XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 373
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 14 Août 2022, 23:04
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 373ème numéro qui couvre la semaine du 8 au 14 août 2022. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !




Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
En grand amateur de versus fighting, j’ai été agréablement surpris par les annonces issues de l’EVO, avec notamment l’annonce du nouveau jeu Fatal Fury / Garou. Après le retour plutôt réussi de The King of Fighters, je me délecte d’avance de pouvoir découvrir ce nouvel opus.


Son coup de gueule
Ce n’est clairement pas un coup de gueule, soyons d’accord, mais je reste un peu déçu par le report de Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard. J’espérais pouvoir l’avoir pour les fêtes de fin d’année afin de l’offrir à ma compagne… Je vais devoir atteindre, elle aussi. Rien de grave, nous attendrons, nous prendrons juste notre mal en patience !


Son anecdote
Rien de particulier, j’étais parti en congés quelques jours pour revoir mes enfants et ma compagne qui me manquaient trop. Je suis rentré mercredi soir après un retour bien galère à cause des feux de forêt et j’ai surtout rattrapé les actualités en retard.

Son média favori
Cette semaine était un peu chargée, notamment avec le Showcase de THQ Nordic, j’ai donc dû faire un petit choix. Finalement, j’ai opté pour le trailer d’annonce du remake d’Alone in the Dark. J’aime bien la licence et ce retour en version new-gen commence déjà à me séduire.








Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
J'aime la stratégie de WB de mettre en avant Gotham Knights quelques semaines avant sa sortie surtout que le titre me fait de l’œil. On a eu droit cette semaine à deux vidéos centrées sur Red Hood et sur la modélisation de Gotham. Et je dois avouer que même si je suis convaincu de ne pas apprécier ce titre autant que les Arkham, je vais lui laisser sa chance et je reste impatient. On y voit un travail plutôt important sur les mouvements et concernant la ville, j'espère que les niveaux seront réussis!


Son coup de gueule
Non, une fois n'est pas coutume, ce n'est pas un coup de gueule mais plutôt une déception même si je comprends la décision (et respecte celle-ci) : Hogwarts Legacy est positionné au 10 février prochain ! Nous avons enfin une date mais il fait attendre encore 2 mois de plus que prévu. Pour une production qui a débuté en 2016 (environ), ça fait un long délai de création et les attentes seront sans doute trop importantes ? En tout cas, j'ai hâte et je suis content d'avoir une date. Quils peaufinent le titre !


Son anecdote
Rien ne m'y oblige mais je tiens à faire amende honorable. Je tenais à m'excuser auprès des développeurs de Multiversus pour la preview plutôt négative que j'ai réalisée il y a quelques mois. Il semble que le titre est convaincant (critiques presse et public) et a réussi à trouver son public. Je me suis trompé sur ma preview, prenant trop le parti de le comparer au maître Smash Bros et il semble qu'il soit une bonne alternative. Bref, il faut reconnaître ses erreurs, nous sommes humains et surtout, nous y mettons toute notre passion et passons parfois à côté (ndlr : Vincent disait déjà à Patrick qu’il avait été trop dur avec le titre).

Son média favori
Cette semaine, j'ai bien envie de mettre en avant un titre que j'ai occulté et qui semble très réussi (test en cours par ailleurs), Cult of the Lamb. J'adore le concept et le mélange des genres (vous me connaissez à force). Je vais m'y intéresser. Et de fait, la dernière vidéo publiée met en avant un style graphique particulier, un mélange entre rogue lite et gestion/stratégie et un environnement sonore original. J'adore et je vais peut-être me laisser convaincre, j'attends le test de la rédac.





> Consulter l'actualité complète

    

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Mar 16 Août 2022, 17:33
Répondre en citant

Désolé Vinsou, mais NON, de mon point de vue (un peu tranché je l'avoue), il ne faut pas forcément se réjouir de voir encore un remake. Même si c'est celui d'un jeu culte comme Alone in the Dark.
Je trouve que ça fait beaucoup. Même si je modère mes propos car on parle de remake et pas de remaster. Mais on en bouffe à toutes les sauces et c'est parfois injustifié (je pense à celui de TLOU par ex). On en bouffe beaucoup trop et même si certains sont de qualité (RE 2 remake, FF7 par ex), j'ai plutôt envie de nouvelles IP comme It Takes Two ou des prises de risque. Et pourquoi pas un retour de licences très anciennes mais plutôt sur des suites par ex (Dino Crisis)?

Qu'en pensez-vous ?

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 16 Août 2022, 18:11
Répondre en citant

« Lenuldepik » a écrit :
Désolé Vinsou, mais NON, de mon point de vue (un peu tranché je l'avoue), il ne faut pas forcément se réjouir de voir encore un remake. Même si c'est celui d'un jeu culte comme Alone in the Dark.
Je trouve que ça fait beaucoup. Même si je modère mes propos car on parle de remake et pas de remaster. Mais on en bouffe à toutes les sauces et c'est parfois injustifié (je pense à celui de TLOU par ex). On en bouffe beaucoup trop et même si certains sont de qualité (RE 2 remake, FF7 par ex), j'ai plutôt envie de nouvelles IP comme It Takes Two ou des prises de risque. Et pourquoi pas un retour de licences très anciennes mais plutôt sur des suites par ex (Dino Crisis)?

Qu'en pensez-vous ?


Je ne suis pas contre un remake, surtout quand le travail annoncé s'annonce d'une relative conséquence et que le jeu a déjà plusieurs années. Cela permet de moderniser la licence tout en la faisant revenir. Ca joue sur la nostalgie, certes, mais ça n'empêche pas les prises de risque comme les RE et FF7 l'ont démontré. Ca permet aussi de faire découvrir des classiques aux plus jeunes qui n'y auront pas forcément accès autrement. La vraie question du remake pour moi, c'est le prix, qui doit être plus doux et le travail fait dessus. It takes two est un petit jeu, le coût est moindre et on a beaucoup d'indépendants qui sortent des titres plus ou moins originaux. Cela laisse ainsi beaucoup de choix. Puis, si le remake fonctionne bien, il est probable que de nouveaux opus voient le jour en suivant. Puis, parfois, s'il y a bien une nouvelle IP, souvent il n'y a que le nom et on constate derrière un simple pompage d'une autre licence, ce qui n'en fait pas un gage de qualité.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009