|
|
|
 |
Posté le: Mer 17 Octobre 2007, 10:17 |
|
|
Bon alors le sujet revenant sans arret, voici un petit récapitulatif de la marche à suivre si votre console tombe en rade
1 - Contacter le SAV de MS
Pour cela il suffit des les appeler :
Assistance téléphonique: 0800 91 52 74 ou +33 155 698061 (à partir d’un téléphone portable)
Malentendants (appareil TTY): 0800 91 5410
Heures d’ouverture:
Lundi-Vendredi: 09:00-22:00
Samedi: 09:00-20:00
Dimanche: 09:00-17:00
2- Ensuite comment ça se passe ?
o Une fois que le SAV aura validé le problème de votre console, une étiquette UPS sera éditée à votre nom et adresse. Verifiez bien, avec eux, avant l'édition de l'étiquette, vos coordonnées. Il faut souvent tout épeler, la faute à une hotline délocalisée.
o Cette etiquette vous sera envoyée par mail. A vous de l'imprimer. Vous prenez ensuite une boite en carton, dans laquelle vous glissez votre console, et UNIQUEMENT la console. Pas de disque dur, pas de cable, pas de manette, JUSTE LA CONSOLE !
o Il est possible que l'on vous propose qu'UPS vous fournisse la boite. Personnellement je vous déconseille cette possibilité, car souvent le mec d'UPS se pointe, et n'était pas au courant qu'il fallait une boite, bla bla bla. Ca retarde alors le départ de votre console au SAV, pas glop.
o Ensuite, vous devez appeler UPS pour prendre rendez vous, pour l'enlèvement de la console. Au téléphone, on vous demandera si vous avez une étiquette, vous direz que oui évidemment, et vous communiquez le numéro de tracking, comme ça UPS est au courant de tout directement. Ups retire les colis où vous voulez, à votre domicile, à votre bureau etc etc A vous de voir ce qui vous arrange le plus
o Une fois la console partie au SAV, vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer, et attendre le retour de votre console
3 - Quelques conseils
o Les gens que vous aurez au téléphone ne parlent pas forcément très bien le français. La hotline est délocalisée dans des pays où la main d'oeuvre est pas cher. Donc soyez patients, inutiles de leur gueuler dessus, ils font ce qu'ils peuvent. Prenez votre temps, n'hésitez pas à tout épeler pour éviter la moindre erreur. Notamment au niveau de votre adresse.
o Si jamais votre console revient dans un délai relativement long (ou plus long que ce qui vous a été annoncé), ne pas hésiter à les rappeler pour leur demander un geste commercial. Généralement vous aurez le droit à une manette sans fil, un jeu, ou des mois de live gratuit.
o Protégez votre console lorsque vous la mettez dans le carton. Comme il est possible qu'on vous renvoie la meme, autant la protéger pour éviter qu'elle ne soit pétée pendant le voyage.
Si vous avez des remarques ou des petites corrections à apporter à ce post, n'hésitez pas. Mais pour parlez de votre expérience propre au sav, merci de poster dans ce thread
En espérant que ça vous évite des déboires 
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Ven 19 Octobre 2007, 19:11 |
|
|
... a moins que ce soit nécessaire, n'envoyer pas votre disque dur avec!!!
Je préfére le répéter car vous pourriez avoir des surprises; style qu'on vous renvoie un autre DD. Ne rigolez pas, c'est arrivé a quelqu'un que je connais et il a jamais pu récupérer l'ancien donc adieu le compte live, les sauvegardes... 
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Lun 22 Octobre 2007, 12:38 |
|
|
moi j'ai une petite question si on a une premium et si on garde le DD avec nous est ce qu'il nous renvoie une prémium ou alors une core ?
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Lun 22 Octobre 2007, 12:44 |
|
|
« diabos1982 » a écrit : moi j'ai une petite question si on a une premium et si on garde le DD avec nous est ce qu'il nous renvoie une prémium ou alors une core ?
Ils te renvoient une premium sans DD. 
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Lun 22 Octobre 2007, 12:49 |
|
|
a ok merci pour l'info 
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Lun 22 Octobre 2007, 16:27 |
|
|
Y a-t-il eu des problèmes signalés avec l'élite, retour SAV, d'autres problèmes que le freeze léger de la console (dû à l'alim mal ventilée car mal positionnée...) ?
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Lun 22 Octobre 2007, 19:12 |
|
|
moi j'ai un groS probLEME ma console NE marchE pluS. La led 4 cliGnote? QUe puis-je faire ?
DE PLUS, je NE saiS paS ou j'ai miS la facture
Edit modo : si tu veux que l'on puisse t'aider, essaie d'écrire tes messages correctement
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Lun 22 Octobre 2007, 22:47 |
|
|
déjà éssaye d'écrire dans un français correct pour qu'on comprenne bien ton problème 
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Lun 22 Octobre 2007, 22:56 |
|
|
Je crois qu'il voulait dire "Moi j'ai un gros problème, ma console marche plus, la led 4 clignotte, qu'est-ce que je fais ? De plus, je sais pas où j'ai mis ma facture."
Si je me souviens bien, pas besoin de présenter la facture au SAV.
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Lun 22 Octobre 2007, 23:51 |
|
|
Ouai y a pas besoin de présenter la facture au SAV tu les appelle seulement 
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mer 24 Octobre 2007, 13:09 |
|
|
bonjour, j'aurais moi aussi une question,je voudrais savoir comment on sait quand notre console va revenir, ils nous prévienne ou viennent ils a l'improviste
Merci d'avance 
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mer 24 Octobre 2007, 14:02 |
|
|
Moi quand j'ai eu les 3 LED la 1ère fois ils était venue a l'improviste 
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mer 24 Octobre 2007, 14:03 |
|
|
oké merci 
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 06 Novembre 2007, 13:38 |
|
|
bonjour as tous ,
j'ai une petite question qui me turlupine ,
je sais que la premiere foix que j'avais acheter la xbox 360 il ne falait pas que je montre ma garantie je parle de sa il y as un peu plus d'un an ,
ici j'ai racheter une console en aucaz mais le gas as perdu la garantie , si maintenant j'ai le probleme des trois leds rouge
est ce que les personnes au quel nous devons faire appele en cas de ce probleme : me la reprendrons sans cette fameuse garantie ???
merci baucoup pour les reponse que vous me fournirez
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 06 Novembre 2007, 14:52 |
|
|
Merci pour ce poste - Ludo - ma console m'affiche 3 leds rouges depuis quelque jour, mais je voudrais savoir combien de temps dure la garantie de la 360 ?
|
|
|
|