XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La rédac en vrac - Retour sur l'actu 168
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 26 Février 2017, 20:21
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le cent soixante-huitième numéro qui couvre la semaine du 20 au 26 février 2017. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !




Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
Il y a eu pas mal de belles annonces cette semaine mais mon côté « vieux joueur » prend le dessus. Du coup, mon coup de cœur va inévitablement à Wonder Boy : The Dragon's Trap qui permettra de switcher très rapidement et facilement entre les graphismes 8-bit de l’époque et les nouveaux, qui semblent être des plus soignés. Mieux, l’option sera également de mise pour profiter du jeu avec les musiques de l’époque ou les nouvelles.

Son coup de gueule de la semaine
S’il y a bien quelque chose qui me paraît dérisoire comme amélioration par rapport à la Xbox One, c’est bien la précision à la décimale supplémentaire du nombre de joueurs qui ont débloqué un Succès. Je joue pour moi, pour mon plaisir… Déjà que je n’en ai rien à foutre de savoir si tartempion a débloqué un Succès, je m’en fous d’autant plus que XX,XX% des joueurs l’ont obtenu. Il y a à mon sens pas mal d’autres priorités…

Son anecdote de la semaine
J’ai reçu le disque de Tina Guo à la rédac’. Je l’écoute tout en écrivant justement ces lignes. J’essaierai de faire un petit article rapide (je ne suis pas non plus un fin mélomane) pour partager mon ressenti sur ce voyage au cœur des musiques les plus connues de l’univers vidéoludique…

Le média de la semaine qu’il a apprécié
Je dois bien l’avouer, le teaser trailer d’Observer m’a vraiment donné envie d’en voir plus, d’autant que Bloomer Team est un bon petit studio. L’idée de mettre en place une police capable de pirater l’esprit pour découvrir toutes les conséquences associées est bonne, d’autant plus qu’ils vont l’appliquer à un jeu d’horreur. Cela promet…









Lionel / panzerkrieg
Son coup de cœur de la semaine
Les Games with Gold du mois de mars sont vraiment pas mal, et bien qu'Evolve ait bidé, il possède ses qualités. Le proposer gratuitement est une excellente chose. Quant à Layers of Fear, il s'agit d'un excellent jeu d'horreur jouissant d'un sound design exceptionnel et d'une bonne narration. Un mois vraiment sympa donc !

Son coup de gueule de la semaine
Vincent nous a proposé un article vraiment intéressant cette semaine concernant le disque dur SSD Xbox Seagate. Cependant, c'est le prix de l'accessoire qui m'interpelle ! 280 boules les amis pour 500 Go. On rigole ou on pleure ?

Son anecdote de la semaine
J'ai reçu deux jeux rétro cette semaine que j'attendais tout particulièrement. Le premier est Sturmwind sur Dreamcast, un shoot them up proposant des graphismes vraiment incroyables, qui prouve une nouvelle fois que cette console en avait dans le bide. Le deuxième est Deep Fear, un survival horror sorti sur Sega Saturn, à une époque où Sega avait encore les épaules pour tenter de rivaliser avec le Resident Evil de Capcom. Deux tueries que je suis bien content d'avoir dans ma collection !

Le média de la semaine qu’il a apprécié
LEGO CITY Undercover déboulera en avril sur Xbox One et j'en suis ravi, n'ayant pas fait le jeu sur Wii U. Le trailer diffusé cette semaine me donne envie de me replonger dans cet univers.








Bruce / Napalm
Son coup de cœur de la semaine
Enchainant plus ou moins les puzzle-games en ce moment, j'ai envie d'un peu de bourrinage. Ça sera donc un coup de cœur pour Mothergunship qui semble convenir parfaitement. Bon à part le teaser il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent mais restons à l'affût d'une vidéo de gameplay. Si la musique reste dans le ton du trailer, ça va être le pied !

Son coup de gueule de la semaine
La liste des jeux XG+ diminue trop lentement, un p'tit coup de main n'est pas de refus. Ça fera plaisir aux éditeurs qui commencent à taper du pied.

Son anecdote de la semaine
J'ai vu un troll cette semaine.

Le média de la semaine qu’il a apprécié
Faire un bon FPS c'est déjà assez difficile, lui rajouter des éléments venus d'autres genres c'est carrément suicidaire. Plus par curiosité que par réelle conviction, le média que j'ai choisi est le trailer de Genesis : Alpha One. S'ils réussissent leur coup, ça risque d'être intéressant.







> Consulter l'actualité complète

    

Number One
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 02 Aoû 2016
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 26 Février 2017, 21:50
Répondre en citant

Tiens, pas d'avis de gizm0z0r cette semaine. Dommage, j'étais régulièrement d'accord avec elle.

Sinon, je rejoins onizukadante sur le coup de gueule de la semaine, à savoir le pourcentage de succès à une décimale supplémentaire. Consternant.

Et quant à la liste des jeux XG+, c'est clair qu'elle diminue trop lentement. J'ai déjà testé 4 jeux depuis le début de l'année (dont le fameux Horse Racing) et le cinquième sera Halo Wars 2 qui devrait me prendre pas mal de temps. D'après ce que je lis, on n'est pas si nombreux que ça à jouer sur One, pas mal de membres sont sur PC, on est donc très peu à potentiellement tester tous ces titres.

creveton
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 08 Nov 2006
Consulter son blog
Gamertag :
psychocrevette
Message Posté le: Lun 27 Février 2017, 16:55
Répondre en citant

La vidéo de SEA of Thieves m'a vraiment emballé ,est ce que ce jeu va signer le retour de RARE je l’espère mais j'accroche à l'univers pirate qui n'est pas si souvent développé dans le jeu vidéo.
Comme vous le pourcentage de succès à décimale supplémentaire m'a laissé sans voix ,on s'en fiche éperdument.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 27 Février 2017, 18:40
Répondre en citant

Alors j'ai lu en détail le post d'Oni sur le SDD de la One....et j'ai ri...si, si, mais pas de l'article, il était cool et bien détaillé, non, j'ai ri a cause du prix (De qui se moque t on ?) et j'ai surtout rigoler en regardant la grille évoquant les "gains de temps"...gain de temps à peu près...heu nul... Laughing
C'est vraiment n’importe quoi...
Microsoft devrait plus se casser la tête a produire des nouvelles IP, des jeux, faire des grosses annonces (toujours de jeux) plutôt que de démouler une nouvelle manette tout les 3 semaines et du matériel kikoololz complètement prohibitif...et arrêtez la coke aussi... Very Happy

Mon média de la semaine c'est "Martine apprends a rouler des joints"... Very Happy
Non, je délire, mon media de la semaine c'est aussi "Observer"...la bande annonce m'a accrocher, vivement une vidéo de gameplay...

Number One
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 02 Aoû 2016
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 27 Février 2017, 18:47
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
Microsoft devrait plus se casser la tête a produire des nouvelles IP, des jeux, faire des grosses annonces (toujours de jeux) plutôt que de démouler une nouvelle manette tout les 3 semaines et du matériel kikoololz complètement prohibitif...et arrêtez la coke aussi... Very Happy


Microsoft en est à 20 manettes officielles sorties sur Xbox One dont 4 depuis ce début d'année. Et honnêtement, la très grande majorité est moche, d'autant plus qu'elles sont hors de prix.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 28 Février 2017, 7:13
Répondre en citant

« Number One » a écrit :
« derkaone » a écrit :
Microsoft devrait plus se casser la tête a produire des nouvelles IP, des jeux, faire des grosses annonces (toujours de jeux) plutôt que de démouler une nouvelle manette tout les 3 semaines et du matériel kikoololz complètement prohibitif...et arrêtez la coke aussi... Very Happy


Microsoft en est à 20 manettes officielles sorties sur Xbox One dont 4 depuis ce début d'année. Et honnêtement, la très grande majorité est moche, d'autant plus qu'elles sont hors de prix.


Là c'est les manettes à répétition, les news annonces sans grand intérêt, les annulations d'IP...pour ma part, j'ai hate cette année qu'on arrive sur la période de l'E3 parce qu'ils vont y faire leur conférence, normalement la Scorpio sera présenté sous tout les angles....et j’espère pour eux qu'il y'aura autre chose qu'un nouveau halo et un forza pour accompagner la sortie de leur console... Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009