XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Final Fantasy XIII - SE n'en a pas fini
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Sam 07 Juillet 2012, 15:34
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Au cours d'une interview accordée à nos confrères du Famitsu, Motomu Toriyama a déclaré qu'une annonce liée à la franchise FFXIII, soit à Final Fantasy XIII et Final Fantasy XIII-2, serait bientôt faite. Même s'il est difficile de spéculer à l'heure actuelle, on se dit que l'événement qui sera organisé le 31 août prochain à Tokyo, pour les 25 ans de la série, devrait certainement être le moment idéal pour cette annonce. Reste à voir ce qui peut se cacher derrière...


> Consulter l'actualité complète

    

Tsuyosa
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 04 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Salades
Message Posté le: Sam 07 Juillet 2012, 16:44
Répondre en citant

Vu comment se termine le 13-2, ce n'est pas si étonnant que ça.

D'ailleurs, pour ceux qui l'ont fait, le DLC Lightning apporte quoi, sans spoiler svp.

itachi 57
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 18 Sep 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Tales of 57
Message Posté le: Sam 07 Juillet 2012, 17:00
Répondre en citant

« Tsuyosa » a écrit :
Vu comment se termine le 13-2, ce n'est pas si étonnant que ça.


Effectivement, ça se voyait de loin qu'il donneraient suite à l'univers de Final Fantasy XIII, dommage car j'aurais aimé qu'ils passent à autre chose. Smile

« Tsuyosa » a écrit :
D'ailleurs, pour ceux qui l'ont fait, le DLC Lightning apporte quoi, sans spoiler svp.


J'ai fait et fini le DLC de Lightning et il apporte rien du tout, tu te pose juste plus de question à la fin mais c'est tout. Smile

Tsuyosa
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 04 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Salades
Message Posté le: Sam 07 Juillet 2012, 17:02
Répondre en citant

« Tsuyosa » a écrit :
D'ailleurs, pour ceux qui l'ont fait, le DLC Lightning apporte quoi, sans spoiler svp.


J'ai fait et fini le DLC de Lightning et il apporte rien du tout, tu te pose juste plus de question à la fin mais c'est tout. Smile[/quote]

Ok merci, au pire je materais les cinématiques sur Youtube pour voir le plus important.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 07 Juillet 2012, 17:07
Répondre en citant

Ca pourrait sentir le FF XIII-3... FF XIII a divisé les joueurs, FF XIII-2 n'était au final qu'une correction déguisée du précédent permettant de prolonger quand même l'univers. En étant un peu mauvaise langue ou réaliste (rayer la mention inutile), on pourrait considérer FF XIII-2 comme le véritable FF XIII... Du coup, un FFXIII-3 pourrait faire office de véritable FF XIII-2. Tout le monde suit ? Very Happy

itachi 57
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 18 Sep 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Tales of 57
Message Posté le: Sam 07 Juillet 2012, 17:56
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
Ca pourrait sentir le FF XIII-3... FF XIII a divisé les joueurs, FF XIII-2 n'était au final qu'une correction déguisée du précédent permettant de prolonger quand même l'univers. En étant un peu mauvaise langue ou réaliste (rayer la mention inutile), on pourrait considérer FF XIII-2 comme le véritable FF XIII... Du coup, un FFXIII-3 pourrait faire office de véritable FF XIII-2. Tout le monde suit ? Very Happy


Vu que j'ai FF XIII et XIII-2, il y'a un intrus dans le lot ? Twisted Evil

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 07 Juillet 2012, 18:00
Répondre en citant

« itachi 57 » a écrit :
« onizukadante » a écrit :
Ca pourrait sentir le FF XIII-3... FF XIII a divisé les joueurs, FF XIII-2 n'était au final qu'une correction déguisée du précédent permettant de prolonger quand même l'univers. En étant un peu mauvaise langue ou réaliste (rayer la mention inutile), on pourrait considérer FF XIII-2 comme le véritable FF XIII... Du coup, un FFXIII-3 pourrait faire office de véritable FF XIII-2. Tout le monde suit ? Very Happy


Vu que j'ai FF XIII et XIII-2, il y'a un intrus dans le lot ? Twisted Evil


Bah c'est ce que je dis... Twisted Evil

Tsuyosa
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 04 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Salades
Message Posté le: Sam 07 Juillet 2012, 18:09
Répondre en citant

J'sais pas si on peut vraiment considéré 13 comme le réel 13 car le premier a quand même quelques défauts pas forcément présents dans le 13 (celui 2010) et qui aurait fait un peu tâche s'il était sorti en tant que nouvel opus : scénario pas toujours intéressant, un peu niais et prévisible, une galerie de personnage pas vraiment étoffée, une durée de vie relativement courte pour le genre, bref le jeu "parfait" aurait été un mélange des deux, peut-être pour le 13-3? :believe:

Maid Master
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 10 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
ShashinMika
Message Posté le: Sam 07 Juillet 2012, 18:25
Répondre en citant

Perso, SE peut faire un 13-3, 13-4, je suis de tout coeur avec eux...

Après, c'est une question de sensibilité culturelle (les jeux suivent les moeurs des pays d'où ils sont développés).

Je pense que le gros souci de FF 13 (13-2) est "l'internationalisation" du titre...en définitive comme tout les jeux....il n'y a plus de "régions" a proprement parlé avec des jeux improbables dans chaque zone, maintenant, tout est aseptisé.

D'ailleurs, il suffit de regarder autour de soi, l'import est mort avec la génération précédente. Neutral

exesser
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 07 Juil 2012
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 07 Juillet 2012, 18:57
Répondre en citant

Bon article!


itachi 57
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 18 Sep 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Tales of 57
Message Posté le: Sam 07 Juillet 2012, 19:18
Répondre en citant

Pour être un peu sérieux, je pense que Square-Enix devrait passer à autre chose, genre Kingdom Hearts 3, Final Fantasy XV ou encore des remakes HD d'anciens Final Fantasy, parce que là l'univers du XIII on en à marre, le jeu à bien marché certes mais plus auprès des casuals gamers que les hardcore gamers, les vrais fans eux boudent la saga depuis le XII ou encore le X, de plus avec tout les DLC qu'ils ont sortis ils se sont mis à dos de nombreux fans, sans oublier le fait qu'ils ont menti en affirmant que le DLC de Lightning serait une conclusion à Final Fantasy XIII. Neutral

Maid Master
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 10 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
ShashinMika
Message Posté le: Dim 08 Juillet 2012, 12:24
Répondre en citant

« itachi 57 » a écrit :
Pour être un peu sérieux, je pense que Square-Enix devrait passer à autre chose, genre Kingdom Hearts 3, Final Fantasy XV ou encore des remakes HD d'anciens Final Fantasy,


Je ne voix pas en quoi SE passerai à autre chose avec ce que tu cites, cela resterai du réchauffé, non? Wink

itachi 57
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 18 Sep 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Tales of 57
Message Posté le: Dim 08 Juillet 2012, 13:49
Répondre en citant

« Maid Master » a écrit :
« itachi 57 » a écrit :
Pour être un peu sérieux, je pense que Square-Enix devrait passer à autre chose, genre Kingdom Hearts 3, Final Fantasy XV ou encore des remakes HD d'anciens Final Fantasy,


Je ne voix pas en quoi SE passerai à autre chose avec ce que tu cites, cela resterai du réchauffé, non? Wink


Résumons, Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2, des DLC à la chaîne pour Final Fantasy XIII-2 et maintenant une hypothétique annonce de Final Fantasy XIII-3, si ce que j'ai cité dans mon post précédent est du réchauffé, un Final Fantasy XIII-3 c'est quoi ?

Pour moi l'annonce d'un Final Fantasy XIII-3 ce serait du recyclage de rang SSS, on aimerait bien un Kingdom Hearts III car le II date quand même de 2005 (l'opus PSP ne compte pas car il sert de prologue) , un Final Fantasy XV ne serait pas de refus car les fans en ont marre de l'univers du XIII que certains qualifient de vaste blague et quitte à avoir du réchauffé, je préfère encore me retaper des remakes HD du X ou du XII plutôt que de voir Squaresoft continuer de travailler dans l'univers du XIII qui est bien fade par rapport au monde d'Ivalice du XII ou encore de celui du X. Smile

Lovecraft
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 12 Sep 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Iwashi64
Message Posté le: Dim 08 Juillet 2012, 16:28
Répondre en citant

Faire une suite à FF XIII je trouve déjà ça hyper répétitif et je n'en suis qu'au début alors un 3ème opus, c'est que pour moi les FF ça doit être un univers nouveau à chaque opus. Je pense même le mettre de côtés tant le jeu me gonfle actuellement.
Je ressens la même chose que quand j'ai jouais à assassin's creed revelation, et je n'y ai jouer que 30 min avant de lacher l'affaire

thepouic
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 07 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Pouic San
Message Posté le: Lun 09 Juillet 2012, 16:49
Répondre en citant

Perso je suis un grand fan des FF, même s'il faut avouer que la qualité décline au fil des versions.
Mais là où ils m'ont grave refroidi c'est avec la fin du XIII-2 qui est sans aucun doute la fin la plus pourrie tout J-RPG confondu et je parle même pas de la fin alternative "Suprême" que tu te fais chier à débloquer, que tu regarde avec un "quoi c'est ça la fin ultime?!?". J'ai failli jeter la galette par la fenêtre.

Maintenant ce sera plus day one les FF, c'est fini pour moi. Je préfère me préfère me refaire encore une fois Last Remnant sur PC (trop bon le système de jeu)

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009