XBOX ONE GAMER
connecté, 41 185 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La rédac en vrac - Retour sur l'actu 183
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 19 Juin 2017, 1:40
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le cent quatre-vingt-troisième numéro qui couvre la semaine du 12 au 18 juin 2017. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !




Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
J’ai eu deux vrais énormes coups de cœur durant l’E3. Le premier, c’est Dragon Ball FighterZ. De ce que j’ai pu en voir, c’est le jeu de baston ultime pour les fans de la série. Des combats en 2D, le top, des décors en 3D, toujours appréciables, un dynamisme de fou, « shut up and take my money! » comme on dit… Quant au deuxième coup de cœur, vu qu’il ne concerne par la Xbox One, je me permets d’en parler. Il s’agit de Mario + Lapins Crétins. Un vrai mariage des deux licences s’est opéré, c’est drôle, le système de jeu semble extrêmement bien foutu et c’est beau. Comme quoi, une belle direction artistique avec une machine comme la Switch permet de surclasser n’importe quel jeu 4K générique (à méditer).

Son coup de gueule de la semaine
Là aussi, il y a une certaine compétition qui s’est jouée… Ayant déjà foutu un tacle à la course à la résolution plus haut, je vais m’attarder sur Crackdown 3. Le premier était plutôt bon, d’autant qu’il avait avec lui l’effet de surprise. Le deuxième, sans être mauvais, repompé tellement le premier, avec ses défauts et d’autres encore, qu’il était pour ainsi dire inutile. Avec le troisième, qui est quand même censé vendre de la Xbox One X aux côtés de Sea of Thieves, Forza Motorsport 7 et quelques indés qui ont l’air sympa, j’ai l’impression que Microsoft va se tirer une balle dans le pied. Ce qui a été montré ne m’a pas plu, soyons francs. C’est brouillon, ce n’est pas spécialement beau et surtout ça semble encore moins bon que le nouveau Volition qui semble lui-même être bien loin des meilleurs Saints Row. J’espère me tromper…

Son anecdote de la semaine
J’ai enfin terminé de faire le tour de Late Shift, le FMV sorti en avril sur notre machine. J’aurais pu sortir le test la semaine qui a suivi la sortie ou début mai en faisant deux ou trois sessions à peine… Mais ça va à l’encontre de mon éthique. Je voulais le faire à fond, découvrir toutes les subtilités engendrées par les choix, sans pour autant saturer par rapport à une limite bien visible… Bref, vous en saurez plus dans quelques heures !

Le média de la semaine qu’il a apprécié
Ca a beau être de la CGI, le trailer de Beyond Good & Evil 2 a failli m’arracher une larme. Depuis que je l’attends, j’en rêve à chaque E3… Et cette année, ça y est, on peut enfin voir à quoi ressemble l’univers de cette préquelle. En étant un peu méchant et parano, j’ai envie de dire merci à M. Bolloré et la pression qu’il fout sur Ubi, ça les oblige à multiplier leurs cartouches et à assurer au niveau du contrôlé qualité.









Julie / gizm0z0r
Son coup de cœur de la semaine
J'ai apprécié le trailer de The Evil Within 2 : le premier épisode m'avait beaucoup plu avec son ambiance soignée, ce nouvel opus s'annonce tout aussi oppressant, bref, je l'attends !

Son coup de gueule de la semaine
Par curiosité, j'ai lancé le trailer du DLC de FF XV, quelle consternation... Comment une série de cette envergure peut continuer de tomber aussi bas ? Quand je pense à la qualité de certains anciens épisodes, ce DLC touche le fond...

Son anecdote de la semaine
Un peu de calme cette semaine, j'en ai profité pour lancer Mirror's Edge Catalyst grâce aux jours gratuits de l'EA Access. Au delà de l'offre à saluer, le jeu est une belle surprise pour moi, je n'en attendais pas grand-chose, mais je prends du plaisir à y jouer, je regrette juste les missions secondaires un peu lassantes, que je ne bouclerai certainement pas.

Le média de la semaine qu’elle a apprécié
Belle découverte que la vidéo de A Plague Tale : Innocence, dont le thème (avec le peu d'univers) montré me plaît, j'ai hâte d'en savoir plus !








Bruce / Napalm
Son coup de cœur de la semaine
Ce fut une semaine riche en nouvelles même s'il manquait "le panache". Mon gros coup de cœur va pour Beyond Good & Evil 2. Aujourd'hui difficile d'imaginer à quoi ressemblera le soft mais il semblerait que le temps de développement extrêmement long soit expliqué par une réalisation soignée et un "univers" beaucoup plus riche que le premier volet. Vivement plus d'infos en tout cas !

Son coup de gueule de la semaine
Je suppose que je fais partie des nombreux joueurs qui attendaient une conférence plus "rassurante" sur l'avenir de la Xbox. Aujourd'hui il apparait évident qu'il n'est pas nécessaire d'investir dans une nouvelle console à 499€ (aussi puissante soit-elle) vu le désert vidéoludique de la fin d'année. Peut-être une volonté de Microsoft pour faire la transition vraiment en douceur et ne pas se mettre à dos tous les possesseurs d'une Xbox One S... Allez savoir ! En tout cas c'est vraiment mal joué, ou pas... Sachant que la console sort en fin d'année, il n'y a qu'un (grand) pas jusqu'au prochain E3. Microsoft va devoir bosser sérieusement pour ressortir les "vieilles licences" qu'il a acquises au fil du temps et enfin les ressortir pour faire rêver un tant soit peu les consommateurs.

Son anecdote de la semaine
Semaine tranquille et week-end "nature". J'ai loué un petit chalet avec un étang ce week-end... Dès que j'aurai fini d'écrire ces quelques lignes je vais en retrouver d'autres et aller voir si la pêche IRL est aussi facile que sur nos consoles... Prendre l'air ça fait du bien.

Le média de la semaine qu’il a apprécié
La vidéo que je choisis cette semaine est celle d’Ori and the Will of the Wisps, peut-être pour la musique, peut-être pour les graphismes ou encore la mise en scène... Ce jeu a quelque chose de plus en tout cas.





> Consulter l'actualité complète

    

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 19 Juin 2017, 1:42
Répondre en citant

Suite à un emploi du temps chamboulé et un serveur qui déconne, il y a environ 2 heures de retard sur la publication, j'en suis désolé Sad

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Cavalier de l’Apocalypse
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 20 Juin 2017, 0:32
Répondre en citant

Tu est désolé de quoi ??...(Les mecs et nanas travaillent gratuitement, pour le kiff et ils s'excusent pour un anicroche...Faut pas... Very Happy )

Quand a ce rédac en vrac, pareillement, je veux revenir sur Crackdown III..
Si vous vous donnez la peine de chercher, lors des premières présentations du jeu on a vu des trucs terrible...si, si..
On les a vu nous présenter un moteur physique vraiment pas mal, avec 80/90% des décors qui étaient destructibles...
Tout ça a disparu lors de la dernière présentation du titre...Bizarre.
Mieux; le jeu était fin, avec des ombres tres bien faites...depuis ??..bah lors de l'E3 j'ai vu un titre crado, tout sauf fin, des animations qui ne cassent pas 3 pattes a un canard et osef des explosions a deux balles...

Et tout ça m'a rappeler le portage du titre de Rare avec Joanna Dark...magnifiques images de présentation, belles vidéos pour un titre définitivement en plastique avec un gameplay a 2 balles...c’était pour le lancement de la x360...

Mais à l'époque de la 360 il n' yavait aucunes concurrence puisque Sony est rester hors jeu presque une année et demi...
Tout ça pour dire que cette fois ça ne marchera pas.
Sony est dans les bacs, ils défoncent MS en termes de vente hardware et plus important encore ils ont largement plus d'IP exclusives que MS...
Si le line up de la X1X c'est Sea of thieves, forza, crackdown et quelques jeux indés, ça va être très chaud pour eux....Genre un démarrage au ralenti...comme pour la Xbox One.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mar 20 Juin 2017, 9:43
Répondre en citant

Perfect Dark yes Derka (une mega bombe sur N64, après GoldenEye) !

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009