XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Flashback HD est l'annonce du jour !
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Jeu 11 Avril 2013, 14:41
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
A l'occasion des Spring Digital Days, Ubisoft a annoncé une version HD de Flashback. Pour célébrer le vingtième anniversaire du titre de Paul Cuisset, celui-ci reviendra dans une version totalement retravaillée à l'aide de l'Unreal Engine. C'est VectorCell qui s'occupe de ce portage, qui sera agrémenté de plusieurs éléments, dont des personnages et rebondissements inédits, un système d'XP et quelques gadgets supplémentaires, le tout avec bien entendu le gameplay de l'époque modernisé pour l'occasion. Voici les premiers médias !


> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Jeu 11 Avril 2013, 15:35
Répondre en citant

Si j'ai vraiment fait mes calculs, ce titre du legendaire Paul cuisset (J'ai plié chacun des jeux qu'il a imaginer) est le premier "VRAI reboot sur xbox 360.

Ce que je veux dire c'est qu'un "Reboot" c'est "ça".
On prends un vieux titre d'action/Aventure en 2D qui tournait sur 2 sprites et 3 pixels, on lui fourni l'un des moteur du moment, et on refait tout, absolument tout.

Un reboot ce n'est pas prendre un titre qui déjà été réédité 50 fois et l'annoncer encore comme un "reboot" parce que soit-disant il ressortirait avec des "textures HD",parce que c'est ce que font les éditeurs sur cette génération, on a des titres qui ont été "rebooter", en fait copié/coller un nombre conséquent de fois sur des machines de differentes generation et qui ressortent encore une fois avec l'appellation "reboot" parce qu'ils sont re-vomi avec des textures en plastoque.

Le mot reboot, comme le mot "Add_on" ainsi que le mot "DLC" sont des termes qui ont été archi-violé sur xbox 360 et qui sur cette plateforme n'ont aucuns sens. Very Happy

Incroyable cette news quand même, il devrait aussi rebooté Another World de paul Cuisset qui est sortit avant Flashback.
Ce type m'a fait passer des heures et des heures sur ces jeux dans les années 90.
Flashback, Fade to Black (En 3D) puis après Time Commando sans oublier Moto Racer.

C'est ce qu'il manque actuellement a l'industrie vidéoludique hexagonale, voire a l'industrie tout court : un Paul Cuisset. Smile
Un mec qui developpait ses jeux, ecrivait le scénario et les dialogues et sortait le premier vrai jeu d'aventure hexagonale sur une cartouche 16 bits, Respect.

marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 31 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Jeu 11 Avril 2013, 16:25
Répondre en citant

Meilleure news de l'année, je kiff ma race Smile
Mes plus belles années jeu vidéo je les ai passé avec Delphine (software bien-sûr Very Happy )

unswabbed
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 09 Mar 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 11 Avril 2013, 16:43
Répondre en citant

Même à 1600 ms points je le prends. Comment j'en ai passé du temps sur megadrive avec ce jeu. Un big merci à VectorCell qui nous offre un remake de toute beauté, et un merci égallement à Ubisoft de soutenir ce projet. Et si les ventes suivent, on aura peut etre droit à une réalisation identique pour Another World

Predator
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 25 Sep 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 11 Avril 2013, 17:04
Répondre en citant

excellente nouvelle Smile

Banane
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 30 Sep 2007
Consulter son blog
Gamertag :
bskillg95
Message Posté le: Jeu 11 Avril 2013, 19:37
Répondre en citant

Que de souvenir, en espérant qu'ils remasterisent bien le titre sans trop toucher a l'ambiance du jeu qui en fait son charme

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Jeu 11 Avril 2013, 19:41
Répondre en citant

Cool, d'un coup je me sens moins vieux, d'autres gamers d'XG on connu l'époque Cuisset, ça fait plaisir. Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 11 Avril 2013, 20:15
Répondre en citant

Flashback, que de souvenirs Arrow

Bordel, je me sens vieux d'un coup Shocked

Aki LoniA
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 30 Jan 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Aki LoniA
Message Posté le: Jeu 11 Avril 2013, 23:41
Répondre en citant

Ca fait super plaisir! J'éspère qu'il ne sera pas trop "dénaturé"! C'est vrai qu'elle est bien loin l'époque Amiga 500! Xenon 2(Aaah les Bitmap Brothers! Des sacrés jeux quand même!), Gods, Fire n ice, etc Very Happy

UniiThalL
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 11 Nov 2008
Consulter son blog
Gamertag :
UniiThalL
Message Posté le: Ven 12 Avril 2013, 0:14
Répondre en citant

excellente nouvelle !
c est drole je venais de racheter la catouche 16 bits il y a quelques jours ^^

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009