XBOX ONE GAMER
connecté, 41 218 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox One et Xbox 360

Play&Talk : délais de sortie des jeux

Les délais de sortie des jeux entre les continents vous semblent-ils raisonnables ?
Oui, en général ceux-ci sont très courts
60%
 60%  [ 12 ]
Oui, mais ils pourraient être plus courts encore
30%
 30%  [ 6 ]
Non, l'attente est parfois interminable
10%
 10%  [ 2 ]
Total des votes : 20

Bibi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 17 Avr 2003
Consulter son blog
Gamertag :
Bibi360
Message Posté le: Dim 03 Juillet 2011, 21:46
Répondre en citant

Citation:
Play&Talk, chaque dimanche, c'est un nouveau sondage-débat sur Xbox-Gamer. Donnez votre avis argumenté sur le forum, les meilleurs seront publiés sur le site en même temps que les résultats et l'analyse du sondage le dimanche suivant. Les meilleures contributions au débat de la semaine permettront à leur auteur de remporter 150 PXG et toutes participations un minimum constructives remporteront 75 PXG alors à votre plume !


Les délais de sortie des jeux entre les continents vous semblent-ils raisonnables ?

cloudphobos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Avr 2011
Consulter son blog
Gamertag :
000000
Message Posté le: Lun 04 Juillet 2011, 9:52
Répondre en citant

Oui.

Sugizo58
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Snipeur de 360 Elite
Inscrit le: 30 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Sugizo58
Message Posté le: Dim 10 Juillet 2011, 13:09
Répondre en citant

Les délais entre les continents vont vers le mieux, du fait de la mondialisation du jeu video. En effet, les developpeurs etant de plus en plus occidentaux sur cette génération de machines , et les japonais s'ouvrant de plus en plus aux gouts "occidentaux".

De plus, la place sur les dvds et autres supports tend plus à faure une seule et unique version logicielle avcd e sjaquettes différentes, renforce cela. Ajoutons uen saupourdrée de jeux free zone et voilà une seule et unique version disponibles dans tout les pays sans le moindre délai. Il n'y a qu'à regarder les derniers jeux D'Ubi en français de par le monde, les derniers jeux Microsoft et d'autres gros éditeurs pour s'en rendre compte.

Finalement seul le marché de jeux "à niche" japonais tend à ne pas s'ouvrir pour cause de certaines licences ou de styles de jeux bien définis, mais cela tend à s'inverser: l'exemple des shoot'em'up en ait la parfaite illustration, malgré des délais plus longs que les gros blockbusters mondiaux

unswabbed
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 09 Mar 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 11 Juillet 2011, 8:25
Répondre en citant

J'ai répondu : "Oui, en général ceux-ci sont très courts"

En fait depuis le début de cette génération on a le droit à des sorties relativement proche pour le monde (quand on a pas une date de sortie mondiale) à part pour quelques exception (Tales Of Vesperia qui a vu le jour en europe quasiment un an apres la sortie jap)

Maintenant en remontant à l'époque de la Snes/MegaDrive, il en était tout autre. En effet, les sortie Jap et US etaient assez proches mais pour l'Europe on devait patienter un bon moment car les éditeurs étaient un peu frileux concernant le marché.
Mais avec la sortie de la PlayStation (et surtout la PlayStation 2), les editeurs ont remarqué que l'Europe n'était pas la cinquième roue du carrosse mais bel et bien un marché important en terme de ventes. Alors oui il a fallu mettre la machine en route pour que les jeux arrivent chez nous (quand ils arrivaient car moi j'attend toujour mon Parasite Eve 1 sur PlayStation ^^). Qui se souvient de l'interminable attente entre la sortie de Final Fantasy XII sur PlayStation 2 (pas loin d'un an) Alors oui, les éditeurs trouvent des excuses plus ou moins crédible (un an pour traduire FF XII en français, faut pas prendre les joueurs pour des c***) mais dans l'ensemble les choses avances assez vite.
Et en 2002, un gros coup d'accelerateur est mit grace à Microsoft qui sort sa Xbox et veux s'imposer assez vite dans le monde. Résultat : il faut attendre environ 3 mois entre la sortie Jap et la sortie EU pour un titre, délai qui devient plus que correct et qui est encore beaucoup pratiquer de nos jours.

Enfin une des raisons officieuses de cette réduction de temps d'attente, c'est l'import. En effet, les vrais passionné n'hésite pas à se procurer leur titres favoris en version Jap ou US afin de ne pas attendre et cela représente un manque à gagner pour les editeurs. Alors oui le jeu coute plus cher, mais cela en vaut la peine certaines fois (perso j'ai pas attendu pour profiter pleinement de Tekken 3, ça été import et 60Hz ^^)

Oxy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Exterminateur de Sisters
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Mr Esthete
Message Posté le: Dim 17 Juillet 2011, 21:31
Répondre en citant

Pour cette question, j'ai pu répondre "Oui, mais ils pourraient être plus courts encore."

Tout d'abord et en premier lieu; le côté interminable des annonces, se passe désormais - et grâce à la Presse Internet - dans l'annonce et l'espoir de la sortie d'un titre en Europe en ce qui nous concerne. Prenons l'exemple concret du titre "Catherine", sorti avant tout au Japon puis aux U.S.A. ... Les joueurs Européens, quant à eux, sont toujours dans l'attente : une sortie est-elle prévue? A oublier? Pourquoi les autres pays? Bien que notre sujet concernant les délais de sorties entre les continents, ce point en fait grandement partie.

En second lieu, il faut être honnête. L'attente reste honnête quand un jeu est prévu pour percer dans les Terres Européens et Ô combien hostiles ... Il suffit d'attendre quelques mois entre les Etats-Unis et l'Europe, ce qui reste tout de même "vivable", lorsque le jeu arrive en bonne et due forme, comprenant traductions, parfois même des bonus conséquents pour l'attente subie ... Dans ce dernier cas - plutôt rare - nous pouvons citer l'exemple du remarquable "DeathSmiles", un "Shoot'Em Up" sorti aux Etats-Unis & en Europe avec une édition "Deluxe", comprenant DVD, OST du jeu ... Le tout pour une somme n'excédant pas les 30 €uros; mais qui reste encore de meilleure facture qu'une version "normale" & habituelle du Japon.

Enfin, nous terminerons sur une note quasi "bémol". Si les délais sont parfois de l'ordre de quelques mois, la qualité proposée est elle, à désirer. Cela peut se rapporter à d'énormes erreurs de traduction. L'illustration se trouve surtout dans les jeux-vidéo de la pauvre console de Sony; la (bientôt défunte) PSP. Proposant des titres RPG de très grandes qualités, mais pour finalement rester en Anglais; pour des licences pourtant très connues et synonymes d'apports financiers. Tels que Final Fantasy : Tactics ou plus récemment encore, Tactics Ogre ... A ce sujet; et peut-être pour ouvrir d'autres débats, certains délais sont relativement courts. Par le respect de dates courtes, ces portages entre continents ne perdent-ils par en qualité? Bien entendu, nous sommes loin de prendre cette dernière situation comme un exemple type : la plupart du temps, les joueurs et leur argent sont assez récompensés d'une attente, en proposant à qualité égale et dans des laps de temps corrects, surtout que de nos jours, la Presse aussi bien Internet et désormais moins actuellement, de la Presse "Papier", jouent un rôle considérable dans un écart de sorties assez court ...

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox One et Xbox 360 (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009