XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Ubisoft parle de son moteur Snowdrop
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mer 19 Mars 2014, 19:24
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Un trio d'images et une vidéo de plus de trois minutes, voilà ce qui permet aux petits gars de Massive Entertainment de nous parler du moteur Snowdrop. Rappelons pour ceux qui ne le sauraient pas encore que celui-ci est actuellement utilisé pour développer Tom Clancy's The Division. La vidéo étant sous-titrée dans la langue de Molière, nous nous arrêtons là et vous laissons profiter du visionnage.



> Consulter l'actualité complète

    

ced66
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 16 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
sT x Ced
Message Posté le: Mer 19 Mars 2014, 19:52
Répondre en citant

Vivement de voir le résultat final sur The Division, en espérant ne pas avoir droit à un downgrade comme on dit.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 19 Mars 2014, 20:41
Répondre en citant

Downgrade expected.

Dommage, ça tue la bite. Sad

JapanQC
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 06 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Message Posté le: Mer 19 Mars 2014, 21:50
Répondre en citant

Joliiiie Question

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 19 Mars 2014, 22:18
Répondre en citant

Alala, Ubisoft, Ubisoft...

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Jeu 20 Mars 2014, 18:18
Répondre en citant

Moi ce que j'aime bien c'est qu'ils nous parlent de leur moteur sans, finalement, rien t'apprendre dessus.
Est-ce qu'ils sont en mesure de créer une IA digne de ce nom ?...pas même effleuré le sujet une seconde.

De quelle manière leur moteur gère les effets de lumière /particules/l'occlusion et compagnie ?...On ne sait pas...
Quelle genre de surface le moteur peut-il gérer efficacement ?...On ne sait pas..
De quelle manière sera gérer la Physique dans le titre ?...

Non, on nous parle d'un moteur présenté comme un éditeur de cartes lambda qu'on pourrait retrouver sur un Far Cry et qui est, toujours d'apres les devs, aussi accessible qu'un, je cite, "jeu de Lego"...
La vidéo qui sert à rien quoi. Very Happy

Ceci dit les vidéos du titre in-game tabasse bien la gueule, l'animation aussi, les effets de lumieres, les effets de fumée, le feu, les textures, ect, ect..c'est indéniable,à la limite j'aurais préféré une vidéo in-game du titre et basta.

Si j'écris ça c'est parce que comme beaucoup d'autres devs, ceux d'Ubisoft vantent les capacités et surtout l'accessibilité et la facilité de programmation sur tel ou tel moteur...c'est cool, juste un truc : Si c'est si cool, si leur moteur est si "easy" d'utilisation, Pourquoi les titres sortent-ils autant vérolé de bugs ?

J'ai vu la même vidéo pour le moteur d'Assassin Creed, pendant sa promotion, juste avant qu'il sorte...c'était aussi "cool" d’après les devs, avec des "outils sur-puissants"...faut voir les manquements impardonnables du dernier épisode en date.
J'ai aussi vu plusieurs vidéos promotionnelles sur les capacités de la dernière version du Frosbite de Dice...notre moteur peut faire ça, ça aussi, la derniere version des outils de programmation permettent des choses novatrices pour telle ou telle aspect du jeu, et blablabla....oui, et pourtant Dice mérite un Kata facial sauvage pour le "netcode" qu'ils ont livré sur PC avec Battlefield 4.
Activision et Treyarch qui skinne sur le meme moteur depuis le moyen-age et qui se permettent le dernier COD...
Plus de 1 Go de patch pour le dernier Dead Rising...
Le dernier NBA2K...c'te farce.

Il y'a dix ans, quand un dev évoquait son moteur j'étais toute ouïe, super-intéressé, à chaque moteur j'apprenais plein de trucs, je trouvais ça cool et les devs étaient assez pointilleux dans leur explications, aujourdhui j'en souris plus qu'autre chose.
Les studios ont les bons moteur, ils ont les bons outils, ils ont les devs pour la plupart, en revanche, ce qu'ils n'ont pas , c'est le temps.

Rajoutons à ça qu'ils n'ont aucunes influence sur les deadlines et les dates de release decider par les éditeurs et on comprends mieux pourquoi on a trop souvent des titres pas vraiment finis et des moteurs, quelque que soit leur capacités ou le jeu supporté, finalement, pas vraiment exploité.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009