XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Preview One - Star Wars Battlefront
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 15 Novembre 2015, 21:41
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
À quelques jours de sa sortie, nous avons pu passer une dizaine d'heures sur Star Wars Battlefront, grâce au programme EA Access. Nous avons pu nous faire la main sur le multi et nous faire une idée sur le contenu "solo" du titre. Voici donc nos impressions à chaud.

Un peu de solo dans un océan de multi

Star Wars Battlefront n'est pas un jeu 100% multi. Il permet donc de se faire la main en solo, seul ou en coop en local. Trois modes de jeu sont proposés. Le mode Formation tout d'abord : il s'agit, via 5 très courtes missions, de participer à quelques événements importants de la saga. Mais ne vous emballez pas trop, que vous pilotiez le X-Wing dans les Tatooine ou la motojet sur Endor, tout ceci est très court et vous fait simplement découvrir les commandes du jeu, le tout étant accompagné de mini cinématiques en début et fin de mission. On retrouve néanmoins la cultissime bataille sur Hoth, dans laquelle il faut détruire les TB-TT avec votre Airspeeder T-47. Mais là où Rogue Squadron sur Gamecube faisait preuve d'originalité dans son gameplay (en 2002 tout de même), il faut ici se contenter d'une jauge à gérer avec le stick droit (via un QTE) pour faire le tour de l'ennemi avec votre câble et le faire chuter. Ensuite, vous pouvez tester le mode Bataille, qui consiste à se faire la main contre des bots afin de remporter la victoire en atteignant 100 points. Il est possible, dans ce mode, d'incarner un héros pour profiter de sa puissance de feu ou de ses pouvoirs spéciaux (utilisation de la Force, jet de sabre laser, éclairs). On retrouve les environnements que vous arpenterez dans tous les modes de jeu, à savoir Endor, Tatooine, Sullust et Hoth. Enfin, un mode survie est accessible, qui, comme son nom l'indique, vous met face à des vagues d'ennemis, de plus en plus nombreux et coriaces.

De quoi, une nouvelle fois, prendre bien en main les contrôles et tester ses dernières armes ou améliorations, que ce soit en vue FPS ou TPS (changeable à tout moment). Les deux vues sont parfaitement jouables et la vue à la troisième personne rappelle celle de Ghost Recon Advanced Warfighter. Notez que lorsque vous incarnez un héros (Vador, Luke, Han, Leia...), la vue est obligatoirement à la troisième personne. Vous l'aurez compris, les modes solitaires ne sont pas le gros morceau du jeu et on y revient peu, à moins de vouloir débloquer toutes les étoiles en fin de mission. La grosse partie de ce Star Wars est donc le mode multijoueur. On retrouve les modes de jeu habituels du genre mais aussi quelques variantes sympathiques. Les classiques matchs à mort, seul ou en équipe, sont de la partie, tout comme les modes attaque-défense ou capture de zones. Plus ou moins ouvertes, les maps ne sont pas toutes intéressantes, certaines proposant beaucoup de "couloirs" rendant les matchs plutôt bourrins. Les armes sont peu nombreuses, au nombre de 11, et sont, univers Star Wars oblige, issues de la saga. Pas de fantaisie donc, on retrouve toutes sortes de blaster (léger, lourd, pistolet, fusil) pour un feeling loin d'être accrocheur.

Et les perspectives d’évolution ?

Il n'y a que peu de variations entre les armes et la plupart tuent de près comme de très loin. Il est parfois très frustrant de se faire tuer par un joueur placé à l'autre bout de la map, avec un simple pistolet. Comme dans tout bon jeu multi, on gagne de l'expérience en tuant, assistant ou terminant des objectifs. Vos gains d'XP permettront d'acheter des cartes, contenant des équipements et des capacités. Allant de la grenade au canon à impulsion (genre de sniper), en passant par un jetpack, un tir explosif ou un bouclier, ces améliorations seront attribuées à votre personnage pour vous donner un coup de pouce pendant les parties. Des améliorations bienvenues mais finalement peu nombreuses et manquant de diversité. Comme nous vous le disions, certains modes de jeu sont un poil plus originaux. La défense de droïdes par exemple, oblige à travailler en équipe pour protéger les petits robots de l'équipe adverse. Il faut aussi remporter la domination des airs avec des batailles entre les vaisseaux rebelles et ceux de l'Empire. Le stick gauche sert à accélérer ou ralentir, tandis que le droit contrôle le vaisseau, qui est également équipé d'un système de verrouillage pour envoyer ses missiles. Même s'il est possible d'effectuer des mouvements d'esquive pour passer derrière l'ennemi ou éviter ses tirs, ces affrontements manquent de pêche. On note, une nouvelle fois, que les opus Gamecube proposaient une maniabilité mieux travaillée.

On pourra également participer à des batailles à grande échelle (20 contre 20), dans lesquelles il faut par exemple défendre la base rebelle de Hoth face aux assauts de l'Empire. Ces séquences sont vraiment excellentes pour peu que les joueurs jouent le jeu. Malheureusement, la plupart de ceux que nous avons croisés ne s'occupaient pas des objectifs mais passaient leur partie à courir après les bonus permettant d'incarner Vador ou Luke, ou à faire du kill sans s'occuper du reste. Par contre, dès lors que les joueurs jouent vraiment le jeu, cela devient nettement plus intéressant. Finalement, le mode qui nous a le plus emballé est le mode Traque du héros, qui met 7 joueurs face à un héros (Vador, Palpatine ou Bobba Fett) possédant évidemment une plus grande puissance. Le joueur réussissant à abattre le héros en deviendra un à son tour, et sera traqué par les autres. Ce mode est vraiment excellent et donne de bonnes doses d'adrénaline. Au niveau du fan service, Star Wars place le niveau très haut. Le jeu est beau, bourré de détails, fidèle aux environnements de la saga cinématographique et les personnages principaux sont de la partie, tout comme les compositions musicales, toujours aussi cultes. Quelques textures sont malgré tout en deçà (notamment sur Hoth) et l'aliasing est parfois très prononcé. Niveau fluidité, c'est du tout bon, malgré quelques soucis de code réseau ayant entraîné de légers lags, mais rien de très grave. Quoiqu'il en soit, les batailles sur Endor, sous la pluie, rendent vraiment très bien.

Pour les fans… Et encore ?



Une chose est sûre, le fan service de ce Star Wars Battlefront fait son effet. L'univers est parfaitement retranscrit, on retrouve les héros de la saga, sa partie sonore et certains décors sont vraiment très chouettes. Si les modes en solo sont anecdotiques, certains modes multi nous ont bien accrochés. Malgré tout, après notre dizaine d'heures de jeu, nous avons trouvé que le contenu s'essoufflait rapidement. Le feeling des armes n'est pas au rendez-vous et certaines parties souffrent de déséquilibres gênants (favorisant l'Empire). De plus, les batailles aériennes manquent de pêche et souffrent d'une jouabilité assez basique. Bien que des améliorations soient disponibles en grimpant de niveau, celles-ci sont assez basiques et manquent de folie. À voir si le constat s'améliore après quelques heures de jeu supplémentaires…


> Consulter l'actualité complète

    

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Lun 16 Novembre 2015, 12:17
Répondre en citant

Avis plus que mitigé pour moi, je ne passerai pas à la caisse pour ce jeux.
J'avais songé à annulé ma préco après la bêta, mais je me suis dit "testons avec ea acces, on verra avec le jeu complet".
Cet aperçu de 10h m'a confirmé mon 1er ressenti : c'est un simple BF skinné qui n'apporte pas grand chose de frais. Préco amazon annulée, malgré qu'elle était à 48e.
Au début, on est content, StarWars blablabla mais le soufflet est très vite retombé.
Tu te fais OS par un mec à l'opposé de la map, à tour de bras.
Le pilotage de véhicules volants, je l'ai trouvé très mauvais.
Pas de mode solo à proprement parler, le mode "survie" et affrontement 1v1 avec bot, c'est pas le genre de mode sur lequel je m'attarderais perso.

Enfin, rien ne m'a donné envie de jouer sur du long terme.
Il y avait un très potentiel je pense, DICE aurait pu faire un bon jeu avec une licence qui marche, mais personnellement cela ne m'a pas donné envie de payer.
Je l'aurais plus vu en extention d'un des BF par exemple, qu'un jeu à part entière.

A la rigueur dans 1 ans, si du gros patch arrive pour ajouter du fun mais je doute assez fortement.


En plus du call of, je voulais un autre FPS pour varier les plaisirs, le choix est partie sans réelle hésitation sur R6 qui a certes des défauts (je suis dessus depuis le début de l'Alpha et bordel, y a pas à chier, y a du gros taff depuis le début Very Happy en même temps, chose normale me direz-vous) mais qui procure pas mal de fun quand tu joues en team à 5 Wink

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 17 Novembre 2015, 17:17
Répondre en citant

C'est exactement ça, un skin de BF avec une prise en main instantané, sans la moindre échelle de progression..voire un divertissement pour les plus jeune, surtout les fans de Stars Wars.
Moi j'ai trouver ça mou, mais d'une force...
Qui plus est on sent bien le "jeu de commande", lisse, grand public, gameplay simple (Simplifié ??) sans la moindre touche perso, sans grande originalité non plus.
Je sent bien que je pourrais me marrer 8/10 heures mais pas du tout sur le long termes.
Plus qu'a voir ce que donnera le prochain Doom parce qu'en matiere de FPS c'est plié pour cette fin d'année.
Qui plus est, j'a failli oublier les 50€ de season pass pour 4 nouveaux personnages jouables, quelques armes, véhicules, maps et quatre modes de jeu "inédits"..non mais s'te plait, va crevé quoi.. Laughing

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009