XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La rédac en vrac - Retour sur l'actu 171
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 19 Mars 2017, 23:23
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le cent soixante-onzième numéro qui couvre la semaine du 13 au 19 mars 2017. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !




Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
Je suis content de savoir que Wonder Boy : The Dragon's Trap sortira le 18 avril prochain. Le travail de Lizardcube semble des plus appréciables, l’aspect visuel étant une véritable réussite, d’autant plus qu’on pourra jongler entre les graphismes de l’époque et les nouveaux.

Son coup de gueule de la semaine
Capcom est affreux. L’éditeur n’arrête pas de multiplier les portages faciles pour se faire du fric facile. La preuve, il prévoit le portage de Resident Evil Revelations et sa The Disney Afternoon Collection qui regroupe les portages de Chip ‘n Dale Rescue Rangers 1 et 2, Darkwing Duck, DuckTales 1 et 2 et TaleSpin.

Son anecdote de la semaine
Le temps passe toujours aussi vite, je n’ai même pas trouvé 30 minutes pour moi pour me poser et écrire le test de Riptide GP : Renegade, ce que je ferai demain. Pareil pour mon petit avis sur le disque de Tina Guo.

Le média de la semaine qu’il a apprécié
Je ne sais pas encore trop quoi penser de Sonic Forces mais la vidéo dévoilée, montrant uniquement le Sonic moderne en 3D m’intrigue. Si c’est rapide, que le level design est assuré et que les deux autres formes apportent un vrai plus, alors je suis prêt à signer, surtout quand je me rappelle la qualité de Sonic Generations.










Julie / gizm0z0r
Son coup de cœur de la semaine
Cette semaine, gros coup de cœur pour le carnet des développeurs consacré à 2Dark. L'équipe y explique particulièrement bien le processus de création, et en plus c'est un studio français !

Son coup de gueule de la semaine
Si l'industrie vidéoludique concourait pour un trophée d'écologie, on pourrait haut la main lui décerner le prix du recyclage, encore illustré par l'annonce de The Disney Afternoon Collection ! Aucun intérêt à mes yeux, d'autant plus que Duck Tales a, il y a peu, bénéficié d'un remake de qualité.

Son anecdote de la semaine
Pour travailler, je viens d'acheter un petit PC portable équipé de Windows 10 et je suis particulièrement étonnée des nouvelles versions du solitaire, démineur et autres jeux emblématiques du système, qui demandent un temps de chargement marqué (connexion au compte oblige...) et embarquent de la pub pour certains modes de jeu... Vive le progrès !

Le média de la semaine qu’elle a apprécié
J'ai trouvé les images de Wonderboy très belles, elles plongent dans l'ambiance du titre et je l'attends avec impatience, nostalgie oblige !








Lionel / panzerkrieg
Son coup de cœur de la semaine
À défaut de mieux, j'ai choisi Sonic comme coup de coeur cette semaine : le hérisson a en effet donné de ses nouvelles avec une première vidéo de gameplay pour Sonic Forces, qui arrive fin d'année. Le tout semble sympa, reste à voir la jouabilité et surtout la gestion de la caméra, une calamité dans la plupart des derniers jeux de cette saga.

Son coup de gueule de la semaine
Capcom, roi du portage, qui annonce une adaptation de Resident Evil Revelations sur Xbox One. Sérieusement, on s'en cogne pas mal de celui-ci, surtout qu'il suffisait de le rentre rétrocompatible. Autant j'ai apprécié le portage de Resident Evil 4, autant là...

Son anecdote de la semaine
C'est parti pour Ghost Recon ! Direction la Bolivie dès aujourd'hui pour découvrir le dernier né de chez Ubisoft. En parallèle, je termine Horizon Zero Dawn sur PS4 (j'en suis à quasi 30h de jeu), qui ne me lasse pas du tout.

Le média de la semaine qu’il a apprécié
Styx est de retour, et le jeu semble encore plus abouti que le premier opus, que j'avais bien apprécié, malgré des sauts à s'arracher les cheveux. Hâte de voir ce que cette suite a dans le ventre.








Bruce / Napalm
Son coup de cœur de la semaine
Coup de cœur pour 2Dark que je suis en train de tester en ce moment. Le jeu est bien foutu, prenant et assez original pour nous faire jouer différemment un survival-horror. Le test devrait suivre prochainement.

Son coup de gueule de la semaine
Pas de coup de gueule cette semaine.

Son anecdote de la semaine
Avec ma compagne, nous nous intéressons de plus en plus à la photo. Nous sommes un peu en mode apprentissage des bases en ce moment, savoir régler correctement et pourquoi… L'investissement dans un bridge correct ne devrait pas tarder, avec les beaux jours et les balades qui vont avec.

Le média de la semaine qu’il a apprécié
La petite vidéo de Sonic Forces m'a bien plu, c'est assez court mais le jeu montre une bonne vitesse ainsi qu'une multitude de détails qu'on n’a presque pas le temps d'admirer. C'est cool que Sonic revienne un peu sur le devant de la scène en 2D ou en 3D.







Cédric / ZeNcy
Son coup de cœur de la semaine
Encore un nouveau mode de jeu pour Rocket League et ce toujours gratuitement. Si certains pouvaient en prendre de la graine !

Son coup de gueule de la semaine
FFXV n'était déjà pas la bombe annoncée et souffrait de pas mal de gros défauts. Voilà qu'arrive le DLC Gladolius qui doit boucher quelques trous scénaristiques mais dont la durée de vie annoncée est d'environ 1h30 à 3 heures. On verra lors de sa sortie mais en l'état ça semble quand même ultra court pour les gens qui auront raqué le Season Pass.

Son anecdote de la semaine
Je crois bien que je vais finir par craquer sur l'achat d'une Switch ne serait-ce que pour tâter du nouveau Zelda. La raison me susurre qu'il n'y a vraiment rien au calendrier pour les prochains mois mais la passion semble l'emporter pour l'instant. Le cœur ou la raison, qui aura le dernier mot ?

Le média de la semaine qu’elle a apprécié
Même si ce n'est pas franchement une annonce ébouriffante, les vieux souvenirs de mon enfance me poussent à choisir la vidéo de la compilation The Disney Afternoon Collection.





> Consulter l'actualité complète

    

Napalm
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Mai 2005
Consulter son blog
Gamertag :
New napalm
Message Posté le: Lun 20 Mars 2017, 7:12
Répondre en citant

J'avoue que je te rejoins Zency pour ton coup de gueule. C'est un peu léger.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 20 Mars 2017, 14:15
Répondre en citant

J'avais déjà réagi à propos de Capcom en mode "on fait du vieux avec du vieux"...Quand on y pense c'est honteux de leur part mais s'il y a des gens qui achètent pourquoi se priverait IL.??
Surtout que ça leur coûte quasi rien ?
J'avoue que je plussoie Guérilla (KILLZONE) qui sont passer d'un FPS brutal à un open world cool qui n'a strictement rien à voir et qui est franchement réussi ou un Naugthy dog qui passe d'un crash bandicoot à un Uncharted et d'Uncharted à un Last of Us...heureusement qu'il nous reste des studios comme eux...

En parlant justement de remasters dans tout les sens, je ne sait pas pour vous mais la Scorpio à ce niveau je la sent très mal

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 20 Mars 2017, 14:30
Répondre en citant

On aura sûrement les jeux en "édition True 4K" Very Happy

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 20 Mars 2017, 20:41
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
On aura sûrement les jeux en "édition True 4K" Very Happy


Very Happy
Non mais on delire mais je te parie mon Oni à 100 contre 1 qu'ils vont nous la faire celle ci le Remaster en carton oui mais en True 4K.. Laughing
Je veux dire, toujours à propos de Microsoft et de sa Scorpio et des possibles Remaster à foison qui risquent de débouler , qu'est ce qu'ils peuvent sortir de réellement attrayant pour la sortie officielle de leur console ?..
On vire forza, halo, gow et tout les multiplateformes ...qu'est ce qu'il reste réellement comme titre qui pourrait justifier qu'on l'achète cette console ?

Napalm
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Mai 2005
Consulter son blog
Gamertag :
New napalm
Message Posté le: Mar 21 Mars 2017, 6:35
Répondre en citant

Euh ... Minecraft ... En 4k ><

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009