XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Xbox One, Xbox 360 et Xbox Live

GamesCom 2015 - Votre ressenti?
Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Ven 07 Août 2015, 15:32
Répondre en citant

Alors les mecs, un petit topic histoire de parler JV (oui, ça nous arrive!).

Que pensez-vous de ce cru 2015 Gamescom?

Niveau jeux, annonces, surprises, multimédia, exclues etc...?

De mon point de vue :

Peu d'annonces et de nouveautés, donc peu de surprises, assez "déçu" finalement (même si depuis plusieurs années, il y a finalement peu d'annonces lors des salons, tout est fait avant ou pendant l'année).

Par contre, niveau jeux, c'est plus positif pour moi.
Avec niveaux "exclues" (ou simili exclues) :
Crackdown
Quantum
Halo 5
(Halo Wars 2, même si pas fan de RTS, sauf Pikmin, le dieu du RTS)
Scalebound
Forza 6
Thimbleweed Park (même si je ne suis pas fan de ce genre de jeu, c'est Ron Gilbert derrière)
Killer Instinct
Le programme ID@Xbox (juste énorme! Enfin Microsoft met les moyens!)
Fable Legends

Et niveau multi :
MGS V
Star Wars BF
Mafia III
Just Cause 3
Mad Max
Dark Souls
No Tomb Raider
DOOM
Mirror's Edge
Unravel
AC Syndicate (non, je n'ai pas honte. :p )


Bon, c'est sur, ce sont tous des titres très markéter, mais ça fait finalement un paquets de jeux, quelques exclues qui peuvent valoir le coup, pas mal de multisupports qui vont sûrement être au moins sympathiques (mais évidemment survendu et compagnie).
Dommage qu'on se tape encore des remakes, des portages, version GOTY et compagnie...Même si j'ai adoré la partie que j'ai fait sur Ori (faut que je le finisse), je ne vois pas l'intérêt d'une version Definitive Edition...


Niveau multimédia, comme d'habitude, cela ne m'intéresse pas du tout, ma console me sert à jouer uniquement, pour Skype, FB, et compagnie, j'ai mes PC, donc l'enregistrement des programmes TV, Windows 10, toussa me passe littéralement au dessus.


Et vous?
Qu'avez-vous pensé des babes aussi (sujet important!).

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 08 Août 2015, 10:37
Répondre en citant

Assez surpris par l'annonce de Halo Wars 2, mais déçu par Microsoft et son manque d'annonces sur PC.

Pour le reste, c'est comme l'E3 avec des trucs en plus. Les attentes restent les mêmes depuis juin. Toujours rien envie d'acheter plein pot cette année.

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Sam 08 Août 2015, 19:55
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Assez surpris par l'annonce de Halo Wars 2, mais déçu par Microsoft et son manque d'annonces sur PC.

Pour le reste, c'est comme l'E3 avec des trucs en plus. Les attentes restent les mêmes depuis juin. Toujours rien envie d'acheter plein pot cette année.


Putain, pas de commentaire sur les babes Skel, alors que c'était just 4 you, j'suis déçu. Very Happy

Il est clair que le PC n'est pas/plus la priorité des éditeurs/constructeurs, c'est aussi le cas des autres éditeurs/devs (voir les portages de Batman, Mortal, jeux Ubi etc.).

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 08 Août 2015, 21:16
Répondre en citant

Je suis assez d'accord sauf sur le PC.
Ce salon ne m'a fait ni chaud ni froid. J'ai vu des choses vraiment bien mais je n'étais pas aussi hypé que d'habitude. Peu de surprise au final (normal), confirmation de pas mal de gros AAA ... ça devient un peu plan plan.

Concernant le PC, je trouve que c'est l'inverse. Au contraire la côte des tours à 2000 euros de la master race monte encore. Certes on a le droit à certains portages à chier (Ubi mais c'est une marque de fabrique, WB avec MKX et Batman) mais on retrouve sur PC presque toutes les licences consoles hors first party. MGS V, les Naruto, DBZ, le prochain Tekken, Street Fighter V, les RPG jap qui arrivent en nombre ... perso je n'ai pas de X1 ou de PS4 et je ne me sens pas lésé car je pourrais jouer à MGS V et plein d'autre AAA sans m'acheter une console. Et en plus on a le droit à de bonnes exclus (parfois temporaire) comme Pillars of Eternity. Bref le PC ne s'est jamais aussi bien porté.

Le manque d'annonce de MS sur PC est logique je trouve. La Xbox One est clairement à la peine par rapport à la PS4 (en terme de ventes je precise, je ne parle pas de la qualité des jeux ou des consoles) donc ils font le forcing sur la One à 100% avec en renfort toutes les grosses exclus que sont Halo, Forza, Gears ... Ils se doivent de rassurer les joueurs en montrant qu'ils ne lâchent pas l'affaire quitte à mettre temporairement le PC de côté (même si le Windows 10 gratos a fait sensation).

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Lun 10 Août 2015, 10:07
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Je suis assez d'accord sauf sur le PC.
Ce salon ne m'a fait ni chaud ni froid. J'ai vu des choses vraiment bien mais je n'étais pas aussi hypé que d'habitude. Peu de surprise au final (normal), confirmation de pas mal de gros AAA ... ça devient un peu plan plan.

Concernant le PC, je trouve que c'est l'inverse. Au contraire la côte des tours à 2000 euros de la master race monte encore. Certes on a le droit à certains portages à chier (Ubi mais c'est une marque de fabrique, WB avec MKX et Batman) mais on retrouve sur PC presque toutes les licences consoles hors first party. MGS V, les Naruto, DBZ, le prochain Tekken, Street Fighter V, les RPG jap qui arrivent en nombre ... perso je n'ai pas de X1 ou de PS4 et je ne me sens pas lésé car je pourrais jouer à MGS V et plein d'autre AAA sans m'acheter une console. Et en plus on a le droit à de bonnes exclus (parfois temporaire) comme Pillars of Eternity. Bref le PC ne s'est jamais aussi bien porté.

Le manque d'annonce de MS sur PC est logique je trouve. La Xbox One est clairement à la peine par rapport à la PS4 (en terme de ventes je precise, je ne parle pas de la qualité des jeux ou des consoles) donc ils font le forcing sur la One à 100% avec en renfort toutes les grosses exclus que sont Halo, Forza, Gears ... Ils se doivent de rassurer les joueurs en montrant qu'ils ne lâchent pas l'affaire quitte à mettre temporairement le PC de côté (même si le Windows 10 gratos a fait sensation).


Oui, bien répondu. Je n'envisageais pas le monde PC sous cet angle là...

A la limite, ce que j'aurai pu dire, c'est que les gros éditeurs "lambda" s'occupent plus des consoles que du PC (Ubi, Activision, Warner etc.).

gizm0z0r
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 25 Nov 2008
Consulter son blog
Gamertag :
gizmozor
Message Posté le: Lun 10 Août 2015, 10:49
Répondre en citant

De mon côté, je confirme mon choix de ne pas avoir de One, car je pourrais lancer les jeux qui m'intéressent sur mon pc, une fois passé sous win10 d'ici quelques mois. Je n'appréciait vraiment pas cette volonté d'unification de Microsoft, mais je dois avouer que sur ce plan, c'est plutôt intéressant !

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Xbox One, Xbox 360 et Xbox Live (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009