XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Eden Games va se faire liquider
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Ven 01 Février 2013, 15:13
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
C'est avec un titre douteux que nous vous introduisons la nouvelle : Eden Games a été placé mardi dernier en liquidation judiciaire. Le studio français, qui a brillé par le passé, ne s'est pas remis des échecs qu'ont été Alone in the Dark et Test Drive Unlimited 2 (lancement chaotique). On savait déjà depuis mai 2012 que ça sentait la fin pour la firme, et c'est désormais effectif. N'oublions pas au passage que plusieurs anciens du studio travaillent actuellement chez Ivory Tower (une société française basée à Lyon elle aussi) et semblent plancher sur un jeu de course pour nos consoles actuelles et la PS4 qui sera certainement dévoilée le 20 février prochain.


> Consulter l'actualité complète

    

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 01 Février 2013, 15:26
Répondre en citant

Quand je repense à V-Rally 2 ... le jeu de bagnole que j'ai le plus dosé de ma vie, tout ça me parait bien loin Exclamation

Test Drive Unlimited 2 reste cependant un fail mérité, le jeu n'était clairement pas au niveau des attentes et de la concurrence.

cajp45
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 22 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
cajp45
Message Posté le: Ven 01 Février 2013, 18:00
Répondre en citant

Décidément, c'est une hécatombe en ce début d'année. Surprised

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Ven 01 Février 2013, 18:16
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Quand je repense à V-Rally 2 ... le jeu de bagnole que j'ai le plus dosé de ma vie, tout ça me parait bien loin Exclamation

Test Drive Unlimited 2 reste cependant un fail mérité, le jeu n'était clairement pas au niveau des attentes et de la concurrence.


De mon point de vue ils ont arrêter de "briller" juste après V-Rally 2...puis à l'époque tout était facile pour eux, personne ne proposait de jeu de Rally, puis un jour Colin Mac Rae s'est pointé et a mis fin à la carrière de V-Rally...pour toujours. Very Happy

TDU 1 et 2 était des escroqueries..pas fini, buggué jusqu’à l'os avec un gameplay douteux et complétement à l'ouest vis-à-vis de la concurrence...
Alone In the Dark pareil, une arnaque, techniquement ridicule survendu à l'abus, avec des versions en "collector" pour essayer de grappillé des ronds vite fait : Raté, le titre a fait un flop.

Je suis peut-être sans pitié mais perso je les est toujours vu comme une bande de bras cassés, des devs médiocres, des fumistes sans le sou qui se lancent dans des projets plus gros qu'eux et qui livrent tout le temps des titres fini a la pisse..

Comme GEARBOX quoi, avant c'était des merdeux, des "yes-man", puis ils ont codé Borderland 1 et 2, 2 succès mérités, aujourdhui en mode coke ils n'arrete pas de la ramener...bientôt ils vont vomir avec Sega "Aliens Colonials truc"...on va retrouver les merdeux d'avant Borderland et surtout les merdeux du dernier Duke Nukem. Laughing

Nikita
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 16 Jan 2013
Consulter son blog
Gamertag :
Ddoe Nikita
Message Posté le: Ven 01 Février 2013, 20:46
Répondre en citant

Décidément, ça craint ces derniers temps. À ce rythme il ne va plus rester grand monde, j'aime pas ça du tout...

Aki LoniA
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 30 Jan 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Aki LoniA
Message Posté le: Sam 02 Février 2013, 0:33
Répondre en citant

Pour suivre Nikita, Ben moi non plus j'aime pas ca!...
A cette allure,le futur s'annonce avec des Assassin Creed 14,Call of Duty 17, prehistorik Warfare 2 et des Battlefields 7 et quelques nouvelles ip qui se feront gentillement ecartelées avec fermeture du studio à la suite...Youpi!...Mais il y en a qui seront contents! C'est ca le pire...

Eden Studio, ils resteront dans ma mémoire pour VRally (que tout le monde ou presque a pu jouer ou essayer),Le 1er Test Drive Unlimited, le second étant overbugué: un royal gadin était obligatoire! et pour en finir le Alone in the dark qui pour ma part(en faisant abstractions des problèmes de visée et bugs divers) a été une bonne tentative niveau mise en scène et ambiance pour redorer la série viellissante!

Et pour reprendre Derkaone pour sa magnifique phrase: "Je suis peut-être sans pitié mais perso je les est toujours vu comme une bande de bras cassés, des devs médiocres, des fumistes sans le sou qui se lancent dans des projets plus gros qu'eux et qui livrent tout le temps des titres fini a la pisse.."

C'est toujours facile de critiquer le travail des autres, vas y fais mieux qu'eux!

Ps Derkaone c'est pas contre toi directement,mais plutot sur ta facon de demonter tout ou rien sur les jeux

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009