XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Gears of War Judgment
Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Jeu 06 Décembre 2012, 17:08
Répondre en citant



Xbox 360 | Développé par People Can Fly | Édité par Microsoft Studios | 19 Mars 2013 | Site officiel


Judgment est la quatrième entrée de la franchise Gears of War lancée en 2006, mais il s'agit chronologiquement d'une préquelle, se déroulant à peu près 14 ans avant les évènements de l'opus original. Damon Baird, Augustus Cole ainsi que les nouvelles têtes Sofia Hendrik et Garron Paduk, tous membres de l'escouade Kilo, ont été accusés de trahison par le colonel Ezra Loomis pendant que la guerre contre les locustes fait rage à Tyrus. Ce groupe aux méthodes peu orthodoxes va devoir s'expliquer à travers de nombreux flashbacks sur leur traque de Karn, le général à la tête de l'armée locuste décimant la population de Halvo Bay.






  • Nouveautés

Développé principalement par les polonais de People Can Fly (Painkiller, Bulletstorm) en collaboration avec Epic Games, Gears of War Judgment hérite du gameplay du troisième opus sorti en 2011, mais avec une subtilité qui changera nos habitudes: le schéma des contrôles a subi quelques modifications, se rapprochant plus d'un FPS que d'un TPS. Le changement d'arme s'effectue désormais avec la touche Y: taper dessus permet de switcher entre les deux armes principales (l'animation est d'ailleurs plus rapide qu'auparavant) tandis que le pistolet est accessible en la maintenant. Courir et effectuer une roulade sont assignés à X, bien que prendre couverture se fait toujours via A. Tout comme le rechargement avec RB, prendre une arme au sol est faisable en maintenant cette gâchette. Les diverses actions liées aux grenades sont réalisables via LB. Enfin, le Tac-Com est activé via la direction bas de la croix directionnelle.

La Campagne propose également quelques nouveautés, avec pour mot-clé la rejouabilité. Des Valor Points peuvent être gagnés au fil de l'aventure permettant de débloquer des missions typées "Declassified" ou des armes et munitions pendant certains passages. L'IA sera adaptée aux performances du joueur, notamment aux apparitions des ennemis à chaque checkpoint. Elle est aussi plus réactive. Enfin, chaque chapitre terminé est noté de une à trois étoiles, qu'il sera possible de dépenser pour quelque chose que Epic Games n'a pas encore annoncé.





  • OverRun

Sous ses airs de mélange entre Horde et Bestial de Gears of War 3, OverRun est en réalité un mode versus dans lequel deux équipes de cinq partagent les rôles des Gears et des locustes dans le temps imparti. Les premiers défendent trois territoires en profitant des fortifications à disposition ainsi que de la compétence unique de chaque personnage, au nombre de quatre. Les attaquants sont quant à eux divisés en huit types de locustes. Si les locustes arrivent à atteindre la balise du Rayon de l'Aube, la victoire est à eux.




- Baird est l'ingénieur du groupe. Outre le fusil à pompe Gnasher, Baird est équipé d'un chalumeau pour réparer les fortifications et possède la capacité de poser une tourelle.
- En tant que soldat de l'équipe, Cole ne manque de répondant face aux hordes de locustes avec l'indémodable fusil d'assaut Lancer et le dévastateur lance-grenades. Quand lui ou ses coéquipiers sont à court de balles, sa capacité spéciale lui permet de déployer des caisses de munitions.
- Le médecin Sofia devrait être une classe indispensable à chaque partie puisqu'elle possède des grenades au gaz régénérateur, pouvant aussi bien soigner un coéquipier que le réanimer à distance. Contre les locustes, elle peut compter sur un Lancer.
- L'arme de prédilection du scout Garron est le fusil sniper semi-automatique spécifique à sa classe. Afin d'en profiter pleinement, il a la possibilité de grimper sur les toits et puis d'envoyer des grenades révélant la position des ennemis.

- Les locustes: Ticker, Rebut, Grenadier, Kantus, Bloodmount, Corpser, Giant Serapede, Mauler.



  • Free-for-All

Pour la première fois dans un Gears of War, le multijoueur accueille un mode où c'est chacun pour sa peau. Chaque joueur apparaît en sélectionnant seulement entre le Lancer et le Hammerburst: les fusils à pompe (Gnasher, Sawed-Off) deviennent des armes à ramasser, éparpillées sur la carte, tout comme le Retro Lancer. Disparation de l'équipe oblige, les maps sont plus petites afin de favoriser les affrontements, en adoptant un design plus vertical. Les temps de réapparition et le délai de protection sont également réduits. Pour le moment, seuls les skins des Gears sont sélectionnables: pas de locustes.




  • Bullshit de pré-commande

Toi aussi tu aimes les bonus éparpillés entre chaque enseigne? Ça tombe bien, Gears of War Judgment a pensé à toi! Excepté le Classic Hammerbust à rafale de six coups du premier épisode offert pour chaque pré-commande, chaque boutique se partagera les skins de Young Marcus, Young Dom, Anya et Alex Brand (un personnage des comics) pour le multijoueur du soft. Pas d'édition limitée annoncée à l'heure actuelle, mais ça ne saurait tarder.


TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 06 Décembre 2012, 17:21
Répondre en citant

Ca sent l'épisode de trop, sur ce qu'on a vu du multi ça aurait très bien pu être un dlc de GeOW 3 qu'on aurait pas vu la différence.

J'attends quand même de voir à quoi va ressembler le solo et ce que People Can Fly apporte à la série, d'après certaines previews c'était bien plus nerveux.

Nightween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Nightween
Message Posté le: Jeu 06 Décembre 2012, 22:19
Répondre en citant

Bannière ajoutée! Superbe topic! GG Idea

ced66
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 16 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
sT x Ced
Message Posté le: Jeu 06 Décembre 2012, 23:28
Répondre en citant

J'suis du même avis que Homie, sa sent vraiment l'épisode pour du beurre ^^ enfin bon après on verra bien en temps voulu ... comme dirait l'autre wait & see ...

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Jeu 06 Décembre 2012, 23:36
Répondre en citant

Il sait y faire le Skelface, y a pas de doute !

AoD Azazel
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
AoD Azazel
Message Posté le: Ven 07 Décembre 2012, 15:55
Répondre en citant

Le mode Free-for-all, fusil à pompe à ramasser sur la map ?? WTF Surprised
Toute l'ame de GoW réside dans le fusil à pompe et rien que pour çà je ne l'acheterai pas ... C'est une honte et un gros foutage de gueule pour tout les fans des précédents opus !

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Ven 07 Décembre 2012, 16:15
Répondre en citant

Ces pseudo-élitistes qui ne jurent que par le pompe. Laughing

Les affrontements de trisomiques dans les deux premiers opus...

Heureusement que le Sawed-Off a changé la donne.

AoD Azazel
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
AoD Azazel
Message Posté le: Ven 07 Décembre 2012, 16:23
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Heureusement que le Sawed-Off a changé la donne.


Le Sawed-Off est sans aucun doute l'arme la plus inutile inventée ! Car le principe de cette arme pour l'avoir tester réside uniquement dans la stratégie " je fonce tête baissée sur un mec, vue que je suis autiste et aveugle, j'ai pas besoin de savoir viser et je dégomme le mec ( et parfois même plusieurs mecs ... ) et puis vue que le rechargement est long, et bien je prends mes jambes à mon cou, et puis rebelotte " ...

Aimer jouer avec cette arme, c'est choisir la simplicité et l'anti-jeu ! Après ce n'est que mon avis perso ...

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Ven 07 Décembre 2012, 16:59
Répondre en citant

Non mais cet argument qui revient depuis la bêta alors que le Sawed-Off s'est pris un violent nerf il y a un sacré moment, mais il faut y avoir joué récemment pour le savoir.

Ça s'appelle s'adapter, anticiper... Le truc habituel d'un jeu en équipe, quoi. Tu vois un type foncer sur toi, tu ne vas pas attendre sagement qu'il te défonce la gueule. De toute façon, les joueurs Gears of War ne sont jamais contents: ça avait ragé pour le nerf du sniper dans le 2, pour la possibilité de coller des grenades, pour le Retro Lancer, etc.

Les mecs qui vivent dans le passé.

AoD Azazel
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
AoD Azazel
Message Posté le: Ven 07 Décembre 2012, 17:12
Répondre en citant

Le truc que je reproche au Sawed Off, c'est que même le plus débile du monde peut défoncer le meilleur du monde ... Avec cette arme, pas besoin de viser, limite même Gilbert Montagnié pourrait être bon, le skill ne rentre même plus en compte ...

Je respecte ton point de vue, mais pour avoir beaucoup joué sur GoW 1 et GoW 2, cette arme est juste une honte et le fait de ne commencer qu'avec des mitraillettes dans le prochain opus est en train de tuer l'esprit initial du jeu ... probablement ( pour comme beaucoup de licences maintenant ) attirer les joueurs de Call of ou BF.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Ven 07 Décembre 2012, 17:31
Répondre en citant

« AoD Azazel » a écrit :
Le truc que je reproche au Sawed Off, c'est que même le plus débile du monde peut défoncer le meilleur du monde ... Avec cette arme, pas besoin de viser, limite même Gilbert Montagnié pourrait être bon, le skill ne rentre même plus en compte ...


Okay. Donc rien à dire sur la tronçonneuse? Ou sur le boomshot. Ou sur le digger. Parce que dans le principe que tu énonces, ce sont des armes de salaud.

« AoD Azazel » a écrit :
Je respecte ton point de vue, mais pour avoir beaucoup joué sur GoW 1 et GoW 2, cette arme est juste une honte et le fait de ne commencer qu'avec des mitraillettes dans le prochain opus est en train de tuer l'esprit initial du jeu ... probablement ( pour comme beaucoup de licences maintenant ) attirer les joueurs de Call of ou BF.


Je ne suis pas un noob de la série non plus. Wink
Quel esprit initial? Epic n'a jamais communiqué une "philosophie" du fusil à pompe, ce n'est qu'une minorité de joueurs se prenant pour l'élite qui l'a décrété. Gears of War, pour moi, c'est le teamplay, se servir des armes offertes par la map et maîtriser le terrain lors des parties à objectifs. Crois-moi, des types au Sawed-Off, j'en ai fait fait du pâté sans problème, en anticipant ou en jouant avec l'équipe. Inversement, lorsque je fonçais tête baissée avec cette arme, je me suis pris plus de roustes que j'en ai envoyées.
Et quel rapport avec Call of Duty et Battlefield? "Et kévin, y'a plus de pompe un mode de jeu du prochain Gears, on l'achète!"
Dans le genre exemple bidon, il se pose plutôt bien.

De toute façon, il y aura certainement une playlist rétro comme dans le 3, vous pourrez vous y réfugier.

ragnar33
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Langue de Vesperia
Inscrit le: 21 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
ragnar33
Message Posté le: Ven 07 Décembre 2012, 22:46
Répondre en citant

barf quand on est bon on tue les autres quelque soit leurs armes alors relativisez un peu, sawed-off ou pas Very Happy
Par contre j'aime le pompe pas touche Mad
Je crois que ce sera le 1e gears que j'acheterais pas la 1e semaine, voir pas du tout ...

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 12 Décembre 2012, 18:19
Répondre en citant









Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Jeu 13 Décembre 2012, 15:02
Répondre en citant

Beaucoup plus agressif et direct qu'avant. Pas très fan du réticule présent constamment, j'ai peur de retrouver les combats de teubés au Gnasher cités plus haut, pour n'importe quelle arme cette fois-ci.

Le mode OverRun a l'air sympathique, mais il a l'air d'y avoir des problèmes d'équilibrage: uniquement des victoires locustes sur les six manches.

Les vidéos de la Campagne ne donnent pas envie. Entre l'impression de jouer à un mode multijoueur (barre de progression, rang étoiles) et le réticule de visée permanent (ça devrait uniquement pour le multijoueur), j'ai l'impression de me retrouver avec les incohérences d'un prologue: on veut faire encore plus partout (ennemis, armes, lieux, etc.) alors qu'on ne verra rien de tout ça dans la trilogie. Il me semble avoir lu que People Can Fly s'est autorisé quelques libertés par rapport au scénario original, mais ça devrait être un spin-off...

En tout cas, c'est loin d'être un achat day one contrairement au 3, mais ça devrait être solide à petit prix. A voir les prochains médias.

hasrick
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 18 Avr 2012
Consulter son blog
Gamertag :
hasrick
Message Posté le: Jeu 13 Décembre 2012, 15:15
Répondre en citant

je te trouve bien dure!!!!
quel kiff de retrouver un gear

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009