XBOX ONE GAMER
connecté, 41 218 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox One et Xbox 360

Play&Talk : GTA de retour à Los Angeles : votre avis ?

Que pensez-vous du choix de Los Angeles pour le prochain GTA ?
C'est une bonne chose de par la taille et l'ambiance de cette ville
30%
 30%  [ 9 ]
C'est dommage, j'aurais préféré une ville inédite (et pourquoi pas hors des Etats-Unis)
43%
 43%  [ 13 ]
Honnêtement, le choix de la ville m'importe peu
26%
 26%  [ 8 ]
Total des votes : 30

Bibi
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog
Gamertag :
Bibi360
Message Posté le: Dim 13 Novembre 2011, 21:14
Répondre en citant

Citation:
Play&Talk, chaque dimanche, c'est un nouveau sondage-débat sur Xbox-Gamer. Donnez votre avis argumenté sur le forum, les meilleurs seront publiés sur le site en même temps que les résultats et l'analyse du sondage le dimanche suivant. Les meilleures contributions au débat de la semaine permettront à leur auteur de remporter 150 PXG et toutes participations un minimum constructives remporteront 75 PXG alors à votre plume !

Que pensez-vous du choix de Los Angeles pour le prochain GTA ?

Bibi
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog
Gamertag :
Bibi360
Message Posté le: Dim 20 Novembre 2011, 17:41
Répondre en citant

Une semaine de plus pour participer au Play&Talk vu que vous aviez l'air trop occupé pour prendre votre plume cette semaine ! Smile
Y a plein d'enchères en ce moment c'est le moment de gagner des PXG facile Smile

cloudphobos
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Chaboteur
Consulter son blog
Gamertag :
000000
Message Posté le: Dim 20 Novembre 2011, 18:46
Répondre en citant

C'est peut-être que la question ne favorise pas le débat,en gros tout le monde s'en fout...
edit: Ou pas...il suffit de le dire...

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Dim 20 Novembre 2011, 19:02
Répondre en citant

Hors des Etats Unis, pourquoi pas, mais Rockstar excelle dans la modélisation des villes américaines, et je les sens bien partis pour celle ci, alors je suis tout à fait disposé à accepter un retour à LA.
Après le jeu est lancé, ça sert à rien d'épiloguer pour dire, j'aurais aimé ceci ou cela, ils ont choisi LA, c'est lancé, on a les images, et puis c'est tout. Il nous reste plus qu'à patienter et voir ce qu'ils peuvent tirer de cette ville gigantesque, d'après ce qu'ils semblent vouloir proposer en terme de superficie jouable.
D'autant que c'est une ville immensément vaste et assez nuancée.
Du Downtown aux champs d'orangers jusqu'aux montagnes d'éoliènes etc, on a largement de quoi faire si le terrain de jeu est comme ils l'ont annoncé 2 fois supérieur à un RDR déjà époustouflant.

Bref, cet opus à LA n'est pas du tout pour me déplaire, il est clair qu'ils auraient pu voir original est nous sortir une ville perdu au fin fond de l'Utah, mais ce ne serait pas du Rockstar.
Ils ont réussis, il y'a quelques années à donner un grand coup de marteau au monde du jeu vidéo en réalisant un NY des plus réaliste et travaillé. Je suis donc confiant pour cet opus, qui devrait si les annonces se concrétisent, offrir une expérience de jeu encore plus riche que son prédécesseur (Niko m'avait un peu refroidi faut dire :/)

Baker077
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Prison Breaker
Consulter son blog
Gamertag :
baker077
Message Posté le: Dim 20 Novembre 2011, 19:45
Répondre en citant

Pour moi hors des Etats Unis, je pense que je n'aurai pas aimé. Je trouve que dans les villes américaines, il y a cette petite ambiance qu'il n'y a pas ailleurs. Certes j'ai bien aimé Liberty city, où est très bien représenté New York, mais Los Angeles n'est pas une ville qui me déplais, en plus, vu le dernier trailer, la ville a l'air très jolie et bien représenté. J'ai hate de me balader dans les rues de cette ville virtuelle Idea

marcus-de-mars
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Agent de Conviction
Consulter son blog
Gamertag :
marcus de mars
Message Posté le: Dim 20 Novembre 2011, 19:52
Répondre en citant

Dans les deux cas, et au vu des premieres images et du premier trailer, je l'aurais attendu tout autant. Sachant le travail que sont capable d'effectuer les gars de chez Rockstar et la richesse en possibilités qu'offrent chacun de leurs jeux (à mon goût)je ne peux accorder que peu de temps à me poser cette question (je ne me la pose pas en fait) J'ATTENDS LEUR JEU. Maintenant j'avoue qu'un peu d'exotisme pour un futur GTA VI (donc une ville pas encore représentée dans un jeu) me ferait quand même plaisir. Mais pour le coup, je leur fait confiance et je suis sur qu'ils vont me faire redécouvrir LA. (En même temps je n'y suis jamais allé.)

slayer56190
- - - - - - - - - - - -
Message privé

En Rapture de Stock
Consulter son blog
Gamertag :
Slayer56190
Message Posté le: Dim 20 Novembre 2011, 20:36
Répondre en citant

Ma réponse : "C'est dommage, j'aurais préféré une ville inédite (et pourquoi pas hors des Etats-Unis)"

Alors pourquoi ce ressenti de ma part?

Nous savons tous que la marque de fabrique des GTA est quasi-essentiellement une satyre de la société américaine (un GTA London a fait quelque peu exception, bien que cela reste dans une ville anglo-saxonne) d'où la nécessité de choisir ces villes imaginaires : images déformées de certaines grosses cités des states.

Mais je pense que cette légère "déception" (et le terme est fort) provient du buzz et des innombrables rumeurs qui laissaient envisager tout et n'importe quoi comme hypothétique "décor" de ce GTA V (certains ont même parlé de la Bretagne!). Et donc ces rumeurs ont laissé les joueurs donner libre cours à leur imaginaire et comme il est bien rare que la réalité contente les songes ça a été une légère douche froide.
Cela combiné à une mode/lassitude qui pousse certains à critiquer le manque d'innovation des développeurs - et pas toujours à tord : des remix HD dispensables, des suites à perte de vue... On peut assez bien percevoir le choix de Rockstar comme sujet à critique et cela avant même que le soft soit dans les bacs...

Néanmoins, il convient de nuancer ces propos et en même temps essayer de se rassurer, si tant est qu'il y est besoin.
Rockstar maîtrise ce sujet, cet "environnement américain" et connaissant le travail des loustiks la désillusion de retrouver une cité des states peut très vite laisser la place à un sentiment d'apaisement, étant presque certain d'avoir un jeu maîtrisé dans ses mécaniques et son ambiance.

Donc pour conclure, j'attends ce nouvel opus même si une prise de risque de la part des développeurs aurait certainement été intéressante, mais à l'heure actuelle la politique des éditeurs étant plutôt de jouer la carte de la sûreté, on comprend encore mieux ce choix.
Il ne reste plus à Rockstar qu'à nous surprendre avec du "réchauffé"... et ils en sont capables!

tuner42
- - - - - - - - - - - -
Message privé

PoP Singer
Consulter son blog
Gamertag :
tuner42
Message Posté le: Jeu 24 Novembre 2011, 18:56
Répondre en citant

Moi je trouve dommage car certe c'est la classe los angeles,mais une ville hors des etats unis aurais mis une nouvelle ambiance un nouveaux mode de vie dans le jeux.

Malgré que on peut leur faire confiance et que vivement qu'il arrive se jeux.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox One et Xbox 360 (email)    

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009