XBOX ONE GAMER
connecté, 41 330 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Irrational Games s'en va
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Message Posté le: Mar 18 Février 2014, 20:59
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Bioshock est sans nul doute l'un des jeux qui a marqué son temps. Avec les meilleurs notes de la presse, il n'a rien à envier à la concurrence. Seulement, aujourd'hui ce n'est pas un nouveau DLC ou une mise à jour de BioShock Infinite qui vient orner l'actualité, mais une nouvelle bien plus triste. Irrational Games va fermer ses portes. En effet, c'est selon un communiqué présent sur la page officielle du site que Ken Levine annonce et confirme la nouvelle. Il commence par affirmer que " 17 ans, c'est long pour faire un travail, même le meilleur ". Ils doivent donc se séparer d'une grande partie de l'équipe et par ailleurs licencier du monde. Seulement 2K et Take Two ont proposés à Ken Levine de continuer l'aventure sur Take Two, et d’accueillir une partie (une quinzaine pour le moment) de personnes d'Irrational Games. Entre temps, les autres employés qui devront s'en aller seront suivis et iront soit gonfler les équipes de Take Two dans différents projets, soit seront mis en contact avec de tiers développeurs. L'aventure Irrational Games prend donc fin avec ce BioShock Infinite qui a connu un franc succès, mais une chose est sûre, Ken Levine n'en a pas fini de nous proposer sa vision du jeu vidéo.

> Consulter l'actualité complète

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mar 18 Février 2014, 21:09
Répondre en citant

je comprend pas.. qu'on ferme un studio qui fait des jeux merdique, je peux comprendre mais fermer un studio qui ne sort que des pépites, là je comprend moins....

bonne chance pour les personnes licenciés, ça ne va pas être facile

fable2
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Agent de Conviction
Consulter son blog
Gamertag :
didi38
Message Posté le: Mar 18 Février 2014, 21:13
Répondre en citant

Leur jeux sont excellent mais les ventes ne suivent pas specialement Mad
Va comprendre, des jeux avec des graphisme bon, une ambiance magique et un scenario intelligent ca devrait se vendre comme des petits pains mais non ...

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Héros alcoolique
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 18 Février 2014, 22:39
Répondre en citant

Take-Two ça devient vraiment de la merde, il va rester que Rockstar si ils continuent comme ça.

adidav
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Peter Pandora au soleil
Consulter son blog
Gamertag :
adidav
Message Posté le: Mer 19 Février 2014, 10:39
Répondre en citant

c'est a rien n'y comprendre de bon studio qui ferme comme celui la.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé

No Life
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mer 19 Février 2014, 13:51
Répondre en citant

« adidav » a écrit :
c'est a rien n'y comprendre de bon studio qui ferme comme celui la.

D'un coté tout le monde pense que le premier Bioshock et le dernier Infinite ont cartonner, ce qui est faux.
D'excellents jeux certes, qui ont vendus oui mais n'ont pas spécialement cartonner.
Ensuite il y'a ken Levine qui est un peu "space" ce n'est pas la première fois qu'il signale son envie de tailler la route, il avait déjà évoqué la question quand le 1er bioshock est sortit..."faire autre chose" qu'il disait.
La seule bonne chose dans cette news c'est qu'ils ne finissent pas chez EA ou Activision voir Ubisoft à vomir du tps ou fps casual et annualisé.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 19 Février 2014, 17:32
Répondre en citant

C'était à prévoir quand on repense à la gestation plus que douloureuse de Infinite avec ses reports, ses changements de direction, ses départs, les déclarations de Levine ...
Ça se ressent d'ailleurs sur le jeu, le début est bon mais la dernière partie est extrêmement poussive et répétitive et sent la fin de développement en mode rush.
Cette façon de licencier fait quand même un peu pitié avec un Ken Levine qui nous prône les valeurs du "retour aux sources" avec option petite équipe + amour du JV ... un peu fumeux le truc.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Ageekulteur
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 19 Février 2014, 17:38
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Cette façon de licencier fait quand même un peu pitié avec un Ken Levine qui nous prône les valeurs du "retour aux sources" avec option petite équipe + amour du JV ... un peu fumeux le truc.

Ben Ken Levine c'est juste un Kojima occidental comme d'autres: un type qui a de la tchatche capable de, à l'aide son passé glorieux, convaincre un bon paquet de simplets. En réalité, c'est juste un con. Mad

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé

No Life
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mer 19 Février 2014, 18:03
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
C'était à prévoir quand on repense à la gestation plus que douloureuse de Infinite avec ses reports, ses changements de direction, ses départs, les déclarations de Levine ...
Ça se ressent d'ailleurs sur le jeu, le début est bon mais la dernière partie est extrêmement poussive et répétitive et sent la fin de développement en mode rush.

Il y'a beaucoup de ça oui et Levine dit cela :

" While I’m deeply proud of what we’ve accomplished together, my passion has turned to making a different kind of game than we’ve done before. To meet the challenge ahead, I need to refocus my energy on a smaller team with a flatter structure and a more direct relationship with gamers. In many ways, it will be a return to how we started: a small team making games for the core gaming audience."

Ce que je lis, en tout cas ce que je comprends, c'est qu'il en avait marre de faire de la merde AAA casual (Bioshock devait, à la base, etre plus hardcore) et qu'il a du diminuer la taille du studio pour bosser sur des jeux un peu moins grand public.

Je ne crois pas à un "Swat 5" hin, mais qu'il dit qu'il veut revenir aux sources et refaire des titres Core Gamers c'est peut-être aussi une bonne nouvelle..ou pas, l'avenir nous le dira.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Mer 19 Février 2014, 23:01
Répondre en citant

Mouais, c'est bien caricaturer le personnage que de le ramener à un simple con skel ...

Le gars est très talentueux dans son genre, et j'ai pu parler avec lui quelques minutes, il a de la suite dans les idées. Ce qui l'embête en fin de compte, c'est qu'il adore ce qu'il a fait sur les Bioshock, et qu'il est très fier de son boulo (du sien et de son équipe). Seulement, au départ, son grand projet, c'est de monter un jeu qui soit encore plus époustouflant. Les Bioshock bénéficient d'une excellente mise en scène, ont une histoire et un univers extraordinaire, mais souffrent d'un gameplay somme toute trop basique.

En gros, son grand projet serait de faire un jeu de cet acabit avec une possibilité énorme d'évolutions dans la prise en main et une technicité encore jamais vu. Il veut en un sens marquer son temps, ce qu'il a déjà réussi à faire avec Bioshock selon moi, mais avec quelque chose de bien plus poussé, plus technique. Je suis pas spécialement heureux de voir qu'un studio comme Irrational Games arrête son taf comme ça, mais si il prend avec lui les bons, et qu'il continue à plancher sur le projet qu'il a depuis si longtemps, laisse moi te dire que le con, il va te sortir un jeu d'un autre monde. Il a le potentiel, et comme le dit Derka au dessus, il est pas encore parti chez Ubi, EA ou Acti. Y'a encore de l'espoir.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 19 Février 2014, 23:20
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
« Damzema » a écrit :

Ben Ken Levine c'est juste un Kojima occidental comme d'autres: un type qui a de la tchatche capable de, à l'aide son passé glorieux, convaincre un bon paquet de simplets. En réalité, c'est juste un con. Mad

C'est un peu mon sentiment aussi. Ok il est talentueux mais faut arrêter de penser que le gars est un génie bridé par 2K et un gros studio. Promettre c'est bien, concrétiser c'est mieux. J'espère qu'il ne va pas nous enfumer avec son équipe "recentrée" ...

Attention, spoiler : 
Une jolie mandale made in Twitter :

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009