XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

[MXG+] Test One - Cuphead
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 16 Octobre 2017, 22:55
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Cuphead est disponible depuis le 29 septembre au prix de 19,99€. Il est sorti sur Xbox One et PC en démat’, Il est jouable en coopération locale et n’est disponible qu’en anglais. Après une longue attente de 7 ans, le voilà enfin ! Développé par deux frères canadiens, Chad et Jared Moldenhauer, employés du Studio MDHR, le jeu a subi un développement des plus compliqués étroitement lié à sa touche artistique. En effet, il a été quasi entièrement réalisé à la main. Certains personnages ont par exemple nécessité plus de 100 frames d'animation, soit une énorme quantité de travail, d’où le temps nécessaire ! Ceci dit, vous incarnez Cuphead et son frère Mugman dans un jeu de plateforme en 2D. Le tout est doté d’une ambiance visuelle style cartoon/Disney des années 30 et est accompagné d’une bande sonore jazz. A cela, il faut ajouter une difficulté relevée et de nombreux boss. Reste donc à voir si le jeu tient toutes ses promesses… Lire l'avis de kyl3rs95 // Membre XG+


> Consulter l'actualité complète

    

Number One
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 02 Aoû 2016
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 17 Octobre 2017, 17:00
Répondre en citant

600 morts... Very Happy (mais non, je ne me moque pas !).

Pour moi, l'absence d'un mode coopératif en ligne est un défaut. La coop' locale, c'est très bien quand tu as quelqu'un avec qui jouer mais pour les personnes vivant seules, un mode online est tout simplement indispensable pour ce genre de jeu.

Par contre, "en rebuter plus d'un" n'est pas vraiment un point négatif. Quand tu achètes Cuphead, tu sais où tu mets les pieds et tu es conscient que tu vas galérer (enfin, normalement).

xXChrissss91Xx
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 26 Avr 2017
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 17 Octobre 2017, 20:10
Répondre en citant

Idem, je ne pense pas que le die & retry n'en rebute plus d'un, il a été vendu tel quel !

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Mar 17 Octobre 2017, 20:21
Répondre en citant

« Number One » a écrit :
Pour moi, l'absence d'un mode coopératif en ligne est un défaut. La coop' locale, c'est très bien quand tu as quelqu'un avec qui jouer mais pour les personnes vivant seules, un mode online est tout simplement indispensable pour ce genre de jeu.


Tu veux dire quand t'as pas d'amis quoi ? Étonnant.

Kyl3rs qui sort sa plume bordel j'suis ému.

xXChrissss91Xx
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 26 Avr 2017
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 17 Octobre 2017, 20:34
Répondre en citant

« Grenesis » a écrit :
« Number One » a écrit :
Pour moi, l'absence d'un mode coopératif en ligne est un défaut. La coop' locale, c'est très bien quand tu as quelqu'un avec qui jouer mais pour les personnes vivant seules, un mode online est tout simplement indispensable pour ce genre de jeu.


Tu veux dire quand t'as pas d'amis quoi ? Étonnant.

Kyl3rs qui sort sa plume bordel j'suis ému.


Bas je peu le comprendre ! J'ai pas mal d'amis, mais avec les enfants, le boulot etc ça peut devenir compliqué d'en croisé qui en plus sont sur un jeu un peu spécial...

Number One
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 02 Aoû 2016
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 17 Octobre 2017, 21:35
Répondre en citant

« Grenesis » a écrit :
« Number One » a écrit :
Pour moi, l'absence d'un mode coopératif en ligne est un défaut. La coop' locale, c'est très bien quand tu as quelqu'un avec qui jouer mais pour les personnes vivant seules, un mode online est tout simplement indispensable pour ce genre de jeu.


Tu veux dire quand t'as pas d'amis quoi ? Étonnant.


Vivre seul et avoir des amis sont deux choses différentes. Je ne vis pas avec mes amis 24 heures sur 24.

De plus, encore faut-il pouvoir en trouver un qui possède la patience et le niveau pour faire Cuphead. D'où la nécessité d'un mode en ligne. Tu as compris ? Rolling Eyes

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Mar 17 Octobre 2017, 22:41
Répondre en citant

@Number One = Mdrrrrr tu as le droit de te moquer y'a pas de problème , quand j'ai vu le nombre de fois que je suis mort j'ai eu honte sur le moment Very Happy
Alors pour la co op en ligne je suis entièrement d'accord avec toi , j'ai très longuement hésité a le mettre dans les moins mais entre temps le studio MDHR a annoncé qu'un mode coop en ligne arrivera dans quelques mois je me suis dis si le probleme est corrigé ca ne sert a rien de le mettre dans les moins , je l'ai préciser au début du test Wink
Pour le " en rebuter plus d'un" peut être considéré comme un point négatif car il "accompagne" le fait que l 'on ne peut pas finir Cuphead en facile , autour de moi plusieurs personne ont lâcher l'affaire quand ils ce sont rendus compte qu'ils ne pourront jamais le finir , effectivement Cuphead est basé sur le Die and Retry donc nous savons a quoi s'attendre mais la difficulté est vraiment hard , en gros ce jeu n'est pas a mettre dans toutes les mains ^^

@Grenesis = Oh bah alors on est sensible du slip mon colonel Very Happy merci copain Idea


xXchrissss91Xx(putain ça en fait des S Laughing )= Comme j'ai dis plus haut a Number One ce jeu est vraiment hardcore et énormément de joueur autour de moi ont perdu patience et se sont pendu avec leur manettes Very Happy Nan plus sérieusement ce point la voulait tout simplement faire comprendre aux joueurs que la difficulté et belle et bien au rendez vous , j'ai joué et fais des test sur pas mal de jeu basé essentiellement sur le Die and Retry et honnêtement Cuphead est l'un des meilleurs de sa génération mais il est aussi très exigeants , voila pourquoi j'ai mis dans les moins "peu en rebuté plus d'un" car tout les joueurs n'ont pas la même patience ou le même niveau d'apprentissage et d'ailleurs mon petit frère âgée de 13 ans n'a pas réussi a m'aider quand j'ai attaqué le jeu en difficile car trop technique pour lui, le pauvre n'étant pas habitué a ce genre de jeu Parler

Un gamer qui aime relevé des défis et surtout les jeu basés sur le Die and Retry achètera sans hésiter Cuphead et s'en foutra royalement du " rebuté plus d'un" dans les moins car il sait a quoi s'attendre mais j'ai aussi pensé aux novices dans ce test ou tout simplement des gens qui ne connaissent pas ce jeu et se disent en voyant les images " oh c est mimi comme tout ca ressemble a mickey allez j’achète aux gosses ils vont être content " et la c est le draaaaaaaaame Twisted Evil

Number One
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 02 Aoû 2016
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 17 Octobre 2017, 23:07
Répondre en citant

Je te remercie pour tes explications. C'est toujours intéressant quand un testeur argumente certains points-clés du jeu.

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Mer 18 Octobre 2017, 12:54
Répondre en citant

Pas de problème Wink Il est vrai que j'aurai pu choisir un autre mot que "rebuté' ou l’expliquer directement dans mon test , mais quand je test un jeu j'essaye toujours d être le plus juste possible et de guider les gamers expérimentés ou amateur dans leur achat =)

xXChrissss91Xx
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 26 Avr 2017
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 18 Octobre 2017, 13:55
Répondre en citant

« kyl3rs95 » a écrit :
@Number One = Mdrrrrr tu as le droit de te moquer y'a pas de problème , quand j'ai vu le nombre de fois que je suis mort j'ai eu honte sur le moment Very Happy
Alors pour la co op en ligne je suis entièrement d'accord avec toi , j'ai très longuement hésité a le mettre dans les moins mais entre temps le studio MDHR a annoncé qu'un mode coop en ligne arrivera dans quelques mois je me suis dis si le probleme est corrigé ca ne sert a rien de le mettre dans les moins , je l'ai préciser au début du test Wink
Pour le " en rebuter plus d'un" peut être considéré comme un point négatif car il "accompagne" le fait que l 'on ne peut pas finir Cuphead en facile , autour de moi plusieurs personne ont lâcher l'affaire quand ils ce sont rendus compte qu'ils ne pourront jamais le finir , effectivement Cuphead est basé sur le Die and Retry donc nous savons a quoi s'attendre mais la difficulté est vraiment hard , en gros ce jeu n'est pas a mettre dans toutes les mains ^^

@Grenesis = Oh bah alors on est sensible du slip mon colonel Very Happy merci copain Idea


xXchrissss91Xx(putain ça en fait des S Laughing )= Comme j'ai dis plus haut a Number One ce jeu est vraiment hardcore et énormément de joueur autour de moi ont perdu patience et se sont pendu avec leur manettes Very Happy Nan plus sérieusement ce point la voulait tout simplement faire comprendre aux joueurs que la difficulté et belle et bien au rendez vous , j'ai joué et fais des test sur pas mal de jeu basé essentiellement sur le Die and Retry et honnêtement Cuphead est l'un des meilleurs de sa génération mais il est aussi très exigeants , voila pourquoi j'ai mis dans les moins "peu en rebuté plus d'un" car tout les joueurs n'ont pas la même patience ou le même niveau d'apprentissage et d'ailleurs mon petit frère âgée de 13 ans n'a pas réussi a m'aider quand j'ai attaqué le jeu en difficile car trop technique pour lui, le pauvre n'étant pas habitué a ce genre de jeu Parler

Un gamer qui aime relevé des défis et surtout les jeu basés sur le Die and Retry achètera sans hésiter Cuphead et s'en foutra royalement du " rebuté plus d'un" dans les moins car il sait a quoi s'attendre mais j'ai aussi pensé aux novices dans ce test ou tout simplement des gens qui ne connaissent pas ce jeu et se disent en voyant les images " oh c est mimi comme tout ca ressemble a mickey allez j’achète aux gosses ils vont être content " et la c est le draaaaaaaaame Twisted Evil


Effectivement, vu sous cet angle ! C'est juste un peu rageant de voir des moins sur un jeu qui ne mérite que des plus lol

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Mer 18 Octobre 2017, 15:53
Répondre en citant

9 point très positifs contre 5 point négatifs et encore ce ne sont que des petit défauts qu'on peut lui pardonner mais il faut quand même le signaler , la est le but du testeur ! Puis même 17/20 est une excellente note il ne faut pas s’arrêter que sur les + et - d'un test , dans l'ensemble j'en dis que du bien Smile

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009