XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Ventes DmC/RE6 - Capcom se voile la face ?
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Ven 19 Avril 2013, 14:27
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Au 31 mars, Capcom, comme beaucoup d'autres éditeurs, a terminé son exercice fiscal 2012-2013. La firme a donc fait un bilan sur les ventes des jeux, et notamment sur celles qui concernent l'excellent DmC et le tout juste correct Resident Evil 6. Les deux ont un point commun, les prévisions n'ont pas été atteintes. Dans le cas de DmC, Capcom prévoyait de vendre 2 millions d'exemplaires, avant de revoir le nombre à la baisse en décembre. Il était alors de 1,2 million d'unités... Mais il n'en a réellement vendu que 1,15 million.

Pour Resident Evil 6, le cas est similaire avec une première estimation à 7 millions d'exemplaires, baissée par la suite à 5 millions, tandis que le nombre réel est de 4,9 millions. Mais là où ça devient intéressant, c'est que la firme analyse ces "échecs" en mettant en cause le fait que ce soit un studio occidental qui ait travaillé sur le premier cité, tandis que pour le second, ça serait un manque de coordination entre les développeurs et la branche marketing. Résultat des courses, pour la société, la stratégie à adopter serait de privilégier les développements en interne et de multiplier les DLC... Ne se voilerait-elle pas la face ?


> Consulter l'actualité complète

    

raypenbar
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 01 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
aiolios
Message Posté le: Ven 19 Avril 2013, 16:15
Répondre en citant

Si je puis me permettre, les ventes de Resident Evil 6 sont liées à la qualité du jeu et/ou à l'orientation choisie depuis quelques épisodes déjà par Capcom. Mais c'est un vieux débat.
Pour DmC, je ne sais pas.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 19 Avril 2013, 16:53
Répondre en citant

« raypenbar » a écrit :
Si je puis me permettre, les ventes de Resident Evil 6 sont liées à la qualité du jeu et/ou à l'orientation choisie depuis quelques épisodes déjà par Capcom. Mais c'est un vieux débat.
Pour DmC, je ne sais pas.


C'est exactement ça, RE6, la qualité n'était pas là et il ne mérite même pas les 4,9 millions de ventes.

Pour DmC, c'est simple, beaucoup ne l'ont pas acheté à cause du design qui a divisé énormément. C'est dommage, car le design est une chose, mais le jeu reste vraiment excellent.

raypenbar
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 01 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
aiolios
Message Posté le: Ven 19 Avril 2013, 17:15
Répondre en citant

DmC m'intéresse, je n'y ai pas encore joué mais je compte bien le faire car la démo m'avait bien plu.

cajp45
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 22 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
cajp45
Message Posté le: Ven 19 Avril 2013, 17:28
Répondre en citant

Pointer du doigt l'excellent travaille de Ninja Theory, fallait oser quand même.

WarSlayerz
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 19 Avr 2013
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 19 Avril 2013, 18:25
Répondre en citant

Tout d'abord " Hello tout le monde" Smile

Très franchement pour RE6 ce résultat ne m'étonne guère, c'est juste un jeu d'action bancal ou Capcom à placardé le nom Résident Evil en espérant reproduire l'effet Call of Duty.
Pour le coup c'est loupé Very Happy

Par contre pour DMC ça fait mal, ce jeu est juste l'un si c'est pas LE meilleur BTA de cette génération. J'hésite encore avec la Miss Bayonetta.
Je sais pas trop ce qui à provoqué de telles ventes.
Peut être une DA que j'ai trouvée énorme mais que certains ont pu trouvés complètement à chier.
Ou peut être le nouveau look de Dante? Moi je le trouve excellent, bien loin du côté cheap et lisse de l'ancien.

Bref c'est vraiment dommage, car il est certain que de telles ventes auront un impact sur une éventuelle suite Sad

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 19 Avril 2013, 19:17
Répondre en citant

J'ai pris Resident , j'ai bien regretté...

J'ai craché grassement sur le nouveau design de DMC un peu trop "néo-branleur", mais ai bien accroché à la démo jouable (j'ai vu qu'il avait baissé de prix dernièrement (39 € et des bananes dans les rayons de la FNAC...) je vais attendre encore un peu et le récupérer) Mais j'aimerai quand même davantage qu'ils reviennent à des environnements plus classique ("Castlevanien" : oui j'invente des mots) peut être est-ce le cas plus loin dans le jeu, je n'ai pas vu grand chose...une démo quoi). Le gameplay est nickel !

En tout cas, ce n'est pas moi qui pleurerai sur CAPCOM. Surtout lorsque je vois ce qu'il préconise pour palier à leur difficultés.

raypenbar
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 01 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
aiolios
Message Posté le: Sam 20 Avril 2013, 10:35
Répondre en citant

C'est sur que moi aussi je préfère les environnements des précédents DmC mais le dernier n'a pas l'air mal non plus. Un peu différent mais pourquoi pas?

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 20 Avril 2013, 12:41
Répondre en citant

Franchement je suis dégouté de voir que DmC s'est si peu vendu. C'est de loin le meilleur BTA de cette génération avec Bayonetta, le jeu est pêchu, ultra fun, très technique mais accessible, doté d'un univers bien meilleur que ses prédécesseurs ... mais il a suffit qu'un mec taille sur le nouveau Dante (que je trouve infiniment plus charismatique que l'ancien qui n'était qu'un mélange entre Catherine Lara et un cosplayer cheap Very Happy ) pour que le caillassage généralisé commence. Du coup il n'y aura pas de suite et Capcom ne confira pas le prochain à Ninja Theory ! Monde de merde Mad

Pour RE6, c'est la déception. Je l'ai trouvé mieux que le 5 et Capcom a essayé d'être généreux avec 3 grosses campagnes mais trop de passages moyens voir nazes et un gameplay amélioré mais toujours le cul entre 2 chaises ont suffit à en faire un jeu tout juste moyen. La campagne de jake ... j'en ai encore des frissons de honte tellement certains passages sont juste loupés et à la limite de l'insupportable. A un moment il faut choisir : soit tu fais un TPS soit tu restes sur du survival, faire le grand écart entre les 2 c'est juste le moyen le plus sur de se casser la gueule.

hcgmike
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 02 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
hcgm1ke
Message Posté le: Sam 20 Avril 2013, 23:04
Répondre en citant

Les ventes decevantes de DMC restent un mystère TOTAL !! 4 Millions pour le précédent DMC 4 contre 1.15 pour celui là c'est aberrant et trés injuste. Pour RE6 je l'ai apprécié comme un bon TPS teinté de survival selon les campagnes.La réalisation est trés inégale (notamment les premiers chapitres catastrophiques) mais on est dans le haut du panier la plupart du temps.
Putain je suis en train de penser que c'est peut etre le dernier DMC... Monde de cons !

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 21 Avril 2013, 13:20
Répondre en citant

D'un autre côté, (toujours pour parler de DMC) c'est peut être parce qu'ils ont vendu un nom de licence avec un jeu qui aurait pu/du en porter un nouveau ?

On nous annonce du "Devil May cry" et on nous vend un autre style de perso (D'jeuns provoc et fashion victime of the "swagg") dans un autre style d'environnement (Urbain/graffiti sur à peu près tout les média qui était diffusés, y comprit la démo)
Il n'aura pas fallu beaucoup de média pour se rendre compte que le l'esprit esthétique (qui constitue une partie importante de l'identité d'une licence) ne serait pas au rendez vous. ça peu déplaire. Je crois que le jeu aurait gagner simplement changer de nom et suivre une trame scénaristique basé sur une licence originale...

Autant j'admets avoir eu des préjugé bidons avant d'avoir testé la démo autant on ne peut pas dire qu'autant de changement dans une licence puisse être bénéfique sur les ventes. Le jeu à l'air excellent mais je peux comprendre qu'il divise la masse...

D’ailleurs, c'est exactement ce qui c'est passé pour l'excellent RE5 simplement parce qu'il s'est davantage ancré dans l'action. Un des jeux coop les plus intéressant à mon sens. Complètement boudé pour bien moins de prises de liberté que pour DMC.

Enfin bon, + d'1 million de vente...c'est peut être surtout un probleme d'analyse de marché chez CAPCOM entre leur prévisions et leur hauteur d’investissement. Ils comptent maintenant sur les DLC pour refaire surface, c'est bien qu'il y a un probleme...

A savoir aussi que lorsque un joueur est déçu par un opus d'une licence à suite, il sera plus frileux dans l'investissement du suivant, or, le dernier opus avait déjà divisé je crois (?) peut être que ceci explique partiellement cela.

hcgmike
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 02 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
hcgm1ke
Message Posté le: Lun 22 Avril 2013, 13:36
Répondre en citant

Il est pas impossible que s'ils avaient choisi un décor plus "Dark Gothic" pour leur démo ils en auraient vendu plus, c'est cruel... Ninja Theory garde plus que ma confiance pour l'avenir.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009