XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Play&Talk : Vos attentes pour l'E3 2011 ?

Qu'attendez-vous principalement de la prochaine édition de l'E3 (début juin) ?
Des annonces de jeux inédits à foison
55%
 55%  [ 16 ]
Des détails sur les prochaines consoles de salon
20%
 20%  [ 6 ]
Une confirmation du potentiel des jeux déjà annoncés
24%
 24%  [ 7 ]
Total des votes : 29

Bibi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 17 Avr 2003
Consulter son blog
Gamertag :
Bibi360
Message Posté le: Dim 24 Avril 2011, 19:24
Répondre en citant

Citation:
Play&Talk, chaque dimanche, c'est un nouveau sondage-débat sur Xbox-Gamer. Donnez votre avis argumenté sur le forum, les meilleurs seront publiés sur le site en même temps que les résultats et l'analyse du sondage le dimanche suivant. Les meilleures contributions au débat de la semaine permettront à leur auteur de remporter 150 PXG et toutes participations un minimum constructives remporteront 75 PXG alors à votre plume !


Qu'attendez-vous principalement de la prochaine édition de l'E3 (début juin) ?


Oxy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Exterminateur de Sisters
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Mr Esthete
Message Posté le: Dim 01 Mai 2011, 10:18
Répondre en citant

La prochaine édition de l'E3; un salon officiel représentant à la fois pour les sites, des records de connexion afin de connaitre les annonces toutes fraiches issues du plus grand salon de jeux-vidéo possible; mais aussi une période plaisante pour les joueurs, à l'attention affutée à la moindre annonce faite à ce salon!

En ce qui me concerne, la réponse de ce sondage fut directement et instinctivement la première proposition, qui est la suivante : "Des annonces de jeux inédits à foison". Pourquoi?

Dans un premier temps; l'annonce d'une nouvelle console de la part de Microsoft ne m'attirerait pas plus que cela. Disons simplement qu'engendrer une nouvelle génération de machines obligerait à changer de support d'ici 1 à 2 années; ce qui représenterait la mort de la fameuse Xbox 360, une console qui peut, selon moi, tenir encore 1 à 2 bonnes années sur le marché des consoles de salon; espérons-le. De plus; Nintendo semblera être au devant de la scène, devant les yeux de milliers de joueurs; avec le fameux "Projet Café", qui annoncerait une nouvelle console.

En d'autres termes; l'E3 se révèlerait clé pour Microsoft; en se basant sur un catalogue solide de titres. Nous entendrons, par conséquent, une annonce de nouvelles licences; et pourquoi pas, l'arrivée de licences toutes neuves voire exclusives pour la machine du géant Américain. Les jeux principalement; mais non pas la confirmation de jeux en cours ou en arrêt de développement. L'E3, c'est aussi un spectacle manié et agencé par les grands constructeurs, afin d'émerveiller les joueurs, leur provoquer une certaine envie à la vue de nouveaux titres. En outre; nous pourrions ajouter que la suite d'un titre en développement peut se faire en dehors d'un tel salon : pour preuve, l'arrivée imminente du grand Duke Nukem : Forever, s'est bien faite en dehors de ces dates. En réalité; la conception personnelle de l'E3; c'est avant tout de montrer, d'impressionner, d'émouvoir. Dans cet ordre d'idée; la projection sur des écran gigantesques; des conférences animées par de nouvelles vidéos de jeux inconnus, pourrait être une voie qui rendrait un évènement comme l'E3 "réussi", du moins pour un éditeur attendu au tournant.

Nous pourrions terminer cet avis; sur le fait que la surprise prend place dans un évènement pareil. Certains joueurs encore; se souviennent de la "perte" de l'exclusivité de Final Fantasy XIII pour la PlayStation 3; un souvenir finalement encore proche, dont tout les joueurs pourront témoigner de l'effet inattendu de l'annonce. Orchestrer ces dates, relève également de la gestion de la surprise de l'acheteur et joueur. En attendant d'arriver, d'ici un peu plus d'un mois désormais, à ce fameux rendez-vous qui perdure dans le temps;nous ne manquerons pas d'en scruter les annonces ... Et peut-être l'avancée en matière de compatibilité Kinect; ou de jeux qui ont le potentiel d'attirer et de se révèler intéressants; suscitant l'intérêt; non pas forcément sur un seul support, mais sur différentes machines afin de provoquer le meilleur effet ... Au mois de Juin donc ! Very Happy

Nightween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Nightween
Message Posté le: Dim 01 Mai 2011, 10:44
Répondre en citant

Personnellement ce que j’attends de ce nouvel E3 c’est des détails sur la prochaine génération de console. Je sais bien que nos consoles ont encore quelques années devant elles, mais j’aimerais vraiment connaître le potentiel de la futur Xbox et Playstation. Qu’ils me mettent l’eau à la bouche ! Question

Bien sûr je me doute bien que l’on aura que peu de détaille, et même quasiment aucun composant électronique, ce qui est normal car tout le monde sait que la concurrence est rude de ce côté-là. Mais si on pouvait voir le design et une ou deux vidéos je serai aux anges. Prier

En revanche pour la partie annonce de jeux inédits, je ne rêve pas! Je sais pertinemment qu’on sera déçu une fois de plus.. Car la plupart des jeux sont déjà annoncés, la seul chose qu’on peut espérer c’est d’avoir la possibilité de les tester et ainsi avoir un avis plus concret sur le jeu en lui-même. Et puis qui sait des softs Kinect vont peut-être faire parler de eux. Moi de ce côté-là j’attends Project Draco ! Folie

Alors RDV en début Juin pour savoir ce que l’on aura au final !
Et pitié faites que Ace Combat: Assault Horizon soit là!! Prier Prier

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Dim 01 Mai 2011, 10:45
Répondre en citant

Pessimiste par nature, j'ai donc voté "Une confirmation du potentiel des jeux déjà annoncés".

Il faut arrêter de se voiler la face, on a droit chaque année à la même comédie: "t'inquiète cet E3 va tuer". Ce discours, il vient à la fois des constructeurs, des éditeurs et des internautes. Ce que je constate, c'est que chaque édition est encore plus pitoyable que la précédente.
Les jeux inédits? Les 3/4 sont annoncés un mois plus tôt, la preuve cette semaine nous avons eu Need for Speed: The Run et Assassin's Creed: Revelations (ne me dites pas que Ubisoft n'a pas orchestré cette fuite). Nintendo a aussi annoncé qu'il y aura sa nouvelle console, les détails seront connus durant l'événement.
Alors s'il ne faut plus en attendre grand-chose, je me rassure avec les trailers/previews de jeux déjà annoncés. Je suis impatient de voir du gameplay pour Tomb Raider, Batman: Arkham City, le Horde 2.0 de Gears of War 3, voire même Mass Effect 3 (peut-être qu'il ne sera pas aussi nul que le 2, qui sait?), etc... Depuis au moins trois ans, c'est juste un salon de démonstrations plutôt que d'annonces. Surtout quand on sait ces dernières font de moins en moins envie (la détection de mouvements chez Sony et Microsoft omniprésente en 2009 et 2010).

Je suis de tout même curieux de voir ce que Microsoft va annoncer. Dans leur catalogue, je ne vois que Gears of War 3, Kingdoms et Forza Motorsport 4. C'est maigre, très maigre. Des jeux Kinect, on va en bouffer pendant quasiment toute la conférence, mais j'aimerais bien savoir qui se prépare en terme de vrai jeu. Rare? C'est mort. Lionhead? Soit un Fable Kinect, soit le dernier projet de Molyneux totalement inintéressant. Alan Wake 2? Il me semble que Remedy travaille sur autre chose. Entre deux fous rires, je suis prêt à y croire. Vivement la petite tape sur l'épaule. Very Happy


unswabbed
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 09 Mar 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 01 Mai 2011, 14:11
Répondre en citant

Même qi je ne suis pas super inspirer par le sujet, j'ai voté : Une confirmation du potentiel des jeux déjà annoncés

Au moins c'est du concret, on va enfin avoir plus d'info, des video in-game des titres "gamers" pour kinect et des news sur Project Kingdom.

D'un autre coté, le line up est un peu léger jusqu'à la fin de l'année (je parle surtout niveau exclue, car en jeu multi support, y'a pas mal de bonnes choses. Donc oui je voudrais des annonces pour des exclue et pas juste un treaser pour 2 titres, mais du concret pour pas mal de nouveauté (5 serait un bon nombre).

Je vais faire mon pessimiste, mais à mon avis on va avoir droit à une conférence très moyenne qui va se concentrer sur les bon chiffres de vente de kinect et de la console en général, que le Xbox Live est au top et qu'on va avoir encore plein de bon truc dessus et puis c'est tout. Cette année, c'est surtout Nintendo qui risque de frapper un grand coup avec leur "Project Café". Sony ne sera pas en reste avec une NGP qui s'annonce ultra puissante et la sortie de pas mal d'exclues sur ps3 (ce qui manque beuacoup en ce moment sur 360).

En tout cas, j'attend cet E3 car je suis curieux de nature et je veux savoir ce que je vais mettre comme galette dans ma console pour la fin 2011 et pour 2012.

Sugizo58
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Snipeur de 360 Elite
Inscrit le: 30 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Sugizo58
Message Posté le: Dim 01 Mai 2011, 14:27
Répondre en citant

Qu'attendez-vous principalement de la prochaine édition de l'E3 (début juin) ?

L’E3 a toujours été LE salon (devant le TGS –Japon, Tokyo Game Show- qui pour moi est le 2eme mondial car au Japon, l’une des patries mère du jeu vidéo) des nouveautés, des grosses annonces officielles et exclusives sur les nouveautés technologiques ludiques, des show hollywoodiens pour montrer les derniers jeux et le salon des babies.
De cet E3 2011, j’attends plusieurs choses qui je l’espère ne seront pas que des ballons de baudruche, car à teaser le teaser pendant des mois, à être toujours au courant de tout projet 6 mois à l’avance, les journalistes font bien leur boulot, peut être même trop bien. Résultat, ces dernières étaient plutôt mornes ou sans saveur (malgré le retour des babes) car soit on était déjà au courant, soit les annonces officielles étaient trop portées vers le grand public.

Ce que j’attends de cet E3 2011 ? Plusieurs choses :

1. Des vrais annonces de jeux Kinect car à n’avoir fait pour l’instant que des jeux « party time » en solo ou à plusieurs qui ne me branchent pas, je n’ai toujours pas envie d’acheter ce Kinect qui devait révolutionner le jeu , comme le PS move, et qui finalement me font penser à de la Wii en HD ; La Wii que je n’ai toujours pas acheté notamment à cause du trop peu de jeux qui m’intéressent, mais peut être sa future baisse et l’arrivée de Xenoblade en Europe me feront peut être changer d’avis et acheter cette machine et les quelques jeux qui m’intéressent. Je rêverai de voir un vrai intérêt et de voir du gameplay en réel avec Kinect sur "Project Draco", "Child of Eden" ou le "Steel Batallion".

2. Le "Project Café" de Nintendo, qui va surement relancer une petite guéguerre des consoles en différé, car là Nintendo, même avec une technologie éprouvée et peu cher, peut innover sur la jouabilité et je l’espère un catalogue de jeux intéressant. Car mine de rien, le succès mitigé de la 3DS devrait remettre les pendules à l’heure dans le choix du public est les jeux sur une console de salon. Reste à voir si porter le 1er coup ne rendra pas obsolète cette machine dans 2ans quand Microsoft et Sony sortiront une nouvelle machine blindée en puissance. J’espère également que le catalogue de jeux ne se résumera pas aux licences Nintendo et que l’architecture de la machine (proche parait il de la 360) amènera des éditeurs tiers et leurs catalogue mature, et j’espère éviter un maximum du recyclage remake HD (genre Capcom nous ressortir les Resident Evil 1, 2,3 remake GC et le 4 en version super HD).

3.De nouvelles licences prometteuses, notamment au niveau du Rpg ainsi que des confirmations de portages de bons jeux Pc (genre The Witcher 2). Les suites des grosses licences, à part Mass Effect 3 pour l’instant, me branchent pas trop, peut être du fait du coté trop multijoueurs des licences du moment. Mais bon, je me demande si nous auront des surprises cette année, comme l’avaient par exemple fait les Alan Wake et Left 4 Dead aux éditions précédentes

4.Des petits ou gros jeux intéressants sur le XBLA ou PSN, comme Shadow Complex à son époque qui m’avait scotché à la conférence Microsoft.

5.Des infos sur la NGP notamment son prix. Par rapport à une 3ds. Le semi succès (ou échec ?) de la 3Ds pour l’instant devrait faire réfléchir Sony sur leurs positions actuelles. La PSP pourtant plus puissante que la DS ne s’était pas relevé de son trop peu intéressant catalogue de jeux, la Go un four commercial, Sony doit donc viser juste.


Malheureusement, je pense que des mes attentes, très peu seront comblées du fait de la frilosité du marché, des succès non garantis de cette année 2010et de gros bides qu’on n’attendait pas, et de la catastrophe au japon qui a causé pas mal de retards et questions au niveau indépendance technologique et couts de production.
Je sens cet E3 comme un E3 de transition, un E3 d’attente ou les géants attendent que Nintendo abatte ces cartes pour l’avenir et pouvoir contre attaquer soit sur la puissance (comme savent le faire Microsoft et Sony), soit sur le gameplay (Ce que Nintendo maitrise de mieux depuis la Wii et la 3ds). Enfin bon, les babes seront là pour me consoler au cas où

Maid Master
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 10 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
ShashinMika
Message Posté le: Dim 01 Mai 2011, 16:11
Répondre en citant

Qu'attendre de l'E3 2011....

Je reste relativement dubitatif comme Skelface .

Les éditeurs n'attendent plus les divers salons pour dévoilé leur bébé, il le tease tout au long de l'année (et pour beaucoup moins cher)... au mieux, les journalistes présents sur place testent manettes en main les démos présentées en vidéo tout au long de l'année.

Niveau constructeurs, hormis Nintendo qui va annoncer sa nouvelle machine... qui n'est pas une exclu proprement dite et que le hasard des calendriers a fait que l'E3 est le 1er salon de l'année..... et Sony qui va, je pense faire le point sur le PSN (pour rassurer les professionnels) et présenter la NGP... mais je ne suis pas sùr, je la vois plus pour le TGS (histoire de "punir" les USA de leur hack ^^).
De son côté, Microsoft va surement essayer de vendre du vent... heu Kinect ^^ car il faut se l'avouer, la 360 est en perte de vitesse (on se souvient tous du report de GOW3 pour cause de "manque de jeux 360" pour 2011).

Personnellement, je pense que les prochaines générations seront présentées l'année prochaine.

Niveau éditeurs, rien de nouveau que ce qui a été annoncé (ou sorti d'ici là)... Genre Atlus va faire une grosse promo pour Catherine qui sort en juillet aux USA etc....

« Sugizo58 » a écrit :
L’E3 a toujours été LE salon (devant le TGS –Japon, Tokyo Game Show- qui pour moi est le 2eme mondial car au Japon, l’une des patries mère du jeu vidéo) des nouveautés, des grosses annonces officielles et exclusives sur les nouveautés technologiques ludiques


L'E3 est un salon exclusivement réservé aux professionnels contrairement aux TGS et à la Game's Com....
Que craindre?? surement comme l'année dernière...des exclus pour le marché US, des nouveaux services pour le marché US, etc...

Cela est un vrai problème selon moi, l'E3 n'a en poupe que le marché US.......le TGS que le marché asiatique......la Game's Com que l'Europe (je trouve que c'est le salon le plus ouvert mais plus pauvre).

cobra08
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 02 Jan 2011
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 01 Mai 2011, 17:04
Répondre en citant

Alors j'ai choisis de répondre a la question de se sujet "Qu'attendez-vous principalement de la prochaine édition de l'E3 ?
Est bien personnellement se que j'attends de cette E3 ces des détails sont la prochaine génération de console.

Après sincèrement,
j'avoue être en attente aussi de jeux inédit, et une annonce particulière (inédite sur cette génération) me ferait rêver sa serait celle d'un "timesplitters" Arrow mais après je ne pensse pas qu'il y aura vraiment beaucoup d'annonce inédite, car sa sera plus une confirmation du potentiel des jeux déjà annoncés.

Ben oui les gars ^^ cette année il faudra surtout s'attendre a (pardonner moi de l'expression) bouffer du gros blockbusters, car cette année sa va être du "Gears of war 3" du "Forza motorsport 3" du "Battleffield 3" ainsi que le "modern warfare 3" (bref beaucoup de trois en gros ^^) ainsi que les jeux plus que populaire qui sorte chaque année "fifa, Pes, etc...

Mais alors pourquoi est-ce que j'attends principalement de cette prochaine édition de l'E3 des détails sur les prochaines consoles de salon ???
Est bien je suppose que la plupart des joueurs ont entendus parler de la nouvelle console de nintendo qui sera certainement annoncée a l'E3 et celle-ci a était confirmer par nintendo avec des caractéristiques dépassant celle de la 360.

Alors certes la 360 a du potentiel, mais il est clair quel arrive en fin de cycle, d'ailleurs des jeux comme "Battlefield 3" sont annoncée comme l'extrême limite en repoussant la console dans ces derniers retranchement.
De plus Microsoft étant le premier constructeur arriver sur le marcher de la "next gen" il serait temps de nous donner des infos sur la prochaine génération de console, et surtout de ne pas se laisser dépasser par nintendo, qui a pour seul différence d'argument sur les consoles actuel un écart technologique.

Alors que se passerait t'il si nintendo combler se retard ?
Est bien c'est simple Microsoft et sony perdrait de très grosse part la dessus.
Et de plus la stratégie adopter par Microsoft sur cette génération, de sortir leur console next gen en premier leur a permit de s'imposer face a sony se qui avait était certainement la raison du total échec avec la première xbox le fait de la sortir beaucoup trop tard face aux concurrent !
Alors Microsoft aurait plutot intérêt a présenter et a sortir une nouvelle console avant leur concurrent direct s'il ne veulent pas se retrouver bon dernier sur la prochaine génération de console ! ! !

ellionis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Roi de Bordel-Land
Inscrit le: 30 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ellionis
Message Posté le: Dim 01 Mai 2011, 19:35
Répondre en citant

Personnellement je suis vraiment en attente de cet E3 il semble nous réserver de nombreux jeux Kinect haut de gamme draco, le jeu horrorific de sega ou encore le possiblement génial Child of Eden. Après, il y a les grandes annonces et les mystères autour de final fantasy et de halo. Aura-t-on le droit à un remexe hd de halo ce ? un ff xiii versus ? C'est avec beaucoup d'impatience donc que j'attends donc ce prochain E3.

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Dim 01 Mai 2011, 20:09
Répondre en citant

Perso je reste assez simple je veux voir du driver, du skyrim, batman, binary domains, bioshock, darksiders 2, dead island, ME3, max payne 3, NFS, SR3, rayman.et bien d'autre
Mais plus que tout je veux du nouveau sur GR future soldier,
Et voir arrivé des jeux inédits ou des jeux pseudos mort (this is vegas entre autre)
Kinect je m'en balanc, les exclus également, de très bons jeux multi plateformes sufisent à me combler.
Les consoles osef aussi la mienne me convient

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Mar 03 Mai 2011, 18:52
Répondre en citant

Voici les premiers jeux confirmés :
http://uk.games.ign.com/articles/108/1086456p1.html
Détails sur le conf de MS :
http://uk.xbox360.ign.com/articles/116/1162357p1.html

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009