XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

DmC Devil May Cry
NeoShiva
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 22 Nov 2008
Consulter son blog
Gamertag :
NEO SHIVA
Message Posté le: Lun 13 Juin 2011, 20:57
Répondre en citant


Editeur : Capcom
Développeur : Ninja Theory
Type : Beat'em all
Sortie France : Non communiquée

Descriptif :
DmC Devil May Cry est un reboot de la série (c'est la mode en ce moment). L'univers du jeu si voit assombri et cet épisode vous permet d'incarner Dante dans sa jeunesse. Le gameplay devrait rester identique aux précédents épisodes, avec des armes inédites ainsi que de nouveaux pouvoirs.








Lovecraft
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 12 Sep 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Iwashi64
Message Posté le: Ven 06 Janvier 2012, 18:20
Répondre en citant

Les developpeurs de DMC ont reçus des menaces de mort x)
Le nouveau look de Dante n'a vraiment pas l'air de plaire à tout le monde, même si là c'est un peu extrême Shocked , mais ça leurs fera les pieds de faire n'importe quoi avec Dante ! Nah ! Twisted Evil
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/dmc-devil-may-cry/dmc-developpeurs-recoivent-menaces-mort-actu-468228.html

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 06 Janvier 2012, 18:29
Répondre en citant

Bah c'est une façon comme une autre d'entretenir le buzz Very Happy Surtout que c'est de la pub gratuite et ça permet d'avoir des joueurs compatissants...

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Ven 06 Janvier 2012, 21:02
Répondre en citant

Square-Enix avait aussi reçu des menaces de mort parce que l'exclusivité PS3 de Final Fantasy XIII au Japon avait sauté, au profit d'une édition Xbox 360 contenant quelques bonus exclusifs. Very Happy

Mais ce ne sont que des mots, entre ça et le passage à l'acte, personne ne sauterait le pas. Ils sont juste débiles, voilà tout.

itachi 57
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 18 Sep 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Tales of 57
Message Posté le: Ven 06 Janvier 2012, 21:13
Répondre en citant

« Lovecraft » a écrit :
Les developpeurs de DMC ont reçus des menaces de mort x)
Le nouveau look de Dante n'a vraiment pas l'air de plaire à tout le monde, même si là c'est un peu extrême Shocked , mais ça leurs fera les pieds de faire n'importe quoi avec Dante ! Nah ! Twisted Evil
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/dmc-devil-may-cry/dmc-developpeurs-recoivent-menaces-mort-actu-468228.html


Là dessus je comprends ceux qui ont menacé les développeurs du jeu tant le look de Dante est à gerber,d'accord le design ne fait pas le jeu mais en changeant le design de Dante les développeurs s'exposent à de très gros risques concernant les ventes de ce volet. Mad

Lovecraft
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 12 Sep 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Iwashi64
Message Posté le: Ven 06 Janvier 2012, 22:15
Répondre en citant

C'est sur ça fait de la pub mais bon, je serais à leurs place, je flipperais; pas à cause des menaces mais ça devient évident qu'ils ont perdu une grosse partie des fans, le jeu risque d'avoir des ventes vraiment pas top vu qu'ils n'ont même plus les fans pour assurer derriere. Et arriver à cette conclusion alors même que le jeu n'est même pas fini, assez tôt donc. Il y à de quoi passer des nuits blanche ^^
Puis c'est la première fois que dans la suite d'un jeu, je me mets à la place du developpeur ou du designer et le mec doit se dire vu les retours pourris "Bon, on à fait une erreur, les gars." alors qu'il est trop tard pour tout reprendre à zero :s

Fallait pas déconner avec Dante !
Par contre j'ai un peu peur que ça rende frilleux d'autres développeurs qui auraient voulu reprendre la saga :/

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Lun 10 Décembre 2012, 17:10
Répondre en citant

ben les gars, y'en a pas un seul qui a testé la démo ou quoi ??

moi je viens de le faire et franchement, j'en suis agréablement surpris Smile j'ai jamais vraiment accroché au DmC mais celui là a une touche esthétique vraiment hors du commun (un petit air de Inception avec les murs qui explosent de tout les cotés Very Happy). J'ai été vite sur le cul tellement j'ai adoré

après le gameplay est aussi très bien pensé, une gachette chaque armes (la gauche pour la faux et la droite pour la hache, aucune pour l'épée), les combos deviennent impressionnant d’accessibilités et vite dévastateur

pour ce qui est de l'aspect de news Dante, à vrai dire j'ai jamais trop connu l'ancien mais celui est dans son style, pas trop mal (bon après faut aimer les émo rebelle xD).

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 10 Décembre 2012, 17:16
Répondre en citant

« vegeta$ » a écrit :
ben les gars, y'en a pas un seul qui a testé la démo ou quoi ??

moi je viens de le faire et franchement, j'en suis agréablement surpris Smile j'ai jamais vraiment accroché au DmC mais celui là a une touche esthétique vraiment hors du commun (un petit air de Inception avec les murs qui explosent de tout les cotés Very Happy). J'ai été vite sur le cul tellement j'ai adoré

après le gameplay est aussi très bien pensé, une gachette chaque armes (la gauche pour la faux et la droite pour la hache, aucune pour l'épée), les combos deviennent impressionnant d’accessibilités et vite dévastateur

pour ce qui est de l'aspect de news Dante, à vrai dire j'ai jamais trop connu l'ancien mais celui est dans son style, pas trop mal (bon après faut aimer les émo rebelle xD).

J'ai testé et je pense qu'on a peut être enfin trouver un concurrent sérieux pour Bayonetta (meilleur BTA de cette gén' Cool ). Les possibilités offertes par le gameplay sont vraiment excellentes, je ne m'y attendais pas et esthétiquement ça dépote méchamment. Je commence à me demander si je ne vais pas le prendre day one.

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Mer 12 Décembre 2012, 5:18
Répondre en citant

J'ai également testé la démo et j'en ressort convaincu.
Je le trouve magnifique, avec une superbe DA, niveau gameplay c'est ultra complet bien foutu et varié.
Le seul bémol selon moi c'est les dialogues un peu neuneu et ado un peu à l'image du look du héros, mais bon je pense craquer quand même.
Malgré ses qualité j'avais pas trop apprécié bayonetta à cause de son univers, de son "ton" et de sa DA, là je trouve DMC assez complet pour égaler ce dernier.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Janvier 2013, 18:20
Répondre en citant



Loul. Et dire qu'il est à 30fps sur console.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 29 Janvier 2013, 13:52
Répondre en citant

Bon je suis a fond sur la version PC et il n'y a pas à tortiller : ça DEBOITE ! Mais quelque chose de sévère hein !
Déjà visuellement ça met une bonne giffle, la DA est absolument énorme. De mémoire j'ai rarement vu quelque chose d'aussi accrocheur avec les niveaux qui changent, se déforment, se déstructurent toutes les 5 minutes, le tout dans une ambiance crade et malsaine. Il y a vraiment une putain d'atmosphère. D'ailleurs au risque de choquer les fans du premier Dante (vous savez, celui qui ressemble à un mix entre un cosplayer cheap et Catherine Lara Mad ), je préfère infiniment le nouveau. Il est bien moins lisse, bien moins cliché et a enfin une personnalité qui dépasse le statut de simple poseur de magasine. Ninja Theory a encore fait un énorme travail sur l'univers, ça dépoussière méchamment la licence surtout après un DMC 4 bien foireux.

Mais le plus important dans un BTA c'est le gameplay et là, rien à dire c'est excellent. Les possibilités de combo sont juste absolument ahurissantes. Une fois le gameplay en main et les différentes armes maitrisées, la seule limite devient l'imagination du joueur. Quand on enchaine pendant 2 minutes non stop des dizaines d’ennemis en ayant jonglé avec plus de 5 armes différentes, c'est juste monstrueux. Tout est réglé au mm, on peut tout faire : se projeter vers un adversaires, l'attirer, enchainer à volonté entre le sol et l'air ... j'avais pas pris mon pied comme ça sur un BTA depuis Bayonetta et je commence à me demander si je ne préfère pas ce DmC au jeu de Platinum Games. Très sérieux concurrent pour le meilleur BTA de 2013 ! Prier Idea

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 29 Janvier 2013, 18:29
Répondre en citant

Il me tente bien ce DmC et pourtant je suis pas fan de la licence, tu l'as fini en combien de temps?

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 29 Janvier 2013, 19:46
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Il me tente bien ce DmC et pourtant je suis pas fan de la licence, tu l'as fini en combien de temps?

Entre 8hr et 10 hr je pense ... vu que j'ai recommencé le jeu je ne sais plus exactement (et puis ça dépend de la difficulté que tu choisis). Après faut savoir que l'intérêt de tout BTA qui se respecte c'est de débloquer les modes de difficultés supérieurs qui donnent tout son sens au jeu et de progresser niveau technique (la marge de progression est juste gigantesque).

Il est plutôt facile à finir en Normal, prenable en Difficile mais le but c'est de poutrer les modes encore au dessus. D'ailleurs sur mon premier run je n'ai pas pu débloquer toutes les améliorations d'armes, je n'ai pas non plus trouvé toutes les clés ni fait tous les défis cachés (ce n'est pas possible en 1 seule fois de toute manière). Et puis le système de combat est tellement énorme qu'un 2ème run ne sera pas de trop pour exploiter toutes les possibilités du gameplay. Je découvrais encore des combinaisons en déraillant le boss de fin ! Surprised

Un des meilleurs BTA de cette gén' et à mon avis un des meilleurs BTA tout court. La seule concurrence que je lui trouve c'est Bayonetta, DMC 3, Ninja Gaiden Black et God Hand soit le haut du panier ... et encore je ne parle que du gameplay car si je prends en compte la baffe visuelle (pas techniquement mais plutôt au niveau de la DA, des boss, des musiques etc), il ne reste (toujours pour moi) que Bayonetta au même niveau.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 29 Janvier 2013, 20:13
Répondre en citant

Ok merci pour les précisions, je me laisserais tenter tôt ou tard surtout que Ninja Theory est un studio que j'apprécie.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 29 Janvier 2013, 20:18
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Ok merci pour les précisions, je me laisserais tenter tôt ou tard surtout que Ninja Theory est un studio que j'apprécie.

Ouais j'ai bien aimé Heavenly Sword et Enslaved du même studio. Mais pour ce DmC ils ont vraiment franchis un cap et puis je l'ai eu à 25 euros neuf, version Steam Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009