XBOX ONE GAMER
connecté, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La rédac en vrac - Retour sur l'actu 22
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Message Posté le: Dim 22 Septembre 2013, 16:29
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le vingt-deuxième numéro qui couvre la semaine du 16 au 22 septembre 2013. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
A défaut d’annonces qui ont fait chavirer mon cœur, j’ai eu un vrai coup de cœur pour la vidéo de The Evil Within. Au-delà des images présentées, c’est vraiment l’ambiance qui en ressort qui m’a intéressé. En tant qu’amateur de jeux typés survival-horror, je dois bien avouer que le régime de ces dernières années est très pauvre. Et là, le titre de Shinji Mikami se présente comme un projet à surveiller de très près.

Son coup de gueule de la semaine
Cette semaine, un peu comme la semaine dernière, je n’ai rien vu qui m’ait donné envie de pousser une gueulante. Néanmoins, je n’ai pas bien compris l’intérêt qu’avait Konami à diffuser un teaser de la publicité de Pro Evolution Soccer 2014, surtout que le teaser en question était à mes yeux mal monté et que la version complète est arrivée quelques heures plus tard à peine.

Son anecdote de la semaine
Semaine chargée, j’ai eu beaucoup de travail en dehors de Xbox Gamer, et donc peu de temps pour jouer (et encore moins pour dormir). Cela ne m’a pas empêché tout de même de faire une mission en coopération avec un ami sur Splinter Cell Blacklist et de me faire quelques parties de Pro Evolution Soccer 2014. Sans trop en dire, parce que je prépare un test complet dessus, c’est vraiment un excellent opus !

Le média de la semaine qu’il a apprécié
Bayonetta avait été un vrai coup de cœur à l’époque. Je dois avouer que le titre de PlatinumGames se place pour moi dans le top des meilleurs beat’em all avec le dernier DmC. Du coup, j’ai beaucoup apprécié le trailer du film Bayonetta : Bloody Fate, d’autant qu’en plus de ma passion pour les jeux vidéo, je m’intéresse énormément aux mangas, comics et aux films d’animation en tous genres.

Julie / gizm0z0r
Du gore, du glauque, du malsain : la vidéo de gameplay de The Evil Within m'a beaucoup plu, l'ambiance est au rendez-vous ! J'espère que le gameplay le sera aussi et que Shinji Mikami fera à nouveau des merveilles !

Pour ma part, le gros coup de gueule de cette semaine est l'incroyable battage autour de la sortie de Grand Theft Auto V, on en parle partout ! D'autant plus que je le trouve sans intérêt, et ce depuis le premier opus sur PlayStation ! Je conçois tout à fait qu'il plaise, mais là, on en fait un peu trop quand même !

Rien de spécial, je continue à retourner Rayman Legends... Pour nuancer mon enthousiasme, je suis tout de même un peu déçue par les défis qui tournent en boucle et ne varient que très peu.

Le média de la semaine qu’elle a apprécié
J'ai adoré Bayonetta, son style et ses combats nerveux et démesurés, et j'étais vraiment déçue de ne pas pouvoir jouer au deuxième opus. Je vais donc suivre de près l'anime annoncé cette semaine. Certes, je ne suis pas tout à fait conquise par les images, même si certaines font fortement penser à Hellsing, j'attends donc de voir si je vais y retrouver le même plaisir...

Lionel / panzerkrieg
Mon coup de coeur de cette semaine est un peu spécial puisqu'il s'agit des médias du Turok 2 annulé. Ce n’est pas que je sois content que le jeu n'ait pas vu le jour, bien au contraire, mais tout simplement parce que j'aime voir ce genre de médias, histoire de découvrir ce qui se préparait, un peu à l'image des médias de Kameo 2. En tout cas, il est bien dommage que le jeu ait été annulé

Mon coup de gueule s'adresse à Namco Bandai Games cette semaine, dont j'ai du mal à comprendre l'orientation prise pour le Dragon Ball Z Battle of Z. J'ai beau être fan du manga, je me demande pourquoi ils ne reviennent pas à la bonne vieille formule du jeu de baston en un contre un, avec un vrai bon mode scénarisé... Là, il semblerait que l'on abandonne toute notion de logique, avec la possibilité par exemple de monter une équipe de quatre Sangoku à différents stades de transformation... Bizarre ! De plus, le jeu semble hyper fouillis. J'ai bien peur que ça sente le roussi.

Du Grand Theft Auto V, on en a bouffé cette semaine. A la télé, à la radio, sur Internet et au boulot. Malgré tout, pas encore écoeuré, je me suis procuré le jeu en début de semaine, et c'est clairement un excellent titre au succès mérité. Jouant à la série depuis le tout premier opus, je me souviens des espérances que l'on avait à l'époque, en jouant au premier GTA (celui en vue du dessus), avec les potes (14 ans environ à l'époque). "Tu penses que dans les jeux, plus tard, on pourra acheter des maisons, changer ses fringues, avoir des nanas ou braquer une banque ?", se demandait-on... Quelques années plus tard, on peut dire que oui. Les jeux ont sacrément évolué !

Le trailer de The Evil Within. Quand Shinji Mikami revient au survival horror, on ne peut qu'être impatient d'en découvrir le résultat. Alors si en plus le jeu s'annonce plutôt beau, gore et met en place une ambiance malsaine et des créatures dérangeantes, je ne peux que souhaiter que l'année 2014 arrive très vite !

Manuel-Ange / Grenesis
Dark Souls 2, tout simplement ! Le jeu ne saoule pas avec sa campagne promo visant à noyer le public sous les nombreuses actus/vidéos/images et j'en passe qui n'ont sur moi que l'effet inverse, c'est à dire, m'éloigner du jeu. Seulement, quand il s'en revient donner quelques nouvelles, il ne fait pas les choses à moitié, pour preuve, son passage remarqué du TGS 2013.

J'aime les carnets de développeurs quand c'est original ou drôle, quand ça plonge le futur joueur du titre dans l'univers des développeurs de manière sympathique. Pour celui de NBA 2K14, on voit simplement les types sur le projet dire que ça va être "Awesome" parce qu'ils ont fait ci ou ça. Bref, je n'y trouve pas mon compte.

Départ vendredi pour la Thaïlande, on va laisser le geekage un peu de côté pour s'aérer. Y a moins loin comme destination pour se balader, je sais.

Moi qui d'habitude crache et vomis tout ce qui est estampillé Assassin's Creed, je dois dire que j'ai adoré la vidéo sur le multi de Black Flag. Ce jeu du chat et de la souris, j'te tue, tu m'tue… C'est toi, ce n'est pas moi, ça m'éclate. C'est le genre de mode où tu ne peux pas tricher, faut être le plus malin et ça, c'est le genre de challenge que j’aime. Qui sait si je ne vais pas replonger pas dans l'univers AC...

Cédric / MetalMaster666
Coup de cœur cette semaine pour Killer Instinct. J’ai souvent tapé sur le jeu mais je dois reconnaître que la présentation des nouveaux personnages a de la gueule. Ce jeu m’attire de plus en plus car la version originale a bercé mon enfance et toute ma jeunesse. Ce sera sûrement l’un de mes premiers jeux à l’achat de la console, tant la licence a de la signification pour moi.

Pour ceux qui vivent dans une grotte, Grand Theft Auto V est sorti cette semaine. Certes, le jeu se vend comme des petits pains à des millions d’exemplaires mais bon nombre de joueurs râlent de ne pas avoir pu démarrer le jeu ou que celui-ci plante et oblige de tout désinstaller. J’espère que le patch arrivera rapidement.

GTA est sorti. Enfin, j’ai envie de dire. Il m’a fait travailler le bougre et maintenant FIFA s’annonce… Ce qui me réconforte, c’est qu’en tant que responsable de magasin, je dois aller à la convention annuelle de ma crèmerie et, cette année, on va voir Mickey. Franchement, il y a plus dégueu comme lieu de réunion. Allez, vivement la semaine prochaine !

Dark Soul II a fait très fort au niveau des médias cette semaine et en tant que fan de RPG occidentaux, je ne pouvais pas faire l’impasse sur ces derniers. Que les vidéos sont belles, qu’est-ce qu’elles donnent envie ! J’ai vraiment hâte de prendre la bête en main. De plus, le collector présenté est juste superbe. Il me fait énormément de l’œil.

> Consulter l'actualité complète

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé

No Life
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 23 Septembre 2013, 11:13
Répondre en citant

Le battage autour de GTA V est normal selon moi, c'est vraiment un titre attendu par des millions de joueurs, je ne trouve pas que Rockstar en a trop fait, bien au contraire ils ont fait exactement ce qu'ils devaient faire, ni plus ni moins.

On a des titres de merdes qui font le même battage médiatique, mais qui, à contrario, sont annualiser/prostituer, qui sont creux ou vide, voir mal exploité dans leur genre (Assassin creed par exemple ou en dehors de la quête principale on se fait vite chié, Elder Scroll (Excellent) systématiquement "Game of the Year" et pourtant vérolé de bugs à chaque sortie d'un opus, ect..ect).

J'en remets une couche parce que ça me tient a cœur, Rockstar peut continuer de matraquer avec GTA V parce qu'ils ont un titre exemplaire techniquement, revu de A à Z dans son fonctionnement, qui corrige beaucoup de problemes et améliore tout, offre un nouveau challenge avec une nouvelle manière de jouer, une trame principale et un scénario maitrisé, un futur multiplayer alléchant pour un titre open World et encore une fois une leçon technique à toute la profession.

Il rentre dans la catégorie des "Un comme ça tout les dix ans". Smile

(Constater d'une console à une autre dans mon entourage, les problemes après installation sur le disque dur ne sont constatés que sur xbox 360.)

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Lun 23 Septembre 2013, 12:26
Répondre en citant

Grenesis --> amuse toi bien en Thaïlande et je me répète mais c est con qu'on ce croise pas Smile

gizm0z0r
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog
Gamertag :
gizmozor
Message Posté le: Mer 25 Septembre 2013, 17:09
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
Le battage autour de GTA V est normal selon moi, c'est vraiment un titre attendu par des millions de joueurs, je ne trouve pas que Rockstar en a trop fait, bien au contraire ils ont fait exactement ce qu'ils devaient faire, ni plus ni moins.

On a des titres de merdes qui font le même battage médiatique, mais qui, à contrario, sont annualiser/prostituer, qui sont creux ou vide, voir mal exploité dans leur genre (Assassin creed par exemple ou en dehors de la quête principale on se fait vite chié, Elder Scroll (Excellent) systématiquement "Game of the Year" et pourtant vérolé de bugs à chaque sortie d'un opus, ect..ect).

J'en remets une couche parce que ça me tient a cœur, Rockstar peut continuer de matraquer avec GTA V parce qu'ils ont un titre exemplaire techniquement, revu de A à Z dans son fonctionnement, qui corrige beaucoup de problemes et améliore tout, offre un nouveau challenge avec une nouvelle manière de jouer, une trame principale et un scénario maitrisé, un futur multiplayer alléchant pour un titre open World et encore une fois une leçon technique à toute la profession.

Il rentre dans la catégorie des "Un comme ça tout les dix ans". Smile

(Constater d'une console à une autre dans mon entourage, les problemes après installation sur le disque dur ne sont constatés que sur xbox 360.)

Je réponds un peu tard...
Perso, c'est une série à laquelle je n'accroche pas du tout, ce qui n'enlève rien à ses qualités. Ce qui me dérange, c'est vraiment la surexposition, et en plus qui ne met pas forcément en valeur le côté jeu mais tout le côté violence, avec le blabla habituel qui va avec, avec le gros plan sur les gamins qui se jettent dessus alors qu'il est PEGI18. Le jour du lancement, impossible d'écouter la radio sans en entendre des caisses à son sujet, pareil pour la télé (et encore, je regarde très peu la télé, et la radio reste occasionnelle) J'ai eu le malheur d'aller faire des courses ce jour là, c'était un peu la fête dans les rayons JV Very Happy

C'est très bien qu'il y ait de la promotion, mais à un moment, trop c'est c'est trop...

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009