XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Rainbow 6 Patriots - Un silence "explicable"
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Sam 14 Décembre 2013, 17:27
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Ubisoft a récemment déclaré à IGN, dans une interview visible via ce lien, que le silence concernant Tom Clancy's Rainbow 6 Patriots pouvait s'expliquer facilement pour plusieurs raisons, détaillées ci-dessous. Ainsi, Laurent Detoc, le président de la branche Nord Américaine de notre éditeur français explique tout d'abord que le report du projet vers la Next Gen a été une très bonne chose, puisqu'il précise que l'équipe de base sur le projet, qui avait sa propre vision, a démarré le développement. Puis les développeurs se sont rendus compte "que le jeu ne fonctionnait pas", ils ont alors tout recommencé depuis le début. Il explique aussi qu'au sein d'Ubisoft, il existe un "groupe éditorial" très influent qui valide ou non les projets en cours, si ils ne sont pas "assez bons", ils le disent. Lors de l'interview, le président de la filiale précise aussi que l'équipe pourra maintenant "profiter des avantages des nouvelles consoles". Par ailleurs, selon lui, Rainbow 6 Patriots fait partie des projets que vous présentez une fois, puis si ils ne marchent pas, vous retentez. Et si cela ne marche pas une seconde fois, Ubisoft à la vocation de ne pas"vous présenter le projet" [ndlr : présenter le projet aux joueurs]. Enfin, Laurent Detoc termine l'interview en confirmant à demi-mot la possible modification du sous-titre "Patriots" du titre, comme certaines rumeurs le précisaient. Le jeu est toujours en développement pour une sortie exclusivement sur Xbox One et PS4.


> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Dim 15 Décembre 2013, 22:27
Répondre en citant

"il existe un "groupe éditorial" très influent qui valide ou non les projets en cours, s'ils ne sont pas "assez bons", ils le disent."

Et ils valident toutes les copies bugués d'Assassin Creed ?
Je me permet de douter de la compétence et du bon gout de ce pseudo "groupe éditorial"...
"Groupe éditorial"...mouais, ça ne veut rien dire, ça n'a aucuns sens, au mieux, si c'est pour faire plus classe que "Groupe marketing" je veux bien. Very Happy

La vérité, enfin moi comment je vois le truc, c'est que leur vidéo de présentation en mode "David Cage Style" (Une cinématique, du Quick Time, puis une autre cinématique puis encore du Quick Time...pas vu de gameplay) a eu des retours négatifs, elle a fait un flop.
(Faut juste remonter le fil des commentaires et ce, en commençant par leur propre site officiel)

Ils évoquaient, pour le solo, des "choix à faire" aussi...mouais,genre...On a tous vu ce que ça donner sur un épisode de Splinter Cell, ça ne fonctionnait pas, c'était mal branlé et surtout ça ne servait a rien, même et surtout pour l'histoire.

Donc, selon moi, après la vidéo de présentation et surtout les retours négatifs de la toile qui ont suivi, je ne pense pas qu'il est fallu un "groupe éditorial" qui se rendent compte que ce qui était en gestation était justement indigeste.

R6 est un genre, intervention tactique de commandos avec système d'ordre dans le jeu.
Je ne leur demande pas de revenir aux fondamentaux de la série, c'est plié, juste de redescendre sur terre et d'oublier les QTE, les pseudos choix dans le solo, qui serviront de toute manière à quedalle.

juste de sortir un R6 avec un système d'ordre ergonomique et complet, 2 équipes de 6 commandos a diriger sur les maps (Et pas juste 3 types), un scénario Hollywoodien avec des missions d'extraction, d'élimination, de déminage, ect, ect..une technique à la hauteur avec une gestion de la physique des objets 3D et de la balistique en mode "Tu peux pas test" et un multi avec du coop sur le solo et tout les modes de jeux multi qui peuvent faire bien dans un R6.
(Et le SDK du titre sur PC Very Happy )

Ah !.."le "Groupe éditorial" d'Ubisoft me signale dans mon oreillette qu'ils ne pourront valider ce "fantasme" d'un R6, que ça n'a aucuns sens commercial et surtout de ne plus évoquer la question...de l'a fermer à tout jamais.. Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009