer le succès de leur jeux, surtout quand ceux-la se prennent une vraie tôle commerciale en travers de la tronche. Laughing
Depuis un bon moment désormais, parce que grillé a 100 kilomètres, ils communiquent surtout les gros chiffres liés au contenu même du jeu et à l'implication des joueurs." Very Happy

Quand Activision a sortit ces deux derniers COD en mode SF, ils n'ont balancer que des "records", mon cul sur la commode" d'heures jouer sur la....bêta....du nombre de frags...du nombre de parties joué...des modes les plus pratiqués...et blablabla.

Activision revient avec un COD en mode 1ere guerre mondiale, 3 semaines et demi apres la release, faut le dire, bite à la main, ils communiquent tout azimuts sur les ventes de COD WWII ; 5 millions d'exemplaires. Very Happy

EA va jusqu’à Variety pour , bite à la main aussi, balancer les prévisions de ventes qu'ils se sont imaginé le nez plein de coke et le titre blindé de lootbox : 5 a 7 millions, voire 8 entre début Novembre 2017 et fin janvier 2018.

Ils s'en donnent à cœur joie sur tout les sites, ils ont payer presque 1 milliard (810 millions de dollars) pour promotionné leur Stars Wars Battlefront II sur les TV du monde, tout les sites de jeux vidéos mainstream, la presse "régulière", la presse de mode, de geek, un truc de fou....
Ils se sont pris une baffe dans la gueule, et chez eux, et en Angleterre et dans le reste du monde.


Quand un gros éditeur se prends une blinde dans son cul il ne communique pas des chiffres de ventes décevant, parce que déjà il a les boules et ensuite vaut mieux pas annoncé que ton titre est un bide au niveau des ventes si t’espère encore que des gens qui se touchent encore finisse par passer à la caisse, c'est pas "commercial"...

C'est propre a chaque éditeur d'évité de parler d'un bide et d'en donner les chiffres, le nombre de frags ou de partie jouer "ça en jette plus". : Qui a les chiffres de vente du dernier Halo en date, celui qui a pareillement fait un four..
Et les chiffres du dernier Gears of Wars ?? Very Happy
Sur les consoles de MS, le seul, qui donne ces chiffres de ventes c'est la licence Forza, parce que Forza est l'IP qui s'est le plus vendu dans les jeux qui appartienent a MS, dailleurs, le fer de lance commercial de la Xbox ce n'est plus Halo c'est Forza, donc là, MS balance les chiffres...ils sont tous pareil, EA, Acti, MS...tous.

Si Sea Of ThieveS fait un bide, on aura pas de chiffre de vente 4 semaines plus tard, non, on aura les " les gros chiffres liés au contenu même du jeu et à l'implication des joueurs." Laughing

On en a d’autres, qui te font un titre multi avec 2 sprites, 4 pixels, un clou et 2 crottes de nez, avec un principe basique mais apparemment fédérateur, pas de promo à 810 millions, pas de lootbox, pas d'exposition publicitaire gargantuesques, un titre complètement pété de bugs...toujours en acces anticipé..Laughing..mais...mais...qui se vends la race : PUBG....quatre millions de joueurs sur la Xbox One, je sais plus combien sur PC (le double je crois)et qui, bien sur, t'annonce DABORD les chiffres de ventes puis "les gros chiffres liés au contenu même du jeu et à l'implication des joueurs." Laughing Laughing

Les "bons" chiffres tu les balance tout le temps et avec fierté, les mauvais tu les garde pour toi.(Un principe commercial de base dans l'industrie du jeu vidéo)

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009