XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Play&Talk : Les persos en guest dans d'autres jeux

Que pensez-vous de cette mode d'inclure en guest des personnages de jeux vidéo célèbres dans d'autres titres à priori sans rapport direct ?
C'est une bonne chose, j'aime ce genre de clin d'oeil
24%
 24%  [ 6 ]
Ca ne me dérange pas du moment que ça ne dénature pas le personnage
48%
 48%  [ 12 ]
C'est stupide, laissons les personnages à leur place
28%
 28%  [ 7 ]
Total des votes : 25

Bibi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 17 Avr 2003
Consulter son blog
Gamertag :
Bibi360
Message Posté le: Dim 04 Décembre 2011, 21:10
Répondre en citant

Citation:
Play&Talk, chaque dimanche, c'est un nouveau sondage-débat sur Xbox-Gamer. Donnez votre avis argumenté sur le forum, les meilleurs seront publiés sur le site en même temps que les résultats et l'analyse du sondage le dimanche suivant. Les meilleures contributions au débat de la semaine permettront à leur auteur de remporter 150 PXG et toutes participations un minimum constructives remporteront 75 PXG alors à votre plume !


Que pensez-vous de cette mode d'inclure en guest des personnages de jeux vidéo célèbres dans d'autres titres à priori sans rapport direct ?


ragnar33
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Langue de Vesperia
Inscrit le: 21 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
ragnar33
Message Posté le: Dim 04 Décembre 2011, 22:26
Répondre en citant

les guests c'est mal !
déjà dans les séries c'est pas top, ils apportent rien pendant le seul épisode où ils sont présents et ils sont plus que bien payés. je pense à wenthrot miller (je sais plus comment ça s'écrit mais c'est le mec de prison break pour ceux qui reconnaitrait pas le nom ^^) que fera une apparition dans la saison 7 (je crois) de Dr House pour je sais plus combien alors qu'ils veulent diminuer le salaire d'un de leur personnage principaux, Cuddy.
et bien dans les jeux c'est pareil j'aimerais bien savoir ce que rapportait yoda, darth vador et l'apprenti dans soul calibur 4 aux joueurs et pareil pour ezio dans le 5 (il y a eu link sur ps2 aussi à un moment). Surtout qu'en plus ils ont tendance à être plutôt mal équilibré par rapport aux autres. Déjà que soul calibur avait du mal à équilibrer ses persos normaux ... (je pense à kilik et servantes entre autres suivant le numero)
Et puis sérieusement qui pourrait croire que darth vador peut perdre un combat avec un sabre laser contre une fille en jupette avec un bouclier ?

cloudphobos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Avr 2011
Consulter son blog
Gamertag :
000000
Message Posté le: Lun 05 Décembre 2011, 1:02
Répondre en citant

J'aime ça ! Un personnage décalé par rapport au jeu qu'il intègre apporte un peu de fraicheur à une histoire trop sérieuse et aussi,en particulier,dans les jeux de combats:ça peu apporter un gameplay différent.Qui n'a pas jubilé lors d'un random select de tomber sur ce perso complètement abusé qui permet de ruiner la tronche de son adversaire en toute simplicité?
En fait,je trouve que ce genre de transfère de personnage manque un peu en général,peut-etre à cause des créateurs de ces perso qui ne veulent pas les dénaturer en les intégrants dans des scénarios trop opposés aux leurs,ou à cause de licences(gros sous)à négocier.
Parfois,je me prend à rêver à de judicieux mélanges: GOW et viva pinatas,crisis et kinectimals...Tout un programe!

Lovecraft
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 12 Sep 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Iwashi64
Message Posté le: Lun 05 Décembre 2011, 18:05
Répondre en citant

Bon c'est la première fois que je participe au play and talk, oui je sais c'est une honte mais bizarement chaque dimanche soir en passant mon curseur sur la news je me disais que j'aller participer mais hélas une video de chat sur youtube me détourné toujours de la lumière !

Bref... Concernant la mode d'inclure des guests videoludique célebre dans d'autre jeux qui n'ont aucun rapport ne m'offusque pas vraiment mais personellement je distingue de façon de faire : Les guests clins d'oeil que l'on découvre avec plaisir, et les guests purement commerciales.
J'admet que l'on rencontre plus souvent le premier exemple, je citerais par exemple Dark Vador et Yoda dans Soul Calibur et d'autres exemple que j'ai déjà rencontré mais qui en cette soirée fatidique m'échappe hélas... Et le second exemple, qui récemment c'est vu alimenter par un fait d'actualité, le skin d'ezio dans Final Fantasy XIII-2. Certes ce n'est pas une guests mais plus une feature. Je n'ai rien contre, et je permet à qui de droit de pouvoir se procuré le skin si il est fan du beau florentin, ce qui aura le mérite d'ajouter une touche de fantasy dans cet opus qui risque fortement d'en manquer (pirouette) mais là n'est pas le sujet. Derriere ce skin je vois une bien belle campagne de promotion pour le nouvel opus Assassin's Creed, en lisant la news je me suis dit "n'importe nawak"; tout ça pour placer leur produit italien, voilà ce dlc est un placement de produit comme une marque de boisson gazeuse dans un film ou un opérateur téléphonique dans une série. Ni plus ni moins. Et j'ai eu de la peine de voir que la licence est gangrainer par l'aspect purement commerciale, certes ce n'ai pas nouveau, mais il n'empeche que je suis toujours amer de voir cela se produire.
Je parle du skin d'ezio mais il en va de même pour le personnage d'ezio jouable dans Soul Calibur, même si là les extrème ne sont pas si éloignés. J'aime ezio, c'ets un personnage attachant, mais de là à le mettre en guests d'un jeux de baston je ne pense pas. Il n'est pas le mythe que pouvait être yoda, dark vador ou link !
Il acquierera peut être le rang de mythe avec le temps mais pour moi le placer en guest comme ça je trouve que ça fait phénomène de mode. Comme une chanteuse ou chanteur qui fait un single qui je cite "défoncelaracedetamèrequeenpeutallerserhabiller" et le lendemain tu ne sais plus qui c'est. (bien sûr ce n'est pas a prendre au même degré avec ezio).

Je pense avoir dit ce que j'avais a dire, j'ai conscience que je me concentre sur un point précis dans un sujet bien vaste mais que voulez vous, c'est la fougue juvénile qui m'anime et je sais que ceux qui me suivront résumerons bien mieux le sujet que moi

(oui j'ai enfin trouver ou le poster... allez y vous pouvez le dire Boloss x) )

slayer56190
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Mai 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Slayer56190
Message Posté le: Mar 06 Décembre 2011, 17:58
Répondre en citant

Ma réponse : "Ca ne me dérange pas du moment que ça ne dénature pas le personnage"

Effectivement, cette mode, plus ou moins récente, d'intégrer des personnages issus d'une licence différente du jeu auquel il est intégré (on les appellera "guests") ne me dérange pas dans la mesure où le personnage inséré ne perd pas de son essence propre. Je trouve alors qu'il serait en effet nuisible et peu judicieux de tenter de promouvoir une licence au détriment de la crédibilité d'une autre.
Manœuvre somme toute assez risquée qui, si elle ne respecte pas certaines modalités, peut conduire les fans des deux licences (celle du guest et celle dans laquelle il est intégré) a un désaveu.

Alors selon moi, quelles peuvent bien être ces modalités à respecter?

Respecter l'identité du guest : il ne faut pas que les fondements, les principes/qualités/compétences du personnage pâtissent de son intégration. Le personnage est un guerrier/combattant, il n'est alors pas choquant de le retrouver dans un jeu de combat.

Cross-over possible si les univers des deux licences sont cohérents, notamment pour les RPG et encore cela reste assez délicat, ou si les licences possèdent des univers suffisamment larges pour s'inclurent mutuellement. Ce qui m'amène à mon dernier point.

Tous les jeux ne peuvent accueillir des guests : je pense en effet que des jeux se basant sur un scénario sérieux, crédible, cohérent ne peuvent se permettre (sauf si les modalités précédentes sont bien respectées) d'intégrer des guests qui amènerait à saper la base même du soft. Cependant, des jeux basés sur un univers loufoque, déjanté, comique (je pense ici à Duke Nukem ou Saints Rows) peuvent aisément se le permettre, ou encore des jeux dont l'univers n'apparaît que de façon secondaire par rapport à l'atout principal du soft : là je pense surtout aux jeux de combats dont l'atout évident et primordial est le gameplay. De ce fait, il est intéressant de remarquer que l'apparition des guests dans les jeux de baston ne choquent pas/plus et se retrouve ainsi assez utilisée : Street Fighters vs Tekken, Soul Calibur IV avec Yoda ou Dark Vador, Soul Calibur V avec Ezio...

Donc, pour moi, il convient aux éditeurs de faire attention principalement à ces trois modalités avant d'intégrer des guests. Ainsi, il convient bien sûr de ne pas dénaturer le guest mais également la licence dans laquelle il se retrouve propulsée. Car si la manoeuvre a pour but de promouvoir une licence et dans le meilleur des cas de rassembler les fans des deux licences, elle peut aussi avoir l'effet inverse.

itachi 57
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 18 Sep 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Tales of 57
Message Posté le: Mar 06 Décembre 2011, 18:19
Répondre en citant

Ma réponse a moi c'est stupide,laissons les personnages a leur place.

Pour moi le fait d'inclure une guest dans un jeu auquel le personnage n'a rien a voir c'est juste une façon pour les éditeurs en question de se remplir les poches,sur cette génération de console on aura tout vu et tout eu,que ce soit les pass online,les DLC,les season pass et maintenant les guest.

Sans oublier que la plupart du temps ils sont pas inclus dans le jeu mais sous forme de DLC,ce qui est plus grave c'est que les éditeurs n'ont pas compris la différence entre faire un cross-over d'un jeu et mettre une guest qui n'a rien a voir avec le jeu en question.

Prenons l'exemple de Soul Calibur 5 qui permettra de jouer avec Ezio de Assassin's Creed,tout d'abord pourquoi mettre un personnage venant d'un jeu occidental dans un jeu japonais,il est évident que les joueurs se sentiront perdus et bouderont le jeu,car même si ce genre de procédé attirera les fans d'Assassin's Creed,les fans de Soul Calibur fuiront le jeu et se sentiront trahis sur le fait de voir leur série fétiche devenir un produit purement commercial plutôt qu'un jeu pour hardcore gamer.

Des exemples comme ça il y'en a pleins,les costumes de Idol Master recyclée dans certains Tales of,Kratos de God of War dans Soul Calibur Broken Destiny,Sephiroth de Final Fantasy VII et Nathan Drake de Uncharted dans Little Big Planet.

Donc moi je suis contre les guests dans le jeu vidéo car ça dénature complètement le jeu en question,tout ça parce que les éditeurs voient ce procédé comme une façon de se faire du fric facile et bien moi je dis que c'est honteux voila.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009