XBOX ONE GAMER
connecté, 41 243 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox One et Xbox 360

P&T : Suivi de jeux / studios sur Facebook et Twitter

Suivez-vous vos titres et studios préférés sur Facebook (fan page) et sur Twitter ? Si oui, pourquoi ?
Oui, principalement pour rencontrer facilement d'autres fans
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, c'est un excellent moyen de suivre l'actualité du jeu / studio
27%
 27%  [ 6 ]
Non, je n'en vois pas l'intérêt
31%
 31%  [ 7 ]
Non, je ne suis ni sur Facebook, ni sur Twitter
40%
 40%  [ 9 ]
Total des votes : 22

Bibi
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog
Gamertag :
Bibi360
Message Posté le: Dim 28 Novembre 2010, 22:58
Répondre en citant

Citation:
Play&Talk, chaque dimanche, c'est un nouveau sondage-débat sur Xbox-Gamer. Donnez votre avis argumenté sur le forum, les meilleurs seront publiés sur le site en même temps que les résultats et l'analyse du sondage le dimanche suivant. Les meilleures contributions au débat de la semaine permettront à leur auteur de remporter 150 PXG et toutes participations un minimum constructives remporteront 75 PXG alors à votre plume !

Suivez-vous vos titres et studios préférés sur Facebook (fan page) et sur Twitter ? Si oui, pourquoi ?

ellionis
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Roi de Bordel-Land
Consulter son blog
Gamertag :
Ellionis
Message Posté le: Mar 30 Novembre 2010, 10:40
Répondre en citant

Alors ma réponse est non, je ne suis ni sur facebook ni sur tweeter. Déjà que je ne suis pas attiré par ces deux sites d'une manière générale. Je trouve que leur intérêt est plus que douteux pour ce qui est de l'actualité vidéoludique d'un studio ou d'un jeu.

Personnellement, je ne suis pas du tout intéressés par facebook ou Tweeter je passe déjà pas mal de temps sur mon PC avec XG (1/2h par jour en moyenne), il manquerait plus que je passe plus de temps à surfer que à jouer cela serait un peu paradoxal non ? De plus l'intérêt est vraiment faible étant donné l'excellent travail des rédacteurs d'xg qui nous donnent toutes les actualités possibles pour notre console, dans le pire des cas on peut poser des questions à la communauté XG via le forum ou le mur, donc bon.

L'intérêt pour ce genre d'outil est pour moi nul même pour les contacts amicaux moi je me débrouille très bien avec les mails, le tél, le chatt via la console ou majoritairement le contact direct.

Je ne suis pas spécialement fanboy d'un studio en particulier de toute façon et pour ce qui est des jeux outre xg, les sites officiels ou de fans sont bien plus agréables à consulter et bien plus fournis.

marocain52
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Voleur d’anneaux
Consulter son blog
Gamertag :
Shuriken Gunner
Message Posté le: Dim 05 Décembre 2010, 15:26
Répondre en citant

J'ai répondu Oui pour suivre l'actualité du jeu car il faut l'avouer les réseaux sociaux ont de plus en plus d'influence sur le monde et ses habitants. Donc tout le monde se met à Facebook et twitter et suivre ses jeux préférés sur ses sites nous réserve le droit d'être tenu au courant des dernières infos de ces jeux.

Biensur je me tiens principalement informé de l'actualité des jeux grâce à Xg qui fait un travail formidable il faut bien l'avouer mais etre fan des jeux sur Facebook nous donne le droit à des mini-jeux ( AC brotherhood par exemple ) qui est un petit plus et qui fait toujours plaisir aux fans de la licence Very Happy

Mcastor
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Predator d’aliens
Consulter son blog
Gamertag :
Nerios
Message Posté le: Dim 05 Décembre 2010, 15:51
Répondre en citant

Pas grand chose à dire si ce n'est que je ne suis aucun studio sur facebook ni twitter puisque que je ne suis tout simplement pas inscrit sur ces deux sites et je n'y serais à mon avis quasiment jamais inscrit sauf cas de force majeure Very Happy

Je ne vois en aucun cas l'utilité de ses services limites malsain où tout le monde dévoile sa vie privée et ou la notion d'amitié semble bien superficielle ...

Comme d'autres, suivre l'actualité sur xg me suffit amplement pour l'instant mais la possible multiplication de bonus pour les jeux en passant par facebook va rapidement m'énerver si cela se concrétise.

Et puis facebook c'est aussi la multiplication de jeux casuals qui rencontre un certains succès et poussent certainement personne à croire que le futur du jeu e trouve sur ces plate-formes dites "sociable".

Nightween
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
Nightween
Message Posté le: Dim 05 Décembre 2010, 16:29
Répondre en citant

Oui je surveille quelques studios sur Facebook et d'autres sur Tweeter! Cool

Je trouves cela pratique car cela permet de suivre l'actualité du studio mais surtout des différents titres qui sont en cours de développement. De plus les vidéos proposer sont généralement sur ces réseaux et apparaissent ensuite les sites d'actualité de Jeux Vidéos.

La second intérêt que je trouve et de pouvoir lire les commentaires des autres joueurs, de connaître leurs attentes et de voir leurs envies de futur jeux, ou encore les améliorations proposer etc.

Pour finir sur Tweeter il y a beaucoup plus de petits concours pour remporter de petits lots, chose plutôt rare sur Facebook.. Il y est aussi plus facile de suivre l'avancement d'un jeu, car les "Tweets" sont réguliers et les infos sont vraiment très vite relayer! En revanche comme les 3/4 sont en Anglais c'est un plus pénible en ce qui me concerne Laughing

Donc pour moi les deux sont pratiques et se complète! Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox One et Xbox 360 (email)    

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009