XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Avis Day One - Deathloop
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mar 20 Septembre 2022, 11:20
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Quasiment un an jour pour jour après sa sortie sur PlayStation et PC, Deathloop arrive aujourd’hui sur notre chère Xbox et est disponible immédiatement dans le Xbox Game Pass. Plus d’excuses donc pour passer à côté de cette incroyable pépite ! Nous avons la chance d’y jouer depuis quelques jours déjà et, même si notre critique complète n’arrivera qu’un peu plus tard, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que Deathloop est pour nous un grand jeu… Un très grand jeu même !
Comme une envie de rester dans la boucle
Le studio Arkane Lyon n’en est pas à son coup d’essai et vous le connaissez sûrement déjà au travers des deux opus de Dishonored. Il revient aujourd’hui avec un autre FPS aux mécaniques novatrices : Deathloop ! Le résultat est un jeu unique qui ne ressemble à aucun autre. Vous êtes Colt, et vous êtes coincé sur l’île de Blackreef dans une boucle temporelle de 24 heures, qui vous fait recommencer inlassablement la même journée, encore et encore. Pour vous échapper, une seule solution : tuer en une seule journée les huit « visionnaires » qui maintiennent l’île dans cet état d’éternel recommencement.
Facile à dire mais pas si facile à faire. Malgré vos très évidentes dispositions pour le meurtre, qu’il soit en toute discrétion ou avec cris et fracas, organiser votre journée pour parvenir à huit éliminations d’affilée vous demandera une sérieuse enquête préliminaire et une bonne dose d’organisation. Sans parler de Julianna, assassin faisant partie des visionnaires, qui compte bien vous éliminer pour conserver la boucle temporelle en l’état…
Le programme de Deathloop est donc chargé et vous recommencerez la même journée encore et encore jusqu’à aligner toutes les pièces du puzzle pour parvenir à la journée parfaite. Répétitif est peut-être le premier mot qui vous vient en tête à la lecture de ces lignes… Eh bien pas du tout ! Le jeu est divisé en quatre zones distinctes qui changent en fonction des quatre périodes de la journée pendant lesquelles il est possible de les visiter, vous offrant seize espaces de jeu. Cibles, ennemis et même environnements sont modifiés, vous invitant à enquêter et à étudier le comportement de vos ennemis pour trouver le moment parfait pour attaquer ou une manière d’influencer leur comportement pour la journée. A votre disposition pour y arriver, il y a un important arsenal d’armes mais aussi une sélection d’aptitudes à la limite du super pouvoir !

L’avis perso d’Arnaud / Moshi // Une grosse bouffée d’air frais dans le milieu des FPS

A mi-chemin entre Dishonored et BioShock, avec des mécaniques qui s’inspirent des Souls ou encore de Metroid, Deathloop est un jeu comme il n’en existe aucun autre. Il nous reste encore quelques boucles temporelles à compléter pour arriver à la conclusion du titre, mais nous sommes déjà très largement conquis par le titre d’Arkane Studios. En attendant notre critique, nous vous invitons chaleureusement à découvrir le jeu dans le Xbox Game Pass dès aujourd’hui !


> Consulter l'actualité complète

    

tipanda
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Juil 2019
Consulter son blog
Gamertag :
exterminabur
Message Posté le: Mar 20 Septembre 2022, 21:59
Répondre en citant

pouff il est bon en vrai.
j'ai lancé à 20h et je me suis forcé à l'arrêter à 23h Razz
(sur pc en 21:9 / 60 ips ,dlss qualité / tout en très élevé)

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 21 Septembre 2022, 19:43
Répondre en citant

Arkane Cool
En terme de gameplay et de level design, les mecs sont vraiment des cadors.
Leurs jeux mériteraient tellement plus de reconnaissance.

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Jeu 22 Septembre 2022, 7:36
Répondre en citant

Une tuerie. Faites l'an dernier sur PS5 et j'ai surkiffé. Le concept, la DA, le gameplay, l'ambiance. C'est très original et on est perdu au début mais tout s'enchaîne très vite, les pouvoirs, les cibles, le fait de transformer les trucs qu'on récupère, les améliorations. Certaines séquences sont chaudes quand même, genre la fête dans le manoir. J'ai galéré sur cet objectif Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 22 Septembre 2022, 8:05
Répondre en citant

Je serais pas aussi dithyrambique que vous, il est sympa mais c'est un des jeux du studio que j'ai le moins apprécié, j'ai trouvé ça vite ennuyant, la faute à des bases qui promettent énormément de possibilités, mais qui sont à mes yeux beaucoup trop mal exploitées et donnent une sensation de ne pas aller au bout du concept.

Passer après Returnal qui fait tout en bien mieux(à mes yeux) lui a fait du mal quand j'y ai joué : L'IA des ennemis est bien meilleure dans Returnal, la sensation de progression et de devoir apprendre comment appréhender chaque ennemi pareil, pratiquement impossible de bourriner ou de se la jouer facile et l'obligation d'explorer pour s'en sortir est primordiale.

Je n'ai rien retrouvé de tout ça dans ce Deathloop : Le bourrinage passe beaucoup trop souvent, c'est bien trop permissif, sinon même si on peut explorer, il y a toujours LA meilleure solution pour arriver à ses fins et c'est vraiment dommage vu que le level-design est bien foutu, il aurait pu apporter bien plus de manières de réussir que ce qu'ils en font au final, ça apporte un côté dirigiste qui n'a rien à foutre là.
Et l'IA est tellement bidon qu'on a pas spécialement besoin de s'améliorer et apprendre les patterns des ennemis.

Après c'est moi et ma façon de jouer, pour apprécier ce genre de jeux, il me faut absolument la sensation d'être obligé de m'améliorer pour y arriver et de limite devoir me forcer à apprendre comment combattre chaque ennemi, de devoir retourner toutes les possibilités, objets, améliorations pour savoir comment m'en sortir au mieux, j'ai retrouvé ça dans Returnal et dans Sifu, clairement pas dans ce jeu.

Il a pleins de bonnes idées, la DA est vraiment cool mais jamais je sens l'obligation de maîtriser le gameplay à 100% pour y arriver et c'est là ou je me fais vite chier dans ce type de jeu, et je le répète l'IA est vraiment un gros point noir pour ce type de gameplay à boucle.

Ce qui me déçoit le plus, je pense que c'est parce que c'est un bon jeu qui n'est pas loin d'être un grand jeu, une meilleure IA et un parti pris qui t'oblige à plus explorer et connaître chaque possibilités de gameplay et de connaissance de tes ennemis, ça aurait été un pied monstre vu les très bonnes bases.

De très bonnes bases pour une suite? Malheureusement, vu le flop qu'il a fait, pas sûr qu'on en voit une un jour. Exclamation

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 22 Septembre 2022, 12:30
Répondre en citant

Mon Arkane préféré reste Dishonored 2 mais je te trouve très dur avec Deathloop. Après ils auraient surement dû mettre plusieurs niveaux de difficulté.
Returnal c'est quand même vachement moins "grand public", l'approche n'est pas la même. Je connais pas mal de gens qui se sont cassés les dents sur Returnal et qui n'y retourneront pas. Deathloop a laissé la porte ouverte aux bourrins qui ne voudraient pas trop se creuser la tête tout en donnant la possibilité à ceux qui le veulent de découvrir le jeu bien plus en profondeur si ils en prennent le temps. C'était déjà pareil dans Dishonored. Tu peux bourriner ou jouer full stealth sans laisser un seul corps derrière toi.
Même la dernière trilogie Hitman est comme ça, t'as une marge laissée aux bourrins et une IA dont tu vois assez vite les limites mais que tu acceptes car tu prends un malin plaisir en tester les limites et les possibilités afin de profiter de chaque niveau de plusieurs façons différentes. Je trouve le compromis acceptable vu la qualité de la DA, du level design et du gameplay.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 22 Septembre 2022, 12:35
Répondre en citant

Ah mais je suis d'accord, comme dit, c'est moi et mon prisme pour ce genre de jeu. Je suis un peu bête et méchant ( Razz ), si je me sens pas récompensé d'explorer et maîtriser complètement le gameplay pour avancer dans ce type de jeu, je m'ennuie vite. Mais je connais pas mal de gens qui ont adoré ce jeu pour ces raisons, pas de soucis là-dessus.

Dishonored bizarrement, je m'amusais à tout essayer, sûrement parce que c'était plus "aventure" et qu'il y avait pas ce délire de boucle.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Jeu 22 Septembre 2022, 17:40
Répondre en citant

Fait sur PC...
Une fois seulement, les bugs et l'IA leaderprice m'ont irrité... Very Happy
Cependant, je ne leur lance pas la pierre ce sont des devs dans mon top 5 (Dishonored 1 et 2 bordel !!)
Mon fils en revanche lui a bien kiffé....les gouts et les couleurs quoi ! Smile

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009