XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 311
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 04 Avril 2021, 22:32
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 311ème numéro qui couvre la semaine du 29 mars au 4 avril 2021. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !



Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
Encore une fois, j’ai un gros coup de cœur pour les indés qui sévissent sur Xbox. La preuve, les diverses annonces et présentations du show Twitch ID@Xbox. Il y a eu beaucoup de jeux montrés, sans parler de ceux qui arriveront en plus dans le Game Pass. Bref, Microsoft bichonne son service, met en valeur les indépendants… On est bien loin des discours de Don Mattrick lors du début de l’ère Xbox One…


Son coup de gueule
Rien à signaler cette semaine.

Son anecdote
Je n’ai pas envie de m’étaler vraiment dans cette rubrique mais vous avez bien dû remarquer que j’ai été plutôt absent cette semaine… En fait, j’étais parti voir mon père lundi au CHU de Haut-Lévêque, il était sorti de réanimation après un mois et quelques jours. Avec ma mère, on lui avait apporté sa valise, des madeleines, des cookies, des DVD, etc. Bref, nous étions rentrés heureux de voir à quel point il se remettait bien. Mardi matin, à 8H30, nous avons appris qu’il était mort d’un arrêt cardiaque durant la nuit. Là, l’horreur a commencé et nous continuons à nager dedans, surtout face à une telle incompréhension, les médecins eux-mêmes ne comprenant pas ce qui a pu se passer.

Son média favori
Même si j’ai laissé la main pour les tests de jeux de moto à Arnaud (Moshi), faute de temps surtout, je suis ravi de voir que Milestone va enfin intégrer une véritable gestion des chutes. C’était tellement frustrant dans tous les opus précédents de se confronter à un respawn automatique qui brise toute l’immersion du côté simulation… Là, on pourra chuter, on sera sonné et il faudra courir vers sa moto, la relever et se remettre en selle avant de repartir dans la course. ENFIN ! Vous ne me croyez pas ? La preuve en vidéo.







Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
Ce n'est pas un vrai coup de cœur (comme souvent) mais un petit message de soutien à CD Projekt : son patch 1.2 pour Cyberpunk 2077 est sorti. Apparemment, il améliore pas mal de choses. Content d'avoir pu aussi voir la roadmap et les annonces pour le studio. Nous verrons ce qu'il en est dans quelques années, si la gestion de plusieurs AAA en parallèle fonctionne vraiment (sous-entendu, s'ils seront bien finalisés et de qualité). Entendons-nous bien, ils ont merdé sur les versions consoles, ils n'auraient jamais dû sortir le titre sur les consoles old-gen. Mais ils font un bon suivi (et encore heureux ils sont obligés !). J'ai hâte de voir les patchs suivants et surtout le patch XSX. Soyons clairs, je ne débourserai pas un centime pour Cyberpunk 2077 tant qu'il ne sera pas complètement finalisé sur console, c'est-à-dire sûrement en fin d'année, mais j'espère que la shit storm que prend le géant polonais se terminera prochainement.


Son coup de gueule
Qu'on arrête l'hémorragie du Games with Gold, non ? Les titres proposés sont inintéressants et loin de pouvoir rivaliser avec les titres offerts sur le PSN+ notamment. Bien sûr, Microsoft met l'accent sur l'offre Game Pass et cette offre est incroyable, mais ça se voit un peu trop. Je pense qu'ils doivent modifier l'offre GwG, la faire disparaître, la faire évoluer, mais proposer de tels titres tous les mois me semble ridicule en comparaison de l'offre Game Pass.


Son anecdote
J'ai terminé It Takes Two en coop locale. Une petite pépite. Je vous le conseille vraiment. Déjà pour ses qualités (action frénétique et variée, level design, les décors, les mini-jeux, c'est intelligent, la coop fonctionne à merveille), mais aussi parce qu'il s'agit d'un petit studio qui propose un titre coop, à prix plutôt intéressant, et avec le fameux pass ami. Et aussi parce que la coop en écran splitté devient de plus en plus rare. Bref, profitez-en ! J'enchaîne d'ailleurs sur Outriders (dans le Game Pass) pour le test XG. Rendez-vous dans quelques jours !

Son média favori
Je n'ai pas été bluffé par cette dernière vidéo de No Man's Sky mais le titre pique ma curiosité. Il propose une nouvelle extension gratuite. Je trouve que le jeu est un vrai exemple après une sortie laborieuse, un gros travail des développeurs pour rehausser le titre. Du coup, comme il est dans le Game Pass, j'ai bien envie de tenter et de voir à quoi ressemblent les expéditions dont parle la vidéo.




> Consulter l'actualité complète

    

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 05 Avril 2021, 9:01
Répondre en citant

Pour mon coup de cœur, je rejoins Oni. J'ai beaucoup aimé les annonces de MS concernant les indés. Plein de jeux indés vraiment bons et intéressants vont débouler sur Xbox et c'est une très bonne chose.

Mon coup de gueule... les mauvaises nouvelles qui s'enchainent concernant le hardware. Vous l'avez remarqué, se procurer une Xbox Séries ou une PS5 n'est clairement pas chose aisée. Sur PC ? C'est encore pire avec des GPU hyper rares dont les prix ont doublé. Et la RAM prend le même chemin.
Le président du principal fabricant de produits électroniques, Foxconn, a récemment déclaré que la pénurie de composants pourrait durer jusqu'à la mi-2022 (article à lire ici pour les anglophones). Bref pour résumer, on a pas le cul sorti des ronces Exclamation

Mon média de la semaine. Je vais reparler de la Snyder Cut de Justice League. Zack Snyder a lâcher sur Twitter quelques secondes de dialogue inédites entre Batman et le Joker... Bon sang, on veut plus de Snyder. J'espère que la Warner ne va jeter tout ça aux oubliettes, ce serait un énorme gâchis.

Et puis évidemment, courage à Oni qui traverse une période bien sombre. On va essayer d'envoyer de bonnes ondes comme pour un Genkidama.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 05 Avril 2021, 16:21
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Pour mon coup de cœur, je rejoins Oni. J'ai beaucoup aimé les annonces de MS concernant les indés. Plein de jeux indés vraiment bons et intéressants vont débouler sur Xbox et c'est une très bonne chose.

Mon coup de gueule... les mauvaises nouvelles qui s'enchainent concernant le hardware. Vous l'avez remarqué, se procurer une Xbox Séries ou une PS5 n'est clairement pas chose aisée. Sur PC ? C'est encore pire avec des GPU hyper rares dont les prix ont doublé. Et la RAM prend le même chemin.
Le président du principal fabricant de produits électroniques, Foxconn, a récemment déclaré que la pénurie de composants pourrait durer jusqu'à la mi-2022 (article à lire ici pour les anglophones). Bref pour résumer, on a pas le cul sorti des ronces Exclamation

Mon média de la semaine. Je vais reparler de la Snyder Cut de Justice League. Zack Snyder a lâcher sur Twitter quelques secondes de dialogue inédites entre Batman et le Joker... Bon sang, on veut plus de Snyder. J'espère que la Warner ne va jeter tout ça aux oubliettes, ce serait un énorme gâchis.

Et puis évidemment, courage à Oni qui traverse une période bien sombre. On va essayer d'envoyer de bonnes ondes comme pour un Genkidama.


En ce ce qui concerne la pénurie de XSX et Ps5, GPU, cartes graphiques et compagnie, j'ai lu les déclarations de chez FOxxon mon Damzema.

Ils n'annoncent pas un retour à la normale pour mi-2022 en fait, ils parlent de pénurie et de voir comment ça se passera à 'la mi-2022 " tout en laissant entendre sans sous-entendu que cette pénurie massive de semi-conducteurs pourrait s'étaler à beaucoup plus loin que mi-2022....chaud bouillant quoi. Very Happy

Bon moi, ça ne me dérange pas, je n'avait aucunement l'intention d'acheter une console avant 2024 et mon PC n'a besoin d'aucuns Upgrade avant très longtemps.

J'ai la Zack Snyder Cut...la conversation entre le Joker et Batman est dans le film....genre quoi ?...y'a d autres scènes de dualogues entre les deux persos qui ont pas été implémenté dans la Snyder Cut ?

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 05 Avril 2021, 17:05
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
J'ai la Zack Snyder Cut...la conversation entre le Joker et Batman est dans le film....genre quoi ?...y'a d autres scènes de dualogues entre les deux persos qui ont pas été implémenté dans la Snyder Cut ?

Ouaip, y'a quelques secondes de dialogue qui n'ont pas été incorporé au film. Zack Snyder a lâché le truc sur Twitter (c'est une version différente du dialogue Batman/Joker ou on entend le Joker dire "we live in a society"). Pour ceux que ça intéresse (attention c'est en anglais sans sous-titres) : c'est ici

Bien sur, je déconseille de regarder si vous n'avez pas encore vu le film.

GOWFANCLUB
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 04 Sep 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 05 Avril 2021, 17:58
Répondre en citant

Compassion pour Oni Shocked question deuil j'ai eu mon lot je sais ce que c'est Sad

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mar 06 Avril 2021, 8:26
Répondre en citant

Autant les Gpu ca reste la foire (un revendeur de mon coin a osé mettre des 2060 à 649e, et des 1660 à 500), autant les consoles (surtout Xbox) ca commence quand même à Popper régulièrement.


La Series S, quasi tout le temps dispo, la Series X plusieurs réapprovisionnement par semaine notamment chez Amazon / Fnac / Darty.
La PS5, y a plusieurs (courts certes, merci les scalpels) réapparitions par semaine aussi.

J'ai pas préco de console chez Micromania pour cette gen, ca m'a pas empêché y a un mois environ d'avoir un mail me disant qu'en temps que client chez eux, je pouvais avoir une ps5 dispo de suite, digital ou standard. mon neveu l'a cherchant encore, j'ai validé le mail. résultat 72h plus tard, console chez moi.

Sur dealabs, ca parle même de consoles en rayon la semaine passée en hyper dans plusieurs coins de France.
La demande est forte, assurément, mais ca se résorbe quand même vachement bien en ce moment.
donc voir encore cela plus d'un an, j'ai du mal à y croire.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 06 Avril 2021, 9:59
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
Autant les Gpu ca reste la foire (un revendeur de mon coin a osé mettre des 2060 à 649e, et des 1660 à 500), autant les consoles (surtout Xbox) ca commence quand même à Popper régulièrement.


La Series S, quasi tout le temps dispo, la Series X plusieurs réapprovisionnement par semaine notamment chez Amazon / Fnac / Darty.
La PS5, y a plusieurs (courts certes, merci les scalpels) réapparitions par semaine aussi.

J'ai pas préco de console chez Micromania pour cette gen, ca m'a pas empêché y a un mois environ d'avoir un mail me disant qu'en temps que client chez eux, je pouvais avoir une ps5 dispo de suite, digital ou standard. mon neveu l'a cherchant encore, j'ai validé le mail. résultat 72h plus tard, console chez moi.

Sur dealabs, ca parle même de consoles en rayon la semaine passée en hyper dans plusieurs coins de France.
La demande est forte, assurément, mais ca se résorbe quand même vachement bien en ce moment.
donc voir encore cela plus d'un an, j'ai du mal à y croire.

Quand il y a de la PS5 et de la SX, ça dure 5 min max sur les sites tellement il n'y a pas de stock. Oui quelques chanceux arrivent à en trouver, oui tu peux en pécho une en stalkant Hamster joueur ou Dealabs mais on est TRES LOIN d'un retour à la normale ou d'une vraie amélioration. Quand les news sont tombées en disant "y'aura pas de console à Noël", les gens ont dit non ça va passer. Ensuite c'était "y'aura une grosse amélioration vers Mars/Avril", on y est, résultat ? C'est toujours pareil. Du coup je ne vois pas les choses s'arranger dans un futur proche. J'ai cherché une SX, j'ai rien trouvé. Dès que ça pop, ça part trop vite (sur Amazon c'est une blague). Et autour de moi, personne n'a choppé une nouvelle console hors Series S qui reste assez facilement trouvable (normal, moins puissante, pas de lecteur, forcément moins de demande). De mémoire, on a jamais vu ça. Franchement je regarde les forums, je suis sur des Discord ou il y a du tracking de stocks et je ne vois pas vraiment ou est l'amélioration dont tu parles.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mar 06 Avril 2021, 13:53
Répondre en citant

Que cela parte en 10 secondes ne changent pas que cela drop bien plus maintenant qu'il y a 3 mois.
La Xbox il y a 15j c'était quasi chaque jour, amazon fr, es et de, Fnac et Fnac Portugal, ldlc, Cdiscount, Auchan ,carrouf
La semaine passée, Cdiscount a eu de jolie drop ps5, certes que en pack avec jeux et manette mais tout de même.
Auchan et carrouf aussi

il y a 3 mois, ca tombait une fois à la semaine à tout casser
là, c'est plusieurs fois par semaines.


hormis mes consoles perso (dont la series revendues), j'ai réussi à dégoter 2 consoles de chaque pour amis ou famille. sur les deux derniers mois dont la fameuse play Micromania pour laquelle j'avais rien demandé. surement tombé au bon moment aussi, je ne dis pas, mais on a bien moins galère à choper ce qu'on cherchait.


je ne dis pas que c'est la panacée, mais l'amélioration je la perçois perso même si on est pas à une situation nominale.
quand tu regardes bien, la chine n'a vu leur pays fermé à fond que 3-4 mois, et ca foutrait autant la merde pendant 18-24 mois mini ? ... mouais.

là, pour la play, ce qui impacte aujourd'hui est aussi l'ouverture du marché chinois pour la PS5 ce trimestre...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 06 Avril 2021, 15:07
Répondre en citant

Y'a eu des drop récents de plusieurs centaines de pièces oui. Est-ce pour autant devenu la norme ? Je ne pense pas.

Vu la pénurie de certains composants + les lignes de prod' qui sont totalement encombrées (et sur lesquelles les consoles ne sont pas forcément la priorité n°1)... je vois mal comment ça pourrait s'améliorer grandement. En tout cas pas dans un futur proche.

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Mer 07 Avril 2021, 2:51
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« Aeons » a écrit :
Autant les Gpu ca reste la foire (un revendeur de mon coin a osé mettre des 2060 à 649e, et des 1660 à 500), autant les consoles (surtout Xbox) ca commence quand même à Popper régulièrement.


La Series S, quasi tout le temps dispo, la Series X plusieurs réapprovisionnement par semaine notamment chez Amazon / Fnac / Darty.
La PS5, y a plusieurs (courts certes, merci les scalpels) réapparitions par semaine aussi.

J'ai pas préco de console chez Micromania pour cette gen, ca m'a pas empêché y a un mois environ d'avoir un mail me disant qu'en temps que client chez eux, je pouvais avoir une ps5 dispo de suite, digital ou standard. mon neveu l'a cherchant encore, j'ai validé le mail. résultat 72h plus tard, console chez moi.

Sur dealabs, ca parle même de consoles en rayon la semaine passée en hyper dans plusieurs coins de France.
La demande est forte, assurément, mais ca se résorbe quand même vachement bien en ce moment.
donc voir encore cela plus d'un an, j'ai du mal à y croire.

Quand il y a de la PS5 et de la SX, ça dure 5 min max sur les sites tellement il n'y a pas de stock. Oui quelques chanceux arrivent à en trouver, oui tu peux en pécho une en stalkant Hamster joueur ou Dealabs mais on est TRES LOIN d'un retour à la normale ou d'une vraie amélioration. Quand les news sont tombées en disant "y'aura pas de console à Noël", les gens ont dit non ça va passer. Ensuite c'était "y'aura une grosse amélioration vers Mars/Avril", on y est, résultat ? C'est toujours pareil. Du coup je ne vois pas les choses s'arranger dans un futur proche. J'ai cherché une SX, j'ai rien trouvé. Dès que ça pop, ça part trop vite (sur Amazon c'est une blague). Et autour de moi, personne n'a choppé une nouvelle console hors Series S qui reste assez facilement trouvable (normal, moins puissante, pas de lecteur, forcément moins de demande). De mémoire, on a jamais vu ça. Franchement je regarde les forums, je suis sur des Discord ou il y a du tracking de stocks et je ne vois pas vraiment ou est l'amélioration dont tu parles.


C'est pas tout à fait vrai. La SX quand y a des stocks sur le Microsoft Store, ça reste 1 h 30 - 2 h facile.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 07 Avril 2021, 12:55
Répondre en citant

« Grievous32 » a écrit :
C'est pas tout à fait vrai. La SX quand y a des stocks sur le Microsoft Store, ça reste 1 h 30 - 2 h facile.

La dernière fois, je n'ai pas réussi mais je suis arrivé 10 min après.
Sinon y'avait des PS5 ce matin sur Amazon, j'ai vu l'annonce direct. Je suis allé sur le site en 10 sec. Impossible d'en choper une Very Happy
Pour le Store MS, c'est vrai que c'est sans doute l'endroit ou je check le moins.

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Ven 09 Avril 2021, 0:19
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« Grievous32 » a écrit :
C'est pas tout à fait vrai. La SX quand y a des stocks sur le Microsoft Store, ça reste 1 h 30 - 2 h facile.

La dernière fois, je n'ai pas réussi mais je suis arrivé 10 min après.
Sinon y'avait des PS5 ce matin sur Amazon, j'ai vu l'annonce direct. Je suis allé sur le site en 10 sec. Impossible d'en choper une Very Happy
Pour le Store MS, c'est vrai que c'est sans doute l'endroit ou je check le moins.


C'est un peu tricky sur le Microsoft Store quand tu veux chopper une SX...

Ca se passe ici déjà : https://www.xbox.com/fr-fr/configure/8WJ714N3RBTL

Ensuite, si jamais un jour tu vois "Ajouter au panier", faut insister lourdement. Tu prends 5 - 10 min s'il faut, ça va bug plusieurs fois même pour valider ton panier ou entrer les infos de livraison, mais au bout d'un moment, ça passe. Faut vraiment forcer le truc avec de l'actualisation de page à fond.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 09 Avril 2021, 13:18
Répondre en citant

J'avais essayé une fois via le shop intégré à Win10 mais j'imagine que c'est plus lent que le site, je mets l'adresse en fav au cas ou, merci. Sur quasi tous les sites, je vois les gens dirent "faut insister, marteler F5"... quelle vie quand même Very Happy

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Ven 09 Avril 2021, 13:39
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
J'avais essayé une fois via le shop intégré à Win10 mais j'imagine que c'est plus lent que le site, je mets l'adresse en fav au cas ou, merci. Sur quasi tous les sites, je vois les gens dirent "faut insister, marteler F5"... quelle vie quand même Very Happy


C'est clair, à force, on va finir par croire que pour avoir une SX, faut gagner au 100 m sur Track n Field PS1 Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 09 Avril 2021, 20:56
Répondre en citant

« Grievous32 » a écrit :
« Damzema » a écrit :
J'avais essayé une fois via le shop intégré à Win10 mais j'imagine que c'est plus lent que le site, je mets l'adresse en fav au cas ou, merci. Sur quasi tous les sites, je vois les gens dirent "faut insister, marteler F5"... quelle vie quand même Very Happy


C'est clair, à force, on va finir par croire que pour avoir une SX, faut gagner au 100 m sur Track n Field PS1 Very Happy

Un QTE payant à 500 € le bordel Very Happy
Je voulais attendre pour acheter mais avec le prix des GPU actuellement et vu que j'ai une tv 4K, c'est bien plus rentable de foutre 500 dans une Series X que dans un GPU.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009