XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Des news pour le prochain Battlefront III ?
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 11 Mars 2013, 21:34
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Aujourd'hui, des rumeurs concernant Star Wars : Battlefront III nous arrivent en provenance de kotaku. Vous pouvez lire l'intégralité des rumeurs via ce lien. En résumé, Star Wars : First Assault serait une sorte de prélude, d'introduction au futur Battlefront III. Ce First Assault serait un FPS disponible via le Xbox Live Arcade proposant à deux équipes de 16 joueurs (Stromtroopers contre Rebelles) de s'affronter sur des maps aux décors issus de la saga Star Wars. Aucun véhicule ne serait de la partie, ni aucun jedi. Le jeu serait apparemment pratiquement terminé. Et encore une fois, la source précise que ce jeu disponible en téléchargement serait la prochaine étape avant la sortie du très attendu Battlefront III, en développement depuis longtemps. En effet, ce Battlefront III est passé par plusieurs développeurs, dont Free Radical et Slant Six. Selon le premier développeur cité, le jeu était fini à 99% avant d'être une nouvelle fois repoussé, puis modifié, voir "tué" par LucasArts. Si cette arlésienne version Star Wars venait effectivemment à sortir, le jeu n'aurait rien à voir avec ce qui a été montré jusque là et reprendrait les bases du code de First Assaut. Le jeu XBLA était à la base prévu pour sortir au printemps, mais le rachat de LucasFilm (et de LucasArts Entertainment) par Disney a remis beaucoup de chose en question. Pour finir, kotaku précise que le statut des prochains jeux issus de la licence Star Wars et développé par LucaArts reste incertain. On parle ainsi de First Assault, de Star Wars 1313 et de...Battlefront III. La source précise que le seul moyen pour que ces jeux sortent un jour est que les fans de la saga fassent entendre leurs voix.


> Consulter l'actualité complète

    

Spartan 1985
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Max l’âme en Payne
Inscrit le: 22 Sep 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Royaliste85
Message Posté le: Mar 12 Mars 2013, 0:13
Répondre en citant

En gros, c'est mort...cela fait des années que de nombreux fans réclamaient un nouveau Kotor et surtout Battlefront III!
Que Disney aille se faire mettre!

Général Grievous
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Mar 12 Mars 2013, 9:37
Répondre en citant

Aucun véhicule ? Sur jv.fr (où j'ai vu la news en premier), j'ai vu des véhicules sur les images, et le jeu était sacrément joli pour du XBLA.

Que les fans de la saga fassent entendre leur voix ? Putain, sans déc', ça fait depuis Battlefront II qu'on gueule pour avoir un 3 Laughing Et le must have serait de regrouper tous les jeux Star Wars en un seul, soit Le Pouvoir de la Force pour le contrôle des Jedis et Siths, Republic Commando/Battlefront pour le côté soldat, et pourquoi pas Clone Wars pour les véhicules. Franchement, ils ont plusieurs jeux à leur actif chez LucasArts, alors pourquoi ne pas prendre les meilleurs pour les combiner ?

J'ai jamais pigé ce que ça coûterait aux dév' de créer un jeu avec les meilleures idées de jeux piochées à droite à gauche. Faut dire ce qui est, j'ai gagné mon premier concours XG avec la réa' d'une "histoire" sur le développement d'un jeu fictif reprenant les éléments des meilleurs jeux du moment, alors si un dév' fait la même chose en concret, j'pense qu'il peut s'approprié plusieurs titres à l'E3 et même s'imposer comme un HIT.

Alors LucasArts, la licence que vous avez entre les mains est adulée par des dizaines si ce n'est centaines de millions de Fans dans le Monde entier. Sortez-vous les doigts du fion, voyez que rassembler ce que vous avez de meilleur en terme de jeu-vidéo ne peut très franchement que vous rapporter de l'argent si tant est que vous y preniez soin, pas comme The Force Unleashed 2. Merci de votre compréhension !

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Mar 12 Mars 2013, 23:04
Répondre en citant

Pour les véhicules, c'est ce qu'indiquaient l'article de kotaku. "There are no vehicles in First Assault, nor are there Jedi. LucasArts intentionally decided not to use the Battlefront name so expectations wouldn't be too high, our source says. And the game is almost done."

Après...si des images prouvent le contraire, mea culpa. Smile

J'suis d'accord avec toi pour le reste Général (qu'ils se sortent les doigts machin, qu'ils arrêtent de s'écouter et qu'ils agissent). Mais les investisseurs sont parfois frileux...Et Disney ne doit pas être du genre à écouter les fans, aussi nombreux soient-ils...

Général Grievous
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Mer 13 Mars 2013, 0:02
Répondre en citant

Bah figure toi que j'suis allé sur le site de Disney cet aprème et que je leur ai envoyé un mail de mécontentement. J'invite tous les fans de Battlefront à en faire de même ou même à lancer une pétition et en parler. J'veux dire... Comme j'ai dit dans mon mail, Battlefront est la licence de jeu-vidéo Star Wars la plus appréciée et la plus vendue dans le Monde, alors pourquoi attendre ? C'est comme Microsoft qui hésite à faire un film Halo, en quelque sorte. Ils se doutent très bien que ça rapportera bien plus que ça ne coûtera parce que tous les fans iront le voir et que ça attirera même le grand public !

Les dév' réfléchissent vraiment pas souvent en ce moment, et les éditeurs encore moins, franchement... Disney a une mine d'or entre les mains, un Univers parmi les plus vastes s'il n'est le plus vaste de la science fiction, et ils se cantonnent à réaliser des films alors que Star Wars c'est bien plus que ça. Franchement, j'espère de tout coeur que mon mail arrivera où je veux qu'il aille, à savoir sous les yeux des personnes qui peuvent faire bouger les choses. Avec les liens à l'appui que j'ai pu mettre dedans, ça veut tout dire : depuis 8 ans, soit la sortie de Battlefront 2, on réclame un 3 sur Next Gen, aujourd'hui la Next Gen c'est plus la 360 et la PS3, les possibilités sont encore plus nombreuses, un petit jeu XBLA qui en plus devait sortir au printemps ça voulait clairement dire qu'on en arrivait au bout du dév', en s'y remettant maintenant, ça peut sortir en été, alors faut pas déconner...

Je rêve pas trop, à mon avis Disney relancera les choses en temps voulu, mais ils prennent trop leur temps avec cette licence et tout le retard qui s'accumule pour la sortie des jeux ne fait que me rebutter. J'ai rien contre Disney, ils ont des licences délicieuses, mais faut pas qu'ils en fassent n'importe quoi.

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Mer 13 Mars 2013, 1:15
Répondre en citant

« Général Grievous » a écrit :
Bah figure toi que j'suis allé sur le site de Disney cet aprème et que je leur ai envoyé un mail de mécontentement. J'invite tous les fans de Battlefront à en faire de même ou même à lancer une pétition et en parler. J'veux dire... Comme j'ai dit dans mon mail, Battlefront est la licence de jeu-vidéo Star Wars la plus appréciée et la plus vendue dans le Monde, alors pourquoi attendre ? C'est comme Microsoft qui hésite à faire un film Halo, en quelque sorte. Ils se doutent très bien que ça rapportera bien plus que ça ne coûtera parce que tous les fans iront le voir et que ça attirera même le grand public !

Les dév' réfléchissent vraiment pas souvent en ce moment, et les éditeurs encore moins, franchement... Disney a une mine d'or entre les mains, un Univers parmi les plus vastes s'il n'est le plus vaste de la science fiction, et ils se cantonnent à réaliser des films alors que Star Wars c'est bien plus que ça. Franchement, j'espère de tout coeur que mon mail arrivera où je veux qu'il aille, à savoir sous les yeux des personnes qui peuvent faire bouger les choses. Avec les liens à l'appui que j'ai pu mettre dedans, ça veut tout dire : depuis 8 ans, soit la sortie de Battlefront 2, on réclame un 3 sur Next Gen, aujourd'hui la Next Gen c'est plus la 360 et la PS3, les possibilités sont encore plus nombreuses, un petit jeu XBLA qui en plus devait sortir au printemps ça voulait clairement dire qu'on en arrivait au bout du dév', en s'y remettant maintenant, ça peut sortir en été, alors faut pas déconner...

Je rêve pas trop, à mon avis Disney relancera les choses en temps voulu, mais ils prennent trop leur temps avec cette licence et tout le retard qui s'accumule pour la sortie des jeux ne fait que me rebutter. J'ai rien contre Disney, ils ont des licences délicieuses, mais faut pas qu'ils en fassent n'importe quoi.


Je pense qu'en effet que tu "rêves" trop. Ton mail ira quelque part, mais sûrement pas dans la boîte mail d'un décisionnaire. Au mieux, il sera lu par un stagiaire, au pire, il ira direct dans la corbeille.

Puis bon, je rappelle quand même que Disney, c'est la société qui souhaite faire une nouvelle trilogie Star Wars au cinéma. Ca en dit long sur leurs intentions, même si attention, il se peut que ce soit bon (oui, c'est possible, dans une dimension différente!).

En tout cas, je respecte ta démarche de fan. Ca fait un bout de temps que j'attends SW III aussi, il y a un potentiel énorme avec la NextGen, une fanbase qui n'attend que ça...
Mais les demandes et intérêts des actionnaires ou des dirigeants ne sont pas forcément les mêmes que ceux des fans. On attends (presque) tous un Mirror's Edge 2 (plus long, plus fou, plus mieux, plus badass). Même combat pour Shenmue 3. Ca fait 8 ans et demi que j'attends Pikmin 3, et je vais l'avoir, sur une console dépassée techniquement, sans jeu, disponible à plein tarif. Le jeu n'utilisera pas correctement les capacités de la console (Gamepad, jeu Online, multi gamepad etc.). Bref, je m'égare. Tout ça pour dire que les joueurs sont rarement écoutés.

Bon et par contre, pour Halo, tu t'égares aussi Général! Je suis "fan" de la licence Halo depuis le premier jour, enfin du moins, je l'apprécie beaucoup, c'est le 3eme opus qui m'a fait acheter la 360. Mais je ne veux pas d'un film Halo. Pour obtenir une sombre merde à la Max Payne, Super Mario, et autres daubes pasées du jeux vidéo au cinéma, non merci.

Général Grievous
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Mer 13 Mars 2013, 8:32
Répondre en citant

Non c'est sûr je sens plus le mail tomber aux oubliettes, mais mettons que tous les fans envoient des mails, à un moment donné, si ça fait pas réagir, y a un sérieux problème...

Pour le film Halo, on en a déjà eu un à travers la Web Série Forward Unto Dawn qui est terriblement bien foutu et je t'avoue que le niveau de la web série (doublée en Français, Espagnol, Allemand etc.) et construite si bien qu'elle a été remontée en film pour l'édition collector d'Halo 4, m'a vraiment bluffé. Je m'attendais pas à ça, mais c'est simplement parce que 343 Industries a suivi de près la façon dont se déroulait le tournage, et tout ce que j'espère c'est qu'ils recommencent pour Halo 5 (mais les circonstances ne le permettront pas, notre film pour préparer Halo 5 c'est presque plus le Spartan Ops qui a su me surprendre en terme de scénarisation), ou même la réalisation d'un film de 3 h racontant l'histoire d'Halo Combat Evolved, puis un 2ème pour Halo 2 et un 3ème etc. Je m'en fiche de connaître l'histoire, l'idée c'est d'avoir un film.

Parfois les fans sont heureux d'avoir un film sur une licence mais finissent par détester le film parce que le scénar' est changé alors que reprendre simplement ce qui a déjà été fait et le transposé au cinéma donne un angle tout à fait différent, sans dénaturé ce pourquoi les fans aiment l'Univers qu'on leur a offert.

Enfin bon ! J'espère que sur Next-Gen on aura droit à un Battlefront III, et aussi (j'en rêve depuis 10 ans), un Star Wars Racer avec un très haut niveau de destruction tant du décors que des modules de course, ainsi que des tracés longs et une vitesse de dingue à l'image du film Idea J'ai adoré la partie Course de Modules sur Star Wars Kinect, et en multi c'est encore meilleur. Mes seuls regrets sont qu'il n'y ait que si peu de tracés et pas de multi en online.

EDIT : Tain et c'était franchement pas dégueux pour du XBLA...
- http://www.jeuxvideomagazine.com/var/media/5/3/0/0/9/6/4/original/StarWars_FirstAssault_02.jpg
- http://www.cinemablend.com/images/gallery/s53570/star_wars_battlefront_3_13631234818112.jpg
- http://www.jeuxvideomagazine.com/var/media/5/3/5/4/7/1/6/original/decors_starwars_firstassault_03.jpg
- http://img.gawkerassets.com/img/18h9p7ygp7r58png/original.png

Je suis dégoutté, sérieux... Dire que ça aurait pu arriver entre ce mois-ci et Juin... C'aurait pu être le seul jeu multi qui m'aurait fait laisser Halo 4.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009