XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 347
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 23 Janvier 2022, 22:13
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 347ème numéro qui couvre la semaine le début janvier 2022. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !


Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
A défaut d’une véritable annonce coup de cœur, je tiens à mettre en avant les tops/flops 2021 de l’équipe. Même si nous avons des goûts très différents et que nos expériences de jeu durant l’année ne sont pas spécialement identiques, je suis vraiment content de ce qui est ressorti du croisement de tous nos profils.


Son coup de gueule
Accumulation d’heures de jeu, accumulation de lignes de textes et d’autres stats énormes pour montrer tout le contenu de Dying Light 2 : Stay Human, c’est clairement une communication qui me rebut pleinement. Quand on annonce 500H de jeu, pour le père de famille que je suis, ça a clairement le don de me rebuter un max. Quand on essaie en prime de se rattraper en disant que l’aventure solo peut être bouclée en une vingtaine d’heures, alors ça ne laisse qu’à penser qu’il peut y avoir beaucoup de remplissage…


Son anecdote
Dotemu m’ayant remis un code de Windjammers 2 bien avant la sortie du titre, j’ai été ravi de pouvoir y jouer afin de vous proposer un avis Day One en attendant ma critique demain avec un paragraphe parlant du multijoueur en ligne. Sinon, j’ai été bloqué ces derniers jours à la maison en isolement, la faute à vous savez quoi que mon fils a choppé à l’école avant de me contaminer un poil plus tard. Bien sûr, ma compagne et mon deuxième fils ont également été touchés…

Son média favori
Avec ses vibes rappelant Jet Set Radio et ses divers moyens de déplacement, Bomb Rush Cyberfunk est clairement dans le top de ma Most Wanted List.








Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
Enfin ! Enfin une date pour LEGO Star Wars : The Skywalker Saga. C'est surtout pour ma femme que je suis content mais c'est plutôt positif de voir que le titre se trouve une date, plutôt proche en plus, dans une période où de nombreux titres (que j'attends) sont reportés ou sont pressentis pour ne pas sortir cette année. En espérant que Hogwarts Legacy n’en fasse pas partie (avec les rumeurs récentes) et j'attends des informations aussi pour les titres Warner Bros / DC Comics.


Son coup de gueule
J'ai longtemps réfléchi et le coup de gueule de cette semaine est un coup de cœur mitigé. J'aurais très bien pu le mettre en coup de cœur d'ailleurs. Il s'agit évidemment de l'énorme annonce de la semaine, le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft. A court terme, il est évident que c'est un "coup de cœur", ce sera intéressant pour les joueurs Xbox/Microsoft, avec tous les titres directement dans le Xbox Game Pass. Ce qui signifie que Call of Duty, Warcraft, Diablo, Spyro ou encore Crash Bandicoot pourraient être exclusifs à l'univers Microsoft. Mais pour le long terme, c'est plus un coup de gueule, c'est vrai que je m'interroge sur une telle transaction, avec 68,7 milliards de dollars. J'ai peur que la transformation de Microsoft en cet ogre capable de dépenser 80 milliards de dollars en quelques années pour deux énormes éditeurs ne soit finalement pas si bénéfique pour le joueur, car Microsoft est capable de racheter de nombreux studios et d'enterrer la concurrence. Et la concurrence est toujours bénéfique pour les joueurs. Nous verrons d'ici quelques années les résultats de ces rachats et de la transformation actuelle du marché des jeux vidéo, notamment avec Amazon, Apple ou encore Google qui seront (sont ?) les futurs concurrents (certains sont déjà présents). Peut-être que Sony et Nintendo ne sont finalement pas les concurrents de Microsoft ?


Son anecdote
Très content du retour de la rubrique après la pause de fin d'année, rubrique que j'apprécie tout particulièrement ! L'occasion de rappeler que j'ai hâte d'être à février car d'un point de vue purement jeu vidéo, je note trois grosses sorties (pour moi en tout cas) à venir avec Dying Light 2 : Stay Human, Horizon Forbidden West et Elden Ring. Trois mondes ouverts très différents. D'ailleurs, avec quatre ans de retard, j'ai démarré Monster Hunter : World, et c'est plutôt énorme, gros bestiaire, le gameplay est aux petits oignons, c'est ultra (trop ?) complet et je rejoins le test de notre cher Hervé / Aeons après un peu plus de 30h de jeu.

Son média favori
Cette semaine, mention spéciale sur la communication plutôt efficace de Techland ces dernières semaines sur Dying Light 2 : Stay Human. Même si je ne suis pas fan du blabla dans certaines vidéos, je trouve intéressant de voir du gameplay, de voir des développeurs qui rassurent (ou qui essayent ?) car j'ai hâte de mettre la main sur cette suite. J'ai un peu peur de la cohérence globale du titre et de l'absence réelle de conséquence sur les choix, mais je trouve que la série Dying 2 Know More, et notamment l'épisode 6 autour de la coopération, élément important du titre, est bien.





> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 24 Janvier 2022, 0:46
Répondre en citant

Dying Light II :
C'est bien, pendant des mois ils n'ont fait montrer que du gameplay PC.
J'attendais de voir les "autres versions".
J'ai vu du Gameplay PS5 (ça se rapproche de la version PC, donc ça doit être pareil pour la XSX)
Ce qu'on a toujours pas vu c'est les versions XBOXone et PS4 !

Pourquoi elles m’intéressent ces versions là ?

Je suis solidaire de mes nombreux amis qui ont des consoles FAT, dont pas une ou un seul n'a réussi à trouver une PS5, qui dailleurs ne cherchent même plus depuis des semaines !!
(A quoi bon ?...Sur les sites de ventes c'est systématiquement 3 à 5 playstations 5 misent en vente pour 450.000 demandeurs en même temps Very Happy
et apparement, ça va durer des années et des années....Je veux dire, la disette de next gen (Xbox Séries X comprise) est partit pour durer pendant "On ne sais pas"!!)

Vraiment hâte de avoir si les possesseurs de PS4 et XboxOne vont se taper un "Cyberpunkette aiguë" ou un portage qui tiens la route comme ce fut le cas pour le premier Dying Light...

Rachat d'Activision par Blizzard ?...Plus rien à battre, je suis passer à autre chose, il reste 11 mois et quelques jours sur l'année 2022 et je prends les paris ici, maintenant, à 100 contre 1 qu'Electronic Arts sera avalé par Microsoft avant la fin de cette période.

(Faut récupérer FiFA, autre Vecteur de ventes de Playstation comme COD.(Ce qui était visé chez Acti c'est uniquement COD pas le reste du catalogue, juste COD !

Meme pas besoin de sortir un gros jeux, des que les casuals qui s’achètent une console uniquement pour jouer à COD et à FIFA (ça existe, et il y'en a des millions !!) n'auront plus le choix ils iront s'acheter une Xbox !..
Belle stratégie de merde, aucun honneur, aucun talents, juste des palettes de milliards et des rachats !
Ah, et c'est bien évidement " Pour le bonheur de leur abonnés" comme le dit si bien Phil Spencemerde qu'ils sont en train chié leur hamburgers sur la diversité vidéoludique. ! (Sic !)
Et apparemment, beaucoup vois ça comme une normalité...à base de "c'est le Bizness derka"...Microsoft a 150 studios mec, tu vois bien qu'il leur en manque quelques uns, genre TOUT les autres "...(C'est juste ahurissant ou on en est, et penser que ce qui est est en train de se passer c'est le "bizness", c'est "l'évolution du jeu vidéo"...
(Si c'est "ça' l'évolution du jeu vidéo"...Sic !!

Et COD a été un coup de maître ; Pas ce jeu de merde hin les - 20 milliards de pertes pour Sony dès l'ouverture de la bourse, juste après ce rachat ! , l'autre gros con de Microsoft prends des parts de marché juste en sortant sa teub, sans même sortir une tuerie sur sa XSX....Des claques que je lui mettrais !! Very Happy

Mon Lenuldepik tu dit :

- " Peut-être que Sony et Nintendo ne sont finalement pas les concurrents de Microsoft ?"

Réfléchis mon ami, Ils seront le concurrent de rien ni de personne si Microsoft rachète tout les éditeurs occidentaux hin...
Et si Amazon et les autres ultra moulti milliardaires à budget sans limites s'y mettent, qu'ils veulent aussi " leur Netflix" du jeu vidéo il n'y aura plus de Sony , plus de Nintendo, plus d'éditeurs indépendants, plus de diversité vidéoludique (Je l'aime celle qu'on a aujourd’hui !) ...juste de la merde en location bourré de Microtransactions et de NFT avec une surexploitations des licences jusqu’à la lie, façon Disney avec Marvel et Stars Wars..

"Cool, Hexxen pourrais ressortir...tu te rends compte, c'est super cool, il aura fallu faire crever un acteur majeur et historique de la scène vidéoludique pour que j'y rejoue mais ça valait le coup hin"
Si c'était Sony ou Nintendo qui rachetais non pas des studios mais les plus gros éditeurs de la planète et l’entièreté de leur catalogue mon discours serait exactement le même....ça ne se fait pas et de toute manière ça n'apportera rien de bon à la finale !

J’insiste, Microsoft est reconnu pour régner sans partages, Windows en est un exemple éclatant, et les "commissions de régulations de la concurrence et des marchés" n'ont jamais eu aucuns pouvoir sur le bizness de Microsoft, ils ne payent même pas d’impôts en France quoi !

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 24 Janvier 2022, 12:46
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
Dying Light II :
C'est bien, pendant des mois ils n'ont fait montrer que du gameplay PC.
J'attendais de voir les "autres versions".
J'ai vu du Gameplay PS5 (ça se rapproche de la version PC, donc ça doit être pareil pour la XSX)
Ce qu'on a toujours pas vu c'est les versions XBOXone et PS4 !


Si, si, on les a vues. Ici même, dans l'épisode 6 du Dying to Know => http://www.xbox-gamer.net/news-xbox-one-dying-light-2---coop--gameplay--comparaisons-et-plus_52209.html

Les développeurs mettent en comparaison la version PS5 et la version PS4 du jeu Wink

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 24 Janvier 2022, 14:32
Répondre en citant

Je l'avais vu cette vidéo ONI... Smile
Il y'a une vidéo de Dying light PS5 (Que "Only" gameplay) que j'ai vu sur Youtube il y'a quelques jours.(Et il est notifié en titre, sur la vidéo "Gameplay PS5 )
c'était une version PS5 uniquement, comparé à la version PC.
Tu m'a renvoyer sur votre news de Dying Light II que j'avais déjà commenter....la 2eme vidéo, c'est de la PS4 ?? (on vois surtout des bouts de cinématiques et il n'est pas précisé sur quoi ça tourne !)

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 24 Janvier 2022, 19:09
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
Je l'avais vu cette vidéo ONI... Smile
Il y'a une vidéo de Dying light PS5 (Que "Only" gameplay) que j'ai vu sur Youtube il y'a quelques jours.(Et il est notifié en titre, sur la vidéo "Gameplay PS5 )
c'était une version PS5 uniquement, comparé à la version PC.
Tu m'a renvoyer sur votre news de Dying Light II que j'avais déjà commenter....la 2eme vidéo, c'est de la PS4 ?? (on vois surtout des bouts de cinématiques et il n'est pas précisé sur quoi ça tourne !)


Sur la première vidéo, dès 6 mins 24, c'est bien inscrit capturé sur PS4 Wink

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 24 Janvier 2022, 21:47
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
« derkaone » a écrit :
Je l'avais vu cette vidéo ONI... Smile
Il y'a une vidéo de Dying light PS5 (Que "Only" gameplay) que j'ai vu sur Youtube il y'a quelques jours.(Et il est notifié en titre, sur la vidéo "Gameplay PS5 )
c'était une version PS5 uniquement, comparé à la version PC.
Tu m'a renvoyer sur votre news de Dying Light II que j'avais déjà commenter....la 2eme vidéo, c'est de la PS4 ?? (on vois surtout des bouts de cinématiques et il n'est pas précisé sur quoi ça tourne !)


Sur la première vidéo, dès 6 mins 24, c'est bien inscrit capturé sur PS4 Wink


Trop distrait le gars quoi! Very Happy
Merci Dude ! Smile
(Faut dire que leur outils de développement et leur moteur ont subi une grosse mise à jour graphique sur PC,(Ils en parlent clairement dans leur Développer's Diary) .
Tu regarde les vidéos de gameplay in game de la promotion post lancement du premier Dying Light,il n'y a pas photo,Dying Light II est beaucoup plus beau,plus coloré,plus fin,fourmille de largement plus de détails, la gestion des éclairages,des particules,des ombres en jettent largement plus.... (La végétation qui envahie les structures,j'adore !)

Donc,je ne t'apprends rien ,les configs PC gamer aussi ont légèrement augmenter depuis le 1er Dying Light.
Dans l'intervalle,il y'a une Xbox Séries et une Playstation 5 qui tiennent parfaitement la route en termes de puissance pour accueillir Dying Light 2 (J'ai un "Coeur de conception" en plus pour la XboxSéries X.. Very Happy (Si si).Je l'est vu tourner à
nue,impressionnante,du bon boulot ,franchement!.....Les Bâtards !! Very Happy Laughing Very Happy )

Pour toi Oni je ne sais pas,mais autour de moi 95% des gameurs(es) n'ont pas de "Next-Gen", 50/50, déjà parce qu'il n'y en pas à acheter ( Very Happy ) et que la plupart se tâterais toujours en l'absence de gros AAA "réellement Next Gen" même s'il n'y avait pas de pénurie.

70% joue sur Xbox ou PS4 ou les 2,30% jouent sur PC et consoles ou les 3 (Moi je joue sur PC et PS4 maintenant), donc,j'ai énormément si ce n'est presque tout le monde qui attends Dying Light II,sur consoles, l'attendent pas sur XSX ouPS5,mais sur Xbox One et Playstation 4!

Ce sont mes amis(es),je les aime,et ils ont prit très cher ces derniers temps sur PS4 et Xbox One, Dabord un camion dans la gueule: Cyberpunk 2077 !! Hypé pendant des années,déçu comme jamais,ça été violent !! Very Happy
Puis,sortie d’hôpital en chaise roulante, il fait beau,bim !! ,une clio rouge dans le fauteuil roulant et tout ce qu'il y'avait dedans !! Very Happy ; Le jeu de people Can Fly chez Square Exix (Dont je ne me rappelle même plus du nom!) et le " PES" "Free to crash" de Konami...Cadeau !...c'est la maison qui régale! Laughing

Dans une moindre mesure,mais désolé,claqué au sol et franchement pas "digne héritier" de Left4Dead" : Back4Blood !.. Very Happy .Puis, tu retourne en réanimation,le Fauteuil roulant qui fait un nœud autour de ta tronche,donc,à moitié mort et sans défenses,t'a un fou furieux menotté que la police à ramener aux urgences dont ta tronche ne reviens pas qui te marave de façon légendaire !! : GTA Trilogy !! Very Happy .....On t’emmène en réanimation, on est en train de te perdre,l'un des internes va essayer de te ranimer avec le "Cardio" du bloc opératoire sans regarder les réglages des Volts qui sont à 680, crie "tout le le monde s'éloigne !!..il charge, te le pose sur la poitrine et là t'explose !! : Battlefield 2042 !! Very Happy

Une douille de Dying Light II et on en perdra des millions ! Laughing
(Les joueurs(es) dans leur ensemble,quelque soit le support et les jeux concernés,ont tous prit"sévère",mais pour les gros AAA type qui tachent,c'est sur Xbox one et PS4 qu'il sont prit très très "sévère" entre mi 2020 et fin 2021..total respect! Very Happy

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 25 Janvier 2022, 9:57
Répondre en citant

Justement, je pense qu'ils n'ont pas voulu reproduire le cas Cyberpunk, ce qui explique qu'ils ont montré la version PS4 avant la sortie... Maintenant, cela ne garantit pas le niveau de finitions. Donc on va croiser fortement les doigts !

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Mer 26 Janvier 2022, 1:46
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
Dying Light II :
Mon Lenuldepik tu dit :

- " Peut-être que Sony et Nintendo ne sont finalement pas les concurrents de Microsoft ?"

Réfléchis mon ami, Ils seront le concurrent de rien ni de personne si Microsoft rachète tout les éditeurs occidentaux hin...
Et si Amazon et les autres ultra moulti milliardaires à budget sans limites s'y mettent, qu'ils veulent aussi " leur Netflix" du jeu vidéo il n'y aura plus de Sony , plus de Nintendo, plus d'éditeurs indépendants, plus de diversité vidéoludique (Je l'aime celle qu'on a aujourd’hui !) ...juste de la merde en location bourré de Microtransactions et de NFT avec une surexploitations des licences jusqu’à la lie, façon Disney avec Marvel et Stars Wars..



En effet, je ne vois pas pourquoi tu me dis ça mon cher derka, je réfléchis, je réfléchis, mais je ne vois pas. Nous sommes évidemment d'accord (et rien dans mes commentaires ne laissent penser le contraire ou alors il faut me le montrer) et tu enfonces des portes ouvertes avec moi. Alors, réfléchis toi aussi Very Happy Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009