XBOX ONE GAMER
connecté, 41 458 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Test - I am Alive
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Message Posté le: Mer 07 Mars 2012, 16:51
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
L’annonce d’I am Alive ne date pas d’hier puisqu’il faut remonter à juillet 2008. Toutefois, le développement ne s’est pas passé comme prévu puisque, l’année suivante, le projet changeait de mains. Ubisoft Shangai a ainsi récupéré le bébé de Darkworks. En 2009 et 2010, l’éditeur n’a quasiment rien communiqué sur le jeu. Ca n’a guère été mieux en 2011, année durant laquelle le soft a plutôt fait parler de lui au travers de rumeurs. C’est finalement en septembre 2011 qu’Ubisoft a mis les choses au point. Ainsi, nous sommes passés d’un titre AAA devant sortir au format physique à un jeu digital destiné entre autres au Xbox Live Arcade, les petits gars d’Ubi Shangai ayant pratiquement tout repris à zéro, tout en conservant les grandes lignes instaurées par Darkworks. A l’heure de la mise en ligne de ce fameux I am Alive, il est temps de voir s’il tient toutes ses promesses ou si l’éditeur a opté pour le format digital afin de limiter la casse… Lire notre critique

> Consulter l'actualité complète

Lynn0ne
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Agent de Conviction
Consulter son blog
Gamertag :
Lynn0ne
Message Posté le: Mer 07 Mars 2012, 17:02
Répondre en citant

bon ben finalement c'est un bon petit jeu. de toute façon je l'ai pris direct. je l'attendais trop. pas pû attendre le test. mais tu me conforte dans mon achat. Smile

marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Mer 07 Mars 2012, 17:02
Répondre en citant

Pas mal du tout! Dommage qu'il sorte en même temps que ME3^^ Mais d'ici quelques semaines je me le fais!

JapanQC
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Batou enragé
Consulter son blog
Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Message Posté le: Mer 07 Mars 2012, 17:04
Répondre en citant

Et hop j'achète! Merci Oni pour ce bon test...

Edit, après 10 min de jeu, mon xbox a gelé...? j'espère que c'est le jeu et non mon xbox Shocked

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Administrateur
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 07 Mars 2012, 17:20
Répondre en citant

« JapanQC » a écrit :

Edit, après 10 min de jeu, mon xbox a gelé...? j'espère que c'est le jeu et non mon xbox Shocked

Aucun souci à ce niveau là de mon côté... Relance et réessaie mais je miserai plus sur ta console...

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Quémandeur de Mente Halo
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Mer 07 Mars 2012, 17:30
Répondre en citant

J'ai donc bien fait de le prendre ^^
Le jeu en mode survie est hardcore ou juste un peu plus dur ?

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Héros alcoolique
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 07 Mars 2012, 17:33
Répondre en citant

En dotw pour moi comme prévu, test alléchant.

JapanQC
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Batou enragé
Consulter son blog
Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Message Posté le: Mer 07 Mars 2012, 17:37
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
« JapanQC » a écrit :

Aucun souci à ce niveau là de mon côté... Relance et réessaie mais je miserai plus sur ta console...

J'ai la nouvelle xbox slim...donc bon....elle est encore sous garantie.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Administrateur
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 07 Mars 2012, 17:39
Répondre en citant

« koin-koin » a écrit :
J'ai donc bien fait de le prendre ^^
Le jeu en mode survie est hardcore ou juste un peu plus dur ?

Il demande un peu plus de réflexion. Si tu prends un peu de hauteur et que tu observes bien ce que tu vas avoir à faire, niveau grimpette notamment, pour observer les rebords sur lesquels se hisser pour reposer les muscles des bras, tu peux t'en sortir pas trop mal. Par contre, si tu y vas un peu plus franchement tête baissée comme en normal, tu vas avoir des rechargements de sauvegarde Very Happy En normal, tu pars à l'assaut d'un immeuble, en plein milieu tu colles l'équipement pour te reposer ou tu prends un soda et tu récupères suffisamment d'endurance pour arriver au sommet, quitte à renouveler le truc 2 ou 3 fois. En survie, si tu as l'inventaire pour, ça passe, sinon bah c'est diminution systématique de la capacité d'endurance (rares sont les objets permettant de la récupérer) et risque de mourir au moindre combat ou à la moindre escalade.

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Quémandeur de Mente Halo
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Mer 07 Mars 2012, 17:59
Répondre en citant

Oki merci ^^
Edit : je viens d'y jouer une grosse demi heure et j'aime la sensation de liberté et l'impression que l'on à d’être paumé et sans aucune aide. Le tout est très bien rendu et on fait attention à nos moindres fait et gestes

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Mer 07 Mars 2012, 20:58
Répondre en citant

Citation:
" Ceux qui ont toujours en tête les idées qui avaient été annoncées à l’époque pourraient être déçus de voir que le concept est fort intéressant, vraiment bien intégré, mais qu’il aurait pu être bien plus poussé. "

Tu disais quoi menu ? Very Happy

Pas lu tout le test je le ferais avant d'aller me coucher. Mais la conclusion me parait déjà allant dans le sens du jeu.
Ca on peut dire que c'est du test rapide, jeu sorti, test édité.

Bien joué le bot Wink

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Administrateur
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 07 Mars 2012, 21:01
Répondre en citant

« Grenesis » a écrit :
Citation:
" Ceux qui ont toujours en tête les idées qui avaient été annoncées à l’époque pourraient être déçus de voir que le concept est fort intéressant, vraiment bien intégré, mais qu’il aurait pu être bien plus poussé. "

Tu disais quoi menu ? Very Happy

Pas lu tout le test je le ferais avant d'aller me coucher. Mais la conclusion me parait déjà allant dans le sens du jeu.
Ca on peut dire que c'est du test rapide, jeu sorti, test édité.

Bien joué le bot Wink

Merci mais ca fait quelques jours que j'ai le jeu, même si je ne m'y suis mis qu'hier Very Happy

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Mer 07 Mars 2012, 21:08
Répondre en citant

Bon en fin de compte me suis fais le test.

Et bien que j'en attendais énormément, je dois avouer que le test me plait pas mal.

Je voyais en 2008 et d'après ce qu'ils nous présentaient un jeu qui travaillerait plus sur le mentale que sur l'action, et je dois avouer que le test me conquis dans ce sens.

L'idée de l'endurance, et de devoir réfléchir chacune de ses actions en conséquence me plait particulièrement, et peut je penses apporter au jeu un intérêt non négligeable. On est pas dans l'optique d'un énième FPS de tir bête et méchant.

Je crois que je vais faire une écart et me le prendre, car c'est le genre de jeu qui apporte une expérience bien particulière à un gamer.

Good job, t'as réussi à conquérir une connard de récalcitrant mec Very Happy

JapanQC
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Batou enragé
Consulter son blog
Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Message Posté le: Jeu 08 Mars 2012, 4:28
Répondre en citant

Petite question... y a t'il plus d'une fin?? car la fin est pas très...epic...

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Administrateur
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 08 Mars 2012, 9:39
Répondre en citant

« JapanQC » a écrit :
Petite question... y a t'il plus d'une fin?? car la fin est pas très...epic...

Une seule fin. Justement, c'est ça qui est intéressant. On est dans le domaine de l'émotion humaine. Une fin "épique" aurait tout gâché. Là on est dans la nuance, la subtilité et, par rapport à l'aventure, il y a un vrai message derrière. Si tu veux en discuter un peu plus par MP, n'hésite pas, pour éviter les spoils dans les commentaires de l'actu (cachés sur le forums, mais visibles à partir de la news).

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009